Citation
a écrit:
Là est le second malaise. Et il s'est épaissi avec la publication en mars par WikiLeaks - encore eux ! - d'un document secret de la CIA recommandant l'exploitation de la question des femmes en Afghanistan, notamment auprès des opinions publiques européennes. \"Les femmes afghanes, conseille le texte, pourraient servir de messagers idéaux pour humaniser le rôle de l'OTAN dans son combat contre les talibans.\" Le document suggère de \"créer des occasions médiatiques\" permettant aux femmes afghanes d'évoquer \"leurs aspirations pour l'avenir et leurs craintes d'une victoire des talibans\". La cible du \"message\", précise le texte, devrait être principalement \"les femmes françaises et allemandes\" qui, selon des sondages étudiés par la CIA, seraient plus hostiles à la guerre que le public masculin."
Comme d'ailleurs dans n'importe quel pays arabe.Citation
Rastapopûlos a écrit:
En France, quand on est Musulman, on peut finir en prison même sans preuves concrètes. Il suffit d'être un peu Islamiste.
Citation
LeVraiPersonne a écrit:Comme d'ailleurs dans n'importe quel pays arabe.Citation
Rastapopûlos a écrit:
En France, quand on est Musulman, on peut finir en prison même sans preuves concrètes. Il suffit d'être un peu Islamiste.
Citation
a écrit:
Ils ne voient d'autre solution pour les Occidentaux que de \"trouver un accord\" avec le commandement taliban -- d'autant plus que celui-ci a selon eux \"affiché une volonté de discuter\" -- qui permettrait aux Américains \"de se retirer tout en préservant leurs légitimes intérêts sécuritaires\". \"Contrairement à ce que certains peuvent penser, les talibans pensent plus à l'avenir de l'Afghanistan qu'au jihad (guerre sainte) global, et leurs liens avec Al Qaïda, qui n'est plus en Afghanistan, sont faibles\", estiment-ils. Et mieux vaut ne pas attendre pour entamer ces discussions car \"les talibans seront encore plus forts l'an prochain\", concluent ces experts.
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
d'ailleurs c'est tes potes chiite qui financent les talibans, tu sais le singe ahmadinejad . mort de rire...![]()
![]()
![]()
heuresement que le ridicule ne tue pas...
Citation
Chamellia a écrit:Citation
lovesunnitechiite a écrit:
d'ailleurs c'est tes potes chiite qui financent les talibans, tu sais le singe ahmadinejad . mort de rire...![]()
![]()
![]()
heuresement que le ridicule ne tue pas...
Ce que l’on désigne par Taliban (un Talib, des Taliban sans "s") n'est en réalité qu'une population qui résiste à son envahisseur. Point barre.
Oui heureusement que le ridicule ne tue pas. Je te raconte pas l'hécatombe. Et toi, tu serais déjà mort et enterré depuis des piges.
Bonne journée quand même.
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
La russie a accepté le principe du bouclier anti missile. A des conditions qui font que le bouclier ne pourra pas etre efficace contre elle. Et sa participation à ce projet vise surtout à vérifier qu'il ne prend pas trop de substance.
L'otan est la force croisée des temps modernes? Je suis d'accord avec toi. On pourrait finasser: l'armée croisée qui s'est emparée de l'irak n'était pas dans le cadre de l'otan. Mais enfin ca aurait pu, et nombre de pays de l'otan était de l'équipée.
La grosse différence entre l'otan et le pacte des moushrikin, c'est que l'otan n'est pas du tout une alliance entre égaux. Il n'y a jamais eu, au danemark, en angleterre, ou en espagne, un enthousiasme démesuré pour les guerres d'irak ou d'afganistan. Mais sur ordre des américains, ils n'ont guere eu le choix.
Pour les chars, oui les irakiens leur ont fait du mal. D'ailleurs, il s'est dit que c'était avec du matériel iranien...
ctionne: entièrement au main d'une famille, qui a noué une alliance avec une puissance étrangère qui la protege. Mais hélas ce mal n'est pas propre à un seul pays arabe, je dirais au contraire qu'il est le cas de la quasi totalité. On s'étonne apres des résultats.