Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CHANTEUR ENRICO MACIAS :pur sioniste
l
11 janvier 2009 23:45
et voila, on stigmatise un poete pacifiste du fait de son origine...
[www.youtube.com]
e
11 janvier 2009 23:53
une autre video :
machias cartone en ce moment sur youtube!!

[www.youtube.com]

Cette vidéo est le témoignage d'un enfant, Louay Soubh de Beit Lahya dans la bande de Gaza qui a perdu ses yeux suite à un bombardement israélien.

regardez le courage et la dignité de cet enfant victime de la barbarie nazisioniste!

[www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/09 01:54 par eldirdir.
h
12 janvier 2009 00:04
Citation
l'européen a écrit:
et voila, on stigmatise un poete pacifiste du fait de son origine...
[www.youtube.com]

on stigmatise un individu du fait de ses dires et de ses gestes, nuance....
o
12 janvier 2009 00:07
Citation
l'européen a écrit:
et voila, on stigmatise un poete pacifiste du fait de son origine...
[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com] whistling smiley

Enrico Macias qui reçoit un prix de Magav (la police des frontières de Tsahal) pour son soutien actif à cette unité de l'armée nazioniste.
p
12 janvier 2009 01:28
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:


LE CHANTEUR ENRICO MACIAS ETAIT LE 4 JANVIER A LA MANIFESTATION ORGANISEE PAR LE CRIF. Le chanteur Enrico Macias était ce 4 Janvier à la manifestation de soutien à l'offensive terrestre de Tsahal organisée par le CRIF devant l'ambassade de l'Etat hébreu à Paris.

A cette occasion il a affirmé " soutenir à mille milliard pour cent " (sic !) l'opération PLOMB DURCI à Gaza qui avait déjà fait à cette date plus de 100 morts parmi les enfants palestiniens. Ce qui n'a pas empêché l'individu de dire avec inconscience ou cynisme qu'il ne renonçait en rien " à (s) es idées de paix et de fraternité".

Or, Enrico Macias a fait son succès sur la chanson " Malheur à celui qui blesse un enfant" qu'il interprétait, la gorge nouée, accompagné d'un chœur juvénile.

Pour sa grande honte, rappelons-en le refrain :
" Qu'il soit un démon, qu'il soit noir ou blanc, il a le coeur pur, il est toute innocence, qu'il soi né d'amour ou par accident, malheur à celui qui blesse un enfant ! "

Est-ce à dire que pour Macias les enfants palestiniens "n'ont pas le coeur pur, ne sont pas de toute innocence ..." et qu'ils n'ont pas droit à la vie" ?
Mais peut être le chanteur séfarade ne parlait-il que des enfants juifs, ceux-là seuls apparemment dont il se soucie !

alterinfo

j'espere qu'il n'ira pas chanté au maroc ou dans tout autre état musulman,,,,,,
w
12 janvier 2009 03:10
Citation
omar98 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et voila, on stigmatise un poete pacifiste du fait de son origine...
[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com] whistling smiley

Enrico Macias qui reçoit un prix de Magav (la police des frontières de Tsahal) pour son soutien actif à cette unité de l'armée nazioniste.


bien deniché omar. je suis impatient de lire les commentaires des supporters sionistes.

"je suis a 100% avec israel, et tsahal. soutenir tsahal c est plus important que de construire des ecole"

il est beau le poete hein l européen!!!!!
w
12 janvier 2009 03:12
Citation
polémik a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:


LE CHANTEUR ENRICO MACIAS ETAIT LE 4 JANVIER A LA MANIFESTATION ORGANISEE PAR LE CRIF. Le chanteur Enrico Macias était ce 4 Janvier à la manifestation de soutien à l'offensive terrestre de Tsahal organisée par le CRIF devant l'ambassade de l'Etat hébreu à Paris.

A cette occasion il a affirmé " soutenir à mille milliard pour cent " (sic !) l'opération PLOMB DURCI à Gaza qui avait déjà fait à cette date plus de 100 morts parmi les enfants palestiniens. Ce qui n'a pas empêché l'individu de dire avec inconscience ou cynisme qu'il ne renonçait en rien " à (s) es idées de paix et de fraternité".

Or, Enrico Macias a fait son succès sur la chanson " Malheur à celui qui blesse un enfant" qu'il interprétait, la gorge nouée, accompagné d'un chœur juvénile.

Pour sa grande honte, rappelons-en le refrain :
" Qu'il soit un démon, qu'il soit noir ou blanc, il a le coeur pur, il est toute innocence, qu'il soi né d'amour ou par accident, malheur à celui qui blesse un enfant ! "

Est-ce à dire que pour Macias les enfants palestiniens "n'ont pas le coeur pur, ne sont pas de toute innocence ..." et qu'ils n'ont pas droit à la vie" ?
Mais peut être le chanteur séfarade ne parlait-il que des enfants juifs, ceux-là seuls apparemment dont il se soucie !

alterinfo

j'espere qu'il n'ira pas chanté au maroc ou dans tout autre état musulman,,,,,,


je veux pas te mettre la rage, mais ao maroc c est deja faitGrrrr
l
12 janvier 2009 07:47
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
omar98 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et voila, on stigmatise un poete pacifiste du fait de son origine...
[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com] whistling smiley

Enrico Macias qui reçoit un prix de Magav (la police des frontières de Tsahal) pour son soutien actif à cette unité de l'armée nazioniste.


bien deniché omar. je suis impatient de lire les commentaires des supporters sionistes.

"je suis a 100% avec israel, et tsahal. soutenir tsahal c est plus important que de construire des ecole"

il est beau le poete hein l européen!!!!!



si on peut plus rigoler.....
c
12 janvier 2009 11:48
Le sioniste en générale n'aime pas les enfants des autres, il est xénophobe et hautain, ils déteste le pauvre. Regardez comment ils ont traite les Palestiniens en serrant la corde autour de leurs cou en les ciblant avec des tirs depuis le ciel dans Gaza avant cette sale et ignoble tuerie. Leur seul ennemi c'est la paix, elle leurs fait trop peur car si par malheur il n y a plus de problèmes et de guerre, ils vont s'ennuyer a mort. Vous croyez que les sionistes qui sont hors de la Palestine occupée vont venir s'installer un jour en renonçant a leur confort en Amérique ou ailleurs ? leurs habitations et leurs superbes voitures Americaines avec air conditionne etc.
Ils sont venus seulement pour empêcher les gens de vivre et progresser. Ils brisent la vie de tous les Palestiniens après leurs avoir voler leur bien et confisquer leur terre. L'histoire citera leur conduite vis a vis de ma responsabilité du monde. Nous sommes devons un Holocauste et un hold-up a main armée avec une tuerie infernale et lâche. Les sionistes n[ont pas su saisir l'opportunité que les Palestiniens leur ont offert car ils ont horreur et allergiques a la PAIX.
w
12 janvier 2009 13:30
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
omar98 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et voila, on stigmatise un poete pacifiste du fait de son origine...
[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com] whistling smiley

Enrico Macias qui reçoit un prix de Magav (la police des frontières de Tsahal) pour son soutien actif à cette unité de l'armée nazioniste.


bien deniché omar. je suis impatient de lire les commentaires des supporters sionistes.

"je suis a 100% avec israel, et tsahal. soutenir tsahal c est plus important que de construire des ecole"

il est beau le poete hein l européen!!!!!



si on peut plus rigoler.....


plus de 900 morts dont de nombreux enfants (entre 200 et 300) plus de 4000 blessés dont beaucoup ne survivrons pas. et la on ne parle que de trois semaines.
excuses moi de ne pas partager ta joie.
z
12 janvier 2009 14:15
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
omar98 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et voila, on stigmatise un poete pacifiste du fait de son origine...
[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com] whistling smiley

Enrico Macias qui reçoit un prix de Magav (la police des frontières de Tsahal) pour son soutien actif à cette unité de l'armée nazioniste.


bien deniché omar. je suis impatient de lire les commentaires des supporters sionistes.

"je suis a 100% avec israel, et tsahal. soutenir tsahal c est plus important que de construire des ecole"

il est beau le poete hein l européen!!!!!



si on peut plus rigoler.....


plus de 900 morts dont de nombreux enfants (entre 200 et 300) plus de 4000 blessés dont beaucoup ne survivrons pas. et la on ne parle que de trois semaines.
excuses moi de ne pas partager ta joie
.



Arrête wahed Mustapha !!!! il ne faut pas le dire,tu fais de la propagande !!!!,il vaut mieux de parler de Dieudonné et de Kémi seba ,ils font plus de victimes !!!!!!


1 000 000 de foyer privé d'électricité,sans compter ceux qui crève la dalle depuis des mois parce que les terroristes israéliens filtrent tous ce qui rentre à GAZA,mais shuttttte,faut rien dire,je fais de la propagande.
+++++++TANGER++++++++
s
12 janvier 2009 20:26
Citation
hakim-uk a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
hakim-uk a écrit:
Citation
Escape a écrit:
Pactisez, pactisez avec l'ennemi, vous avez raison, il se fout de vous, profite de vous assume de telles idées en toute impunité, crache sur le Maroc et les Arabes en soutenant l'offensive...

C'est une question de respect, d'équité, d'honneur, de dignité, pas de mélanger..

On vous écrase et vous tendez quand même la main, c'est grave...

Vous vous battez avec l'administration pour avoir un visa européen pendant que l'européen même a juste besoin de son passeport.
Quand à aller en Israel, je te laisse deviner..


le comble, c'est comment un musulman meme simplet puisse preferer un sioniste a un musulman alGerien !!!

Salam,

Si tu parles de mg3 je vois pas ou il a dis sa?!

Au contraire c'est lui qui a bien dis "je prefere de loin les algeriens aux sionistes"?


euh tu es un peu perdue siham, ce sont mes mots suite a ses insinuations....


Salam

Mea culpa!
14 janvier 2009 01:32
Citation
Choukran95 a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour Hakim,

Tu viens d'attérir dans le forum. As-tu appris les civilités de te présenter d'abord ?

Dis-nous si tu étais marocain ou algérien, de cette manière nous pourrions mieux lire entre les lignes pour comprendre tes insinuations.

Sache que les Juifs Marocains sont Marocains au même titre que tous les Marocains. Leurs ancêtres étaient au Maroc avant l'avénement de l'Islam.

Le sionisme n'est qu'une bêtise humaine inventée après la seconde. Le judaïsme est une religion d'Ahl Al Kitab. Si tu suis les événements, la seule personne qui a osé bravé l'interdiction de manifester est un Juif. Il a osé taper à la porte de l'ONU à Genève pour demander l'arrêt des attaques et surtout dire que l'état d'Israel commet des crimes contre l'humanité.

Et pour rappel, le sujet ne parle pas du Maroc mais du chanteur algérien Macias. Ne détourne pas !

Alors, ne mélange pas AOULIDI !

mag3

Oh! là du calme, on parle ni du maroc, ni de l'algérie mais bien du chanteur Macias ( qui dit en passant n'est pas algérien (il ne l'a jamais été) qui manifeste pour ses potes sionistes d'Israel qui massacrent des innocents palestiniens

Et on doit dire EL Hamdoulillah que l'Islam est religion d'Etat au maroc ( prés de 99 %)

Et quand on sait que dans notre "dinn" que frère de religion (akhik fi dinn) est plus fort et meilleur que frère de sang (akhik fi demm)

salam
il a tjrs etre un juif d'origine andalouse qui est ne en algerie, il oubliera jamais qu'il a quitte l'algerie en sauvant sa peau apres l'assasinant de son maitre qui lui a enseigne la musique.
la preuve qu'il a pris comme nom d'artiste un nom espagnol.
salam
l
14 janvier 2009 06:53
"Honnetement, maintenant je salue le comportement des chleuhs des montagne (pendant les annees 50-60-70) qui faisaient peur la nuit aux juifs car ils arrettaient de faire endetter les musulmans et leurs voler leurs terres et leurs patrimoines et ils l'ont obliger a choisir l'exode vers les villes sinon carremenet vers israel"


c'est de "l'antisionisme" ça je suppose? whistling smiley
k
14 janvier 2009 07:25
Hakim-uk,

Depuis troix ou quatre jours, des responsables dans le gouvernement Algeriens se sont reunis pour prendre les decisions adequates concernant les mesures et sanctions a imposer aux firmes et compagnies Algeriennes qui collaborent avec les Sociétés sionistes.

si cela veux dire quelque chose, c'est que les responsables Algeriens savaient depuis longtemps qu'il y'a une relation commerciale entre leur entrepreneurs et l'etat sioniste. Il est clair que juste les tristes evenement de Gaza qui ont fait bouger ses âme dormantes.

Peux tu m'expliquer comment peux on être solidaire avec nos freres Palestiniens contre les agresseurs sionistes en refusant a un chanteur pro-sioniste l'acces au pays et en même temps traiter economiquement avec eux???

est ce que je peux te demander une chose Amigos: pour s'exprimer, passer un message ou essayser de convaincre qui que ce soi, pas besoin de nous baisser en traitons ceux qui ne nous partagent pas l'avis les termes les plus bas comme tu fais. soi poli et comporte toi comme adulte responsable. Tu ose parler de la religion mais tu ne sais pas qu'elle est basée sur le respet et l'amour.
14 janvier 2009 08:19
Citation
l'européen a écrit:
"Honnetement, maintenant je salue le comportement des chleuhs des montagne (pendant les annees 50-60-70) qui faisaient peur la nuit aux juifs car ils arrettaient de faire endetter les musulmans et leurs voler leurs terres et leurs patrimoines et ils l'ont obliger a choisir l'exode vers les villes sinon carremenet vers israel"


c'est de "l'antisionisme" ça je suppose? whistling smiley

salam
vas vas, meme les juifs sont des anti-sionistes.grinning smiley
14 janvier 2009 08:22
Citation
kamal a a écrit:
Hakim-uk,

Depuis troix ou quatre jours, des responsables dans le gouvernement Algeriens se sont reunis pour prendre les decisions adequates concernant les mesures et sanctions a imposer aux firmes et compagnies Algeriennes qui collaborent avec les Sociétés sionistes.

si cela veux dire quelque chose, c'est que les responsables Algeriens savaient depuis longtemps qu'il y'a une relation commerciale entre leur entrepreneurs et l'etat sioniste. Il est clair que juste les tristes evenement de Gaza qui ont fait bouger ses âme dormantes.

Peux tu m'expliquer comment peux on être solidaire avec nos freres Palestiniens contre les agresseurs sionistes en refusant a un chanteur pro-sioniste l'acces au pays et en même temps traiter economiquement avec eux???

est ce que je peux te demander une chose Amigos: pour s'exprimer, passer un message ou essayser de convaincre qui que ce soi, pas besoin de nous baisser en traitons ceux qui ne nous partagent pas l'avis les termes les plus bas comme tu fais. soi poli et comporte toi comme adulte responsable. Tu ose parler de la religion mais tu ne sais pas qu'elle est basée sur le respet et l'amour.

salam
pour la simple raison que cette argent qu'ils gagnent en faisant des affaires avec les arabes contribuent a tuer les palestiniens.
pour la simple raison que ce Enrico Macia est ou je ne sais plus quoi etait un ambassadeur des bonnes volontes ou intentions au profit de l'enfant, alors c'est du pur mensonge et hypocrisie de sa part et aussi de la part des Nations Unis.
14 janvier 2009 08:27
salam
toutes les firmes qui sympathisent avec l'etat sioniste que ce soit juives ou non contribuent chaque mois et chaque annee a envoyer des % fixes de leur revenus sans parler des dons.
L'allemagne par exemple est obligee a payer des dommagement et interets depuis X temps au profit de l'etat sioniste pour les crimes d'un homme qui fut Hitler et tout le monde a defendu les juifs mais bon maintenant ceux qui se brulent vifs chaque seconde n'ont rien a voir aux yeux du monde c'est des cafards qu'on se debarasser alors que les cafards sont les anciens habitant de cette terre et dificile a exterminer donc on se concentre pour le faire avec les palestiniens.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 janvier 2009 08:32
salam
Enrico Macias qui s'appelle en réalité Gaston Ghrenassia, naît le 11 décembre 1938 à Constantine en Algérie dans une famille juive. Il suit sa scolarité normalement tout en s'adonnant au plaisir de la musique, celui de la guitare en particulier. Son père est violoniste dans l'orchestre de Cheick Raymond Leyris, grand maître du maalouf, musique arabo-andalouse spécifique du Constantinois. Dès l'âge de 15 ans, le jeune Gaston se retrouve dans cet orchestre prestigieux et devient rapidement l'éventuel successeur de Cheick Raymond.

En 56, il obtient son baccalauréat et postule pour avoir une place de surveillant dans une école. La musique ne semble pas lui proposer un métier d'avenir. Comme il y a un manque d'effectif notoire dans l'enseignement, il est embauché comme instituteur. Il continue néanmoins à pratiquer la guitare.

Mais l'Algérie "française" vit ses derniers instants, celle où les catholiques, les Juifs et les musulmans vivent sur le même territoire. Un mouvement nationaliste mené par le Front National de Libération (FLN) se bat pour obtenir l'indépendance de ce pays colonisé par la France au XIXème siècle. La guerre passe aussi par la guérilla, les meurtres, les assassinats. En 1961, Cheick Raymond est tué le 22 juin à Constantine. Le jeune Gaston se rend compte de l'aspect inéluctable de l'exil, signe flagrant de la fin d'une époque.

Exil

Il s'embarque en 61 avec Suzy, sa femme et fille de Cheick Raymond sur le "Ville d'Alger", bateau qui les emmène en "métropole". Le départ est un vrai déchirement pour toute une population condamnée à l'exil. Il en va de même pour Gaston. En arrivant à Paris, il décide de se lancer dans la musique. Prodige du maalouf, il lui faut s'adapter au public métropolitain. Il tente de traduire en français, les morceaux de ce genre particulier. Mais le résultat ne lui semble pas satisfaisant. Il se compose alors un répertoire personnel fait de ses propres expériences.

Mais il faut survivre. Il exerce plusieurs métiers pour subsister puis reprend sa guitare, chante à la terrasse des cafés, et se décide à prospecter les cabarets. Il est engagé au Drap d'Or en 62. Son premier disque, il le doit à une rencontre hasardeuse avec Raymond Bernard de chez Pathé qui lui fait enregistrer "Adieu mon pays" composé sur le bateau de l'exil : "J'ai quitté mon pays, j'ai quitté ma maison, j'ai quitté ma famille…". En octobre, il passe à la télévision lors d'une émission Cinq colonnes à la une consacrée aux rapatriés d'Algérie, aux "Pieds noirs" comme on les appelle dorénavant. C'est le déclic.

En 63, il commence à se produire en public et fait sa première tournée en vedette américaine de Paola et de Billy Bridge. Il la terminera en vedette principale avec des titres comme "Enfants de tous pays" ou "L'Ile du Rhône". Cette année-là, naît aussi sa fille Jocya.

Continuer a lire l'article
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 janvier 2009 08:37
salam

Enrico Macias

Photo de Enrico Macias Ce chanteur-compositeur a été nommé Messager de la paix en 1997. Sa musique reflète son engagement actif en faveur des droits de l’homme, de la paix et de la tolérance, et appelle l’attention sur le sort des réfugiés de la planète. Né en Algérie, M. Macias a partagé la douleur des réfugiés qui ont perdu leur pays, leur famille et leurs amis, ayant lui-même quitté son pays co mme réfugié pour s’installer en France il y a plus de 30 ans.

Anciens messager de la paix
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook