Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chaussures à talon
i
16 septembre 2011 16:49
Question:Je suis un vendeur de vêtements et de chaussures de femmes. Est-ce que les chaussures à haut talon sont permises ? Est-ce que le petit haut talon est permis ou bien le grand ? Quel genre de talon est haram ?

Réponse:Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Chère Frère,

Si les chaussures à haut talon produisent des claquements ou font du bruit en marchant, la femme doit être empêchée de les porter pour éviter de fasciner les hommes.
Car ces claquements provoquent une excitation chez les hommes et les poussent à regarder la femme, ce qui est en contraduction avec les recommandation de la Charia qui insitent la femme à être voilée et pudique.

Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)

La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.
Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.

De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. Aussi la femme ne doit pas porter ce genre de chaussures car il y a une certaine imitation des femmes impudiques et elles engendrent de l'orgueil dans le cœur.

Tout cela requiert qu'on interdise de les porter, de les vendre ou de les acheter. Mais dans le cas où les chaussures n'aboutissent pas aux choses interdites citées ci-dessus, nous ne voyons pas d'inconvénient à les porter, les vendre ou les acheter, car à l'origine tout ce qu'on porte (vêtements ou chaussures) est licite.

Et Allah sait mieux.
source: [www.islamweb.net]
Z
16 septembre 2011 17:31
Salam 'aleykoum

"De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. "

ptdr
J'espère que je n'aurai pas de fou rire en pensant à ton post la prochaine fois que je verrai une "femme-vipère".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/11 17:32 par Zohra..
M
16 septembre 2011 18:57
J'ai lu je ne sais plus ou que c'est interdit aussi parceque l'on triche sur notre taille
i
17 septembre 2011 09:30
Zohra. mdrrr maintenant quand tu verra une femme en talon tu rigolera en pensant a sa

Mona.mouur je sais pas je n ai pas vu sa
v
17 septembre 2011 14:07
Citation
Zohra. a écrit:
Salam 'aleykoum

"De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. "

ptdr
J'espère que je n'aurai pas de fou rire en pensant à ton post la prochaine fois que je verrai une "femme-vipère".

loool^^
R
17 septembre 2011 15:03
confused smiley moi je porte des talons mais dont la hauteur est raisonnable et dont le but n'est pas du tout d'attirer l'attention des hommes No no ni de

grandir (quoique...confused smiley grinning smiley). En fait je n'aime pas du tout les chaussures plates, c'est rare que je mette des balerines parce que j'ai du mal

à marcher avec et ce n'est pas très beau. Pas besoin de me dire "ouais, pourquoi tu veux que ce soit beau, blablabla...", c'est juste un

plaisir personnel, je ne peux pas porter des chaussures ou des vêtements qui ne me plaisent pas Cool.

Après je me dis que je changerai mon mode vestimentaire inchaAllah, ce sera plutôt 3abaya et chaussures sans talon eye rolling smiley mais plus

tard inchaAllah car là je n'y suis pas en mesure.

Merci pour ce rappel IR smiling smiley
18 septembre 2011 18:34
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
confused smiley moi je porte des talons mais dont la hauteur est raisonnable et dont le but n'est pas du tout d'attirer l'attention des hommes No no ni de

grandir (quoique...confused smiley grinning smiley). En fait je n'aime pas du tout les chaussures plates, c'est rare que je mette des balerines parce que j'ai du mal

à marcher avec et ce n'est pas très beau. Pas besoin de me dire "ouais, pourquoi tu veux que ce soit beau, blablabla...", c'est juste un

plaisir personnel, je ne peux pas porter des chaussures ou des vêtements qui ne me plaisent pas Cool.

Après je me dis que je changerai mon mode vestimentaire inchaAllah, ce sera plutôt 3abaya et chaussures sans talon eye rolling smiley mais plus

tard inchaAllah car là je n'y suis pas en mesure.

Merci pour ce rappel IR smiling smiley

Salam ! Je suis d'accord avec toi khiti winking smiley

Personnellement ce n'est pas pour attirer l'attention ou je ne sais quoi d'autre mais c'est juste que je me sents plus à l'aise dans des chaussures à talon que des chaussures plates.. Chancun son avis là dessus mais il est clair que plus tard faudra changer de tenue vestimentaire pour bien accomplir le devoir d'une Musulmane inch'Allah !

Cela dit, merci pour ce rappel.

Qu'Allah nous guide dans le Droit chemin et nous accorde sa méséricorde !

Amin
Salam 3aleycoum
18 septembre 2011 19:07
salam

effectivement les filles si pour vous les chaussures a talons sont plus adequates a vous , libre de porter ce qui vous plait....

perso j ai jamais ete attiree par les talons lol meme avant quand je ne portais pas la tenue "islamique" j aimais deja pas trop lol

de plus qu a ce jour je me vois mal avec un jilbeb et des talons

au pire pour celles qui le veulent et qui sont deja mariees elle peuvent faire plaisir a leur mari en en portant (ou emportant lol j ai un doute la!!! je crois que ma 1ere est bonne hh) je ne pense pas que cela soit interdit
a
18 septembre 2011 23:41
voilà l'exemple type de la folie des religions ! On oublie la foi la spiritualité et on s'intéresse à la taille des talons. Le monde est fou à causez de la religion !
R
19 septembre 2011 00:37
vous devez savoir que la pression qu'exerce un talon aiguille sur le sol est plus de 8 fois supérieure à celle qu'exercerait la patte d'un éléphant. 

Moralité : arrêtez de faire souffrir la planète Earth tongue sticking out smiley
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
M
19 septembre 2011 10:22
Et pour les filles qui ne mettent des talons qu'à la maison pour leur mari ???? perplexe


FIN moi je dis que ça abimes et raye le sol donc c'est next mais bon peut etre que les hommes doivent kiffé ça chez eux Heu
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
a
19 septembre 2011 11:07
Citation
islam_rappel a écrit:
Question:Je suis un vendeur de vêtements et de chaussures de femmes. Est-ce que les chaussures à haut talon sont permises ? Est-ce que le petit haut talon est permis ou bien le grand ? Quel genre de talon est haram ?

Réponse:Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète. Chère Frère,

Si les chaussures à haut talon produisent des claquements ou font du bruit en marchant, la femme doit être empêchée de les porter pour éviter de fasciner les hommes.
Car ces claquements provoquent une excitation chez les hommes et les poussent à regarder la femme, ce qui est en contraduction avec les recommandation de la Charia qui insitent la femme à être voilée et pudique.

Les exégètes du Coran ont dit en expliquant ce verset: « Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. » (sourate 24 /verset 31)

La femme avait l'habitude de frapper avec son pied sur le sol afin qu'on entende le bruit par son bracelet à cheville et afin que ce dernier apparaisse. C'est pour cela qu'on le lui a défendu car il provoque le penchant des hommes qui l'entendent.
Nul doute que le cliquetis des chaussures produit aussi le penchant de l'homme envers les femmes et suscite ses pulsions profondes.

De même on craint que la femme tombe en marchant quant elle porte des chaussures à haut talon ou qu'il lui serait impossible de marcher correctement ou que cela l'incite à marcher en se dandinant comme une vipère. Aussi la femme ne doit pas porter ce genre de chaussures car il y a une certaine imitation des femmes impudiques et elles engendrent de l'orgueil dans le cœur.

Tout cela requiert qu'on interdise de les porter, de les vendre ou de les acheter. Mais dans le cas où les chaussures n'aboutissent pas aux choses interdites citées ci-dessus, nous ne voyons pas d'inconvénient à les porter, les vendre ou les acheter, car à l'origine tout ce qu'on porte (vêtements ou chaussures) est licite.

Et Allah sait mieux.
source: [www.islamweb.net]

je suis complètement d'accord avec cette fatwa.
en effet les talons sont faits exprés pour attirer l'attention des hommes.
mais bien que je sois d'accord avec le principe de la fatwa, je ne suis pas d'accord sur l'interdiction, car je pense que c'est dans la nature des femmes de vouloir plaire quitte a faire du bruit en marchant ou a se déhancher.
ps: je ne suis pas mulman.
a
19 septembre 2011 15:35
Ah ces hommes , ces pavres hommes qui se sentent complètement harcelés par les femmes et leur parade qui les rend fous et qui sont incapables de se retenir. Il faut fermer toutes les usines qui fabriquent des chaussures. Les femmes sortiraient pieds nus, on les entendrait pas. Et puis, mieux il vaut mieux qu'elles restent chez-elles. Le monde extérieur n'est pas pour elles. Des MECS des MÂLES qui lancent des fatwas pour nous dire comment ces femmes doivent respirer, roter et flatuler etc
R
20 septembre 2011 16:25
Citation
Ritaline a écrit:
vous devez savoir que la pression qu'exerce un talon aiguille sur le sol est plus de 8 fois supérieure à celle qu'exercerait la patte d'un éléphant. 

Moralité : arrêtez de faire souffrir la planète Earth tongue sticking out smiley

Euh je suis d'accord avec toi, je le sais même grinning smiley mais le truc c'est que moi je ne porte pas de talon aiguille Allah yster, je mets des

compensés spinning smiley sticking its tongue out.
R
20 septembre 2011 16:28
Citation
alkahina a écrit:
voilà l'exemple type de la folie des religions ! On oublie la foi la spiritualité et on s'intéresse à la taille des talons. Le monde est fou à causez de la religion !

moody smiley je ne vois pas où tu vois que nousnous intéressons à la taille des talons mais bon.
m
21 septembre 2011 10:31
Salam

Ce n'est pas la taille des talons qui importe mais le bruit qu'ils font.
o
24 septembre 2011 22:34
o
24 septembre 2011 22:36
smiling smiley bien diiit
o
24 septembre 2011 22:39
Optez pour les compensés ça fait pas de bruit peace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook