Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a des chats ?
1 octobre 2022 11:48
Oui c'est la fête pour elle !!
Elle a toujours confondu le jour avec la nuit...
Chaque soir, à 23 h... Elle était ?
Et c'était parti pour l'ambiance !
Petite c'était à l'intérieur... Plusieurs mois après... C'était à l'extérieur !

Elle se faufile entre tes pieds... Et la voilà dehors.

Elle... Elle est dans mon ?
Citation
Moonlight* a écrit:
Mdr c est la fete pour elle al hamdoulilah. J espere que mon chat connaitra les joies de l exterieur si j'ai acces un jour pour le lacher et quil revienne. Car la je l ai un peu sorti avec sa laisse ds le parc mais je prefere stopper pour le moment.
P
1 octobre 2022 12:06
Oui j'en ai 2
2 femelles

Elles ne m'ont jamais sali quoi que ce soit en faisant leurs besoins
Bon en meme temps,ces 2 chipies sortent souvent
Mais meme quand elles sont à la maison,elles font dans leur litière

Ce sont les males qui font beaucoup de dégats au niveau olfactif lol,quand ils marquent leur territoire

J'ai pris des chats car j'en ai toujours eu et c'est un animal au top
J'en ai pris aussi car je suis en maison
Si j'avais été en apart,je n'en aurais pas pris...Je n'aurais pas supporter de les voir ne pouvoir sortir
1 octobre 2022 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

.

Les chats sont des animaux sans entretien. Pas besoin de les laver, ni de les sortir pour leurs besoins. Certains chassent leur nourriture. Et rapportent une part pour leur maître.

Les chats stérilisés sont moins agressifs, ont moins de risque de maladie, et marquent moins leur territoire.

Ils vivent en général la nuit et dorment le jour.

Une fois, le mien s'est perdu pendant une semaine. Il est revenu un peu amaigri.
Si on ne lui ouvre pas la fenêtre à son retour, il peut rester dehors une journée.
Avant il faisait ses griffes sur un canapé. Maintenant, c'est sur un paillasson.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
1 octobre 2022 13:14
Salut,
* La dresser à aller sur la litière, et la laisser sortir dans le jardin, l'accompagner en laisse pendant les chaleurs, les chats du voisinage préviennent de son état ptdr

* Fauteuils et canapés en cuir ou en tissus en péril lorsqu'elle affûte ses griffes, donc prévoir griffoir ou arbre à chat.

* Veiller aux offrandes qu'elle ramène en partage du produit de chasse qui pourrait traîner dans les coins ou sous les meubles.
1 octobre 2022 16:28
Saalam,

Les musulmans aiment les chats et les animaux en général.

Allah, Le Créateur nous a décerné le titre de khalil, gouverneur sur terre ! Cela signifie que nous sommes responsables de la faune et la flore, enfin pour ceux qui ont compris notre rôle !

? Commencer par prendre son chat… pour un chat !

Un chat est propre très tôt, il apprend seul et de façon innée à ne pas faire ses besoins là où il mange et où il dort !

Subran'Allah.

Aucun chat ne peut être heureux à 100 % sans mettre le nez dehors de la journée.

Il est important de supprimer la litière intérieure, notamment pour les mauvaises odeurs d'urine, du manque d’hygiène que cela comporte et des " accidents" et facteurs de pathogènes.

? Important de "réapprendre " à la boule de poils de faire leurs besoins dehors !
Normalement, leurs mamans leurs ont appris comment faire. Mais c'est le maître ou la maitresse qui les ont forcé avec une litière.

Attention, les balcons ou terrasses dans les appartements avec des étages élevés... combien de chatons, ou chats se sont fracturés les pattes,... !

La voisine de mon frère, 5 ème étage, son chat, a eu 3 pattes fracturées... ca fait trop mal pour la boule de poils et pour notre coeur !

Attention aussi, les prix des soins chez le vétérinaire sont abusifs !

Pour un accident ( une chute banale) et pour réparer une simple fracture, il faut débourser 1200 ou 1400 euros qui comprends l osteosynthese, anesthésie, perfusion, hospitalisation, radio, sans les médocs !!!

La soeur de ma belle-sœur a stérilité son chat ou chatte je sais pas trop... bref elle regrette amèrement !
Son animal à complètement changé son comportement, plus triste, et agressif ...etc.

Les chats dorment en journée et actif le soir.
Faut les dépenser en journée si on veut pas qu'il fasse des sprints à minuit ! LoL
a
1 octobre 2022 20:14
salam,
G 3 chats. Le premier je l'ai eu, il avait 3 mois. Sa maman lui a donc appris à utiliser la litière. Je n'ai donc pas eu de prob de popo ou pipi ( sauf une fois ou 2, car ça reste des bébés donc le tps d'arriver à la litière et poops)
A 6 mois je l'ai stérilisé pour éviter les marquages de territoire à la maison dont il est quasi impossible de masquer les odeurs.
Je l'ai stérilisé aussi pour éviter qu'il ne se batte avec ses congénères et attrape ainsi la fiv ou felv (sida du chat).
Je l'ai stérilisé pour qu'il ne fugue pas à courir après les minettes du quartier.
Ma princesse, je l'ai stérilisée à 6 mois aussi au début de ses chaleurs car j'avais tous les matous du quartiers à la fenêtre "attirés par l'odeur alléché".
Le troisième , c'est le chat de ma voisine qu'elle a abandonné et que j'ai recueilli un été. Avec son autorisation, je lui ai cherché une famille mais comme g qd même des conditions ( maison pour qu'il puisse sortir, famille aimante habitué des chats...), j'ai fini par l'adopter ou plutôt lui nous a adoptés jusqu'à ce qu'il trouve mieux ailleurs, je suppose.
Enfin, je vi1 de recueillir dans mon jardin une maman chat et ses petits (4 semaines on dirait ). Ils étaient trempés ss la pluie. J'ai contacté des associations pour récupérer les pts. J'ai même appelé la gendarmerie. Rien a donné. Je les ai donc installés dans une niche que j'ai acheté il y a 1 an pour des chats errants que je retrouve quotidiennement ss ma fenêtre et que je nourris.


Citation
Muslim40000 a écrit:
As salam aleykum,

Qui a des chats ? Vous avez eu des problèmes concernant leurs toilettes ?

J'aimerais en prendre deux, et j'ai la hantise qu'ils font sur le canapé, le lit ou le tapis. Compliquer a nettoyer.

Vous les sortez ? Si non, est ce qu'ils vous harcellent pour sortir ? Je me souviens quand j'étais jeune, j'avais un chat, je sais plus si je l'avais peut être trouver dehors quand il était petit. Dans tous les cas, il me harcelait pour que je le laisse sortir.

Au fil des années il était blinder de cicatrice de guerre, avec les autres chats je suppose.

Je suppose que les chaleurs, les rendent fou si ils peuvent pas assouvir leurs besoins. Vous avez des chats castrés ou stérilisés qui vous demande de sortir ?
a
1 octobre 2022 20:21
c'est pas une puce, c'est plutôt un collier. Cependant je trouve qu'il est imposant et pas sure qu'il reste longtemps autour du cou de mon chat en tt k
Citation
Muslim40000 a écrit:
Oui, mais les chats ça reste des animaux autonome acceptant pas ou peu l'autorité. Tu peux pas les promener comme un chien.

Question peut être stupide, mais c'est possible de mettre une puce de localisation sur un chat ?
a
1 octobre 2022 20:31
salam,
il est trop beau tn chatIn love
Mes chats me laissent ma part du festin ; ils me ramènent des carcasses de pigeons dont il ne reste que les entrailles .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

.

Les chats sont des animaux sans entretien. Pas besoin de les laver, ni de les sortir pour leurs besoins. Certains chassent leur nourriture. Et rapportent une part pour leur maître.

Les chats stérilisés sont moins agressifs, ont moins de risque de maladie, et marquent moins leur territoire.

Ils vivent en général la nuit et dorment le jour.

Une fois, le mien s'est perdu pendant une semaine. Il est revenu un peu amaigri.
Si on ne lui ouvre pas la fenêtre à son retour, il peut rester dehors une journée.
Avant il faisait ses griffes sur un canapé. Maintenant, c'est sur un paillasson.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
2 octobre 2022 09:38
Moi j’ai un chat
L
2 octobre 2022 09:38
Tu as eu des changements de comportement quand tu les a stérilisé ?
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,
G 3 chats. Le premier je l'ai eu, il avait 3 mois. Sa maman lui a donc appris à utiliser la litière. Je n'ai donc pas eu de prob de popo ou pipi ( sauf une fois ou 2, car ça reste des bébés donc le tps d'arriver à la litière et poops)
A 6 mois je l'ai stérilisé pour éviter les marquages de territoire à la maison dont il est quasi impossible de masquer les odeurs.
Je l'ai stérilisé aussi pour éviter qu'il ne se batte avec ses congénères et attrape ainsi la fiv ou felv (sida du chat).
Je l'ai stérilisé pour qu'il ne fugue pas à courir après les minettes du quartier.
Ma princesse, je l'ai stérilisée à 6 mois aussi au début de ses chaleurs car j'avais tous les matous du quartiers à la fenêtre "attirés par l'odeur alléché".
Le troisième , c'est le chat de ma voisine qu'elle a abandonné et que j'ai recueilli un été. Avec son autorisation, je lui ai cherché une famille mais comme g qd même des conditions ( maison pour qu'il puisse sortir, famille aimante habitué des chats...), j'ai fini par l'adopter ou plutôt lui nous a adoptés jusqu'à ce qu'il trouve mieux ailleurs, je suppose.
Enfin, je vi1 de recueillir dans mon jardin une maman chat et ses petits (4 semaines on dirait ). Ils étaient trempés ss la pluie. J'ai contacté des associations pour récupérer les pts. J'ai même appelé la gendarmerie. Rien a donné. Je les ai donc installés dans une niche que j'ai acheté il y a 1 an pour des chats errants que je retrouve quotidiennement ss ma fenêtre et que je nourris.
a
2 octobre 2022 13:07
oui ils sont plus craintifs mais pas malheureux. Ils n'ont pas pris de poids car ils ont un accès à l'extérieur. Attention si tu vis en appart, veille à installer des filets de protection aux fenêtres et balcons
Citation
Muslim40000 a écrit:
Tu as eu des changements de comportement quand tu les a stérilisé ?
L
2 octobre 2022 14:56
J'ai déjà des filets penser a la base a cause des oiseaux sur mes deux balcons. Merci pour tous vos conseils et témoignages.
Citation
aïda.verdi a écrit:
oui ils sont plus craintifs mais pas malheureux. Ils n'ont pas pris de poids car ils ont un accès à l'extérieur. Attention si tu vis en appart, veille à installer des filets de protection aux fenêtres et balcons
a
2 octobre 2022 18:15
J'ai déjà des filets penser a la base a cause des oiseaux sur mes deux balcons. Merci pour tous vos conseils et témoignages.
Quand tu auras tes chats, n'hésite pas à revenir vers nous pour donner des news
Citation
Muslim40000 a écrit:
J'ai déjà des filets penser a la base a cause des oiseaux sur mes deux balcons. Merci pour tous vos conseils et témoignages.
L
3 octobre 2022 09:27
In sha Allah
Citation
aïda.verdi a écrit:
J'ai déjà des filets penser a la base a cause des oiseaux sur mes deux balcons. Merci pour tous vos conseils et témoignages.
Quand tu auras tes chats, n'hésite pas à revenir vers nous pour donner des news
a
3 octobre 2022 17:20
salam,
voilà la chatte et ses petits que j'abrite ss ma fenêtre. Une personne de mon entourage veut récupérer les petits mais j'ai refusé car je préfère qu'ils soient sevrés avant de lui donner. En plus la maman s'occupe trop bien deux.
 
maman et ses petits 0
Citation
Muslim40000 a écrit:
J'ai déjà des filets penser a la base a cause des oiseaux sur mes deux balcons. Merci pour tous vos conseils et témoignages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook