Citation
MissJones a écrit:salam aalikom
Ma voisine , non musulmane n'est pas mon ennemie, elle est bien plus présente pour moi que certaines de mes amies musulmanes , certains membres de ma famille et certaines voisines (musulmanes) de ma résidence .
Il y a entre nous ce qu'on appelle la TOLÉRANCE , LE RESPECT et l'ENTRAIDE.
Citation
Sky173 a écrit:
Semer la discorde et la haine en qualifiant la différence par "ennemi" ca n'a rien à voir avec l'islam !
Cheikh ou pas cheikh je donne pas cheikh de sa peau là haut
Citation
in15 a écrit:
Resalam,
les propos de Fawzan sont clairs, un chat est un chat, ne pas admettre cela c'est se voiler la face ou le prendre pour un Seigneur.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatoullah,
Je n'ai rien contre toi personnellement mais il faudrait d'abords s'occuper de nous même et de nos erreurs avant de s'occuper des savants et des erreurs qu'ils peuvent faire tu crois pas.
Et soit surs qu'on a plus de choses à revoir sur nous mêmes. Et de toute manière même si il se trompe se qui arrive pas souvent et il corrige ses erreurs tout de suite après.
Citation
jasmina13 a écrit:
Les savants ont ils la science infuse? Ce ne sont pas des prophètes au dernière nouvelle donc qu'ont il a t'apprendre de plus que ce que le coran nous enseigne? Pourquoi certain érige des personne comme Tarik Ramadan en idole, en partageant toute ses videos et ses dires sur facebook et internet par exemple?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah,
Qu'Allah nous préserve de Tarik ramadan et des ikhwans mouslimines
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Tout se que je peux te dire c'est que le temps passe vite et certains signe de la fin du monde sont visibles j'espère inch'Allah que tu ne vas pas passer le peu de temps qu'il te reste à comparer les savants et chercher là ou il on bien pu se tromper..
Citation
Cathy91 a écrit:
In 15. Tu devrais lire la Bible en plus du Coran. Tu y verrais, et je te l'ai déjà dit hier, que Dieu demande non pas d'être fraternel envers l'humanité, mais uniquement avec les croyants.
Dans la Bible, le nombre de fois où Dieu demande au peuple élu de ne surtout pas devenir "copain" avec les mécréants sous peine un jour de leur ressembler ...
Et c'est bien ça la base. Quand on devient frères en humanité, on finit, par amitié, par laisser passer des choses qui sont dignes de mécréance et les croyants baissent la garde et finissent par devenir mécréants eux aussi.
Faut lire le Livre de Josué, quand le peuple élu s'installe à Jérusalem. Moïse n'a permis que la traversée du désert, Josué fait la guerre aux mécréants, il tue tout le monde, hommes, femmes, enfants et tue même le bétail, détruit les maisons parce qu'il ne faut surtout pas vivre comme les mécréants. On appelle ça "dévouer par interdit". Tu peux chercher le terme sur internet.
Puis les 12 tribus d'Israël s'installent sur place et Dieu va bien les mettre en garde de ne pas faire alliance du tout avec les peuples mécréants alentours.
Bien sûr, certaines tribus vont désobéir et c'est là que le peuple juif va courir à sa perte.
C'est l'ensemble des livres historiques qui te l'expliquent, mais y'a pas besoin d'aller bien loin. Le livre après Josué, c'est "les juges". Tu vois la colère de l'Eternel s'abattre progressivement sur le peuple juif.
Et alors le livre d'Esaie, alors là, IL leur envoie carrément la guerre. On est en plein djihad, mais inversé. C'est Dieu qui envoie les mécréants sur le peuple élu, et seuls les vrais croyants pourront survivre, qu'ils fassent parti des croyants ou des mécréants (conversion par la guerre sainte).
Dès l'ancien testament, Dieu précise que si un étranger est de passage, il sera le bienvenu parmi le peuple élu A CONDITION qu'il se plie aux coutumes du peuple juif. Donc manger cacher, synagogue respect du sabbat .... etc etc etc ... S'il n'obéit pas, qu'on le tue.
Au final, In 15, quand tu lis le Coran, il y est écrit la même chose.
Alors j'avoue, je ne fais pas partie de ces gens qui ont envie de donner raison à ce Cheikh, malgré tout les Ecritures sont claires à ce sujet ...
En fait, la règle de base, c'est : le libre arbitre existe et tu peux être ce que tu veux, mais tu n'iras pas à l'encontre de mes principes religieux. T'es pas content, tu dégages ou tu goûteras de ma lame ...
Bon après, il y a tout un tas de nuances à prendre en compte. On n'agresse pas un mécréant comme ça sans raison, mais faut quand même se rendre compte de cette dimension-là du message de Dieu.
Et ce "rejet" doit être fait afin de ne pas devenir mécréant soi-même ...
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir/Salam,
je suis tombé sur une vidéo du cheikh Fawzan, je vous expose le contenu de cette vidéo :
QUESTION :
Les mécréants sont-ils nos frères en humanité ? Est-il correct de dire que les mécréants sont nos frères en humanité et non en religion ?
RÉPONSES DU CHEIKH FAWZAN :
La fraternité en humanité ne suffit pas et on ne doit pas pas dire cela afin de se rapprocher d'eux ou de sympathiser avec eux.
Non, on ne doit pas dire cela, on dit qu'ils sont nos ennemis, on ne doit pas dire que les mécréants sont nos frères en humanité, on doit plutôt dire qu'ils sont nos ennemis, nos ennemis en religion.
S'ils sont nos ennemis en religion, à quoi sert cette fraternité en humanité ?
Pharaon est un être humain, n'est-ce pas ?
Disons de lui qu'il est notre frère ?
Qui peut bien dire cela ?
Que pensez-vous des dires du cheikh Fawzan, le trouvez-vous extrémiste ?
Citation
Maroqueen212 a écrit:
quel culot de nous demander l'avis sur un savant qui à passer toute sa vie dans l'apprentissage de la science de la religion !
Citation
Sky173 a écrit:
Semer la discorde et la haine en qualifiant la différence par "ennemi" ca n'a rien à voir avec l'islam !
Cheikh ou pas cheikh je donne pas cheikh de sa peau là haut
Citation
in15 a écrit:
Salam,
et je te l'ai déjà dit hier, que Dieu demande non pas d'être fraternel envers l'humanité, mais uniquement avec les croyants.
Au final, In 15, quand tu lis le Coran, il y est écrit la même chose.
60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Un mécréant qui ne te combat pas pour la religion, tu peux être bienfaisant envers lui.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, je n'ai jamais dit le contraire.![]()
C'est dans ce sens-là que je te dis qu'il y a tout un tas de nuances à prendre en compte. On n'agresse pas un mécréant sans raison.
Et puis ... on ne peut pas déclarer la guerre aux mécréants sans l'aval de Dieu. Mohamed s'est fait malmené pendant plusieurs années sans broncher. Ce n'est que lorsque Dieu lui a dit "retourne à la Mecque" qu'il a pris les armes.
Donc dans tous les cas, il nous faut un prophète pour nous défendre (et non pas attaquer).
Est-ce que ce cheikh dit qu'il faut combattre les mécréants, même par la guerre, de toutes les manières (désolée, je n'ai pas encore visionné ta vidéo)
Citation
Ils sont nos ennemies en religion. a écrit:
Citation
LoutreBoy a écrit:
Et alors qyes t ce qui te choques?
Ils sont nos ennemies en religion.
Pas dans la vie
Le probleme est la, cest que certaines personnes , prennent des videos des sheiks où ils s adressent a une assemblé avertis; qui ont une certaines science pour comprendre sans gene.
Et ils la mettent ce contenu sur youtube, où tu as des gens qui nont pas cettes comprehension , et commence a fair et dir n importequoi.
Le prohetes sws lui meme s adresser et agissait differement suivant le niveau de science des compagnons.
Citation
MissJones a écrit:salam aalikom
Ma voisine , non musulmane n'est pas mon ennemie, elle est bien plus présente pour moi que certaines de mes amies musulmanes , certains membres de ma famille et certaines voisines (musulmanes) de ma résidence .
Il y a entre nous ce qu'on appelle la TOLÉRANCE , LE RESPECT et l'ENTRAIDE.