Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de boulot ou pas ?
A
16 avril 2020 11:31
A un moment donné, si tu veux gagner plus, faut te déplacer. Comment on faisait quand on était étudiant ?Tu as quel âge ?
c
16 avril 2020 11:32
Mon job est loin d'être prestigieux lol, déjà que je touche pas énormément.
Citation
Ghost* a écrit:
Moins on passe de temps au boulot (+ trajet) plus on est heureux à mon avis.

Je te conseille de trouve ton équilibre, il vaut mieux toucher moins d’argent, avoir un job moins prestigieux mais avoir un quotidien agréable avec du temps libre pour toi.
S
16 avril 2020 11:33
Aujourd'hui, pour 5k. Il faut faire 3h de routeCool
Citation
clair-de-lune a écrit:
J'aimerais bien lol
mais je suis pas médecin
c
16 avril 2020 11:34
Je gagne largement moins et je fais 2h par jour !
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Aujourd'hui, pour 5k. Il faut faire 3h de routeCool
S
16 avril 2020 11:35
La pauvre! Tu subi les crises de 2008 et 2015, puis celle à venirCool
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je gagne largement moins et je fais 2h par jour !
16 avril 2020 11:36
Alors tu n’as pas grand chose à perdre (?)

Perso avec les années, je commence à envier les gens qui habitent à 5 minutes de leur lieu de travail, la charge mentale qu’ils ont en moins aussi.
Pouvoir rentrer le midi, faire une sieste pendant le ramadan Danse etc..
Citation
clair-de-lune a écrit:
Mon job est loin d'être prestigieux lol, déjà que je touche pas énormément.
s
16 avril 2020 11:37
Hello,

1h30 c'est énorme, surtout que j'imagine c'est quand tout se passe bien donc sans compter d'éventuelles perturbations (type incident technique et grève)

Un boulot près de la maison c'est l'idéal c'est sur.

Si tu trouves un poste équivalent au tien pas trop loin j'aurai tendance à dire que tu devrais le prendre pour avoir une vie perso simplifiée.

Après c'est sur aussi que les conditions de boulot ça compte, mais 1h30 de trajet juste à l'aller...faut pouvoir tenir.
l
16 avril 2020 11:46
C'est clairement le chaos les bouchons..1h30...quand tu te lève à 5h00 du matin et le soir tu rentre à 20...22h..
Oui c'est clair un taf au smic et pas loin de chez toi..
Citation
sadouda a écrit:
Hello,

1h30 c'est énorme, surtout que j'imagine c'est quand tout se passe bien donc sans compter d'éventuelles perturbations (type incident technique et grève)

Un boulot près de la maison c'est l'idéal c'est sur.

Si tu trouves un poste équivalent au tien pas trop loin j'aurai tendance à dire que tu devrais le prendre pour avoir une vie perso simplifiée.

Après c'est sur aussi que les conditions de boulot ça compte, mais 1h30 de trajet juste à l'aller...faut pouvoir tenir.
16 avril 2020 11:48
Dans ce cas faut changer de domicile.
S
16 avril 2020 11:56
Tu fais du rapCool
Citation
Nownow89 a écrit:
Teste déjà... après tu avises et n oublies pas on est en période de crise donc calme toi. Avant de faire une bêtise
N
16 avril 2020 12:21
Ah c est chaud rame pull upp papapapappam
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu fais du rapCool
c
16 avril 2020 12:25
tu veux dire quoi par là ?
Citation
lilloi59 a écrit:
C'est clairement le chaos les bouchons..1h30...quand tu te lève à 5h00 du matin et le soir tu rentre à 20...22h..
Oui c'est clair un taf au smic et pas loin de chez toi..
S
16 avril 2020 12:41
BoomboxCool
Citation
Nownow89 a écrit:
Ah c est chaud rame pull upp papapapappam
16 avril 2020 15:36
Si ça ne te plait pas change.
Y
16 avril 2020 16:01
Salam

Demande s il est possible de faire du télétravail...

Sinon oui il y a une assez longue distance, laisse le confinement passer, cherche à côté sans te presser, s il y a une bonne occasion vas y sinon attends une bonne opportunité
16 avril 2020 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait rendre le trajet plus agréable, plus économique.

Si c'est en voiture, en attendant la voiture qui se conduit vraiment toute seule, on peut mettre de la bonne musique.
Pour le côté économique, on peut opter pour une voiture qui roule à l'éthanol. C'est 70 cts le litre pour 15% de surconsommation par rapport à une essence.

Si c'est en transport en commun, musique, lecture, vidéo, le choix est plus large.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook