Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chapeau à toutes celles qui...
P
27 novembre 2018 20:58
Salam u alaykoum.

Je souhaite à travers ce post vraiment dire chapeau à toutes ces femmes qui désirent être maman et qui sont dans l'attente et dans l'espoir d'avoir un test qui affiche les 2 fameuses barres. Franchement, force à vous, courage, vous êtes vraiment des warriors. Je ne sais pas comment vous faites. Vous avez tout mon soutien. Je suis maman d'une fille que j'ai pas eu de mal à avoir mais nous n'arrivons pas à concevoir de deuxième enfant et franchement c'est pas facile à vivre cette infertilité secondaire. Et quand je pense à celles qui ne peuvent pas du tout en avoir, je me dis tu n'as pas le droit de te plaindre. Franchement ça doit être dur de voir des ventres ronds dans la rue, ça doit être dur quand on vous annonce une grossesse. Vous avez toute mon empathie.

Je souhaite qu'Allah vous préserve et vous accorde une descendance pieuse.

Je vous invite au travers ce post à vous livrer et à nous faire partager les émotions que vous vivez, comment vivez-vous cette épreuve.

Bises.
27 novembre 2018 21:02
Clap BRAVO Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
27 novembre 2018 21:02
Alaikom salam,

Et c'est tout autant difficile quand tu veux des enfants mais que t'as pas de mari pour espérer en avoir.

Mais alhamdulillah 3ala koulli hal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 21:06 par Faty**.
W
27 novembre 2018 21:13
Jallais le dire subhanallah tu as pensé comme moi , celles qui n'ont meme pas de mari et qui rêvent davoir un enfant cest vraiment une épreuve pénible a vivre et se demander si un jour on va connaître le bonheur incomparable de tenir son bébé contre soi
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Et c'est tout autant difficile quand tu veux des enfants mais que t'as pas de mari pour espérer en avoir.

Mais alhamdulillah 3ala koulli hal.
*
27 novembre 2018 21:16
Ça fait combien de temps que tu es en essai?
P
27 novembre 2018 21:25
Salam.
Je suis aussi en essai depuis 1 an maintenant, je sais que ce n’est rien mais je désespère... courage à toutes celles qui passent par la
a
27 novembre 2018 21:25
salam

je ne pense pas que ce soit pareil
ce n est pas la même réflexion

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Et c'est tout autant difficile quand tu veux des enfants mais que t'as pas de mari pour espérer en avoir.

Mais alhamdulillah 3ala koulli hal.
F
27 novembre 2018 21:29
Alaikom salam,

C'est ton opinion.

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne pense pas que ce soit pareil
ce n est pas la même réflexion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 21:31 par Faty**.
P
27 novembre 2018 21:33
16 mois pour bb2. 3 fausses couches durant ces 16 mois.
s
27 novembre 2018 23:00
Ça doit même être plus difficile car il y a 2 besoins de nature différente qui ne sont pas comblés.

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Et c'est tout autant difficile quand tu veux des enfants mais que t'as pas de mari pour espérer en avoir.

Mais alhamdulillah 3ala koulli hal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 23:05 par soalvare.
F
27 novembre 2018 23:02
Oui exactement.
Citation
soalvare a écrit:
Ça doit même être plus difficile car il y a 2 besoins de nature différentes qui ne sont pas comblés.
M
27 novembre 2018 23:08
Moi j ai fini par faire le deuil. 5eme operation pour kystes ovariens. 3 inseminations artificielles 1 tentative de FIV.

C un dur dur combat mais c le destin...

Eh oui c dur quand on nous annonce des grossesses. Ca a l air si facile pour les autres.

Pouvoir tenir mon enfant dans mes bras auraient été mon plus grand rêve. Aujourd'hui je me suis faite une raison meme si au fond de moi ca reste difficile.
P
28 novembre 2018 07:50
Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah.
Citation
Milouda33 a écrit:
Moi j ai fini par faire le deuil. 5eme operation pour kystes ovariens. 3 inseminations artificielles 1 tentative de FIV.

C un dur dur combat mais c le destin...

Eh oui c dur quand on nous annonce des grossesses. Ca a l air si facile pour les autres.

Pouvoir tenir mon enfant dans mes bras auraient été mon plus grand rêve. Aujourd'hui je me suis faite une raison meme si au fond de moi ca reste difficile.
a
28 novembre 2018 09:25
quand je vois mes amies qui approchent la quarantaine célibataires, elles ne sont pas à la limite de la dépression à cause de ce problème, elles ne sont pas au bord des larmes à chaque fois qu elles croisent une femme enceinte
elles pensent plus à régler le problème du célibat que de l enfant
quand tu n as même pas essayé d avoir un enfant, il est normal de ne pas avoir
donc même si elles veulent un enfant, ça reste abstrait et rien ne dit que ça n arrivera pas, elles ne doutent pas que leurs corps le leur refusera, l espoir reste permis et pour celles pour qui veulent un enfant plus que tout, il suffit d être moins regardantes sur le choix du papa

on ne peut pas comparer avec une femme qui essaie depuis des années, se soumettant à tous les examens, à tous les traitements lourds et pour qui ça ne fonctionne pas malgré tout, celle pour qui l infertilité est un vrai problème et pour lequel la solution est un peu plus compliquée que trouver un conjoint



Citation
soalvare a écrit:
Ça doit même être plus difficile car il y a 2 besoins de nature différente qui ne sont pas comblés.
s
28 novembre 2018 10:00
Je vois.

Elles peuvent désespérer et se dire qu'elles sont condamnées à ne jamais avoir d'enfants alors que les célibataires peuvent toujours espérer trouver quelqu'un et ensuite enchaîner avec un bébé. Elles ne peuvent pas encore se dire qu'elles ne seront jamais mère pour des raisons biologiques.
Citation
amirene a écrit:
quand je vois mes amies qui approchent la quarantaine célibataires, elles ne sont pas à la limite de la dépression à cause de ce problème, elles ne sont pas au bord des larmes à chaque fois qu elles croisent une femme enceinte
elles pensent plus à régler le problème du célibat que de l enfant
quand tu n as même pas essayé d avoir un enfant, il est normal de ne pas avoir
donc même si elles veulent un enfant, ça reste abstrait et rien ne dit que ça n arrivera pas, elles ne doutent pas que leurs corps le leur refusera, l espoir reste permis et pour celles pour qui veulent un enfant plus que tout, il suffit d être moins regardantes sur le choix du papa

on ne peut pas comparer avec une femme qui essaie depuis des années, se soumettant à tous les examens, à tous les traitements lourds et pour qui ça ne fonctionne pas malgré tout, celle pour qui l infertilité est un vrai problème et pour lequel la solution est un peu plus compliquée que trouver un conjoint
28 novembre 2018 13:40
Salam/ Bonjour,

Avoir un mari n'est pas suffisant, faut-il encore que Dieu le veuille.

Je suis tombée à chaque fois enceinte directement mais j'ai eu 3 fausses successives. Franchement, découvrir être enceinte te met dans un bonheur infini mais quelques semaines plus tard, c'est l'apocalypse.

Ma première grossesse, je ne l'ai pas vécue pck j'avais pas remarquée être enceinte. J'ai juste constaté des hémorragies : première fausse couche. On se dit, c'est pas grave, on ne le savait pas.

On se décide quelques mois plus tard à essayer. Surprise dans le même mois, je suis enceinte. 1 mois plus tard, j'ai des douleurs à m'en tordre par terre. Fausse couche numéro 2. Bon, on met sa sur le coup de la trisomie 21 ...

Troisième grossesse, on a tellement envie que cette fois-ci sa soit la bonne. Je suis à 2 mois de grossesse. Tout va bien et puis d'un coup sa ne va plus. Fausse couche numéro 3.

A l’hôpital aucun soutient, on me dit que c'est très courant.On me torture psychologiquement. Pire, on m'a mutilée même ... j'épargne les détails....

Alors, non il ne suffit pas d'un mari, il ne suffis pas de plusieurs rapports, il ne suffis pas de le vouloir de tout son cœur et toute son âme. Seul Dieu sait le pourquoi du comment .... Et seul Dieu décidera quand ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 13:50 par ml08.
a
28 novembre 2018 14:02
salam

il ne suffit pas d'un conjoint et de le vouloir, c'est bien le propos de ce post
il y a eu digression car certaines personnes aiment comparer et classifier les malheurs
les célibataires ont donc été évoquées alors que le sujet évoquait l'infertilité

edit : il me semblait que des investigations étaient lancées après la troisième fausse couche
une collègue avait reçu un traitement pour prévenir la fausse couche après en avoir fait trois en moins d'un an et elle a pu avoir sa petite fille
je te souhaite que la prochaine grossesse te donne enfin ton enfant


Citation
ml08 a écrit:
Salam/ Bonjour,

Avoir un mari n'est pas suffisant, faut-il encore que Dieu le veuille.

Je suis tombée à chaque fois enceinte directement mais j'ai eu 3 fausses successives. Franchement, découvrir être enceinte te met dans un bonheur infini mais quelques semaines plus tard, c'est l'apocalypse.

Ma première grossesse, je ne l'ai pas vécue pck j'avais pas remarquée être enceinte. J'ai juste constaté des hémorragies : première fausse couche. On se dit, c'est pas grave, on ne le savait pas.

On se décide quelques mois plus tard à essayer. Surprise dans le même mois, je suis enceinte. 1 mois plus tard, j'ai des douleurs à m'en tordre par terre. Fausse couche numéro 2. Bon, on met sa sur le coup de la trisomie 21 ...

Troisième grossesse, on a tellement envie que cette fois-ci sa soit la bonne. Je suis à 2 mois de grossesse. Tout va bien et puis d'un coup sa ne va plus. Fausse couche numéro 3.

A l’hôpital aucun soutient, on me dit que c'est très courant.On me torture psychologiquement. Pire, on m'a mutilée même ... j'épargne les détails....

Alors, non il ne suffit pas d'un mari, il ne suffis pas de plusieurs rapports, il ne suffis pas de le vouloir de tout son cœur et toute son âme. Seul Dieu sait le pourquoi du comment .... Et seul Dieu décidera quand ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 14:05 par amirene.
28 novembre 2018 14:43
Oui, après 3 fausses couches normalement il y a investigation mais après avoir vécu l'expérience et lu beaucoup de témoignage sur le problème : des gynécologues il y en pleins. Mais peu qui vont s'investir à chercher le pourquoi du comment avec toi. Comme je le dis aussi, les fausses couches et les problèmes de fertilités sont devenus trop banalisés.
Même du point de vue psychologique, aucun soutien.

C'est grave ...

Mais al hamdoulilah, Dieu est là

Merci pour tes dou'as, Allahouma ameen (à toutes celles qui rencontrent le même problème que moi).
Citation
amirene a écrit:
salam

il ne suffit pas d'un conjoint et de le vouloir, c'est bien le propos de ce post
il y a eu digression car certaines personnes aiment comparer et classifier les malheurs
les célibataires ont donc été évoquées alors que le sujet évoquait l'infertilité

edit : il me semblait que des investigations étaient lancées après la troisième fausse couche
une collègue avait reçu un traitement pour prévenir la fausse couche après en avoir fait trois en moins d'un an et elle a pu avoir sa petite fille
je te souhaite que la prochaine grossesse te donne enfin ton enfant
L
29 novembre 2018 21:31
Salem ma soeur
As tu ou avoir quand même des explications sur ces 3 fausses couches
Essai aspegic nourrisson ça aide à éviter les FC
Qu Alláh te facilite
Citation
ml08 a écrit:
Oui, après 3 fausses couches normalement il y a investigation mais après avoir vécu l'expérience et lu beaucoup de témoignage sur le problème : des gynécologues il y en pleins. Mais peu qui vont s'investir à chercher le pourquoi du comment avec toi. Comme je le dis aussi, les fausses couches et les problèmes de fertilités sont devenus trop banalisés.
Même du point de vue psychologique, aucun soutien.

C'est grave ...

Mais al hamdoulilah, Dieu est là

Merci pour tes dou'as, Allahouma ameen (à toutes celles qui rencontrent le même problème que moi).
30 novembre 2018 09:43
Salam/bonjour,

Je suis en train de faire des examens approfondis. J'espère comprendre bientôt la source de mon problème.

On m'a effectivement conseillé l'aspegic bébé au cas où je tombe enceinte entre mes examens, mais cela n'empêche pas la fausse couche.

Insha Allah kheir,

Merci du conseil
Citation
LaMisse84 a écrit:
Salem ma soeur
As tu ou avoir quand même des explications sur ces 3 fausses couches
Essai aspegic nourrisson ça aide à éviter les FC
Qu Alláh te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook