Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de comportement, se rapprocher d’Allah
s
24 juin 2018 23:59
Salam aleykoum,
En se moment je réfléchis beaucoup a comment changer mon comportement, me rapprocher de la religion.
Si quelqu’un a des conseils ou même quelqu’un qui a changer son comportement et qui es aujourd’hui a fond dans la religion qui puisse me dire comment il a changer en expliquant bien c’est a dire toutes les étapes qu’il a fait.
Je sais pas si j’me suis faite comprendre
25 juin 2018 00:12
Salam,

sort de ta zone de confort, commence par lire un peu de coran vaut mieux lire peu que rien pour commencer, puis petit a petit élargie ta zone.

Pense a toi, concentre toi sur ce qui te fait du bien, et vas y doucement, si tu y va brutalement tu va lâcher, pour lire le coran faut une sagesse et une compréhension, je te conseille vraiment d'y aller doucement au début.

Quand a ta vie perso, fait des choses que tu n'a jamais faite, sport le matin par exemple, lire des livres sur des sujet dont tu ignorer l'existence sa te permettra de te cultiver mais aussi d'apprendre des choses de la vie.

Un conseil c'est possible tu puisse avoir la vie que tu veut, mais ne le fait pas brutalement sinon tu va trouver sa dur et tu lachera
S
25 juin 2018 00:16
3alaiki Salem
Faire ses prières assidûment, lire et écouter le Coran c'est déjà un bon début.
L
25 juin 2018 00:21
SALAM
C un travail sur plusieurs année. On ne se rapproche pas de la religion mais d'Allah. ..

Un repentir sincère pour bien commencé.

Première chose prend une feuille et tu note tes qualité en crée en toi puis tu note tes défaut .
Tu donne des feuille à des membre de ta famille tu leurs demande de faire pareil pour toi afin d'examiner tes défaut invisible pour toi et visible pour les autres. (Change tes habitudes mauvaises )
Puis tu commence à étudier le comportement de notr bien aimé MoHaMed que la paix soit sur lui.
Tu étudiera en même temps que de les apprendre les sourate du Coran tafsir et applique o mieux...
Noublie pas que la quantité n'a jamais était la qualité ne te précipite pas non plus à vouloir être meilleur que tout le monde reste inble et donne de ta personne...
Soit utile o gens et garde confiance en Allah et demande lui de t'aider dans cette aventure...



Avant nexiste pas pour moi car je ne conaisser pas ça Allah ma donné une nouvelle et meilleur vie depuis notre premier contacte Ma tête au sole mon appelle au ciel une réponse immédiate sans fil et sans wifi...
Ma plus belle histoire d'amour c ma rencontre avec Allah car son AMOUR et doux sucrée et irremplaçable sans ALLAH je ne suis rien car sans ALLAH je ne serait pas ici.
J'adore Allah ta'ala et j'aime notre prophète Mohamed paix et bénédictions sur lui plus que je ne m'aime moi même.

IL donne la force de continuer même quand tout donne envie de s'arrêter. Garde le contacte ALLAH reste fidèle avec les gens fidèles avec le pacte "elfatiha".


Qu'Allah nous protège nous guide et nous garde proche de LUI.



Citation
Rynzae a écrit:
Salam aleykoum,
En se moment je réfléchis beaucoup a comment changer mon comportement, me rapprocher de la religion.
Si quelqu’un a des conseils ou même quelqu’un qui a changer son comportement et qui es aujourd’hui a fond dans la religion qui puisse me dire comment il a changer en expliquant bien c’est a dire toutes les étapes qu’il a fait.
Je sais pas si j’me suis faite comprendre
J
25 juin 2018 00:50
Salam aleykoum

Demande à Allah en premier lieu de te rapprocher de Lui et ce chaque jour .
Invoque le chaque jour en répétant des formules ne serait ce que moins de 5min par j . Sa peut être après la prière de fajr et/ou Maghrib ou autre , un moment d'isolement pendant la journée ou avant de dormir etc...
Al hamdoulilah, astaghfiroullah, La ilaha illa Allah etc...(il y a d'autres formules) .
Mais il ne faut pas que ce ne soit juste des paroles , répète les pour qu'elle rentre dans ton cœur afin d'etre reconnaissante et de rechercher la proximité avec Allah.

Prend une habitude avec la lecture du Coran mémorise récite comprend médite et applique ce que tu mémorise .

Entretien de bon lien avec tes proches.

Et hormis sa je ne voit pas de programme fixe à suivre . Chacun fait au mieux avec ce qu'il a .
Le paradis se trouve autour de toi , c'est à toi de bien observer ce qu'il y a autour de toi pour adoré Allah dans tes moyens chaque jour .
qu'Allah te facilite .
25 juin 2018 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux te rapprocher d'Allah ? Tu veux être une digne servante d'Allah ? Tout ce qu'il y a à savoir, c'est qu'Il a 99 noms. Servir Allah, c'est servir ces Noms.

Un Musulman ne peut mentir parce qu'il est le serviteur de Vérité.
Un Musulman ne peut être injuste parce qu'il est le serviteur de la Justice.
Un Musulman est généreux parce qu'il est le serviteur de la Générosité.
Un Musulman est sage parce qu'il est le serviteur de la Sage.
Un Musulman est humble parce qu'il est à genou devant la Grandeur, l'Immensité. Si un humain l'humilie, il n'en a que faire, il ne recherche que l'élévation par Lui et ne redoute que l'humiliation par Lui.

Et les serviteurs du Rahmane, les premiers, sont ceux qui sont humbles. Détails ici, ici. .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juin 2018 09:42
Salam,

Je te conseil de lire l'histoire des prophètes+ la biographie du prophète Mohamed( psl)

C'est une bonne introduction,pour avoir assez de background pour comprendre le saint coran
25 juin 2018 09:50
Salam alaykoum,

Si la personne veut se rapprocher d'Allah, qu'elle commence à chercher le moyen d'y parvenir, et ce moyen la n'est réalisable que par la science authentique après l'invocation de la guide d'Allah.

Donc la personne doit tout d'abord apprendre, comme le chapitre de l'imam al boukhari nommé :

"La science avant la parole et l'action"
Et il a cité le verset (traduction rapprochée)
" Et saches qu'en vérité nulle n'est digne d'adoration si ce n'est Allah ensuite demande le pardon pour tes pêches"
Fin de citation

Donc l'apprentissage du tawhid l'unicité d'Allah tout d'abord car c'est la raison pour laquelle nous avons été créé
" et Je n'ai créé les djin et les hommes que pour qu'ils m'unifient dans l'adoration"

Parmi les livres courts et concis :
- Les trois fondements
- kitab tawhid

Les deux ouvrages traitant quasi uniquement du tawhid avec l'explication de savant contemporains
( ibn baz , ibn othaymine par exemple ...)

Ensuite la personne apprend la croyance authentique des compagnons et commence à étudier les piliers de l'islam
La salât etc..

Le tout en gardant en tête ces points :
La science (comme dit ibn al qaym) est :
Allah dit le prophète dit les compagnons disent
Et non juste des paroles vaines.

Ceci et Allah est le plus savant, qu'il nous guide vers son chemin droit
P
25 juin 2018 10:37
Salam,

quel que soit ce que tu changeras dans ton comportement, pour te rapprocher d'Allah, il faut que cela implique une transformation intérieure, se reflétant à l'extérieur.
25 juin 2018 11:12
CHN_w,

c'est super la théorie, mai son est quand meme d'accord que la plupart agissent à l'inverse de ce que tu dis.
alors il est ou le probleme c'est ou que ca bloque, c'est quel hadith qui dit qu'il faut faire l'inverse.
qu'est ce qui fait que personne n'applique ca? l'effacement des péchés a la mecque, je m'interrroge j'ai pas de reponse.
P
25 juin 2018 11:18
Personne n'a dit qu'il faut faire l'inverse.

Pourquoi ce n'est pas appliqué à la lettre par les musulmans?
D'une part parce qu'ils ne sont pas parfait, ce sont des êtres faillibles comme tout le monde, et d'autre part parce que l'a compréhension de l'islam n'arrive pas toujours à ce niveau... mais chacun tend à évoluer dans sa vie, musulman ou non, selon les principes qu'il considère.



Citation
a écrit:
CHN_w,

c'est super la théorie, mai son est quand meme d'accord que la plupart agissent à l'inverse de ce que tu dis.
alors il est ou le probleme c'est ou que ca bloque, c'est quel hadith qui dit qu'il faut faire l'inverse.
qu'est ce qui fait que personne n'applique ca? l'effacement des péchés a la mecque, je m'interrroge j'ai pas de reponse.
a
25 juin 2018 11:56
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas pourquoi en ce qui me concerne j ai pris exactement le chemin inverse, à cause de la souffrace et des injustices qu on inflige tous les jours aux hommes , femmes et enfants qui ont pour seul tord d être Musulmans.
Que fait la puissance divine pour soulager ces millions de persécutés?
Pitié pour eux svp.
Bonne journée.
J
25 juin 2018 12:20
Parceque la finalité n'est pas cette vie mais le retour à Allah.
Allah est juste quoi qu'il arrive sur cette terre .
Ce sont les hommes qui font tout ces attrocités pourquoi jette tu l'a faute sur Dieu?

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne sais pas pourquoi en ce qui me concerne j ai pris exactement le chemin inverse, à cause de la souffrace et des injustices qu on inflige tous les jours aux hommes , femmes et enfants qui ont pour seul tord d être Musulmans.
Que fait la puissance divine pour soulager ces millions de persécutés?
Pitié pour eux svp.
Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 13:26 par Jacques Seler.
25 juin 2018 13:36
Pourquoi les Musulmans n’accordent pas à ces Valeurs la place qui leur revient ? Parce que la religion a été vidée de son sens. Ce n’est plus que traditions, folklore et courbette. On croit en Allah comme Sheytane, on applique le fiqh comme un robot et on ne fait aucun travail sur le cœur.

Pour répondre à akounkou, si Dieu n’existe pas à cause des injustices, alors les injustices existent sans Dieu, alors Dieu n’y est pour rien, alors Dieu existe malgré les injustices. smiling smiley
Plus sérieusement, la vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. Quel dieu l’a prétendu ? D’où tiens-tu cette promesse ? Dieu nous a créé pour apprendre les valeurs les plus nobles. Pour les acquérir, il faut être éprouvé. Nul athlète de haut niveau n’est devenu ce qu’il est en restant dans son canapé. Détails ici et .
a
25 juin 2018 14:05
Bonjour à toutes et à tous

Je ne dis pas c est la faute de dieu que les Musulmans sont les plus persécutés surtout de nos jours, les Musulmans sont les plus hais sur cette terre sauf pour ceux qui se cachent derrière leur petit doigt.
J ai le droit de poser la question si réellement il existait une puissance supérieure pourquoi elle ne fait rien pour les plus faibles, je crains que ceux qu on appelle vulgairement les mécréants soient élus au paradis sur terre et au le delà.
Si malgré tout ce qui se passe sous vos yeux vous gardez l espoir, je vous exprime toute mon admiration de rester imperturbable.
Je ne dis pas que j ai raison ou que vous, vous avez tord, je me pose des questions et je suis envahi par le doute depuis un certain temps.
Bonne journée.
J
25 juin 2018 14:59
Dsl si j'ai pû et dur dans ce que je disais
C'est normal si tu te pose ces questions
Mais si Dieu intervient dans les affaires de ce monde où est notre libre arbitre ?
Effectivement nous sommes au courant de ce qui se passe d'horribles pour les musulmans de nos jours .
Mais nous croyons en Allah et Allah est juste .
Et que justement c'est un faux raisonnement que de penser que si l'injustice touche mêmes les musulmans alors Dieu n'existe pas .
Et comme le dit Chnw sa entraîne un paradoxe.
Bonne journée.
En espérant que tes doutes se dissiperont inch'Allah.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne dis pas c est la faute de dieu que les Musulmans sont les plus persécutés surtout de nos jours, les Musulmans sont les plus hais sur cette terre sauf pour ceux qui se cachent derrière leur petit doigt.
J ai le droit de poser la question si réellement il existait une puissance supérieure pourquoi elle ne fait rien pour les plus faibles, je crains que ceux qu on appelle vulgairement les mécréants soient élus au paradis sur terre et au le delà.
Si malgré tout ce qui se passe sous vos yeux vous gardez l espoir, je vous exprime toute mon admiration de rester imperturbable.
Je ne dis pas que j ai raison ou que vous, vous avez tord, je me pose des questions et je suis envahi par le doute depuis un certain temps.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook