Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chargé de clientèle quelles sont les aptitudes informatique ?
I
9 juin 2023 21:26
Salam
Est ce qu'il ya des personnes qui on deja été chargé de clientèle
Quelles sont les bases a avoir en informatique je dois passer un test d'aptitude je suis sur que c'est sur de l'informatique mais sur internet je trouve pas qu'elles sont les tâches a part répondre à des mails je suppose que ya d'autres tâches accomplir sur ordinateur vous auriez des noms de logiciels a maîtriser ?

Barakah Allahu fikum
K
9 juin 2023 22:01
Salam

Word Excel etc à part ça tu vas avoir des logiciels internes ... un crm ( ou tu vas enregistrer ton contact client), un logiciel d'info et de base de donnée plus ou moins compliqué selon la boîte, un intranet après me reste beaucoup. Tu vas être formée pour ça. Le test a mon avis c'est pas sur l'informatique qu'il va porter mais plutôt ta capacité à gérer ton portefeuille donc accueille le client et surtout lui vendre des choses
9 juin 2023 22:44
La base
Word excel PowerPoint

Tu t'intéresses au métier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 22:45 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
I
9 juin 2023 22:54
J'ai postulé pour des formations c'est pour cela que je pose question mais on va dire que oui ça m'intéresse et merci de ta réponse
9 juin 2023 23:58
Il faut que tu regardes la fiche de poste sur le site de pôle emploi. C'est pas le plus important les logiciels. Car ça dépend des entreprises.


J'ai été assistante commerciale et assistante des achats. Dans deux sociétés différentes. Donc des logiciels Internet.

Charge de clientèle. Je suis pas sur du rôle. Mais c'est pas le plus important les logiciels et la partie informatique.


Citation
Islaine a écrit:
J'ai postulé pour des formations c'est pour cela que je pose question mais on va dire que oui ça m'intéresse et merci de ta réponse
. Pas de mp d'hommes merci
10 juin 2023 00:00
C'est ça


C'est la communication et le relationnel client
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Word Excel etc à part ça tu vas avoir des logiciels internes ... un crm ( ou tu vas enregistrer ton contact client), un logiciel d'info et de base de donnée plus ou moins compliqué selon la boîte, un intranet après me reste beaucoup. Tu vas être formée pour ça. Le test a mon avis c'est pas sur l'informatique qu'il va porter mais plutôt ta capacité à gérer ton portefeuille donc accueille le client et surtout lui vendre des choses
. Pas de mp d'hommes merci
10 juin 2023 03:50
Pour le côté informatique, tu seras formée pour ça ( mais tu dois mettre avant ta capacité à vite comprendre et de toutes petites sur l'informatique)

Une chargé de clientèle est plutôt là comme son nom l'indique à s'occuper du client, à l'accueillir, à le pousser à acheter, à répondre à ces attentes et à sa question et à être aimable et attentionnée donc c'est très généralement de la communication et du relationnel,


Pas plus tard qu'hier, je suis aller à la banque juste pour encaisser un chèque mais il y'avait une chargé de clientèle très douée, elle m'a poussée à acheter "une assurance de perte" pour ma carte de crédit alors que j'en avais absolument pas besoin mais je l'ai payé cas même.
Citation
Islaine a écrit:
Salam
Est ce qu'il ya des personnes qui on deja été chargé de clientèle
Quelles sont les bases a avoir en informatique je dois passer un test d'aptitude je suis sur que c'est sur de l'informatique mais sur internet je trouve pas qu'elles sont les tâches a part répondre à des mails je suppose que ya d'autres tâches accomplir sur ordinateur vous auriez des noms de logiciels a maîtriser ?

Barakah Allahu fikum
10 juin 2023 04:00
Et ça s'appelle se faire pigeoner lol
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Pour le côté informatique, tu seras formée pour ça ( mais tu dois mettre avant ta capacité à vite comprendre et de toutes petites sur l'informatique)

Une chargé de clientèle est plutôt là comme son nom l'indique à s'occuper du client, à l'accueillir, à le pousser à acheter, à répondre à ces attentes et à sa question et à être aimable et attentionnée donc c'est très généralement de la communication et du relationnel,


Pas plus tard qu'hier, je suis aller à la banque juste pour encaisser un chèque mais il y'avait une chargé de clientèle très douée, elle m'a poussée à acheter "une assurance de perte" pour ma carte de crédit alors que j'en avais absolument pas besoin mais je l'ai payé cas même.
. Pas de mp d'hommes merci
10 juin 2023 05:20
Sur le coup je l'ai pas vu comme ça mais avec un peu de recul.... Wai t'as raison
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et ça s'appelle se faire pigeoner lol
I
10 juin 2023 07:17
Okay je vois merci de vos réponse a tous
Je ferai au mieux tfacon pas le choix c'est comme ça
Si on met sur poste ordinateur en me demandant des actions compliquées eh bien tant pis pour moi et fa me casserai bien bien les pieds c'est une formation a quoi ils jouent sérieux .
10 juin 2023 08:17
Non t'inquiètes ils oseront pas te plonger dans le bain direct avec des actions compliqués ptdr

En attendant tu as le weekend pour apprendre deux ou trois trucs compliqués juste histoire de leurs en mettre plein la vue Cool ......et vas y des lunettes d'intellos Cool tout est dans la forme,

Je suis développeur informatique , je pourrais t'apprendre deux/ trois tours.... pourquoi pas

De toute façon je suis sûr que c'est juste un mini test basique où il jauge ton niveau actuel et te familiarise avec leurs outils afin de te faire une formation plus adapté à toi, ces pratiques sont courantes en entreprise,

Déstresse et vas y..... tiens moi au jus
Citation
Islaine a écrit:
Okay je vois merci de vos réponse a tous
Je ferai au mieux tfacon pas le choix c'est comme ça
Si on met sur poste ordinateur en me demandant des actions compliquées eh bien tant pis pour moi et fa me casserai bien bien les pieds c'est une formation a quoi ils jouent sérieux .
P
10 juin 2023 13:29
Bonjour
Il consiste en quoi le métier d’assistant achat stp tu faisais quelle tâches au quotidien ?
I
10 juin 2023 16:48
Merci en tout cas oui je ferai au mieux jai pas le choix on peut pas s'inventer des capacités que l'on a pas donc on fait avec j'aurai tenter au moins
I
13 juin 2023 18:39
Salam
Petite uptade comme demandais
Au final je n'y suis pas là j'ai "découvert ' qu'il fallait un ordinateur micro casque impossible de m'en procurer donc j'irai à l'autre entretien pour celui là j'ai déjà passé leur test et c'est pas à distance au moins .
13 juin 2023 22:07
Je viens de te répondre en mp désolé du retard
Citation
Perrrle a écrit:
Bonjour
Il consiste en quoi le métier d’assistant achat stp tu faisais quelle tâches au quotidien ?
. Pas de mp d'hommes merci
13 juin 2023 22:31
Pour expliquer le métier des services des achats
J'ai fait un bts assistante gestion pmi PME deux ans en alternance dans un hôtel palace à cannes. 3 jours hôtel deux jours école.

Je vais mettre un exemple
Le service qui s'occupe de l'entretien des chambres, veux changer des matelas.
Le travail commence à partir ou ce service fait la demande.
Pour y répondre, je vais chercher des des fournisseurs, pour demander des devis. Et délais
2. Je vais présenter les devis au service.
3. Je vais fait faire une commande.
Avant de l'envoyer, je dois le faire valider à mon chef de service des achats. Au chef de service du service qui t'as fait la demande et au directeur financier

4. J'en vois la commande.

Quand on reçoit.
1.On valide avec le service concerné voir si il a pas de problème
2. Tu dois vérifier la facture voir si le prix est bien le même que celui que tu as eu.
Quand vous travaillez dans un restaurant ou dans un hôtel qui a restaurant vous passez un certain temps à contrôler les prix. Car en général ils vous glisser 0,10 lol pour un produit.
Quand vous en recevez 100 ça fait 10 euros mais à la fin de la semaine ça fait 100 euros.

Je demandais des avoir pour 0.30.


3. Tu transmets tout Au service compta.

Pour le charge de clientèle. Ça dépend si c'est commercial ou secrétaire commercial.

Avant de faire mon BTS j'ai fait un dans un entreprise de parfum. Comme assistante commercial



Deux postes que j'ai vraiment adoré
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook