Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Châtiment de la tombe ?
S
15 avril 2022 05:45
Salam aleykum le châtiment de la tombe existe t’il ?car l’es personne a qui ont a dispersé les cendre tout sa?l’es personne qui vivent un le châtiment depuis par exemple 1800 pk sa sera plus long pour eux ??
S
15 avril 2022 05:48
Salam,

Oui il existe. Le monde invisible est différent de notre monde, donc même si t'es mort dévoré par un animal tu peux subir le châtiment ou le délice de la tombe.
15 avril 2022 05:50
A3leykoum Salam, oui le chatiment de la tombe existe. Je n'ai pas bien compris tes questions
15 avril 2022 05:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui il existe.

l’es personne qui vivent un le châtiment depuis par exemple 1800 pk sa sera plus long pour eux ??

Allahou 'alem.

C'est Allah qui gère cela.
A
15 avril 2022 06:45
Voilà l’enfer que les criminels traitent de mensonges,...
Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez vous?
,....
Citation
Serinee212 a écrit:
Salam aleykum le châtiment de la tombe existe t’il ?car l’es personne a qui ont a dispersé les cendre tout sa?l’es personne qui vivent un le châtiment depuis par exemple 1800 pk sa sera plus long pour eux ??
n
15 avril 2022 08:25
salam aleykom
bien sûr qu'il existe,tant de versets en témoignent
le musulman doit croire fermement à l'enfer,au paradis,au châtiments ou aux délices de la tombe,au monde invisible

o mon dieu préserve moi des tourments de la tombe et des supplices de l'enfer ainsi que tous les musulmans ?


Citation
Serinee212 a écrit:
Salam aleykum le châtiment de la tombe existe t’il ?car l’es personne a qui ont a dispersé les cendre tout sa?l’es personne qui vivent un le châtiment depuis par exemple 1800 pk sa sera plus long pour eux ??
S
15 avril 2022 12:06
Salam aleykum je pourrait avoir l’es verset
e
15 avril 2022 12:40
salam aleykoum
Ha bon dans le coran.J'ai lu qu'il n'y a absolument rien dans le coran sur le châtiment de la tombe .Par contre l'enfer c'est cité plusieurs fois dans le coran
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
bien sûr qu'il existe,tant de versets en témoignent
le musulman doit croire fermement à l'enfer,au paradis,au châtiments ou aux délices de la tombe,au monde invisible

o mon dieu préserve moi des tourments de la tombe et des supplices de l'enfer ainsi que tous les musulmans ?
15 avril 2022 12:52
Je ne sais pas tu vas pêcher ta religion...

Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
bien sûr qu'il existe,tant de versets en témoignent
le musulman doit croire fermement à l'enfer,au paradis,au châtiments ou aux délices de la tombe,au monde invisible

o mon dieu préserve moi des tourments de la tombe et des supplices de l'enfer ainsi que tous les musulmans ?
n
15 avril 2022 12:52
S40 V46

S20 V123et124


Citation
een meisje a écrit:
salam aleykoum
Ha bon dans le coran.J'ai lu qu'il n'y a absolument rien dans le coran sur le châtiment de la tombe .Par contre l'enfer c'est cité plusieurs fois dans le coran
n
15 avril 2022 13:05
salam aleykom et toi au lieu d'agresser les gens va étudier le CORAN et la SOUNNAH

que connais tu de l'Islam ?
étudies,lis avant de parler

qu'ALLAH te guide et te pardonne?

apprend aussi à parler aux gens avec respect
c'est la base de toutes les religions et la preuve d'une bonne éducation
kheyr insh'ALLAH
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je ne sais pas tu vas pêcher ta religion...
n
15 avril 2022 13:05
salam aleykom et toi au lieu d'agresser les gens va étudier le CORAN et la SOUNNAH

que connais tu de l'Islam ?
étudies,lis avant de parler

qu'ALLAH te guide et te pardonne?

apprend aussi à parler aux gens avec respect
c'est la base de toutes les religions et la preuve d'une bonne éducation
kheyr insh'ALLAH
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je ne sais pas tu vas pêcher ta religion...
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Je ne sais pas tu vas pêcher ta religion...
15 avril 2022 13:35
EDIT

Citation
nepleurepas a écrit:
S40 V46

S20 V123et124



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 13:39 par Phenix*.
n
15 avril 2022 13:43
salam aleykom
il faut bien lire les avis des savants et leurs interprétations pour bien comprendre
et oui ces versets d'après les oulémas parlent bien des châtiments de la tombe

si le prophète SAWS faisait des invocations pour être protéger des châtiments de la tombe,et c'est attesté dans des hadiths authentiques c'est que les châtiments de la tombe sont réels

ALLAH SAIT MIEUX
Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Dans ces versets, a aucun moment on parle de chatiment de la tombe

S40 v46
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): «Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment».

S20
123. Il dit: «Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement».
15 avril 2022 13:45
Oui c est pour ca que j ai edite car je n ai pas lu l interpretation avant
Dans les hadiths oui ils sont cités mais dans le coran c est pas aussi clair
Je vais me renseigner
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
il faut bien lire les avis des savants et leurs interprétations pour bien comprendre
et oui ces versets d'après les oulémas parlent bien des châtiments de la tombe

si le prophète SAWS faisait des invocations pour être protéger des châtiments de la tombe,et c'est attesté dans des hadiths authentiques c'est que les châtiments de la tombe sont réels

ALLAH SAIT MIEUX
n
15 avril 2022 14:09
salam aleykom il y a aussi la S47 V27 qui en parle
les anges dont il est question sont les anges de la mort
qu'ALLAH nous préserve des châtiments de la tombe et des supplices de l'enfer ?
qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans et raffermisse notre foi ?
Citation
Phenix* a écrit:
Oui c est pour ca que j ai edite car je n ai pas lu l interpretation avant
Dans les hadiths oui ils sont cités mais dans le coran c est pas aussi clair
Je vais me renseigner
H
15 avril 2022 14:35
Hawaisquandmeme
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
15 avril 2022 19:13
ces sourates parlent de l'enfer ,pas du châtiment de la tombe
Citation
nepleurepas a écrit:
S40 V46

S20 V123et124
n
15 avril 2022 19:21
salam aleykom
il y'a divergence
ALLAH SAIT MIEUX
quand on médite bien sur laS40 V46 il est clair que c'est le châtiment de la tombe
ALLAH ohalem


Citation
een meisje a écrit:
ces sourates parlent de l'enfer ,pas du châtiment de la tombe
e
15 avril 2022 19:25
C'est clairement l'enfer.Le châtiment de la tombe n'existe pas dans le coran
L’Enfer leur sera montré jour et nuit, et au Jour de la Résurrection : « Faites entrer le peuple de Pharaon dans le pire châtiment. »
Sourate 40 verset 46 :
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
il y'a divergence
ALLAH SAIT MIEUX
quand on médite bien sur laS40 V46 il est clair que c'est le châtiment de la tombe
ALLAH ohalem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook