Citation
a écrit:
Mais si le mécréant ne t'agresse pas, est-ce qu'il est ton frère en humanité ?
Serais-tu prête à lui tendre la main si le mécréant n'agresse personne ? Welcome
Citation
Amel** a écrit:
Ckheikh Al Fawzan est l'un des meilleurs savant.
Il est humain et à étudier toute sa vie.
Oui il a sans doute commit des fautes mais personne ne t'oblige à le suivre et à calomnier sur lui.
Donc ton poste sert a rien.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir/Salam,
je suis tombé sur une vidéo du cheikh Fawzan, je vous expose le contenu de cette vidéo :
QUESTION :
Les mécréants sont-ils nos frères en humanité ? Est-il correct de dire que les mécréants sont nos frères en humanité et non en religion ?
RÉPONSES DU CHEIKH FAWZAN :
La fraternité en humanité ne suffit pas et on ne doit pas pas dire cela afin de se rapprocher d'eux ou de sympathiser avec eux.
Non, on ne doit pas dire cela, on dit qu'ils sont nos ennemis, on ne doit pas dire que les mécréants sont nos frères en humanité, on doit plutôt dire qu'ils sont nos ennemis, nos ennemis en religion.
S'ils sont nos ennemis en religion, à quoi sert cette fraternité en humanité ?
Pharaon est un être humain, n'est-ce pas ?
Disons de lui qu'il est notre frère ?
Qui peut bien dire cela ?
Que pensez-vous des dires du cheikh Fawzan, le trouvez-vous extrémiste ?
Citation
in15 a écrit:
Salam
quel culot de nous demander l'avis sur un savant qui à passer toute sa vie dans l'apprentissage de la science de la religion !
Allah t'a interdit d'avoir un avis sur les savants ?
Citation
Maroqueen212 a écrit:
Il nous a interdit de parler sans science , et on as pas ( nous tous réunis) un quart de la sienne alors soit respectueux s'il te plaît
Citation
Maroqueen212 a écrit:
Il nous a interdit de parler sans science , et on as pas ( nous tous réunis) un quart de la sienne alors soit respectueux s'il te plaît
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir/Salam,
je suis tombé sur une vidéo du cheikh Fawzan, je vous expose le contenu de cette vidéo :
QUESTION :
Les mécréants sont-ils nos frères en humanité ? Est-il correct de dire que les mécréants sont nos frères en humanité et non en religion ?
RÉPONSES DU CHEIKH FAWZAN :
La fraternité en humanité ne suffit pas et on ne doit pas pas dire cela afin de se rapprocher d'eux ou de sympathiser avec eux.
Non, on ne doit pas dire cela, on dit qu'ils sont nos ennemis, on ne doit pas dire que les mécréants sont nos frères en humanité, on doit plutôt dire qu'ils sont nos ennemis, nos ennemis en religion.
S'ils sont nos ennemis en religion, à quoi sert cette fraternité en humanité ?
Pharaon est un être humain, n'est-ce pas ?
Disons de lui qu'il est notre frère ?
Qui peut bien dire cela ?
Que pensez-vous des dires du cheikh Fawzan, le trouvez-vous extrémiste ?