Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheikh Fawzan: les mécréants ne sont pas nos frères en humanité ?
L
18 juillet 2017 15:11
Bien dit
Citation
MissJones a écrit:
salam aalikom

Ma voisine , non musulmane n'est pas mon ennemie, elle est bien plus présente pour moi que certaines de mes amies musulmanes , certains membres de ma famille et certaines voisines (musulmanes) de ma résidence .

Il y a entre nous ce qu'on appelle la TOLÉRANCE , LE RESPECT et l'ENTRAIDE.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
D
18 juillet 2017 15:16
... je donne pas cheikh de sa peau... ptdr

Je te mets un 19/ 20 pour ce jeu de mot grinning smiley
Citation
Sky173 a écrit:
Semer la discorde et la haine en qualifiant la différence par "ennemi" ca n'a rien à voir avec l'islam !

Cheikh ou pas cheikh je donne pas cheikh de sa peau là haut grinning smiley
18 juillet 2017 15:24
Qu'Allah lui pardonne ses égarements manifestes (comme cette vidéo), et qu'il le récompense pour les bons trucs qu'il a dit (et il y en a aussi).
j
18 juillet 2017 15:28
Les savants ont ils la science infuse? Ce ne sont pas des prophètes au dernière nouvelle donc qu'ont il a t'apprendre de plus que ce que le coran nous enseigne? Pourquoi certain érige des personne comme Tarik Ramadan en idole, en partageant toute ses videos et ses dires sur facebook et internet par exemple?
A
18 juillet 2017 15:29
Tout se que je peux te dire c'est que le temps passe vite et certains signe de la fin du monde sont visibles j'espère inch'Allah que tu ne vas pas passer le peu de temps qu'il te reste à comparer les savants et chercher là ou il on bien pu se tromper..
Citation
in15 a écrit:
Resalam,

les propos de Fawzan sont clairs, un chat est un chat, ne pas admettre cela c'est se voiler la face ou le prendre pour un Seigneur.
a
18 juillet 2017 15:37
Oui mais pendant se temps ya des gens qui ecoute ses dire et prenne par la suites les non musulmans comme des ennemi. Les musulmans les devisage dans la rue , ne leur dis pas merci apres quil nous es tenu la porte ectt ..... moii la premiere!!! Jai fais un autre poste consernant ce sujet juatemwnt, et tout se que se sheikhr a fait cest de mettre la discorde dans mon foyer et me rende haineuse ! Merci sheikhr fawzan
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatoullah,

Je n'ai rien contre toi personnellement mais il faudrait d'abords s'occuper de nous même et de nos erreurs avant de s'occuper des savants et des erreurs qu'ils peuvent faire tu crois pas.
Et soit surs qu'on a plus de choses à revoir sur nous mêmes. Et de toute manière même si il se trompe se qui arrive pas souvent et il corrige ses erreurs tout de suite après.
A
18 juillet 2017 15:37
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Qu'Allah nous préserve de Tarik ramadan et des ikhwans mouslimines
Citation
jasmina13 a écrit:
Les savants ont ils la science infuse? Ce ne sont pas des prophètes au dernière nouvelle donc qu'ont il a t'apprendre de plus que ce que le coran nous enseigne? Pourquoi certain érige des personne comme Tarik Ramadan en idole, en partageant toute ses videos et ses dires sur facebook et internet par exemple?
a
18 juillet 2017 16:03
ques se quil a tariq ramadan ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah,

Qu'Allah nous préserve de Tarik ramadan et des ikhwans mouslimines
C
18 juillet 2017 16:12
In 15. Tu devrais lire la Bible en plus du Coran. Tu y verrais, et je te l'ai déjà dit hier, que Dieu demande non pas d'être fraternel envers l'humanité, mais uniquement avec les croyants.

Dans la Bible, le nombre de fois où Dieu demande au peuple élu de ne surtout pas devenir "copain" avec les mécréants sous peine un jour de leur ressembler ...

Et c'est bien ça la base. Quand on devient frères en humanité, on finit, par amitié, par laisser passer des choses qui sont dignes de mécréance et les croyants baissent la garde et finissent par devenir mécréants eux aussi.

Faut lire le Livre de Josué, quand le peuple élu s'installe à Jérusalem. Moïse n'a permis que la traversée du désert, Josué fait la guerre aux mécréants, il tue tout le monde, hommes, femmes, enfants et tue même le bétail, détruit les maisons parce qu'il ne faut surtout pas vivre comme les mécréants. On appelle ça "dévouer par interdit". Tu peux chercher le terme sur internet.

Puis les 12 tribus d'Israël s'installent sur place et Dieu va bien les mettre en garde de ne pas faire alliance du tout avec les peuples mécréants alentours.

Bien sûr, certaines tribus vont désobéir et c'est là que le peuple juif va courir à sa perte.

C'est l'ensemble des livres historiques qui te l'expliquent, mais y'a pas besoin d'aller bien loin. Le livre après Josué, c'est "les juges". Tu vois la colère de l'Eternel s'abattre progressivement sur le peuple juif.

Et alors le livre d'Esaie, alors là, IL leur envoie carrément la guerre. On est en plein djihad, mais inversé. C'est Dieu qui envoie les mécréants sur le peuple élu, et seuls les vrais croyants pourront survivre, qu'ils fassent parti des croyants ou des mécréants (conversion par la guerre sainte).

Dès l'ancien testament, Dieu précise que si un étranger est de passage, il sera le bienvenu parmi le peuple élu A CONDITION qu'il se plie aux coutumes du peuple juif. Donc manger cacher, synagogue respect du sabbat .... etc etc etc ... S'il n'obéit pas, qu'on le tue.

Au final, In 15, quand tu lis le Coran, il y est écrit la même chose.

Alors j'avoue, je ne fais pas partie de ces gens qui ont envie de donner raison à ce Cheikh, malgré tout les Ecritures sont claires à ce sujet ...

En fait, la règle de base, c'est : le libre arbitre existe et tu peux être ce que tu veux, mais tu n'iras pas à l'encontre de mes principes religieux. T'es pas content, tu dégages ou tu goûteras de ma lame ...

Bon après, il y a tout un tas de nuances à prendre en compte. On n'agresse pas un mécréant comme ça sans raison, mais faut quand même se rendre compte de cette dimension-là du message de Dieu.

Et ce "rejet" doit être fait afin de ne pas devenir mécréant soi-même ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 16:21 par Cathy91.
i
18 juillet 2017 17:08
Resalam,

Tout se que je peux te dire c'est que le temps passe vite et certains signe de la fin du monde sont visibles j'espère inch'Allah que tu ne vas pas passer le peu de temps qu'il te reste à comparer les savants et chercher là ou il on bien pu se tromper.

C'est parce qu'il y a des posts qui citent Fawzan, je me permets de donner mon avis.





Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Tout se que je peux te dire c'est que le temps passe vite et certains signe de la fin du monde sont visibles j'espère inch'Allah que tu ne vas pas passer le peu de temps qu'il te reste à comparer les savants et chercher là ou il on bien pu se tromper..
i
18 juillet 2017 17:15
Salam,

et je te l'ai déjà dit hier, que Dieu demande non pas d'être fraternel envers l'humanité, mais uniquement avec les croyants.

Au final, In 15, quand tu lis le Coran, il y est écrit la même chose.


60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Un mécréant qui ne te combat pas pour la religion, tu peux être bienfaisant envers lui.




Citation
Cathy91 a écrit:
In 15. Tu devrais lire la Bible en plus du Coran. Tu y verrais, et je te l'ai déjà dit hier, que Dieu demande non pas d'être fraternel envers l'humanité, mais uniquement avec les croyants.

Dans la Bible, le nombre de fois où Dieu demande au peuple élu de ne surtout pas devenir "copain" avec les mécréants sous peine un jour de leur ressembler ...

Et c'est bien ça la base. Quand on devient frères en humanité, on finit, par amitié, par laisser passer des choses qui sont dignes de mécréance et les croyants baissent la garde et finissent par devenir mécréants eux aussi.

Faut lire le Livre de Josué, quand le peuple élu s'installe à Jérusalem. Moïse n'a permis que la traversée du désert, Josué fait la guerre aux mécréants, il tue tout le monde, hommes, femmes, enfants et tue même le bétail, détruit les maisons parce qu'il ne faut surtout pas vivre comme les mécréants. On appelle ça "dévouer par interdit". Tu peux chercher le terme sur internet.

Puis les 12 tribus d'Israël s'installent sur place et Dieu va bien les mettre en garde de ne pas faire alliance du tout avec les peuples mécréants alentours.

Bien sûr, certaines tribus vont désobéir et c'est là que le peuple juif va courir à sa perte.

C'est l'ensemble des livres historiques qui te l'expliquent, mais y'a pas besoin d'aller bien loin. Le livre après Josué, c'est "les juges". Tu vois la colère de l'Eternel s'abattre progressivement sur le peuple juif.

Et alors le livre d'Esaie, alors là, IL leur envoie carrément la guerre. On est en plein djihad, mais inversé. C'est Dieu qui envoie les mécréants sur le peuple élu, et seuls les vrais croyants pourront survivre, qu'ils fassent parti des croyants ou des mécréants (conversion par la guerre sainte).

Dès l'ancien testament, Dieu précise que si un étranger est de passage, il sera le bienvenu parmi le peuple élu A CONDITION qu'il se plie aux coutumes du peuple juif. Donc manger cacher, synagogue respect du sabbat .... etc etc etc ... S'il n'obéit pas, qu'on le tue.

Au final, In 15, quand tu lis le Coran, il y est écrit la même chose.

Alors j'avoue, je ne fais pas partie de ces gens qui ont envie de donner raison à ce Cheikh, malgré tout les Ecritures sont claires à ce sujet ...

En fait, la règle de base, c'est : le libre arbitre existe et tu peux être ce que tu veux, mais tu n'iras pas à l'encontre de mes principes religieux. T'es pas content, tu dégages ou tu goûteras de ma lame ...

Bon après, il y a tout un tas de nuances à prendre en compte. On n'agresse pas un mécréant comme ça sans raison, mais faut quand même se rendre compte de cette dimension-là du message de Dieu.

Et ce "rejet" doit être fait afin de ne pas devenir mécréant soi-même ...
M
18 juillet 2017 17:21
quel culot de nous demander l'avis sur un savant qui à passer toute sa vie dans l'apprentissage de la science de la religion !
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir/Salam,

je suis tombé sur une vidéo du cheikh Fawzan, je vous expose le contenu de cette vidéo :

QUESTION :

Les mécréants sont-ils nos frères en humanité ? Est-il correct de dire que les mécréants sont nos frères en humanité et non en religion ?


RÉPONSES DU CHEIKH FAWZAN :

La fraternité en humanité ne suffit pas et on ne doit pas pas dire cela afin de se rapprocher d'eux ou de sympathiser avec eux.

Non, on ne doit pas dire cela, on dit qu'ils sont nos ennemis, on ne doit pas dire que les mécréants sont nos frères en humanité, on doit plutôt dire qu'ils sont nos ennemis, nos ennemis en religion.

S'ils sont nos ennemis en religion, à quoi sert cette fraternité en humanité ?

Pharaon est un être humain, n'est-ce pas ?
Disons de lui qu'il est notre frère ?
Qui peut bien dire cela ?



Que pensez-vous des dires du cheikh Fawzan, le trouvez-vous extrémiste ?
i
18 juillet 2017 17:27
Salam

quel culot de nous demander l'avis sur un savant qui à passer toute sa vie dans l'apprentissage de la science de la religion !

Allah t'a interdit d'avoir un avis sur les savants ?
Citation
Maroqueen212 a écrit:
quel culot de nous demander l'avis sur un savant qui à passer toute sa vie dans l'apprentissage de la science de la religion !
G
18 juillet 2017 17:31
Et pourtant beaucoup de musulmans provoquent des fitnas à l'endroit des autres musulmans.

Cette assertion est hypocrite par ce cheikh soi-disant. Les musulmans sont plus que ennemis entre eux que les mécréants à leur égard. C'est le monde à l'envers
Citation
Sky173 a écrit:
Semer la discorde et la haine en qualifiant la différence par "ennemi" ca n'a rien à voir avec l'islam !

Cheikh ou pas cheikh je donne pas cheikh de sa peau là haut grinning smiley
C
18 juillet 2017 17:56
Oui, je n'ai jamais dit le contraire. winking smiley

C'est dans ce sens-là que je te dis qu'il y a tout un tas de nuances à prendre en compte. On n'agresse pas un mécréant sans raison.

Et puis ... on ne peut pas déclarer la guerre aux mécréants sans l'aval de Dieu. Mohamed s'est fait malmené pendant plusieurs années sans broncher. Ce n'est que lorsque Dieu lui a dit "retourne à la Mecque" qu'il a pris les armes.

Donc dans tous les cas, il nous faut un prophète pour nous défendre (et non pas attaquer).

Est-ce que ce cheikh dit qu'il faut combattre les mécréants, même par la guerre, de toutes les manières (désolée, je n'ai pas encore visionné ta vidéo)
Citation
in15 a écrit:
Salam,

et je te l'ai déjà dit hier, que Dieu demande non pas d'être fraternel envers l'humanité, mais uniquement avec les croyants.

Au final, In 15, quand tu lis le Coran, il y est écrit la même chose.


60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Un mécréant qui ne te combat pas pour la religion, tu peux être bienfaisant envers lui.
i
18 juillet 2017 18:03
Resalam,

C'est dans ce sens-là que je te dis qu'il y a tout un tas de nuances à prendre en compte. On n'agresse pas un mécréant sans raison.

Oui on n'agresse pas un mécréant sans raison.

Mais si le mécréant ne t'agresse pas, est-ce qu'il est ton frère en humanité ?

Serais-tu prête à lui tendre la main si le mécréant n'agresse personne ? Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, je n'ai jamais dit le contraire. winking smiley

C'est dans ce sens-là que je te dis qu'il y a tout un tas de nuances à prendre en compte. On n'agresse pas un mécréant sans raison.

Et puis ... on ne peut pas déclarer la guerre aux mécréants sans l'aval de Dieu. Mohamed s'est fait malmené pendant plusieurs années sans broncher. Ce n'est que lorsque Dieu lui a dit "retourne à la Mecque" qu'il a pris les armes.

Donc dans tous les cas, il nous faut un prophète pour nous défendre (et non pas attaquer).

Est-ce que ce cheikh dit qu'il faut combattre les mécréants, même par la guerre, de toutes les manières (désolée, je n'ai pas encore visionné ta vidéo)
18 juillet 2017 18:09
Salam,
Qu' il balaye devant sa porte , quand je vois dans quel chaos les pays musulmans se trouvent .. Je reconnais via ces discours un des savants du Golfe , c'est typique d' eux , vrai ?
Il n'y a pas plus corrompu que ces Saoud Yahoudite et le Qatar..Ils ont créé de grandes fitnas entre pays musulmans !

Je vis en Occident et j' ai des amitiés de toutes les couleurs , chacun sa religion ou pas d' ailleurs , on se retrouve sur des valeurs humaines et universelles !
S
18 juillet 2017 18:13
Citation
Ils sont nos ennemies en religion. a écrit:

Pas tous, il n'y a qu'un groupe qui nous est interdit d'être bienfaisants avec eux :

"Allah ne vous interdit pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas expulsés de vos demeures, certes Allah aime les équitables. (8) Mais Allah vous interdit de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, expulsés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion, et ceux qui les prennent pour alliés, alors ceux-là sont les injustes." (Sourate 60 Al-Mumtahanah – versets 8 et 9)
Citation
LoutreBoy a écrit:
Et alors qyes t ce qui te choques?

Ils sont nos ennemies en religion.
Pas dans la vie
Le probleme est la, cest que certaines personnes , prennent des videos des sheiks où ils s adressent a une assemblé avertis; qui ont une certaines science pour comprendre sans gene.
Et ils la mettent ce contenu sur youtube, où tu as des gens qui nont pas cettes comprehension , et commence a fair et dir n importequoi.

Le prohetes sws lui meme s adresser et agissait differement suivant le niveau de science des compagnons.
18 juillet 2017 19:02
Salam alikoum tant qu'on critique pas ma religion et mon culte , je ne le considère pas en tant qu'ennemi voilà.
Cependant il existe des mécréants qui nous font des grands sourires en face et des énormes coups de haches dans le dos , oui ceux-là sont nos ennemis déclarés
Mais bon , cette religion est belle et c'est la religion de Vérité , à nous les musulmans d'adopter un bon comportement , d'être juste afin que les gens se convertissent
Il suffit juste de méditer sur le hadith concernant le voisin juif du prophète (3aleyi salam o salat ) voilà
Citation
MissJones a écrit:
salam aalikom

Ma voisine , non musulmane n'est pas mon ennemie, elle est bien plus présente pour moi que certaines de mes amies musulmanes , certains membres de ma famille et certaines voisines (musulmanes) de ma résidence .

Il y a entre nous ce qu'on appelle la TOLÉRANCE , LE RESPECT et l'ENTRAIDE.
18 juillet 2017 19:03

Ckheikh Al Fawzan est l'un des meilleurs savant.

Il est humain et à étudier toute sa vie.

Oui il a sans doute commit des fautes mais personne ne t'oblige à le suivre et à calomnier sur lui.

Donc ton poste sert a rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook