Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MES CHEESECAKES GOURMANDS
s
9 août 2011 11:33
Merci Sunshine

Ramdane Mubarek à toi et aux tiens
Saha ftorék également
bises

Ps: hier j'ai fait un cheesecake speculos-framboises 1 vrai régal
je posterai la photo bientot smiling smiley
f
12 août 2011 11:27
Bonjour

Soussou 2010 tu me fais saliver avec tes cheesecake
Je vais tenter ce week end faut que je fasse les courses lol
Je te tiens au courant donne nous vite d autres recettes please!!!
P
12 août 2011 13:16
Citation
soussou2010 a écrit:
Merci les filles pour vos complimentsChef

Petite Flechette: tu peux trouver la marque Philadelphia au Monoprix, mais le St Moret ou autre fromage blanc salé fera l'affaire également. personnellement je prends la marque repére d'INTERMARCHE.

J'ai essayé une recette pendant ce Ramdane du cheesecake au citron
je peux vous dire qu'il n'a pas survécu 15minutes lol

l'astuce consiste à mettre 1 zeste de citron non traité dans la poudre de petits palets bretons ou speculos ainsi que dans le fromage blanc en le battant

Une pure tuerie lol

Saha ftourkom

Merci d'avoir répondu Soussou2010 et merci aussi pour la recette que tu as mise par la suite. thumbs up
Je vais l'essayer ce soir inchaAllah ou demain. winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
12 août 2011 23:57
Bonsoir!

Je voudrai savoir quel fromage utilisez vous pour faire vos cheesecakes?!
P
13 août 2011 00:17
Salam T'chou-fleurs,

Je viens d'essayer la recette de Soussou2010, le cheesecake au citron (qui est au four à l'heure actuelle). J'ai pris du St Moret, car je n'ai pas de Monoprix à côté de chez moi pour acheter le Philadelphia cream cheese. Je goûterai demain et t'en donnerai des news. A priori ça doit le faire !

Par contre j'ai goûté la crème, elle est un peu salée. Mais c'est de ma faute car j'ai réduit la quantité de sucre (de 20 grammes lool) de peur que le gâteau soit trop sucré (surtout que le biscuit l'est déjà). Walakin ma3lich, je rajouterai du coulis par dessus histoire de compenser. winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
13 août 2011 01:16
salut mes hadguates
eske je peux utiliser sablé pour le biscuit??? et koi l 'extrait de citron???
j adoooore le citron et ca fait lgt ke je veux essayer un cheesecake, jamais fait de ma vie, aidez moi pllz
merci de me repondre
P
13 août 2011 09:50
Salam Sana1607,

Oui, tu peux utiliser des sablés pour le biscuit. smiling smiley

Pour l'extrait de citron, c'est un petit flacon de citron en liquide, qui sert à aromatiser, à donner davantage de saveur, me semble-t-il. Je connaissais l'extrait de vanille liquide, mais pas celui de citron.
Ca ressemble à ceci : [img5.cherchons.com]
Par contre je n'en ai pas mis car il n'y en avait pas dans le supermarché à côté de chez moi. J'ai plutôt multiplié les doses : zeste de 2 petits citrons non traités et jus de 2 petits citrons histoire de compenser une fois de plus.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
13 août 2011 16:52
Salam les gourmandes!!

je suis contente de vous avoir rendu accro aux Cheesecakes

Sanae 1607: Petite flechette a tout à fait raison, il vaut mieux doubler les doses de citron plutot que prendre les aromes artificiels de citron!!

Faty 33170+ Petite flechette : j'attends vos photos winking smiley

Saha ftorkoum à toutes et à tous
d
13 août 2011 18:24
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Bonsoir!

Je voudrai savoir quel fromage utilisez vous pour faire vos cheesecakes?!

Moi j utilises le fromage blanc
s
13 août 2011 19:29
Je suis en train de faire le Cheesecake Oreosmiling smiley
P
13 août 2011 20:05
Ca roule Soussou2010. winking smiley

Et sa7a ftorkom !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
s
13 août 2011 20:24
Citation
soussou2010 a écrit:
Salam les gourmandes!!

je suis contente de vous avoir rendu accro aux Cheesecakes

Sanae 1607: Petite flechette a tout à fait raison, il vaut mieux doubler les doses de citron plutot que prendre les aromes artificiels de citron!!

Faty 33170+ Petite flechette : j'attends vos photos winking smiley

Saha ftorkoum à toutes et à tous

J'en fait un la!

Le Oreao.

Tu n'aurais pas la recette de celui aux fruits rouges, j'en ai mangé une fois dans un restau, c'était à tomber par terre.
P
13 août 2011 23:18
Re salam les filles.

Chose promise, chose due, voici une photo du cheesecake citron (recette de Soussou2010 pour laquelle j'ai procédé à quelques légères modifications) fait hier soir avec son petit coulis à la framboise et lit de fruits rouges : [www.hostingpics.net]

Toute ma famille a aimé ! Chef

A la rentrée, je testerai celui à la framboise et y mettrai un peu de chocolat noir. winking smiley

P.S. Désolée pour la qualité de la photo, pas évident de faire du pro avec un IPhone. sad smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
14 août 2011 03:49
Citation
Petite_flechette a écrit:
Re salam les filles.

Chose promise, chose due, voici une photo du cheesecake citron (recette de Soussou2010 pour laquelle j'ai procédé à quelques légères modifications) fait hier soir avec son petit coulis à la framboise et lit de fruits rouges : [www.hostingpics.net]

Toute ma famille a aimé ! Chef

A la rentrée, je testerai celui à la framboise et y mettrai un peu de chocolat noir. winking smiley

P.S. Désolée pour la qualité de la photo, pas évident de faire du pro avec un IPhone. sad smiley


Salam Petite_flechette!

Je viens de voir la photo de ton cheesecake et Wouahh il est magnifique et a l'air d'être tellement bon! Clap
Tu as suivis la recette de Soussou2010?
J'ai lu aussi que lorsque tu as gouté ta crème elle était légerement salé ce n'était pas désagréable en bouche?! Mais j'ai vu que tu as compensé en mettant du coulis par dessus et quelques fruits rouges.. Le coulis tu l'as fais maison? smiling smiley Je pose un peu trop de questions peut etre mais c'est parce que ton cheesecake est tellement joli In love
14 août 2011 03:53
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Bonsoir!

Je voudrai savoir quel fromage utilisez vous pour faire vos cheesecakes?!

Moi j utilises le fromage blanc

Ah bon?! Je ne pensais vraiment pas quand pouvais utiliser du fromage blanc pour faire un cheesecake.
c'est bon de le savoir Merci!!
m
14 août 2011 05:25
Citation
soussou2010 a écrit:
CHEESECAKE FRAMBOISE+FRAISES

Pour un moule de 30cm de diamètre :

250g de speculoos ou palets bretons ou petits Lu ou cookies écrasés

120g de beurre doux mou
450g de St Môret ou Philadelphia ou fromage de marques repéres
200g de crème fraîche épaisse
150g de sucre vanillé
3 oeufs
2 jaunes
250g de fromage blanc
1cs de maïzena
Du coulis de fruits rouge
Des framboises, des fraises

1- Mixez les biscuits jusqu’à obtenir une poudre. Ajoutez le beurre mou

2- Dans un moule amovible de 30cm de diamètre (tapissé de papier sulfurisé), étalez la préparation sur le fond en remontant un peu sur le côté.

3- Faîtes cuire 7 mins dans un four préchauffé à 180° et laissez refroidir.

4- Fouettez le Saint Môret et la crème fraîche avec les sucres pendant 1 minute. Ajoutez les oeufs entiers, puis les jaunes un à un. Ajoutez le fromage blanc, la maïzena et fouettez quelques minutes.+ ajouter les fraises

5- Versez cette préparation sur la pâte biscuitée. Faîtes cuire pendant -1h30 à 90°. Eteignez le four et laissez refroidir à l’intérieur puis mettez le au frigo pendant 6heures.

6- Etalez le coulis de fruit rouge et ajoutez les framboises.


salam,

-combien de fraises et framboises faut-il?

-Les fraises et framboises sont à mettre entières ou broyées ?

-Et pour le colis tu en a mis sur la photo ?moody smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
P
14 août 2011 10:50
Citation
T'chou-fleurs a écrit:

Salam Petite_flechette!

Je viens de voir la photo de ton cheesecake et Wouahh il est magnifique et a l'air d'être tellement bon! Clap
Tu as suivis la recette de Soussou2010?
J'ai lu aussi que lorsque tu as gouté ta crème elle était légerement salé ce n'était pas désagréable en bouche?! Mais j'ai vu que tu as compensé en mettant du coulis par dessus et quelques fruits rouges.. Le coulis tu l'as fais maison? smiling smiley Je pose un peu trop de questions peut etre mais c'est parce que ton cheesecake est tellement joli In love

Wa salam T'chou-fleurs,

Merci pour les compliments. yawning smiley

Pour te répondre, j'ai suivi la recette de Soussou2010 mais en la modifiant légèrement (faute d'ingrédients dans le commerce ou à la maison).

J'ai bien utilisé le même type de gâteaux pour le biscuit : [www.recettes-cuisine-economique.com] (il y en a qui les appellent les sablés bretons, d'autres les palets bretons).

Pour ce qui est de la composition de la crème les seules modifs sont à ce niveau-là :
- zeste de 2 petits citrons non traités au lieu d'un (après ça revient sans doute au même si Soussou2010 avait choisi un citron plus gros) ;
- jus des 2 petits citrons au lieu d'un demi. Ce surplus m'a permis d'éviter de mettre l'extrait de citron smiling smiley ;
- 3 oeufs et 1 jaune d'oeuf .

Concernant le goût salé, et bien j'avais goûté la crème qui restait dans le fond du bol du robot. Malheureusement son vilain batteur n'avait pas atteint le fond, ce qui fait que très peu de fromage était resté entier.
Mais la crème est bien sucrée et le gâteau a le même goût qu'un vrai cheesecake. winking smiley Donc je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Enfin pour le coulis, je l'ai acheté. Si tu peux le faire maison, tout en connaissant la quantité des ingrédients à utiliser uniquement pour ton cheesecake, c'est tout aussi mieux. winking smiley

Lool, et non ne t'en fais pas pour toutes les questions, c'est compréhensible ! grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
d
15 août 2011 17:49
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Bonsoir!

Je voudrai savoir quel fromage utilisez vous pour faire vos cheesecakes?!

Moi j utilises le fromage blanc

Ah bon?! Je ne pensais vraiment pas quand pouvais utiliser du fromage blanc pour faire un cheesecake.
c'est bon de le savoir Merci!!

Oui ouigrinning smiley et c est une tuerie en plus lol

de rienwinking smiley
s
15 août 2011 18:05
Petite flechette: Ton cheesecake est MA-GN -FIQUE!!!!

Bsarték!!!
b
16 août 2011 11:21
Salut les filles,

alors moi aussi tu m'as rendu accro au cheesecake
tellement qu'apres avoir vu tes recettes j'ai couru acheter tous les ingredients pour le faire le week end dernier
Or arrivé a la maison je me suis rendu compte que javais oublié d'acheter le moule a fond amovible
donc ma question est est il necessaire ce moule ou peut on le faire d'en un autre moule et quel type
je suis tellement pressé de le faire que jai pas envie d'attendre lol
merci pour vos reponses et tbarkellah a3likoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook