Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chauve-souris
S
13 juin 2023 13:58
Salam

Hier dans la nuit, je ne dormais pas encore, une chauve souris est rentrée dans ma chambre et elle a tournoyé pendant un moment avant de retrouver la sortie par la fenêtre.

J'ai pas compris pourquoi elle s'était engouffrée chez moi comme ça.

C'est trop bizarre comment ça vole sans faire de bruit à côté de toi.

J'ai voulu appeler ma fille pour qu'elle voit ça, elle a eu les chocottes et m'a crié dessus pour que je referme la porte du couloir ptdr ptdr C'est quand même pas tous les jours qu'on voit une chauve souris voler aussi près de soi. Tant pis pour elle.

Pour m'amuser, je suis allée voir la signification ésotérique d'une chauve-souris qui entre dans une maison et soit je tombe sur des présages de mort carrément, soit de bonheur/chance (surtout chez les chinois). Bon, ben je vais laisser Dieu décider de mon sort pour le coup, ce sera plus sûr.

Donc voilà, pour la petite information inutile du jour ptdr
K
13 juin 2023 14:05
Salam

Elle voulait boire ton sang ! Faut croire que t'as pas été assez ragoûtante! A ta place moi j'aurais été vexé!

Ou alors c'est une fausse chauve souris et en fait y'a qqn qui veut t'espionner en secret...

L'article date de 2016 en plus

[www.google.com]

Même les mouches faut pas leur faire confiance !
J
13 juin 2023 14:37
Salam aleykum Citronnette,

eye popping smiley les chauves souris font flipper quand elles approchent un peu trop. T'as mpr4ssion qu'elles vont s enfoncer dans ta tignasse et t arracher les cheveux ptdr

Hier après t'avoir envoyée le message en terminant par un " bonne nuit", je pensais aller me coucher tranquillou.

En allant prendre une bouteille d'eau dans la cuisine, j'ai vu sur mon côté gauche une ombre cheloue. Je pensais divaguer à cause de la fatigue .... Ill eye popping smiley ???????????????
Je vois une petite souris , la fameuse ombre, ressortir d'en dessous du réfrigérateur.

Impossible d'aller me coucher. Je me faisais des films de malade. Je voulais qu'elle dégage. Ça court vite ces bestioles. J'avais peu que ce soit un djin j'ai vite reposé mon balai mdr

Je faisais des A/R salon/ cuisine et à chaque fois, elle se sauvait sous le meuble à évier...

Du coup je me suis couchée à 3h. J'aimerais bien savoir d'où et comment elle s'est invitée ici.

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Hier dans la nuit, je ne dormais pas encore, une chauve souris est rentrée dans ma chambre et elle a tournoyé pendant un moment avant de retrouver la sortie par la fenêtre.

J'ai pas compris pourquoi elle s'était engouffrée chez moi comme ça.

C'est trop bizarre comment ça vole sans faire de bruit à côté de toi.

J'ai voulu appeler ma fille pour qu'elle voit ça, elle a eu les chocottes et m'a crié dessus pour que je referme la porte du couloir ptdr ptdr C'est quand même pas tous les jours qu'on voit une chauve souris voler aussi près de soi. Tant pis pour elle.

Pour m'amuser, je suis allée voir la signification ésotérique d'une chauve-souris qui entre dans une maison et soit je tombe sur des présages de mort carrément, soit de bonheur/chance (surtout chez les chinois). Bon, ben je vais laisser Dieu décider de mon sort pour le coup, ce sera plus sûr.

Donc voilà, pour la petite information inutile du jour ptdr
13 juin 2023 14:37
Salam Citronette

Thabite en campagne ?

Je crois n'avoir jamais vu de chauve souris se balader, même quand j'étais en campagne..
S
13 juin 2023 17:15
Non, en ville. Mais il y a la Seine et la Forêt non loin, en face de chez moi. J'habite en haut du fleuve et la forêt est de l'autre côté du fleuve. On est nous-même dans une espèce de parc boisé. J'en vois voler de temps en temps le soir dehors. Il y a les insectes qui volent autour des lampes, je suppose que c'est leur garde-manger.

Chez mes parents, c'est plus la campagne que chez nous, avec des maisons et des jardins, je n'en ai jamais vu ...

Chez nous on a des hibous, des ... je ne sais pas, des furets ou des belettes, des sangliers ... on a des oiseaux la journée, on ne sait même pas c'est quoi comme espèces parfois mdr.

Donc là, je ne sais pas pour la chauve-souris. Les lampadaires sont quand même en face de la rue, donc loin de ma fenêtre. Qu'est-ce qu'elle est venue faire chez moi ... Elle a suivi un insecte qui s'est réfugié chez moi ? C'est possible, je dors la fenêtre ouverte, je récupère plein de bestioles au matin dans la chambre. Entre les papillons de nuit, les demoiselles, des libellules même parfois ou des sauterelles (plus rares) ... Bref, y'a de quoi faire mdr.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Citronette

Thabite en campagne ?

Je crois n'avoir jamais vu de chauve souris se balader, même quand j'étais en campagne..
S
13 juin 2023 17:24
Ah les souris ... fais attention aux câbles électriques qui traînent à terre.

Perso, y'a que les araignées qui me posent problème. J'ai hyper peur de ces trucs là.

Le reste ne me pose aucun souci. Je peux tout prendre avec mes mains.

Ta souris, je serais du genre à l'apprivoiser mdr.

Va falloir voir par où elle passe, il doit y avoir un trou quelque part ...

Après le dessous du réfrigérateur, c'est une source de chaleur peut-être. Ceci dit il fait assez chaud comme ça dehors, m'enfin ... Faut acheter des poules ...
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Citronnette,

eye popping smiley les chauves souris font flipper quand elles approchent un peu trop. T'as mpr4ssion qu'elles vont s enfoncer dans ta tignasse et t arracher les cheveux ptdr

Hier après t'avoir envoyée le message en terminant par un " bonne nuit", je pensais aller me coucher tranquillou.

En allant prendre une bouteille d'eau dans la cuisine, j'ai vu sur mon côté gauche une ombre cheloue. Je pensais divaguer à cause de la fatigue .... Ill eye popping smiley ???????????????
Je vois une petite souris , la fameuse ombre, ressortir d'en dessous du réfrigérateur.

Impossible d'aller me coucher. Je me faisais des films de malade. Je voulais qu'elle dégage. Ça court vite ces bestioles. J'avais peu que ce soit un djin j'ai vite reposé mon balai mdr

Je faisais des A/R salon/ cuisine et à chaque fois, elle se sauvait sous le meuble à évier...

Du coup je me suis couchée à 3h. J'aimerais bien savoir d'où et comment elle s'est invitée ici.
C
13 juin 2023 17:29
Est-ce que si une chauve-souris va en Turquie pour se greffer les cheveux doit-on toujours continuer à l’appeler chauve-souris? Si non,comment doit-on l’appeler ?
M
13 juin 2023 17:37
Salam alaykoum ta eu chaud si elle t'aurais mordu tu serais devenu un vampire


ptdr


J'ai regardé buffy contre les vampires y a longtemps j'ai toujours mon pieu en bois



Sa maurais embêter de devoir te combattre ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 17:42 par Jedisrien.
J
13 juin 2023 18:35
"Perso, y'a que les araignées qui me posent problème. J'ai hyper peur de ces trucs là."
Lol je comprends. Lan dernier j'avais aspergé les rebord des fenêtres et les volets au vinaigre blanc. Je trouvais que les araignées restaient à distance. Je ne compte plus les fois où jai bondi en arrière en découvrant une big tâche noire sur les murs blancs lol
Elles aussi courent vite et sont traître mdr.
Une fois, j'avais pas le choix avec une araignée qui se trouvait près du lit. Elle s'était repliée aux premier coup de balai en faisant la morte. Que neni.


Elle est toute petite. J'espère qu il n y a pas toute sa smala Ill

La porte d entree? Les fenêtres ? Un trou qqpqrt ?

La nuit derrière je l'ai vue cavaler plusieurs fois et aujourd'hui rien.

Je ne sais pas si elle peut grimper jusqu aux meuble à légumes ( je viens de faire des courses et ne mets pas tous les légumes au frigo)

Un collègue m'a parlée de boîte qui permet de chopper les souris sans les tuer.


Citation
citronnette a écrit:
Ah les souris ... fais attention aux câbles électriques qui traînent à terre.

Perso, y'a que les araignées qui me posent problème. J'ai hyper peur de ces trucs là.

Le reste ne me pose aucun souci. Je peux tout prendre avec mes mains.

Ta souris, je serais du genre à l'apprivoiser mdr.

Va falloir voir par où elle passe, il doit y avoir un trou quelque part ...

Après le dessous du réfrigérateur, c'est une source de chaleur peut-être. Ceci dit il fait assez chaud comme ça dehors, m'enfin ... Faut acheter des poules ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook