Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef des armées des Etats-Unis effectue une visite au Maroc
L
5 mars 2023 20:18
Et pourquoi ça sent pas bon? Qu’est-ce que tu as analysé dans l’article pour en conclure ça ?
S
5 mars 2023 20:20
Une série de visites qui démontre que le risque d'une guerre est de plus en plus évident(?)
Citation
LMX3 a écrit:
Et pourquoi ça sent pas bon? Qu’est-ce que tu as analysé dans l’article pour en conclure ça ?
L
5 mars 2023 20:22
Moi j’ai pas cette lecture là.

Citation
Sakina2020 a écrit:
Une série de visites qui démontre que le risque d'une guerre est de plus en plus évident(?)
S
5 mars 2023 20:24
Laquelle alors?
Citation
LMX3 a écrit:
Moi j’ai pas cette lecture là.
L
5 mars 2023 20:29
Un échange entre pays alliés.
Une préparation d’une éventuelle ouverture de base militaire
Une évaluation technique afin d’améliorer les points faibles.
Négociations de ventes d’armes.
Ne pas laisser le champs libres à la Russie et l’iran en Afrique ,ect..
B
5 mars 2023 20:32
Ni base militaire, ni guerre, juste une visite d’un allié important !!!!
Silyvait vraiment un risque de guerre, il y’a aurait un défilé de MAE, de l’ONU, OTAN et d’autres personnalités internationales …
S
5 mars 2023 21:01
C'est trop pour des simples visites entre alliés
5 mars 2023 21:10
il faut préparer l'african lion qui aura lieu en juin prochain, plus une vente d'armes qui était jusque là bloquée par le congrés et qui va certainement être débloquée prochainement, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier
Citation
Sakina2020 a écrit:
C'est trop pour des simples visites entre alliés
S
5 mars 2023 21:12
Je parle des visites de militaires sraéliens aussi..bref ça bouge pas mal!
Citation
maroko59 a écrit:
il faut préparer l'african lion qui aura lieu en juin prochain, plus une vente d'armes qui était jusque là bloquée par le congrés et qui va certainement être débloquée prochainement, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier
5 mars 2023 21:16
Cela fait partie de l'accord de coopération militaire d’une durée de dix ans, signé le 2 octobre 2020 entre le Maroc et les États-Unis.

Donc, rien d'extraordinaire.
5 mars 2023 21:18
tu ne le sais peut être pas mais le maroc a commencé à fabriquer les drones avec l'assistance de militaires israéliens et a aussi commencé à développer son armée de l'air avec l'acquisition potentielle d'avions de guerre dotés de technologie israélienne , il semble d'après ce que j'ai lu que la visite de responsables militaires israéliens soient en lien avec cette acquisition
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je parle des visites de militaires sraéliens aussi..bref ça bouge pas mal!
H
5 mars 2023 21:35
Une question a propos du général major Belkhir El Farouk on connaît peu de choses sur sont niveau d'instruction surtout s'il maîtrise bien l'anglais ou pas.
k
5 mars 2023 22:00
Au même moment :
L’adjointe de Blinken en charge du contrôle des armements en visite en Algérie
[www.tsa-algerie.com]
Citation
Sakina2020 a écrit:
Je parle des visites de militaires sraéliens aussi..bref ça bouge pas mal!
5 mars 2023 23:22
Une guerre avec notre voisin crapuleux de l Est est absolument necessairepour que la prochaine generation de Marocains vivent en paix dans un pays sur.Nous ne pouvens plus permettre a une bande de voyoux de tuer nos citoyens au sud ,les expulser presque nus et de nous saboter depuis plius de 50 ans.Une guerre serait la bienvenue.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Une série de visites qui démontre que le risque d'une guerre est de plus en plus évident(?)
R
6 mars 2023 07:01
Une nouvelle base militaire oui ,avec les États-Unis unis, Israël et l'Angleterre.Aussi les livraisons d'armes.Les Iranien qui ont livrés à l'Algérie et aux polisario des drones.La nouvelle base militaire sera située plus proche de la frontière avec la Mauritanie pour défendre cette région du sahel qui devient très fragile depuis que Wagner et installé .Je pense que c'est en lien avec la déclaration du président Américain quand il a déclaré que Wagner est une organisation terroriste.. C'est très possible qu'il est une guerre contre Wagner dans cette région.. L'autre raison c'est que si le Polisario se dote de drones Iranien c'est aussi une faute majeur de l'Algérie qui autorise cette livraison . C'est elle qui héberge le Polisario sur son sol , elle est responsable de ce qu'elle a créé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook