Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chanteuse marocaine aurait reçu des menaces de mort suite à son duo avec...
f
10 février 2021 13:02
Vous avez raison, c'est tellement grave que certains cinglés ne se limitent pas à des menaces, ils passent à l'acte (les youtubeuses irakiennes assassinées).
L'anonymat est un privilège qui nous permet de dire ce que l'on pense en toute sécurité.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On détourne la discussion. C'est une chanteuse pas une femme politique. C'est une affaire de menace de mort, j'ai l'impression que tout le monde banalise ce fait et si ça dérive vers un crime ? vers un acte de terrorisme ?
On n’est pas en train de discuter de la normalisation c’est un autre sujet. Je vois un certain nombre d'algériens (je saute le pas, tant pis) qui nous parlent de palestiniens comme si nous marocains on avait abandonné les palestiniens. C'est un problème politique. Dans l'accord tripartite, le Maroc a prévu de faire avancer la cause des palestiniens. ça demandera du temps. D'ailleurs toutes les avancées, le Maroc a toujours été derrière. Ce n'est pas simple et ça n'avance pas avec des paroles et de l’indignation mais de la diplomatie et des gens qui transpirent. Mais c'est un autre sujet. Ce n'est ni un sujet religieux ni un sujet sur les palestiniens.
C'est un sujet sur les menaces de mort.
10 février 2021 13:03
Quel rapport?
Citation
thebejaouia a écrit:
voila ce que dit le coran:

51 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ



O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. ]Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs .Allah ne guide certes pas les gens injustes.
p
10 février 2021 18:24
belle chanson , bravo thumbs up

il faut continuer comme ca.

les autres , vous n'avez qu'a ne pas écouter la musique. Occupez vous de vos propres problèmes.Et arrêtez de nous sortir le verset qui vous convient à chaque fois.

Chacun est responsable de ses propres actes , non ceux des autres.
Y
10 février 2021 19:00
Le Coran dit (dirait, je ne l'ai pas lu) que les juifs sont "les fils des singes et des porcs".

Le Coran dit (dirait) également qu'à la fin des temps "les pierres parleront pour dénoncer les juifs se cachant derrière les arbres'. Ces pierres demanderont aux croyants musulmans de venir les tuer.

Ça pose évidemment problème aux juifs. Pour ajouter un brin d'humour décalé, je dirai que ça peut nuire gravement à leur santé ?.

Salam-Shalom
Citation
thebejaouia a écrit:
voila ce que dit le coran:

51 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَتَّخِذُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاءَ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ



O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. ]Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs .Allah ne guide certes pas les gens injustes.
10 février 2021 19:15
N'empêche que ma remarque semble inaudible et que les deux catégories de personnes dont j'ai parlé continuent une discussion sur la religion et la Palestine pour les raisons que j'ai évoquées. Comme dit le dicton arabe, une seule main ne peut applaudir.
On ne va pas refaire le Monde. ça fait des siècles qu'on vit avec des juifs dont des chanteurs et ça fait des décennies sinon des siècles qu'on a des chanteuses femmes. Quant aux Palestiniens, on peut faire la morale pendant encore des dizaines d'années, leurs conditions ne changeront pas d'un iota. Il faut se retrancher les manches et envoyer des diplomates. Des bons de préférence. Bonne soirée à tous.
Citation
francomarocophile a écrit:
Vous avez raison, c'est tellement grave que certains cinglés ne se limitent pas à des menaces, ils passent à l'acte (les youtubeuses irakiennes assassinées).
L'anonymat est un privilège qui nous permet de dire ce que l'on pense en toute sécurité.
Y
10 février 2021 19:15
Précision : il s'agirait plus précisément de hadiths et non spécifiquement du texte du Coran. Ça pose problème quand même.
11 février 2021 12:51
c'est clair que t'as pas lu le coran!!!c un livre sacré qui n'est pas donné à n'importe qui de le lire!!!
d'ailleurs je me demande ce que tu fais sur un forum musulman!!mais bon je devine!!!
et on se demande d'ou sort ces postes qui divisent l'ouma musulmane!!ces commentaires qui sèment le doute et la division!!

mais c peine perdue!!

coran:

Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

sadaka Allah!!

le salam est réservé aux musulmans!!!
et vive LA PALESTINE LIBRE!!
Citation
Yehouda a écrit:
Le Coran dit (dirait, je ne l'ai pas lu) que les juifs sont "les fils des singes et des porcs".

Le Coran dit (dirait) également qu'à la fin des temps "les pierres parleront pour dénoncer les juifs se cachant derrière les arbres'. Ces pierres demanderont aux croyants musulmans de venir les tuer.

Ça pose évidemment problème aux juifs. Pour ajouter un brin d'humour décalé, je dirai que ça peut nuire gravement à leur santé ?.

Salam-Shalom
Y
11 février 2021 18:08
thebejaouia, bonsoir,

Je commence par la fin:
"le salam est réservé aux musulmans!!!
et vive LA PALESTINE LIBRE!!
"

Je persiste: si le Salam est réservé aux musulmans, vous avez l'esprit étroit, et moi, juif, je me sens mal ? ! Quant à la Palestine, je peux dire comme vous, vive LA PALESTINE LIBRE, en ajoutant TOUTE LA PALESTINE, JUIVE et ARABE. Ne pratiquez pas d'apartheid ?.

Par ailleurs, vous écrivez :
"je me demande ce que tu fais sur un forum musulman!!".

Apartheid quand tu nous tiens ...Ce forum est marocain d'abord, marocain ensuite, et pour finir, marocain encore, et comme tel, j'y suis à ma place, et je ne vous demande pas à quel titre vous fréquentez ce forum vous même ce forum. Je m'intéresse surtout à ce que vous dites. Et ce que vous dites me semble limite raciste. Dommage pour vous.
Citation
thebejaouia a écrit:
c'est clair que t'as pas lu le coran!!!c un livre sacré qui n'est pas donné à n'importe qui de le lire!!!
d'ailleurs je me demande ce que tu fais sur un forum musulman!!mais bon je devine!!!
et on se demande d'ou sort ces postes qui divisent l'ouma musulmane!!ces commentaires qui sèment le doute et la division!!

mais c peine perdue!!

coran:

Et les Juifs disent: « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

sadaka Allah!!

le salam est réservé aux musulmans!!!
et vive LA PALESTINE LIBRE!!
Facebook