Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
châtiment du sorcier
p
12 décembre 2015 22:25
Dsle j'avais. Pas.compris.
Merci pour tes renseignements
Citation
perledecume781 a écrit:
J'ai répondu à ta question.

Il en va de même pour les clients.
C
12 décembre 2015 23:40
Salam, inchaALLAH il y aura le retour de bâton pour ceux qui ont fait sihr. Et comme à dit une yabie plus haut Allah fera éclater la vérité j'ai hâte qu'ils payent même si je sais pas qui sait, et que le bonheur entre dans nos vies, Amin ya Rabbi
O
15 décembre 2015 09:41
Alaykoum salam,

Ceux qui font de la sorcellerie aux autres et meurent sans s'être repenti c'est l'enfer éternel. Pourquoi? car ceux qui font de la sorcellerie aux autres (ou bien ceux qui vont voir un sorcier pour qu'ils guérissent ) sortent de l'islam , ils ont fait du shirk (l'association) et Allah ne pardonne pas l'association.

Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché [ Sourate 4 - Verset 48 ]


SOURATE 112
AL-IKHLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)
4 versets
Pré-hég. nº 22



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».


« Quiconque associe à Allah ( une autre divinité ), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur » Sourate 5 - Verset 72


En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. (65) Tout au contraire, adore Allah seul et sois du nombre des reconnaissants». [ Sourate 39 – Verset 65/66 ]

Ceux qui associent Allah même si ils prient, ils jeûnent... ça ne sera pas accepté!




Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Jme suis tjr poser une question
Je sais qu en islam le sorcier doit être tuer. Je parle bien du sorcier. J'ai plus le hadith en tête.

Mais qu'en est il des personnes qui vont voir les sorciers pour faire du mal autour d'eux. Car les gens vont voir les sorciers pour faire du mal à leur proche

Eux aussi le châtiment est la mort ou pas ?

C juste pas curiosité bien sûr ?

Merci
O
15 décembre 2015 09:44
Assalam alaykoum,

La sorcellerie existe.

Lis la sourate Al Baqarah. Connais-tu l'histoire de Moïse alayhi wa salam?




Citation
Mlg a écrit:
Enfin vu que sa existe pas
16 décembre 2015 14:11
Assalam alaykum,

Certains jouent les "humanistes" alors qu'il n'y a pas plus "humains" et miséricordieux envers les créatures que le musulman.

Aussi il n'y a pas plus "humains" que de préserver la société des méfaits de ces charlatans et de ces charlatans.

C'est comme ceux qui font les choqués face à la peine de mort ...

Comme ci un violeur et assassin d'enfant par exemple devrait ne goûter qu'à la prison.

Allah a interdit de tuer, c'est une évidence, point de doute sur ce point.

Mais Il a légifèré des sanctions allant jusqu'à la peine de mort pour certains crimes et dans un cadre précis.
s
28 septembre 2016 18:30
Tu as absolument raison wazouzou, le pire est dans la méconnaissance et l'incompréhension des gens qui nous entourent, et le plus souvent ils ne te croient pas et prennent tes considérations en raillerie en se moquant ouvertement et le sorcier opère en observant ton état s'aggraver bien qu'il fasse entièrement parti de ta famille et de l'ensemble des fréquentations de ton entourage proche. Un blasphème, un vice qu'Allah Seul saura contrecarrer en vengeant si ce n est pas dans ces plus bas degrés, ce le sera le jour du jugement.
22 février 2020 09:01
Je suis davis de le torturer avant de les assassiner
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Sorcier ou pas sorcier, il ne faut pas assassiner les gens quel que soit leur crime.

Laissez tout cela à Allah et éloignez-vous des gens bizarre.

C'est tout ce que je peux te recommander.

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
T
22 février 2020 09:16
Salam Alaykoum

Attention attention attention comprenais bien mes propos, lisez et relisez ; bâraK'Allahoufikoum.

At-Tirmidhi rapporte d’après Jundoub – qu'Allah l'agrée – que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « Le châtiment du sorcier est d’être décapité d’un coup de sabre. »

Mais cela est fait par le gouvernement et non par une personne de la masse un citoyen normal.


Par exemple au Maroc je croie que le gouvernement respecte pas ce point de la religion d’exécuter un sorcier.

[fr.sputniknews.com]

Par exemple le gouvernement d''arabie Saoudite respecte cette sanction d'ALlah et la met en application.

***************************************************************************************
Le fait de ce rendre chez un sorcier c'est deux hadith en parle ;

le hadith d’Abû Hurayra – qu'Allah l'agrée – qui rapporte que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « Celui qui se rend chez un devin ou un voyant et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
[Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, At-Tirmidhi, Nassaï, Ibn Majah et El Hakim, qui a dit : Hadith authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim.]

El Bazzâr et Abû Ya’lâ rapportent avec une bonne chaîne de transmission, d’après Ibn Mas’oûd – qu'Allah l'agrée – que le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : « Celui qui se rend chez un devin, un sorcier ou un voyant, puis l’interroge et croit en sa prédiction, a mécru en ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et salut sur lui). »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook