Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de comportement pour plaire ?
c
29 août 2016 23:38
Salam

Non mais dans ce cas, vaut mieux ne rien dire alors. Ici je ne lis que des choquées, alors que la realité est toute autre. Vaut mieux s'abstenir de commenter plutot que faire l'hypocrite. Genre aucune nana n'a jamais fait un bisou à son homme pendant la phase de connaissance.
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Quand bien même sont elles obligé de le raconter à tout le monde et en être fière?
Peut-être l'ont elles fait et le regrettent amèrement et font tout pour pas qu'une sœur fasse la même erreur et le regrette à son tour?
As tu entendu parler du repentir sincère et de ses conditions?
S
29 août 2016 23:42
moi je n' ai pas compris les choses comme toi

elle dit si je ne me trompe pas qu' elle échange des conversations avec lui sur son lieu de stage ok

mais un 1ER RDV , bon tsais chama a un 1er rdv, nous ne sommes pas des animaux et c' est une première sortie en dehors du travail donc il attend de partager et de faire plus ample connaissance, on dirait il a la dalle mdrrr

en plus elle dit IL COMMENCE A ME TOUCHER ET ME PRENDRE LA MAIN

c' est TOUCHER que je trouve suspect, on ne sait pas comment l' interpréter
si c' est pr lui peloter les melons bah désolé mais non hein c' est quoi ce guignol

nous n' avons pas plus de détails

après même si on faute, si on pêche, ou on a pêché par bisou, ou autre, il est préférable de ne pas partager, juste parce que c' est chacun sa sphère privée et en tant que musulman, on ne peut pas " dire islamiquement " que ce n' est rien

shépa si tu comprends ?

demain si j' embrasse X , je vais pas dire à des filles musulmanes c' est rien je l' ai fait

en plus on va te le resortir sur yabiladi même au bout de 10 ans ptdr
Citation
chamalliya a écrit:
Ils se parlent depuis un moment, c'est pas comme s'ils se rencontraient pour la premiere fois.

Enfin je sais pas, tout le monde a l'air choqué alors qu'il n'a fait que lui premdre la main, c'est mignon je trouve. Pourtant je suis de la vieille generation, je suis la premiere a etre choquee de ce qui se passe dans la nouvelle generation avec les snapschats, whatsapp et compagnie. Or là je vois pas ce qui vous choque.
29 août 2016 23:50
Elles ont très bien pu le faire, le regretter se repentir et prêchés pour pas que des plus jeunes le fassent.
Où est l'hypocrisie? Quand on se trompe une fois on doit se taire à vie ?
Revois les bases de la religion le fait de fauter ne doit pas t'empêcher de prévenir du danger ton frère ou ta sœur, ton expérience et ton recul doivent justement servir aux autres...
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Non mais dans ce cas, vaut mieux ne rien dire alors. Ici je ne lis que des choquées, alors que la realité est toute autre. Vaut mieux s'abstenir de commenter plutot que faire l'hypocrite. Genre aucune nana n'a jamais fait un bisou à son homme pendant la phase de connaissance.
c
29 août 2016 23:51
J'ai compris ce que tu veux dire Sha Sha mais je pense que s'il avait vraiment dépassé les bornes, elle l'aurait dit. De toutes facons, comme le dit srnit, ca sent le fake. Un post et plus de nouvelles. Bref, je m'en tiens aux faits, je n'essaye pas d'imaginer ce qui s'est passé. Il lui a tenu la main, elle s'est sauvée. Fin de l'histoire.
V
30 août 2016 00:24
Ben voilà alors t'as été naive de penser que mohamed = forcément musulman et t'as peut être été un peu trop amicale aussi.
Citation
Marjouna a écrit:
Heureusement que j'avais précisé que je ne voulais pas de remarques inutiles et encore moins être jugé par une personne qui ne me connaît pas et à sûrement quelque chose à se reprocher smoking smiley

C'est un jeune homme que j'ai rencontré sur mon lieu de stage , j'ai peut-être été naïve de penser que tous les maghrébins étaient musulmans hors je suis tombé sur un goujat "non-pratiquant"

Je n'ai strictement rien à me reprocher , n'ayant jamais fréquenté aucun homme à mon âge : 28 ans , alors donné la main à un homme que je ne connais pas , meme pas en rêve
Ça commence par se donner la main , faire des câlins , ...

Un café est un endroit public , a aucun moment je ne me suis retrouvée seule avec lui

Je ne suis pas une "espionne" et je ne mens pas , on était en pause , il était parti prendre de l'air , je voulais aller lui parler et j'ai "surpris" sa conversation

Enfin bref je n'ai pas à me justifier
30 août 2016 00:31
Toi je t'ai mis j'aime que pour ton pseudo, revient vite tu nous manques ptdr
Citation
neymarFCB a écrit:
Mdr encore une histoire a dormir debout.
F
30 août 2016 00:44
Salam,

Tu as oublié la prière en temps et en heure.

Moi quand je lis prière en temps et en heure et que la personne travaille en plus, je me dis, ah bon ? perplexe
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai longtemps hésité , je ne suis pas de nature à exposer mes problèmes ou opinions

Attention, beaucoup de fakes commencent par ça

Mais comme j'ai l'habitude de ne pas accuser à tort et que je veux pas être radié surtout, je prends le soin de répondre.

puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...

Si c'est lui qui a payé ton café, il est tout à fait naturel qu'il désirasse une contrepartie.

je lui demande des explications et la il me sort :"c'est pas sérieux entre elle et moi , c'est juste physique "

Pourquoi des explications ? La femme demande des explications à son mari mais toi, tu lui demandes une explication pour un touché de main ?

J'ai effacé son numéro de téléphone et n'ai plus aucun contact avec lui .

Pense à jeter les bouts de papiers dans ta poche

Mais je ne peux m'empêcher malheureusement de faire cet horrible constat: les hommes n'aiment pas les femmes sérieuses , ils préfèrent aller forniquer à droite et à gauche , quitte à aller avec des non-croyantes ....

Généralisation typique du fake mais nous éviterons toute conclusion hâtive.

Je ne sais pas si le problème vient de moi , si je suis trop coincée ou bien si pour espérer trouver quelqu'un je dois me montrer plus conciliante , notamment envers des gestes affectueux , ... ?

Va prier
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
30 août 2016 00:54
Si pour un café à 1,10€ il lui prend la main, pour un kebab à 4€, elle passe à la casserole!whistling smiley

Citation
Sha Sha a écrit:
Dis donc, désolé mais un homme ne s' est pas se tenir ?

un café = contrepartie

j' ai déjà étè boire un verre avec un homme et il ne s' est jamais comporté de la sorte

non mais lui c' est un animal ou il est en hess
30 août 2016 01:02
aleykom salam,

"il a commencer a me toucher"-> te toucher ou?eye popping smiley
"c'est pas sérieux entre elle et moi, c'est juste physique"-> aaaaaaaah ba ca vaaa alors! ouuff! no problemo! il gere tout!! on est rassurer alors!

non mais sérieux! il croyait quoi en disant cette phrase? que c'était THE phrase a dire quand on se fait griller et qu'avc cette phrase, la posteuse pouvais avoir l'esprit tranquille et lui redonner une chance?Are you crazy

il y a des hommes qui aiment les femmes sérieuses. Tu es juste tomber sur un con et un cochon qui en plus est fiere de dire qu'il baisse son froc a droite et a gauche!

tu es tout a fait normal, ne change rien.smiling smiley
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai longtemps hésité , je ne suis pas de nature à exposer mes problèmes ou opinions , mais j'ai été très déçue par quelqu'un et ressens le besoin d'en parler .
J'espère avoir des conseils et non des remarques inutiles ou blessantes ...

J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .

Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année .
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre , il n'etait pas spécialement attirant mais je ne sais pas pourquoi il m'a plu .
On a commencé à echanger des conversation , à parler toujours de manière respectueuse sur notre lieu de travail et puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...
J'étais tellement dégoutée que je me suis levée et que je suis partie , je lui ai lancé un regard de travers .

On s'est croisé le lendemain sur notre lieu de travail , j'osais pas le regarder et lui a fait comme si de rien n'était .

J'ai culpabilisé et me suis sentie idiote , surtout qu'il me plaisait vraiment .

J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses quand je l'ai surpris au telephone à parler à une femme francaise , j'étais encore plus dégoutée , ils avaient l'air proches au téléphone , je lui demande des explications et la il me sort :"c'est pas sérieux entre elle et moi , c'est juste physique " .

J'essaie de ne plus pensé à lui mais c'est dur , hamdoulilah mon stage s'est terminé et je ne le croiserai plus jamais .
J'ai effacé son numéro de téléphone et n'ai plus aucun contact avec lui .

Je pries en temps et en heure , je fais des douas , je jeunes des jours surerogatoires , bref je regrette mon écart de conduite avec cet homme et espère qu'Allah me pardonnera.

Mais je ne peux m'empêcher malheureusement de faire cet horrible constat: les hommes n'aiment pas les femmes sérieuses , ils préfèrent aller forniquer à droite et à gauche , quitte à aller avec des non-croyantes ....

Je ne sais pas si le problème vient de moi , si je suis trop coincée ou bien si pour espérer trouver quelqu'un je dois me montrer plus conciliante , notamment envers des gestes affectueux , ... ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
30 août 2016 01:30
écoutes si tu ne veux pas qu' il te touche c' est ton droit mais il faut mettre les choses aux clairs

je t' assure que j' ai pu faire connaissance sans probléme avec des hommes qui n' ont pas posé la main sur moi

restes dans tes directives
Citation
Marjouna a écrit:
Heureusement que j'avais précisé que je ne voulais pas de remarques inutiles et encore moins être jugé par une personne qui ne me connaît pas et à sûrement quelque chose à se reprocher smoking smiley

C'est un jeune homme que j'ai rencontré sur mon lieu de stage , j'ai peut-être été naïve de penser que tous les maghrébins étaient musulmans hors je suis tombé sur un goujat "non-pratiquant"

Je n'ai strictement rien à me reprocher , n'ayant jamais fréquenté aucun homme à mon âge : 28 ans , alors donné la main à un homme que je ne connais pas , meme pas en rêve
Ça commence par se donner la main , faire des câlins , ...

Un café est un endroit public , a aucun moment je ne me suis retrouvée seule avec lui

Je ne suis pas une "espionne" et je ne mens pas , on était en pause , il était parti prendre de l'air , je voulais aller lui parler et j'ai "surpris" sa conversation

Enfin bref je n'ai pas à me justifier
S
30 août 2016 01:38
mdrrrrrrr ptdr

t' abuses toi

10 euro c' est peut être le mariage ?
Citation
Close.Your.Eyes a écrit:
Si pour un café à 1,10€ il lui prend la main, pour un kebab à 4€, elle passe à la casserole!whistling smiley
K
KNL
30 août 2016 12:45
il faut que tu prennes plus d'assurance et que tu apprennes a combattre
inscrit toi a un sport de combat, entraines-toi longuement, et incha'allah la prochaine fois que tu tombes sur un cas comme ça, tu l'enverras a l'hopital , incha'allah !

sois forte smiling smiley
30 août 2016 22:42
Salam
N'a t-elle pas dit
J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .

Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année .
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre , il n'etait pas spécialement attirant mais je ne sais pas pourquoi il m'a plu .
?Pourquoi cette rapidite?
Et encore

J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses quand je l'ai surpris au telephone à parler à une femme francaise , j'étais encore plus dégoutée
fin de citation
Comment explique tu cela?
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Je pars du principe que ce qu'elle dit est vrai et effectivement en acceptant de le voir seul elle fait une erreur, mais cela ne permet pas un homme de toucher ou de faire je ne sais quoi, nous sommes responsables de nos actes et si une femme te tente elle sera jugé parce qu'elle t'a tenté et si l'homme la touche ça sera pour ça.
Je ne vois pas où je culpabilise les hommes, il faut être juste...
30 août 2016 23:18
Alk Slm

Ce ne sont que ouïe dire et spéculation votre honneur rien de concret OBJECTION!!!!

Oui peut être que tu as raison mais peut être pas, peut être qu'elle a résumé et qu'on a pas tout les détails, ne pars pas sur le principe que ce que disent les gens ici est faux, après c'est sûre que c'est partiale et parfois aussi partielle mais c'est pas à nous d'interpréter outre mesure sinon ça devient n'importe quoi.
Je ne dis pas que tu as tort ni que j'ai raison je me base sur son récit c'est tout.
Citation
elwaraini a écrit:
Salam
N'a t-elle pas dit
J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .

Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année .
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre , il n'etait pas spécialement attirant mais je ne sais pas pourquoi il m'a plu .
?Pourquoi cette rapidite?
Et encore

J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses quand je l'ai surpris au telephone à parler à une femme francaise , j'étais encore plus dégoutée
fin de citation
Comment explique tu cela?
M
30 août 2016 23:51
Pourquoi cette rapidité ?

J'ai expliqué que cet homme me plaisait et arriver à un certain âge on souhaite se marier tout simplement

Après je n'ai pas voulu émettre tous les details c'est mon choix et cela n'aurais servi à rien

Il faudrait que tu m'expliques en quoi c'est étonnant de surprendre une conversation perplexe

Et je sais que cette femme est francaise tout simplement parce qu'il l'a appelé par son prénom si tu te poses la question

Sur ce , allez vous trouver des choses intéressantes à faire plutôt que de raconter des choses inintéressantes et inutiles
merci Are you crazy

Citation
elwaraini a écrit:
Salam
N'a t-elle pas dit
J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .

Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année .
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre , il n'etait pas spécialement attirant mais je ne sais pas pourquoi il m'a plu .
?Pourquoi cette rapidite?
Et encore

J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses quand je l'ai surpris au telephone à parler à une femme francaise , j'étais encore plus dégoutée
fin de citation
Comment explique tu cela?
31 août 2016 19:48
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum
salam
Citation
Marjouna a écrit:
J'espère avoir des conseils et non des remarques inutiles ou blessantes ...
il faut les accepter ttes
Citation
Marjouna a écrit:
J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .
Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année
c'est tres bien tu etais la vertueuse
Citation
Marjouna a écrit:
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre ,
Grrrr
Citation
Marjouna a écrit:
On a commencé à echanger des conversation , à parler toujours de manière respectueuse sur notre lieu de travail et puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...
J'étais tellement dégoutée que je me suis levée et que je suis partie , je lui ai lancé un regard de travers .
thumbs up et la meilleure c'est ce qui est en gras
Citation
Marjouna a écrit:
J'ai culpabilisé et me suis sentie idiote , surtout qu'il me plaisait vraiment .
J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses
pourquoi des excuses?
Citation
Marjouna a écrit:
Je pries en temps et en heure , je fais des douas , je jeunes des jours surerogatoires , bref je regrette mon écart de conduite avec cet homme et espère qu'Allah me pardonnera.
le repentir c'est bien ça te soulagera
Citation
Marjouna a écrit:
J'essaie de ne plus pensé à lui mais c'est dur , hamdoulilah mon stage s'est terminé et je ne le croiserai plus jamais .
je me demande s'il n'était pas termibé que fera tu?
Citation
Marjouna a écrit:
J'ai effacé son numéro de téléphone et n'ai plus aucun contact avec lui . .
c'est normal
Citation
Marjouna a écrit:
Mais je ne peux m'empêcher malheureusement de faire cet horrible constat: les hommes n'aiment pas les femmes sérieuses
le constat est malheureusement Zero
les hommes aiment les femmes serieuses
Citation
Marjouna a écrit:
ils préfèrent aller forniquer à droite et à gauche , quitte à aller avec des non-croyantes .... .
la droite ou la gauche comme tu l'insinue n'aime l'hypocrisie
Citation
Marjouna a écrit:
Je ne sais pas si le problème vient de moi .
bien sure la faute vient de toi


O lourde légèreté ! Sérieuse vanité !
Et chaos difforme de belles apparences !
Plumes de plomb, fumée lumineuse,
Flamme glacée, santé malade,
Sommeil qui toujours veille et n' est point ce qu' il est !
Voici l' amour que je ressens.
Roméo et Juliette (1594)

William Shakespeare
Références de William Shakespeare



.
M
31 août 2016 19:59
J'aurais préféré que tu me cites une belle sourate ou bien un hadith winking smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
bien sure la faute vient de toi


O lourde légèreté ! Sérieuse vanité !
Et chaos difforme de belles apparences !
Plumes de plomb, fumée lumineuse,
Flamme glacée, santé malade,
Sommeil qui toujours veille et n' est point ce qu' il est !
Voici l' amour que je ressens.
Roméo et Juliette (1594)

William Shakespeare
Références de William Shakespeare



.
31 août 2016 20:11
salam
je ne dis pas une seule chose de ma tete c'est elle qui a tout raconter et je la trouve qui se contredit
une femme avec de tels calités(pieuse,serieuse etc.....)ne tombe pas facilement et surtout il n'a rien fait de special puisque elle a voulue prendre un café
et je ne l'accable et l'accuse pas
Citation
fcb10 a écrit:
Alk Slm

Ce ne sont que ouïe dire et spéculation votre honneur rien de concret OBJECTION!!!!

Oui peut être que tu as raison mais peut être pas, peut être qu'elle a résumé et qu'on a pas tout les détails, ne pars pas sur le principe que ce que disent les gens ici est faux, après c'est sûre que c'est partiale et parfois aussi partielle mais c'est pas à nous d'interpréter outre mesure sinon ça devient n'importe quoi.
Je ne dis pas que tu as tort ni que j'ai raison je me base sur son récit c'est tout.
31 août 2016 20:21
salam chere soeur marjouna
ta rapidite reside dans
-coup de foudre
-accepter l'invitation du 1er coup et dans un café'(même en public)
-pour les details c'est ton probleme et qui te concerne
-pour la conversation ca ne me concerne on repond sur l'essentiel
- ton histoire nous interesse car c'est toi qui est venu nous la raconter pleine de contradiction
et a la fin je m'excuse si j'ai dis quelque chose qui ne plais pas

Citation
Marjouna a écrit:
Pourquoi cette rapidité ?

J'ai expliqué que cet homme me plaisait et arriver à un certain âge on souhaite se marier tout simplement

Après je n'ai pas voulu émettre tous les details c'est mon choix et cela n'aurais servi à rien

Il faudrait que tu m'expliques en quoi c'est étonnant de surprendre une conversation perplexe

Et je sais que cette femme est francaise tout simplement parce qu'il l'a appelé par son prénom si tu te poses la question

Sur ce , allez vous trouver des choses intéressantes à faire plutôt que de raconter des choses inintéressantes et inutiles
merci Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 20:22 par elwaraini.
s
1 septembre 2016 12:37
Salam aalaikom

Que de donneurs de leçon ...
Que de jugement....
Ne t en fais pas rien ne me choque on est entouré de comportement tellement contradictoire
Le cœur est si facile à nous piéger
Tu as eu un coup de cœur lorsque tu l as vu peut on te blâmer ?eye rolling smiley
Nous ne sommes pas des robots
Reste comme tu es ne change pas
Aucun homme ne mérite que l on transforme sa nature saine pour lui si ce n est Lui
Dompter son cœur lorsque celui ci s emballe .......tellement facile à dire
difficile à faire
Courage
Qu Allah te comble de ces bienfaits
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook