Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chantage affectif
T
25 septembre 2018 18:31
Salam
Tout le monde c'est une suite à mon autre poste
Alors qui a subit un chbatagr affectif ? Comment vous vous êtes reconstruits suite à cette épreuve ?
Merci
v
25 septembre 2018 18:51
faut être fort et ne pas se laisser faire ^^
25 septembre 2018 19:10
C'est quoi un chantage affectif?

Du genre :"épouse moi ou je divulgue des chose sur toi?" ou "Achete moi ceci sinon ce soir tu n'aura rien "
T
25 septembre 2018 19:13
Du genre ne me laisse pas seule ne traîne pas avec elle ni elle .....sinon je me suicide
25 septembre 2018 19:17
eye popping smiley c'est plus du chantage la, c'est de la maladie qui doit! se soigner avant qu'un drame arrive
Et c'est invivable
Citation
Tuba15**** a écrit:
Du genre ne me laisse pas seule ne traîne pas avec elle ni elle .....sinon je me suicide
N
25 septembre 2018 22:06
La cest des menace il faut qu'elle se soigne
25 septembre 2018 23:28
C'est invivable et insupportable comme situation.
Chaque personne est différente, mais moi, 10 ans plus tard, j'en fait encore des cauchemars qui prennent aux tripes.
J'en ai encore fait un pas plus tard qu'avant hier.
Je pense qu'on ne se remets jamais de ça
C'est une plaie ouverte qui ne se refermera jamais.

sad smiley
A
26 septembre 2018 08:16
Par chantage affectif j'entends plutot typiquement "a cause de toi ma fille je suis malheureuse". Et la mere fait croire a sa fille qu'elle doit rester avec son mari, qu'elle doit rester dans un metier qui ne lui convient pas, qu'elle doit déménager, etc... Faire croire a un adulte (ou pire à un enfant) qu'il est responsable de son bonheur ou de son malheur.
C'est de la manipulation et il faut savoir la reconnaitre.
On est bien d'accord qu'un fils en prison rend malheureux ses parents, hein. Là je parle de manipuler les choix de vie de quelqu'un avec lequel on a des liens affectifs.
"Mange pour me faire plaisir" est du meme accabit. Faire croire à son enfant qu'il doit manger non pas pour se nourrir, prendre des forces et grandir (=pour lui) mais'pour rendre heureux son pere ou sa mere, c'est tordu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook