Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charte de la laïcité : la leçon du professeur Peillon
S
9 septembre 2013 23:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
Sayf ad-Dîn a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
a écrit:
6 experts pour pondre 15 articles ?!
15 articles qui en plus ne font que reprendre une énième fois ce qui existait déjà.
Ca bosse dur au ministère.....surtout pour un document dont tt le monde se fiche ...

+1

salam 'alaykoum,


on sait très bien qu'ils visent les musulmans derrière ces lois, pas besoin de nous faire un dessin.

allez je vois déjà la prochaine étape : interdiction du voile dans la rue s'ensuivra un jour peut-être la déportation des musulmans pour seule motif : leur appartenance à l'Islam...

nan mais vraiment quelle hypocrisie, qu'ALLAH les maudisse ! tfou !

allez vla un petit échantillon de ce que certains ont comme intention :

la valise ou le cercueil


c'est clair. il commence a ressortir de ce pays le doux parfum du fascisme si propre à l'homme européen.

ils ne supportent pas de sentir que des hommes et des femmes puissent être soumis et croire à autre chose à leurs idéal libéral consumériste, matérialiste et corrompu.

il y a une guerre qui s'annonce et elle est montée par les élites. ces meme élites qui ont été élus parlez musulmans à l'instar de flamby le président menteur qui ne sert à rien.

il faudra bien un jour que l'on prenne nos responsabilités comme l'ont fait 50 ans plutôt lea noirs d'Amérique.

mais je doute point. le corps musulman est en sommeil et je le dit à qui veut l'entendre :

prenez garde bande de corrupteur !!



ce qui est sur, c'est qu'il faut etre clair désormais avec les immigrés, bien leur expliquer dans quel pays ils mettent les pieds ... etc pour pas avoir à expliquer 40 ans plus tard à leur petits enfants comment ça marche le vivre ensemble en france.
alors à qui s'adresse ces rappels laiques?
aux boudhistes? aux juifs? aux raeliens?
aux msulims principalement, c'est vrai.
pourquoi.? parce que quand une personne fait un scandale dans un hôpital, une école, creche, mairie etc ..... par rapport à des principes religieux, 99 fois sur 100. c'est un muslim.
notez qu'on se passerait bien de devoir sans cesse réexpliquer ce qui reléve du bon sens.
c'est trop facile de provoquer sans arret et après de se plaindre d'etre visé par des rappels aux règles, non?



qui me parle ? MDRRR arrêtes de t’apitoyer mon gars. y en a que pour vous la shoa par ci l’ananas par la et toi tu viens me parler de situations anecdotiques montées en épingle par une certaine élite et ce, sciemment dans le bute de stigmatiser encore et tjr.

garde ta salive. tu es toi même un immigré. c'est pas le pays à ton père. garde tes leçons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 15:12 par Sayf ad-Dîn.
M
10 septembre 2013 00:14
Citation
Sayf ad-Dîn a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
a écrit:
6 experts pour pondre 15 articles ?!
15 articles qui en plus ne font que reprendre une énième fois ce qui existait déjà.
Ca bosse dur au ministère.....surtout pour un document dont tt le monde se fiche ...

+1

salam 'alaykoum,


on sait très bien qu'ils visent les musulmans derrière ces lois, pas besoin de nous faire un dessin.

allez je vois déjà la prochaine étape : interdiction du voile dans la rue s'ensuivra un jour peut-être la déportation des musulmans pour seule motif : leur appartenance à l'Islam...

nan mais vraiment quelle hypocrisie, qu'ALLAH les maudisse ! tfou !

allez vla un petit échantillon de ce que certains ont comme intention :

la valise ou le cercueil


c'est clair. il commence a ressortir de ce pays le doux parfum du fascisme si propre à l'homme européen.

ils ne supportent pas de sentir que des hommes et des femmes puissent être soumis et croire à autre chose à leurs idéal libéral consumériste, matérialiste et corrompu.

il y a une guerre qui s'annonce et elle est montée par les élites. ces meme élites qui ont été élus parlez musulmans à l'instar de flamby le président menteur qui ne sert à rien.

il faudra bien un jour que l'on prenne nos responsabilités comme l'ont fait 50 ans plutôt lea noirs d'Amérique.

mais je doute point. le corps musulman est en sommeil et je le dit à qui veut l'entendre :

prenez garde bande de corrupteur !!

salam 'alaykoum !

tout à fait d'accord avec toi mais comme tu as dit notre "communauté" est dans un coma profond (oui sommeil est trop peu pour décrire la situation actuelle). J'espère qu'elle se réveillera un jour...en attendant on se fait marcher dessus comme de vulgaires crottes, c'est pathétique...

nous devons ouvrir nos propres écoles, instruire nos enfants dans le dine et les pousser à la recherche de la connaissance tout en leur inculquant l'éthique musulmane, n'en déplaise aux Islamophobes comme coldman et ses acolytes.
Maintenant faut mettre la main à la pâte comme on dit.

qu'ALLAH nous guide
M
10 septembre 2013 00:29
Citation
a écrit:
ce qui est sur, c'est qu'il faut etre clair désormais avec les immigrés, bien leur expliquer dans quel pays ils mettent les pieds ... etc pour pas avoir à expliquer 40 ans plus tard à leur petits enfants comment ça marche le vivre ensemble en france.
alors à qui s'adresse ces rappels laiques?
aux boudhistes? aux juifs? aux raeliens?
aux msulims principalement, c'est vrai.
pourquoi.? parce que quand une personne fait un scandale dans un hôpital, une école, creche, mairie etc ..... par rapport à des principes religieux, 99 fois sur 100. c'est un muslim.
notez qu'on se passerait bien de devoir sans cesse réexpliquer ce qui reléve du bon sens.

c'est trop facile de provoquer sans arret et après de se plaindre d'etre visé par des rappels aux règles, non?

toujours aussi hypocrite à ce que je vois.

t'es médecin ? tu travailles dans le milieu hospitalier ? si oui rapporte moi des preuves

et puis quel rapport pour la mairie et les crèches ? je vois pas où tu veux en venir.

et qu'est-ce que tu penses de ça ?

piscine réservé
enseignant portant la kippa aux examen
report d'examen pour cause de fête juive

je trouves qu'on a pas trop insisté dessus, en tout cas j'ai rien entendu au JT à propos de ces affaires là.

On devrait soumettre ces articles à Vincent Peillon, je pense que la communauté juive n'a pas assimilé le principe de laïcité. Il serait bon de leur faire quelques rappels.

n'hésitez pas à propager ces articles autour de vous, les français ont le droit d'être au courant des faveurs qu'on accorde à certaines communautés religieuses.
nan mais ! on est dans un pays laïque voyons ! (ironie)


coldman : d'ailleurs tu n'as jamais répondu par rapport à ces faits.
ah mais oui je sais ! c'est normal quand on a des preuves (et tu remarqueras que ça vient pas du site Islam Info) on a plus qu'à se la fermer.

pauvre ignorant lobotomisé par les médias... c'est pathétique
c
10 septembre 2013 06:56
Citation
Muslimarocaine a écrit:

coldman : d'ailleurs tu n'as jamais répondu par rapport à ces faits.

ben c'est largement monté en épingle. un créneau avait accordé à une école privée. la belle affaire.
bien sur qu'il faut régulièrement remettre en place les religieux qui voudrait bien battre en breche les regles laiques, obtenir des passe droits.
mais 99 fois sur cent, c'est avec des muslims qu'il y a problème.
il n'y a que les malhonnêtes pour nier cela.
et toi qui défend les priéres de rue et la burqa, tu es bien mal placée pour donner une quelconque leçon.
c'est avec des gens comme toi que l'extreme droite monte.
alors continuez à faire comme salmones qui prétend que le probleme vient des juifs qui fomentent un complot anti muslim.......
U
10 septembre 2013 08:29
La lutte contre la communautarisation de la société européenne passera automatiquement par la fin des facilités accordées aux Juifs européens au 19e siècle.

On voit bien que ces facilités sont instrumentalisées pour apporter des problèmes qui ne se posaient pas il y a un siècle, et pas seulement par les Musulmans.

Les Témoins de Jéhova posent aussi des problèmes médicaux, mais ils posent plutôt des problèmes aux morgues.
Les antivaccination font courir un risque mortel à autrui, mais ils ne désorganisent pas la logistique des services médicaux. De toutes manières, la vaccination sera imposée aux antivaccination qui veulent demeurer dans le tissu social, si leur attitude complique la gestion des épidémies. Les autres seront confinés à domicile et l'autorité parentale leur sera retirée pendant tout le temps où leur comportement risque d'infecter leurs enfants.
Les enni#abées doublent les besoins en personnel médical. Tant pis pour elles. Soit elles utilisent les services avec le personnel disponible, soit elles décident de ne pas utiliser ses services et assument les risques liés à leur comportement. Il est exclus d'organiser un hôpital ou un service d'urgence sur des bases politico-religieuses.
Encouragés par les caprices politico-religieux de ceux qui se sont engouffrés dans la brèche, même les Juifs politisés en sont arrivés à avoir des exigences que leurs ancêtres ne réclamaient pas.

Celui qui ne provoque aucun problème a le droit de ne pas être désavantagé par des demandes communautaristes: Par exemple, le cuisinier ne doit pas disposer moins de temps, ni de moins d'argent, ni de moins de choix si de telles demandes existent.
Si les parents d'un Juif, d'un végétarien, d'un Musulman, d'un hindou, d'un végétalien, d'un macrobiotique, d'un crudivore etc veulent leur rejeton manger cachère, hallal, végétarien, végétalien, cru etc à la cantine, leur rejeton n'a qu'à sélectionner les plats que les positions politico-religieuses de ses parents lui permettent de manger. Si ses parents lui interdisent la viande, les œufs etc, l'élève n'a qu'à manger de la salade ou apporter son sandwich ou sa gamelle, payé et préparé amoureusement par ses parents.

Si les pays de tradition ottomane ou hindoue sont organisés différemment, ça les regarde. Si quelqu'un veut jouir des services organisés dans la tradition ottomane, il n'a qu'à aller dans un pays qui les propose.
C'est à prendre ou à laisser: Le nombre et la qualité de services publics découle directement de l'optimisation de la mise en œuvre: Toute diminution de cette optimisation diminue l'offre et/ou la qualité.
Si quelqu'un veut profiter d'une palette de services publics, il en accepte le corollaire en matière de logistique.

Pour ma part, je ne suis pas prêt à diminuer d'une seconde la disponibilité des services que mes impôts financent ni dépenser un seul centime d'impôt pour financer les caprices, religieux ou pas, des parents ou des enfants. Le choix est clair pour toute le monde: On prend ce qu'on veut parmi le choix existant, mais le choix existant découle exclusivement de critères diététiques et de gestion optimisée.

Si quelqu'un veut la sécurité sociale du Yémen, qui paie les hôpitaux du Yémen, rien ne l'empêche de faire sa vie en au Yémen.
Si quelqu'un veut la sécurité sociale de l'Uttar Pradesh, qui paie les hôpitaux de l'Uttar Pradesh, rien ne l'empêche de faire sa vie en Uttar Pradesh.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
10 septembre 2013 08:48
Citation
coldman a écrit:


ce qui est sur, c'est qu'il faut etre clair désormais avec les immigrés, bien leur expliquer dans quel pays ils mettent les pieds ... etc pour pas avoir à expliquer 40 ans plus tard à leur petits enfants comment ça marche le vivre ensemble en france.
alors à qui s'adresse ces rappels laiques?
aux boudhistes? aux juifs? aux raeliens?
aux msulims principalement, c'est vrai.
pourquoi.? parce que quand une personne fait un scandale dans un hôpital, une école, creche, mairie etc ..... par rapport à des principes religieux, 99 fois sur 100. c'est un muslim.
notez qu'on se passerait bien de devoir sans cesse réexpliquer ce qui reléve du bon sens.
c'est trop facile de provoquer sans arret et après de se plaindre d'etre visé par des rappels aux règles, non?

oui et non c'est simpliste comme raisonnement ici , 90 % des musulmans ne pose aucuns soucis les 10 % criant au scandale pour la pluparts sont des convertis alors l'immigration ici n'a rien avoir , elle a bon dos l'immigration mais juste l'exeemple de trappe ce n'etait pas une femme issus de l 'immigration qui etait burkaiser , alors evite le raccourci islam=incivilité= immigration .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
10 septembre 2013 10:36
Citation
cirielle a écrit:
Citation
coldman a écrit:


ce qui est sur, c'est qu'il faut etre clair désormais avec les immigrés, bien leur expliquer dans quel pays ils mettent les pieds ... etc pour pas avoir à expliquer 40 ans plus tard à leur petits enfants comment ça marche le vivre ensemble en france.
alors à qui s'adresse ces rappels laiques?
aux boudhistes? aux juifs? aux raeliens?
aux msulims principalement, c'est vrai.
pourquoi.? parce que quand une personne fait un scandale dans un hôpital, une école, creche, mairie etc ..... par rapport à des principes religieux, 99 fois sur 100. c'est un muslim.
notez qu'on se passerait bien de devoir sans cesse réexpliquer ce qui reléve du bon sens.
c'est trop facile de provoquer sans arret et après de se plaindre d'etre visé par des rappels aux règles, non?

oui et non c'est simpliste comme raisonnement ici , 90 % des musulmans ne pose aucuns soucis les 10 % criant au scandale pour la pluparts sont des convertis alors l'immigration ici n'a rien avoir , elle a bon dos l'immigration mais juste l'exeemple de trappe ce n'etait pas une femme issus de l 'immigration qui etait burkaiser , alors evite le raccourci islam=incivilité= immigration .


oui et non. l'islam politique, l'islamisme etc.... n'ont pas été inventés et théorisés par des convertis.
tout cela est importé. l'ex toxico converti qui fait son petit scandale ne fait que suivre une doctrine qui nous vient d'ailleurs.
A
10 septembre 2013 11:04
Oui, je vous lis, mais quand même, on met tous les musulmans dans le même panier. Bon, peut-être qu'ils sont plus nombreux qu'avant en France, peut-être qu'il est ennuyeux de leur accorder plus de "droits-faveurs" (piscines, écoles, ...). Les Français acceptent les juifs et leurs pratiques, leurs caprices religieux aussi parce qu'ils n'ennuient pas les Français qui n'en ont rien à faire de leurs pratiques.

Il y a des juifs partout autour de nous en France et on ne les voit pas. Si, parfois, le samedi quand ils vont à la synagogue, on les reconnait forcément, mais ce sont des gens discrets. Alors ils ont peut-être envahi la sphère politique, les médias ... bref, ils sont à des postes clés, mais ils n'empêchent pas les Français de vivre. Et quand je dis Français, je mets croyants, non croyants et tout ce que vous voulez qui vit en France dedans et qui n'est pas juif.

Maintenant, que la communauté musulmane me dise "mais nous non plus on n'empêchera pas les Français de garder leurs habitudes" ... Mouais, j'ai quand même du mal à y croire, faut le dire. Combien on en lit ici qui prône le développement de l'Islam partout dans le monde en rabaissant fondamentalement les mécréants qui les entourent ...

Et puis la situation dans le monde arabe n'est pas vraiment digne d'une civilisation organisée, responsable, sérieuse, respectueuse d'autrui. Alors vous allez me dire "à qui la faute ?" Ben oui, je sais bien, les occidentaux et les Américains sont les premiers responsables. Mais tant qu'il y aura ce genre d'ambiance dans le monde, faudra pas compter obtenir notre accord. On fera frein afin d'éviter que ce qui se passe dans les pays là-bas n'arrive chez nous.

Les musulmans de France sont peut-être prêt à faire "ami-ami" avec les autres Français. Je le vois bien dans les rues. On se parle sans souci, on se comprend. Bon y'a des imbéciles partout, mais je pense qu'on peut vivre ensemble sans souci. Mais du fait de ce qui se passe dans le monde, ce n'est pas demain la veille que les musulmans accéderont à des postes si haut placés permettant de s'imposer davantage. Et s'ils y arrivent par exemple dans les années à venir, seront-ils aussi conciliants avec leur concitoyens ou voudront-ils dominer leur monde ?

Perso, j'ai pas envie qu'on touche à la façon dont je vis. Si les musulmans veulent avoir plus de liberté, ok, mais je veux garder les miennes. Et je ne suis pas certaine que vous soyez si partageurs que ça. Il y en a une bonne majorité qui l'est à mon avis. Mais cette petite minorité qui parle de façon très virulente ... elle est inquiétante quand même ...

Je suis mariée à un Tunisien depuis de nombreuses années, je connais votre communauté, j'en ai vu toutes les facettes, des plus laxistes aux plus durs, mais dans les 3/4 des cas, vous voulez vous imposer. Pas partager. C'est là tout le souci.

Les juifs sont peut-être au pouvoir dans notre pays, mais ils "parlent" laïc quand même à la base. On les voit parfois dans les médias sous leur vrai jour (mais en même temps que peut-on cacher de nos jours ?), mais ils ne mettent pas leur penchant pour gouverner.

Alors si certains disent que les musulmans ne sont pas acceptés parce que c'est des juifs qui nous gouvernent .. Alors là, c'est certain, c'est pas demain la veille que votre communauté va évoluer. Je ne pense pas qu'on en est là quand même ... J'appelle ça de la paranoïa aussi.

Non, je pense que le sentiment est mondial. Tous ceux qui ne sont pas musulmans se méfient de vous. Moi y compris, pourtant, j'ai des enfants qui ont des prénoms arabes et qui font le ramadan. Et les médias seuls ne sont pas responsables de cet état. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde à votre sujet ... ça craint quoi !

Quand le monde musulman sera plus civilisé sur la Terre, quand il aura appris de ses erreurs et saura regarder devant lui sans penser conflit, terrorisme ou autre, peut-être que ça ira mieux. On critique les Etats-unis, l'occident qui se mêle de ce qui ne les regardent pas. Mais faut voir aussi les dirigeants des pays musulmans comment ils se comportent avec leur peuple ... Devrait-on laisser faire et les laisser se débrouiller entre eux ? Oui, peut-être, je n'en sais rien. Là, je ne suis pas formée pour pouvoir répondre à ce genre de questions. Je ne suis que Nounou.

Mais tant que ça ne va pas dans ces pays là, avec ou sans l'occident, on n'acceptera pas votre communauté et vos principes de vie pleinement dans nos pays. Parce qu'on a beau dire que vous êtes mieux acceptés dans d'autres pays ... je pense que ça se discute aussi. Tout le monde se méfie de vous, faut pas dire le contraire, y'a pas que les Français.

Il y avait eu une longue discussion sur le forum pendant le ramadan concernant les événements de Trappes. Et je disais qu'il valait mieux vous faire discret mais agir en douce. Si vous voulez monter dans la hiérarchie française pour obtenir plus de droits, ce n'est pas en vous affichant musulman que ça ira.

Il faut déjà que parmi vous des politiciens de hautes écoles naissent, puis s'ils sont musulmans et assez nombreux dans la sphère politique commencent à affirmer leurs volontés en la matière. Faut passer par les mairies des petits villages, puis ensuite devenir député etc ... Y'en a forcément parmi vous qui avez l'intelligence, le savoir et l'argent nécessaire pour y parvenir. Mais vous y arriverez en vous fondant dans la masse de base, donc les non musulmans. On ne vous demande pas de boire de l'alcool ou de manger du porc avec nous. On peut être républicain et musulman en même temps. Frayez vous un passage.

Un truc tout bête : cet été, je suis tombée sur une association pro-palestinienne qui manifestait dans une grande surface pour qu'on boycotte les produits israéliens. Tout à fait d'accord avec eux, et la plupart des français aussi, faut pas croire. Mais se faire accoster par des personnes voilées pour nous expliquer pourquoi il faut être anti-juif ... ben là, même si c'est pour le bien du peuple palestinien, ben le français de base n'adhère pas. Je les ai vu faire demi-tour devant ces manifestants pacifistes pourtant ... Et c'est normal. Vous ne devriez pas manifester voilées, ça fait forcément conflit religieux derrière. Même si le but est d'aider les palestiniens à mieux vivre, sans religion derrière (et c'était bien marqué sur les tracts. Mais c'était trop marqué pour que ça soit perçu autrement).

Je persiste à dire que pour vous faire accepter, il faut vous fondre dans la masse. Mais là, vous ne voulez pas. Vous voulez à tout prix faire un passage en force dans le tas. ça ne fonctionnera jamais. Ou alors ça tournera mal.

Enfin bon ... On peut parler de ces choses là longtemps ... On ne changera pas le monde dans lequel on vit si facilement.
m
10 septembre 2013 12:23
Citation
farah k. a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:

Oui ce sont nous musulmans qui sommes visés, mais pourquoi?
si tous les musulmans acceptaient et
respectaient ce principe de laïcité dans l'école publique, il n'y aurait pas besoin de faire cette charte.
Si cette charte a été réalisée c'est qu'elle a sa raison d'être.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

A quel moment as-tu vu que les musulmans ne respectaient pas le principe de laïcité ?

Depuis l'adoption de la loi du 17 mars 2004, les élèves se sont résignés à être plus discrets quant à leur appartenance religieuse.

"se sont résignés à être plus discrets"....pourquoi résignés?
C'est simplement de la discrétion que tout un chacun doit adopter cela n'a rien à voir avec de la
résignation. Par respect de la religion de l'autre, rien de plus.
F
10 septembre 2013 12:42
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:

Oui ce sont nous musulmans qui sommes visés, mais pourquoi?
si tous les musulmans acceptaient et
respectaient ce principe de laïcité dans l'école publique, il n'y aurait pas besoin de faire cette charte.
Si cette charte a été réalisée c'est qu'elle a sa raison d'être.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

A quel moment as-tu vu que les musulmans ne respectaient pas le principe de laïcité ?

Depuis l'adoption de la loi du 17 mars 2004, les élèves se sont résignés à être plus discrets quant à leur appartenance religieuse.

"se sont résignés à être plus discrets"....pourquoi résignés?
C'est simplement de la discrétion que tout un chacun doit adopter cela n'a rien à voir avec de la
résignation. Par respect de la religion de l'autre, rien de plus.

En d'autres termes, ils ont accepté de se soumettre à la laïcité imposée par le grouvernement renvendiqué sur la terre où ils vivent. Et ce n'est pas tant pour respecter la religion de l'autre, mais plutôt pour respecter la neutralité religieuse pronée par la France.

As-tu un problème avec le terme "résigner" ? Il convient très bien dans mes dires en l'espèce !
S
10 septembre 2013 13:14
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Sayf ad-Dîn a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
a écrit:
6 experts pour pondre 15 articles ?!
15 articles qui en plus ne font que reprendre une énième fois ce qui existait déjà.
Ca bosse dur au ministère.....surtout pour un document dont tt le monde se fiche ...

+1

salam 'alaykoum,


on sait très bien qu'ils visent les musulmans derrière ces lois, pas besoin de nous faire un dessin.

allez je vois déjà la prochaine étape : interdiction du voile dans la rue s'ensuivra un jour peut-être la déportation des musulmans pour seule motif : leur appartenance à l'Islam...

nan mais vraiment quelle hypocrisie, qu'ALLAH les maudisse ! tfou !

allez vla un petit échantillon de ce que certains ont comme intention :

la valise ou le cercueil


c'est clair. il commence a ressortir de ce pays le doux parfum du fascisme si propre à l'homme européen.

ils ne supportent pas de sentir que des hommes et des femmes puissent être soumis et croire à autre chose à leurs idéal libéral consumériste, matérialiste et corrompu.

il y a une guerre qui s'annonce et elle est montée par les élites. ces meme élites qui ont été élus parlez musulmans à l'instar de flamby le président menteur qui ne sert à rien.

il faudra bien un jour que l'on prenne nos responsabilités comme l'ont fait 50 ans plutôt lea noirs d'Amérique.

mais je doute point. le corps musulman est en sommeil et je le dit à qui veut l'entendre :

prenez garde bande de corrupteur !!

salam 'alaykoum !

tout à fait d'accord avec toi mais comme tu as dit notre "communauté" est dans un coma profond (oui sommeil est trop peu pour décrire la situation actuelle). J'espère qu'elle se réveillera un jour...en attendant on se fait marcher dessus comme de vulgaires crottes, c'est pathétique...

nous devons ouvrir nos propres écoles, instruire nos enfants dans le dine et les pousser à la recherche de la connaissance tout en leur inculquant l'éthique musulmane, n'en déplaise aux Islamophobes comme coldman et ses acolytes.
Maintenant faut mettre la main à la pâte comme on dit.

qu'ALLAH nous guide

SALAM "LAYK

amine.


"on se fait marcher dessus" c'est exactement ça. on ne fait peur a personne. ces gens, les politiques ne fonctionnent qu'avec un rapport de force. si ils voient que tu ne réagis pas et bien ça en est fini de ta crédibilité.

En france ils tirent sérieusement sur la corde depuis plus de 10 ans, mais nous somme trop désorganisés.. et nos faux représentant du cultes sont idiots hypocrites et mounafiq et nous ne devons rien attendre d'eux.

Nous devons nous même et nos enfants inchallah embrasser la science. celles d'allah et des discipline qu'il nous a mis a disposition. allah y qabl

il faut agir mais ça vient petit a petit.. ^^ on y arrive, plus de lycée musulman, des mosquées qui se transforment en centres culturelles, avec bibliothèques .. autres et j'en passe. nous sommes plus avertis que nos parents hmdl, c'est a nous de pousser au réveil inchallah

salam !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/13 15:15 par Sayf ad-Dîn.
S
10 septembre 2013 13:19
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
farah k. a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:

Oui ce sont nous musulmans qui sommes visés, mais pourquoi?
si tous les musulmans acceptaient et
respectaient ce principe de laïcité dans l'école publique, il n'y aurait pas besoin de faire cette charte.
Si cette charte a été réalisée c'est qu'elle a sa raison d'être.

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

A quel moment as-tu vu que les musulmans ne respectaient pas le principe de laïcité ?

Depuis l'adoption de la loi du 17 mars 2004, les élèves se sont résignés à être plus discrets quant à leur appartenance religieuse.

"se sont résignés à être plus discrets"....pourquoi résignés?
C'est simplement de la discrétion que tout un chacun doit adopter cela n'a rien à voir avec de la
résignation. Par respect de la religion de l'autre, rien de plus.


c'est bien tu te fait ta propre insidieuse définition de la laïcité.. je t'encourage a la respecter lol!! mais ceux qui sont visés n'en tiendront jamais compte. car ce n'est pas ça le dialogue sociétal.. cela ressemble plutôt a une soft persécution legaliste à la petite semaine, de la contrainte normative discriminante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/13 15:17 par Sayf ad-Dîn.
10 septembre 2013 16:12
Citation
coldman a écrit:
dés qu'il y a un rappel laic, on peut etre sur que les mots "sioniste" et "juifs" vont etre de sortie.................
c'est devenu un reflexe..........
même à l'extreme droite ces réflexes antisémites ont quasiment disparu..........

Faut dire que les Juifs font caca sur la laicité sans réaction des laicards.
La convocation annuelle du gouvernement par le CRIF, le déplacement des examens universitaires pour cause de fete juive (comme l'année dernière à Paris Dauphine), le changement des lignes de bus pour cause de féte juive actuellement à Metz...

 
metz 0


Donc oui quand on parle de laicité aux musulmans, on se demande pourquoi on ne va pas baver auprès des Juifs qui semblent bénéficier d'une immunité face à ce principe sacré.
A
10 septembre 2013 16:41
Préparons-nous à manifester massivement contre les sapins de noëls
c
10 septembre 2013 17:53
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
coldman a écrit:
dés qu'il y a un rappel laic, on peut etre sur que les mots "sioniste" et "juifs" vont etre de sortie.................
c'est devenu un reflexe..........
même à l'extreme droite ces réflexes antisémites ont quasiment disparu..........

Faut dire que les Juifs font caca sur la laicité sans réaction des laicards.
La convocation annuelle du gouvernement par le CRIF, le déplacement des examens universitaires pour cause de fete juive (comme l'année dernière à Paris Dauphine), le changement des lignes de bus pour cause de féte juive actuellement à Metz...

 
metz 0


Donc oui quand on parle de laicité aux musulmans, on se demande pourquoi on ne va pas baver auprès des Juifs qui semblent bénéficier d'une immunité face à ce principe sacré.



mais partout il y a des fetes qui bloquent des rues.
chez moi, ce sont les pena "pastis 51" qui obligent les bus à ne plus circuler dans certaines rues.
ça n'a rien à voir avec la laicité.
le gouvernement n'est pas "convoqué" au diner du crif. c'est l'ensemble du monde politique qui est convié. mais beaucoup n'y vont plus car critique avec israel (communistes, ecologistes) ou carrément antisemites (extreme droite).
quand un ministre rentre dans une mosquée et enléve chez chaussures, personne ne vient dire qu'il se couche devant le lobby musulman. par contre, si le méme ministre rentre dans une synagogue et met la kippa qui est de rigueur, vous en faits une preuve du "grand complot" .
quelle mauvaise foi................
l'antisemitisme, ça se soigne.
oui, pas mal de musulmans ont besoin d'un rappel. certains cherchent à s'imposer, fort d'une verité religieuse sous le bras. certains ne comprennent pas pourquoi on doit se découvrir devant Marianne à la mairie, lors d'un mariage. des générations d'autres immigrés s'y sont pourtant pliés avant eux.
M
10 septembre 2013 19:50
Citation
coldman a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

coldman : d'ailleurs tu n'as jamais répondu par rapport à ces faits.

ben c'est largement monté en épingle. un créneau avait accordé à une école privée. la belle affaire.



ah bah voilà c'est exactement ce que je pensais, t'es de mauvaise foi !

pourtant ces articles (enfin 2 d'entre eux) proviennent du Parisien.
contesterais-tu la fiabilité de ce journal ?

pourtant tu nous as déjà apporté des articles du Parisien (creuse toi la tête si t'en as une)


bien sur qu'il faut régulièrement remettre en place les religieux qui voudrait bien battre en breche les regles laiques, obtenir des passe droits.

alors commencez par rappeler les "principes" fondamentaux de la "république" à la communauté juive qui n'a pas l'air de bien comprendre.

mais 99 fois sur cent, c'est avec des muslims qu'il y a problème.
il n'y a que les malhonnêtes pour nier cela.

MDR tu les sors d'où tes statistiques ? apportes nous des preuves on aimerait bien savoir

et toi qui défend les priéres de rue et la burqa, tu es bien mal placée pour donner une quelconque leçon.
c'est avec des gens comme toi que l'extreme droite monte.
alors continuez à faire comme salmones qui prétend que le probleme vient des juifs qui fomentent un complot anti muslim.......

ah la la, on la voit bien la technique des lâches, quand on a pas d'arguments solides on passe aux attaques personnelles,
ah oui mais c'est vrai !! c'est propre aux valeurs républicaines j'oubliais ^^

bon alors apportes moi un de mes commentaires où je parle des prières de rue ?
alors t'as trouvé ? humm...nan je crois pas parce que j'en ai jamais parlé.

des leçons j'en donnerais et je continuerais d'en donner aux incultes Islamophobes comme toi parce que l'injustice et la discrimination me répugnent.

le problème vient des intolérants comme toi, vous êtes la pourriture de la société en plus d'être hypocrite
M
10 septembre 2013 19:51
Citation
Sayf ad-Dîn a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Sayf ad-Dîn a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
a écrit:
6 experts pour pondre 15 articles ?!
15 articles qui en plus ne font que reprendre une énième fois ce qui existait déjà.
Ca bosse dur au ministère.....surtout pour un document dont tt le monde se fiche ...

+1

salam 'alaykoum,


on sait très bien qu'ils visent les musulmans derrière ces lois, pas besoin de nous faire un dessin.

allez je vois déjà la prochaine étape : interdiction du voile dans la rue s'ensuivra un jour peut-être la déportation des musulmans pour seule motif : leur appartenance à l'Islam...

nan mais vraiment quelle hypocrisie, qu'ALLAH les maudisse ! tfou !

allez vla un petit échantillon de ce que certains ont comme intention :

la valise ou le cercueil


c'est clair. il commence a ressortir de ce pays le doux parfum du fascisme si propre à l'homme européen.

ils ne supportent pas de sentir que des hommes et des femmes puissent être soumis et croire à autre chose à leurs idéal libéral consumériste, matérialiste et corrompu.

il y a une guerre qui s'annonce et elle est montée par les élites. ces meme élites qui ont été élus parlez musulmans à l'instar de flamby le président menteur qui ne sert à rien.

il faudra bien un jour que l'on prenne nos responsabilités comme l'ont fait 50 ans plutôt lea noirs d'Amérique.

mais je doute point. le corps musulman est en sommeil et je le dit à qui veut l'entendre :

prenez garde bande de corrupteur !!

salam 'alaykoum !

tout à fait d'accord avec toi mais comme tu as dit notre "communauté" est dans un coma profond (oui sommeil est trop peu pour décrire la situation actuelle). J'espère qu'elle se réveillera un jour...en attendant on se fait marcher dessus comme de vulgaires crottes, c'est pathétique...

nous devons ouvrir nos propres écoles, instruire nos enfants dans le dine et les pousser à la recherche de la connaissance tout en leur inculquant l'éthique musulmane, n'en déplaise aux Islamophobes comme coldman et ses acolytes.
Maintenant faut mettre la main à la pâte comme on dit.

qu'ALLAH nous guide

SALAM "LAYK

amine.


"on se fait marcher dessus" c'est exactement ça. on ne fait peur a personne. ces gens, les politiques ne fonctionnent qu'avec un rapport de force. si ils voient que tu ne réagis pas et bien ça en est fini de ta crédibilité.

En france ils tirent sérieusement sur la corde depuis plus de 10 ans, mais nous somme trop désorganisés.. et nos faux représentant du cultes sont idiots hypocrites et mounafiq et nous ne devons rien attendre d'eux.

Nous devons nous même et nos enfants inchallah embrasser la science. celles d'allah et des discipline qu'il nous a mis a disposition. allah y qabl

il faut agir mais ça vient petit a petit.. ^^ on y arrive, plus de lycée musulman, des mosquées qui se transforment en centres culturelles, avec bibliothèques .. autres et j'en passe. nous sommes plus avertis que nos parents hmdl, c'est a nous de pousser au réveil inchallah

salam !!

salam 'alaykoum

je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
c
10 septembre 2013 22:20
Citation
Muslimarocaine a écrit:
ah la la, on la voit bien la technique des lâches, quand on a pas d'arguments solides on passe aux attaques personnelles,

mais c'est juste un constat. les gens comme toi qui soutiennent la burqa et tutti quanti, vous etes les meilleurs alliés du front national.


le problème vient des intolérants comme toi, vous êtes la pourriture de la société en plus d'être hypocrite


intolérant moi ? ptdr
mais le forum regorge de messages pleins de mepris pour les kouffars, les gays, les juifs, les noirs, les femmes pas assez pratiquantes ou pas assez ostensiblement musulmanes etc......
et jamais je ne t'ai vu t'indigner d'ailleurs.
alors peut etre que 90% des français qui sont comme moi attachés à la laicité sont des pourritures.
mais la terre est vaste. personne ne t'oblige à vivre en france.
il y a l'iran, le pakistan, l'arabie asoudite etc..... et tout un tas de paradis pleins de morale et de justice ou tu pourrais t'établir et vivre selon les préceptes islamiques.
M
10 septembre 2013 23:39
Citation
Assmatine a écrit:
Oui, je vous lis, mais quand même, on met tous les musulmans dans le même panier. Bon, peut-être qu'ils sont plus nombreux qu'avant en France, peut-être qu'il est ennuyeux de leur accorder plus de "droits-faveurs" (piscines, écoles, ...). Les Français acceptent les juifs et leurs pratiques, leurs caprices religieux aussi parce qu'ils n'ennuient pas les Français qui n'en ont rien à faire de leurs pratiques.

et je peux savoir en quoi on dérange ? on vient pas mendier à vos portes quand même

on ennuie les français avec nos pratiques maintenant ? ah bon ? première nouvelle !

c'est pas nous qui avons chamboulé le calendrier des examens dans les facs et provoqué gêne et problèmes aux étudiants, je t'invite à te pencher sur les articles que j'ai posté plus haut ainsi que l'info posté par Moh Van Eyck (rues bloquées).

L'an dernier, le jour de l'Aid Kebir était tombé en plein jour d'école et dans ma ville tous les ans la mairie met à disposition le complexe sportif de la ville pour qu'on puisse y faire la salat de l'AId (oui on a pas de mosquée, on refuse de nous donner le permis de construction alors qu'il y a une église et une synagogue).

comme les enfants avaient sport, on a vidé les lieux illico presto après la prière, ranger la salle etc...pour laisser place aux élèves (alors que d'habitude on organise une petite fête).
Encore une fois, on a fait preuve de bonne volonté et on a pas perturbé le fonctionnement de la ville.

donc dire qu'on dérange, c'est vraiment culotté.



Ensuite, ces faveurs accordés aux juifs révèlent justement l'hypocrisie française parce que quand on a des convictions (et je parle de conviction politique, à savoir la laïcité), on les défend jusqu'au bout, on applique la règle pour tout le monde pas pour certaines catégories de la population sinon ça devient de la discrimination.[/color]

Il y a des juifs partout autour de nous en France et on ne les voit pas. Si, parfois, le samedi quand ils vont à la synagogue, on les reconnait forcément, mais ce sont des gens discrets. Alors ils ont peut-être envahi la sphère politique, les médias ... bref, ils sont à des postes clés, mais ils n'empêchent pas les Français de vivre. Et quand je dis Français, je mets croyants, non croyants et tout ce que vous voulez qui vit en France dedans et qui n'est pas juif.

encore une fois c'est vraiment culotté de ta part de dire ça. On vous demande rien du tout seulement le respect de la liberté de conscience.

Maintenant, que la communauté musulmane me dise "mais nous non plus on n'empêchera pas les Français de garder leurs habitudes" ... Mouais, j'ai quand même du mal à y croire, faut le dire. Combien on en lit ici qui prône le développement de l'Islam partout dans le monde en rabaissant fondamentalement les mécréants qui les entourent ...

ça c'est parce que tu as une vision erronée de l'Islam, tu es lobotomisée par les médias pardonne moi.

que connais-tu de l'Histoire de l'Islam ?

même si tu n'es pas musulmane, je t'invite à lire cet article intéressant, peut-être comprendras-tu (et je l'espère) que notre religion nous interdit formellement l'injustice et ce même envers les gens ne partageant pas nos croyances.

droits envers les non-musulmans

Il faudrait aussi se pencher sur l'Histoire des grands califes de l'Islam et étudier leur comportement. La justice était appliqué pour tous et on ne faisait pas de distinction entre musulman ou pas. Un droit est un droit et les engagements en Islam sont importants à respecter.

d'ailleurs en Islam, le non respect de l'engagement est l'une des caractéristiques des hypocrites..


Et puis la situation dans le monde arabe n'est pas vraiment digne d'une civilisation organisée, responsable, sérieuse, respectueuse d'autrui. Alors vous allez me dire "à qui la faute ?" Ben oui, je sais bien, les occidentaux et les Américains sont les premiers responsables. Mais tant qu'il y aura ce genre d'ambiance dans le monde, faudra pas compter obtenir notre accord. On fera frein afin d'éviter que ce qui se passe dans les pays là-bas n'arrive chez nous.

Ah bah voyons ! parce que la France est un exemple peut-être ? ya bcp de chômage, de précarité, d'injustices sociales, de difficultés scolaires (problème en maths et certains enfants arrivent au collège ne sachant même pas lire correctement) mais tout ce que le pouvoir trouve à faire c'est une "charte de la laïcité" ??!

concrètement ça sert à quoi ? ça va changer la vie des élèves en quoi ? ça va leur apporter quoi niveau étude ?
=> RIEN du tout !

donc franchement ne surestimes pas la France, elle vaut pas mieux non plus. Ya de bonnes choses, on va pas se mentir mais ya encore beaucoup de travail à faire.

Ensuite ya une chose que je ne comprends pas dans ton texte : à qui renvoie le "nous" ?

parce que comme tu l'as dit plus haut, on est tous français quelque soit nos convictions religieuses.
Or si on est vraiment en démocratie qui étymologiquement signifie le "pouvoir au peuple", cela est logique et tout à fait normal que le peuple (chrétiens, juifs, musulmans, bouddhiste etc..) ait des revendications non ? on est tous français quelques soit la religion, n'est-ce pas ce que nous cesse de répéter les politiciens ?


Les musulmans de France sont peut-être prêt à faire "ami-ami" avec les autres Français. Je le vois bien dans les rues. On se parle sans souci, on se comprend. Bon y'a des imbéciles partout, mais je pense qu'on peut vivre ensemble sans souci. Mais du fait de ce qui se passe dans le monde, ce n'est pas demain la veille que les musulmans accéderont à des postes si haut placés permettant de s'imposer davantage. Et s'ils y arrivent par exemple dans les années à venir, seront-ils aussi conciliants avec leur concitoyens ou voudront-ils dominer leur monde ?

encore une fois réfères-toi à ce que j'ai dit plus haut concernant le statut de l'injustice en Islam.

Et pour qu'est-ce qui te fait dire qu'on a pas des postes bien placés ? c'est le cas de beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes mais comme on nous exclut de la société (et je pense particulièrement aux femmes musulmanes), beaucoup choisissent l'expatriation pour concilier vie professionnelle et convictions religieuses.


Perso, j'ai pas envie qu'on touche à la façon dont je vis. Si les musulmans veulent avoir plus de liberté, ok, mais je veux garder les miennes. Et je ne suis pas certaine que vous soyez si partageurs que ça. Il y en a une bonne majorité qui l'est à mon avis. Mais cette petite minorité qui parle de façon très virulente ... elle est inquiétante quand même ...



ah bon ? tu connais tous les musulmans de France personnellement ? tu connais leur façon de pensée ? non je ne pense pas, tu tombes dans les préjugés que les médias véhiculent.

et à qui tu penses quand tu dis "petite minorité" ? ça m'intéresse..

par ailleurs, tu parles de liberté, c'est bien beau toussa mais est-ce que la France respecte celle des musulmanes ? avant de faire de beaux discours faut commencer par appliquer ce qu'on prône, à savoir la DDHC parce que là on se croirait en dictature. On est obligé de choisir entre vie professionnelle et convictions religieuses.

et je vais même loin:

Les musulmans de France ressentent à la quasi-totalité un sentiment de stigmatisation et de rejet non seulement de la part de l'opinion publique (qui est censé faire régner concordance et apaiser les tensions mais bon..) mais aussi par un ensemble de citoyens (cf actes Islamophobes qui se sont multipliées ces dernières année allant même jusqu'au meurtre). Les femmes en viennent à ressentir de la peur en sortant dehors, si bien qu'on restreint les sorties..donc..

qu'entraîne ce genre de comportements ?

=> un sentiment d'exclusion : les musulmans sont marginalisés

que se passe t-il ensuite ?

=> cela entraîne un sentiment de colère voir de haine chez certains et les personnes fragiles psychologiquement vont se replier sur elle-même, se "radicaliser" et ensuite on se demande pourquoi on a des criminels ?

attention je ne justifie en aucun cas ce genre de comportement mais la société a sa part de responsabilité, c'est en partie elle qui pousse les gens à devenir mauvais MAIS bien entendu ce n'est pas une raison pour justifier ces comportement odieux et criminels.

donc c'est bien beau de parler de liberté mais la France n'a aucune leçon à donner à personne, pas même aux pays arabes.

mais sois sans crainte, un musulman instruit et qui connais bien sa religion saura qu'on n'impose pas les choses de forces, c'est contraire à l'esprit de l'Islam.


Je suis mariée à un Tunisien depuis de nombreuses années, je connais votre communauté, j'en ai vu toutes les facettes, des plus laxistes aux plus durs, mais dans les 3/4 des cas, vous voulez vous imposer. Pas partager. C'est là tout le souci.

tu fais un amalgame parce que tu confonds tradition et religion.
En effet j'ai eu l'occasion de te lire à plusieurs occasions et tu affirmes que ton mari ne pratique pas ou que partiellement. Par conséquent, je suppose qu'il est pas très renseigné niveau religion (sans vouloir vous manquer de respect à tous les deux, c'est pas un jugement, je déduis juste par rapport à tes dires)

A mon avis (et peut-être que je me trompe), tu as assisté à un mélange de traditions et de religion donc c'est pas totalement connaître une religion que de dire ça.
Comme tu le sais, certaines traditions sont éloignées voire contradictoire avec l'Islam (comme par exemple le fait que certains fassent le Ramadhan que par tradition alors qu'il faut le faire avec conviction, enfin tu vois le genre quoi).

Donc je suis désolée tu te trompes lourdement. Et t'as des préjugés complètement faux et vexant.


Les juifs sont peut-être au pouvoir dans notre pays, mais ils "parlent" laïc quand même à la base. On les voit parfois dans les médias sous leur vrai jour (mais en même temps que peut-on cacher de nos jours ?), mais ils ne mettent pas leur penchant pour gouverner.

Alors si certains disent que les musulmans ne sont pas acceptés parce que c'est des juifs qui nous gouvernent .. Alors là, c'est certain, c'est pas demain la veille que votre communauté va évoluer. Je ne pense pas qu'on en est là quand même ... J'appelle ça de la paranoïa aussi.

oui ya aussi le fait que bcp de juif ont francisé leur noms pour être "intégré"
nous on vend pas nos convictions pour de l'argent, on a une chose qui s'appelle la "dignité" mais bon certains préfèrent le matérialisme, ils sont pas si religieux que ça...

mais ya une chose pour laquelle je les respecte : eux n'insultent pas leur religion, ils défendent leur frères et leur religion même s'ils ne la pratiquent pas, ce qui est différent dans notre communauté hélas et c'est vrai que c'est un frein..

Certes ce n'est pas en se victimisant qu'on va évoluer c'est pour cela que je parlais d'agir dans un de mes commentaires.


Non, je pense que le sentiment est mondial. Tous ceux qui ne sont pas musulmans se méfient de vous. Moi y compris, pourtant, j'ai des enfants qui ont des prénoms arabes et qui font le ramadan. Et les médias seuls ne sont pas responsables de cet état. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde à votre sujet ... ça craint quoi !

oula ! c'est bien ce que je disais, tu te ne connais pas bien l'Islam

parce que premièrement un arabe n'est pas forcément musulman et l'Islam ne se limite pas qu'à ne pas manger de porc et faire le Ramadhan, c'est bien plus profond que ça.

okay bah si on suit ton raisonnement on devrait aussi se méfier de la France, après tout elle a collaboré avec les nazis donc question fidélité c'est pas le top hein.
pareil, on peut éplucher l'Histoire du monde occidental et on trouvera bien pire que les pays arabes ou alors l'équivalent, faut aussi regarder devant sa porte (cf guerre d'Algérie notamment)


Quand le monde musulman sera plus civilisé sur la Terre, quand il aura appris de ses erreurs et saura regarder devant lui sans penser conflit, terrorisme ou autre, peut-être que ça ira mieux. On critique les Etats-unis, l'occident qui se mêle de ce qui ne les regardent pas. Mais faut voir aussi les dirigeants des pays musulmans comment ils se comportent avec leur peuple ... Devrait-on laisser faire et les laisser se débrouiller entre eux ? Oui, peut-être, je n'en sais rien. Là, je ne suis pas formée pour pouvoir répondre à ce genre de questions. Je ne suis que Nounou.

je pense que tu aurais dû remplacer monde musulman par "monde" ou "Homme" tout court car la bêtise humaine n'est pas propre à une religion, elle est universelle.
donc je pourrais dire pareil pour les occidentaux.

après tu fais référence aux "révolutions" arabes mais c'est pas le sujet ici.


Mais tant que ça ne va pas dans ces pays là, avec ou sans l'occident, on n'acceptera pas votre communauté et vos principes de vie pleinement dans nos pays. Parce qu'on a beau dire que vous êtes mieux acceptés dans d'autres pays ... je pense que ça se discute aussi. Tout le monde se méfie de vous, faut pas dire le contraire, y'a pas que les Français.

tu es très contradictoire dans ta pensée parce qu'un coup tu dis que dans le peuple français on compte toutes les religions mais tu nous exclus par tes répétition du pronom "nos" et "vous"

pourquoi tu dis "nos" pays ? on est des sous-hommes c'est ça ? on est pas français à part entière ?

je te rappelle que la majorité des musulmans de France est né en France, a grandi en France, a étudié en France et vit en France donc tes "nos" et compagnies, stp évites.

ce qui est marrant c'est que tout à l'heure tu dis qu'une minorité parlait de manière très virulente en rabaissant les mécréants mais tu reproduis exactement le même comportement que ces personnes, donc ne sois pas choqué d'entendre de telles paroles.

On se fait rabaisser, insulter, stigmatiser et rejeter et vous voulez qu'on se prosterne devant vous en implorant votre miséricorde et en nous soumettant ? et après on s'étonne de voir des personnes virulentes mais faudrait aussi se remettre en question ma chère, c'est vous qui contribuer à leur radicalisation.

'ajib !


Il y avait eu une longue discussion sur le forum pendant le ramadan concernant les événements de Trappes. Et je disais qu'il valait mieux vous faire discret mais agir en douce. Si vous voulez monter dans la hiérarchie française pour obtenir plus de droits, ce n'est pas en vous affichant musulman que ça ira.

Il faut déjà que parmi vous des politiciens de hautes écoles naissent, puis s'ils sont musulmans et assez nombreux dans la sphère politique commencent à affirmer leurs volontés en la matière. Faut passer par les mairies des petits villages, puis ensuite devenir député etc ... Y'en a forcément parmi vous qui avez l'intelligence, le savoir et l'argent nécessaire pour y parvenir. Mais vous y arriverez en vous fondant dans la masse de base, donc les non musulmans. On ne vous demande pas de boire de l'alcool ou de manger du porc avec nous. On peut être républicain et musulman en même temps. Frayez vous un passage.

donc d'après toi on doit abandonner nos convictions religieuses juste pour s'intégrer ? mais où est passée la tolérance que vous prôner sans cesse ?

je te rejoins sur l'idée qu'on se doit de bouger mais je ne conçois pas les choses de la même manière que toi.
on a pas à effacer notre appartenance religieuse, c'est dans notre droit et c'est écrit dans la DDHC donc c'est à l'Etat d'appliquer ses fameux principes.



Un truc tout bête : cet été, je suis tombée sur une association pro-palestinienne qui manifestait dans une grande surface pour qu'on boycotte les produits israéliens. Tout à fait d'accord avec eux, et la plupart des français aussi, faut pas croire. Mais se faire accoster par des personnes voilées pour nous expliquer pourquoi il faut être anti-juif ... ben là, même si c'est pour le bien du peuple palestinien, ben le français de base n'adhère pas. Je les ai vu faire demi-tour devant ces manifestants pacifistes pourtant ... Et c'est normal. Vous ne devriez pas manifester voilées, ça fait forcément conflit religieux derrière. Même si le but est d'aider les palestiniens à mieux vivre, sans religion derrière (et c'était bien marqué sur les tracts. Mais c'était trop marqué pour que ça soit perçu autrement).

Je persiste à dire que pour vous faire accepter, il faut vous fondre dans la masse. Mais là, vous ne voulez pas. Vous voulez à tout prix faire un passage en force dans le tas. ça ne fonctionnera jamais. Ou alors ça tournera mal.

Enfin bon ... On peut parler de ces choses là longtemps ... On ne changera pas le monde dans lequel on vit si facilement.

oui c'est bien ce que je disais pour toi faut effacer tout signe religieux pour se faire accepter.

imaginons que ce soit le cas : on efface les signes religieux mais qu'est-ce qui reste ?
- notre faciès et notre prénom (oui car même si arabe ne veut pas dire musulman une majorité le sont et comme toi, bcp de français font encore l'amalgame)

donc après on nous demandera quoi ? de changer Fatima en Josette ? Mohammed en Patrick ?

nan mais sérieusement, avec ce genre de raisonnement on court à la perte.

Le vrai problème (selon moi) c'est qu'en France, on voit la religion comme un tabou, oui un tabou.

Et je peux comprendre que ce soit à cause de l'Histoire (Inquisition, guerre protestants-catho etc..) mais faut apprendre à évoluer (tiens c'est un mot qu'on aime tant rabâcher aux musulmans mais toujours aucuns efforts de votre côté).
Il faut changer les mentalités et c'est certainement pas en éradiquant toute mention de la religion qu'on apprendra à accepter la différence et à s'ouvrir aux autres.

En France le concept de laïcité a été déformé avec le temps, à la base il s'agissait de neutralité afin que chacun puisse adopter la croyance qui lui convenait mais aujourd'hui ça s'est transformée en une véritable chasse aux sorcières contre les religions et en particulier l'Islam.

On aura beau faire des lois, ça ne résoudra pas le problème, la religion est resté tabou. La preuve c'est qu'une majorité de français, à la vue d' un signe religieux, est gênée.
.
mais pourquoi ? qu'est-ce que ça fait de voir un bouddhiste, une femme voilée, un juif, un chrétien en tenue religieuse ? quels sentiments cela suscitent en vous ? ils ne viennent pas vous mettre un couteau sous la gorge pour vous habiller comme eux quand même.

on pourrait également aller loin dans ce genre de pensée : si on aime pas le rouge, bah le fait de voir un pull rouge va nous pousser à haïr une personne et même jusqu'à aller l'agresser ?? c'est fou quand même !

en quoi un vêtement restreint votre liberté ? personne ne vous force à le porter.
ce qui peut éventuellement être gênant c'est le prosélytisme mais un habit....nan c'est insensé !

Par ailleurs, la neutralité n'existe pas vraiment je crois.
En effet, la laïcité est une forme d'idéologie donc j'apparente ça à une forme de religion (cf déf de wikipédia)
en fin de compte, on imposera toujours nos croyances vu qu'on perçoit la vie selon nos convictions et idées, ya pas vraiment de neutralité dans ce cas là mais la seule solution est la tolérance (et je te renvoie à la définition).

Les gens se mettent des barrières dans la tête, le problème est intérieur, il faut réformer sa façon de pensée.

et puis pour en revenir au sujet, on peut interdire la religion dans les écoles et lycées mais ça n'a jamais empêchés les élèves d'évoquer les sujets religieux entre eux.

Pour ma part, je me rappelle qu'avec des amies, on faisait des débat inter-religieux, on échangeait nos points de vue dans le respect de la croyance de l'autre, on s'expliquait même les pratiques religieuses de l'une et l'autre et jamais on en est arrivé à des insultes ou des disputes. Tout se faisait dans la joie et la bonne humeur et cela même si en cas de désaccord.

Comme quoi le problème est intérieur, chacun doit apprendre à tolérer la religion de l'autre. Ces lois ne servent à rien si ce n'est à susciter polémique et stigmatisation pour couvrir l'incompétence de l'Etat qui ne trouvent pas de solutions aux vrais problèmes des français.

bref.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 23:56 par Muslimarocaine.
^
10 septembre 2013 23:57
Salam 'alaykum

Muslimarocaine ya salam +10 000 000 000 thumbs up
Facebook