Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que dit les cheikhs sont ils fiables?
26 avril 2024 17:13
fait tu la prière ? Combien comment ?

Selon lui, Allah subhanahou aurait prescrit que trois prières obligatoires.
Après une telle parole, que peux t'on attendre du reste.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Grace à eux on n a jamais été aussi proche de la parole d'Allah,on ne la jamais aussi bien compris.ild ne cesse dans leur discours de nous enjoindre a la lecture du coran son apprentissage et au bon comportement a travers le prophète Saw. Loin de tes polémique inutile sur l'apostasie ou la lapidation.

Qu'est ce que tu proposes toi ? Quel est ta science ? Quelle est ton niveau d'étude de la religion ?fait tu la prière ? Combien comment ?

Personne n'adore les cheikh et si tu écoutes leur conférences en début et en fin ils disent toujours qu'Allah est plus savant.

L'imam malik avait une peur pas possible de donner une fatwa malgré sa science de peut de se tromper ou d'égarer la personne.

Et toi tu sort de nulle part en annihilant les recherches des savant a coup de ci et là ,qu'Allah te guide
26 avril 2024 17:21
Si l'exécution de l'apostat et la lapidation ne sont qu'un détail pour toi, tu méprises la vie qu'Allah a rendu sacré.

C'est loin d'être un détail pour les gens qui ont été exécutés et lapidés.
C'est loin d'être un détail pour les gens qui pensent qu'Allah a créé l'homme libre afin de le juger et donc que seul la menace grave contre l'ordre public peut justifier qu'on tue.


Sourate 5 - Verset 32

C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

L'adoration des 'oulama consiste au fait de suivre leur avis en délaissant ce qu'Allah a dit dans le Qour'an. Jamais Allah n'a dit de tuer les apostats, ni les gens coupables d'adultère. Mais les Musulmans s'en fichent, ils préfèrent écouter les 'oulama qui disent Allah est le plus Savant, mais nous on fait ce qu'on veut de la religion d 'Allah, on fait gober ce qu'on veut. Même l'interdiction aux femmes de conduire une voiture.

La Parole d'Allah est la plus haute. Mais tu préfères la parole de l'imam Malik qui déclare la peine de mort contre l'apostat. On voit qui tu adores en réalité.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Grace à eux on n a jamais été aussi proche de la parole d'Allah,on ne la jamais aussi bien compris.ild ne cesse dans leur discours de nous enjoindre a la lecture du coran son apprentissage et au bon comportement a travers le prophète Saw. Loin de tes polémique inutile sur l'apostasie ou la lapidation.

Qu'est ce que tu proposes toi ? Quel est ta science ? Quelle est ton niveau d'étude de la religion ?fait tu la prière ? Combien comment ?

Personne n'adore les cheikh et si tu écoutes leur conférences en début et en fin ils disent toujours qu'Allah est plus savant.

L'imam malik avait une peur pas possible de donner une fatwa malgré sa science de peut de se tromper ou d'égarer la personne.

Et toi tu sort de nulle part en annihilant les recherches des savant a coup de ci et là ,qu'Allah te guide
E
26 avril 2024 17:55
Effectivement, des “savants” qui limitent les femmes dans des activités aussi basiques que la conduite d’une voiture semblent avoir des opinions qui traînent quelque part dans les basses profondeurs du bon sens.winking smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
La recherche de la science auprès des petits [des gens bas]

L'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak a rapporté d'après Abou Oumaïyah Al-Djoumahi (qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

"Il y a trois choses qui arriveront avant la fin du monde : la première : les gens rechercheront la science auprès des petits, ...".

On interrogea l'imam Abdoullah ibn Al-Moubaarak au sujet des petits ? Il dit alors :
"Ceux qui disent [qui parlent] selon leur opinion personnelle ; mais le petit qu'une grande personne rapporte de lui, n'est pas petit".
Et il a dit aussi : "La science leur est venu des gens petits parmi eux, c'est-à-dire : les gens de la bid'â".

Qu Allah nous guide …
C
26 avril 2024 18:28
Nous ne devons pas suivre les mêmes savants. Ceux que je suis sont bienveillants avec les femmes.

Je suis une femme voilée, qui suit son dine et qui conduit.
Il faut arrêter au bout d un moment de ressortir toujours le même argument en boucle. C est tout ce que vous savez de ce que disent les savants ? On voit bien que les connaissances sont très faibles …


Citation
EspritFusionné a écrit:
Effectivement, des “savants” qui limitent les femmes dans des activités aussi basiques que la conduite d’une voiture semblent avoir des opinions qui traînent quelque part dans les basses profondeurs du bon sens.winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/24 18:39 par Cocotte*.
E
26 avril 2024 18:38
Dans ce cas condamne lorsque c’est condamnable plutôt que faire l’autruche , au lieu de faire comme s’il fallait suivre tous les «  savants «.
On à beau être des «  gens bas ou petits », ça n’est pas pour autant qu’on est des idiots dénués de bon sens.
Tu es la première à défendre les femmes des qu’il y a une polémique sur le forum, mais la bizarrement, silence radio…

Citation
Cocotte* a écrit:
Nous ne devons pas suivre les mêmes savants. Ceux que je suis sont bienveillants avec les femmes.

Je suis une femme voilée, qui suit son dine et qui conduit.
Il faut arrêter au bout d un moment de ressortir toujours le même argument ridicule. C est tout ce que vous savez de ce que disent les savants ? On voit bien que les connaissances sont très faibles …
C
26 avril 2024 18:40
C est tellement petit justement que je vais te laisser dans ta bêtise.
Je préfère débattre avec des personnes qui ont des connaissances.
Avec tout le respect que je te dois.
Désolée …

Citation
EspritFusionné a écrit:
Dans ce cas condamne lorsque c’est condamnable plutôt que faire l’autruche , au lieu de faire comme s’il fallait suivre tous les «  savants «.
On à beau être des «  gens bas ou petits », ça n’est pas pour autant qu’on est des idiots dénués de bon sens.
Tu es la première à défendre les femmes des qu’il y a une polémique sur le forum, mais la bizarrement, silence radio…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 18:41 par Cocotte*.
j
26 avril 2024 18:40
que penses tu des khawarejs ou des coranistes?

Citation
CHN-W a écrit:
Si l'exécution de l'apostat et la lapidation ne sont qu'un détail pour toi, tu méprises la vie qu'Allah a rendu sacré.

C'est loin d'être un détail pour les gens qui ont été exécutés et lapidés.
C'est loin d'être un détail pour les gens qui pensent qu'Allah a créé l'homme libre afin de le juger et donc que seul la menace grave contre l'ordre public peut justifier qu'on tue.


Sourate 5 - Verset 32

C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

L'adoration des 'oulama consiste au fait de suivre leur avis en délaissant ce qu'Allah a dit dans le Qour'an. Jamais Allah n'a dit de tuer les apostats, ni les gens coupables d'adultère. Mais les Musulmans s'en fichent, ils préfèrent écouter les 'oulama qui disent Allah est le plus Savant, mais nous on fait ce qu'on veut de la religion d 'Allah, on fait gober ce qu'on veut. Même l'interdiction aux femmes de conduire une voiture.

La Parole d'Allah est la plus haute. Mais tu préfères la parole de l'imam Malik qui déclare la peine de mort contre l'apostat. On voit qui tu adores en réalité.
E
26 avril 2024 18:43
“Et quand tu les regardes, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches dressées. Ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. Ils sont les ennemis; prends-les donc pour ennemis. Dieu les maudisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (Il est donc juste de) les combattre.” (Coran 63:4)
Sourate Al-Munafiqun
Citation
Cocotte* a écrit:
C est tellement petit justement que je vais te laisser dans ta bêtise.
Je préfère débattre avec des personnes qui ont des connaissances.
Avec tout le respect que je te dois.
Désolée …
E
26 avril 2024 18:45
Quelle condescendance, bravo.thumbs down
Tu ne débat pas parce que tu n’as absolument aucun argument ou excuse à avancer concernant ces inepties.
Qu’Allah te guide

Citation
Cocotte* a écrit:
C est tellement petit justement que je vais te laisser dans ta bêtise.
Je préfère débattre avec des personnes qui ont des connaissances.
Avec tout le respect que je te dois.
Désolée …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 18:46 par EspritFusionné.
26 avril 2024 18:54
Je n'en connais pas. Je ne peux rien dire. Par contre, des sheykholâtres sunnites, il y en a à foison. Sachant que le shirk est le seul péché qu'Allah ne pardonne pas.

Tous ceux qui prennent pour seigneurs les 'oulama en dehors d'Allah sont très très mal.

Le tawhid, c'est quand même la base...

L'exécution de l'apostat, la lapidation, la main coupée, tout ce qui a été inventé comme règles et comme haram par les 'oulama mèneront les Musulmans en Enfer. Pour s'être détournés de la Parole d'Allah.

Citation
jeltop a écrit:
que penses tu des khawarejs ou des coranistes?
C
26 avril 2024 18:54
Je ne te lis pas désolée …
Citation
EspritFusionné a écrit:
Quelle condescendance, bravo.thumbs down
Tu ne débat pas parce que tu n’as absolument aucun argument ou excuse à avancer concernant ces inepties.
Qu’Allah te guide
E
26 avril 2024 19:02
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Cocotte* a écrit:
Je ne te lis pas désolée …
C
26 avril 2024 19:08
N insiste pas …
Citation
EspritFusionné a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
j
26 avril 2024 19:15
quels sont tes references de sciences?
tu as des noms de personnes savantes que tu aimes et que tu suis?

Citation
CHN-W a écrit:
Je n'en connais pas. Je ne peux rien dire. Par contre, des sheykholâtres sunnites, il y en a à foison. Sachant que le shirk est le seul péché qu'Allah ne pardonne pas.

Tous ceux qui prennent pour seigneurs les 'oulama en dehors d'Allah sont très très mal.

Le tawhid, c'est quand même la base...

L'exécution de l'apostat, la lapidation, la main coupée, tout ce qui a été inventé comme règles et comme haram par les 'oulama mèneront les Musulmans en Enfer. Pour s'être détournés de la Parole d'Allah.
E
26 avril 2024 19:19
Je ne te lis pas, désolé ptdr
Citation
Cocotte* a écrit:
N insiste pas …
26 avril 2024 19:35
Ma référence ? La Parole d'Allah. Tu connais une meilleure parole ?
Si quelqu'un dit quelque d'intéressant sur la Parole d'Allah, comme Nouman Ali Khan, ou comme un hadith vraiment authentique, je prends.

Pas comme le hadith qui dit que le verset de la lapidation a été abrogé en récitation mais pas en application et qu'il était écrit sur un parchemin qui a été mangé par un animal alors qu'il était rangé sous le lit de 'Aïcha رضي الله عنها . Un 'alim ose dire que c'est un hadith authentique. Détails ici.

Toi, tu mets le Qour'an sous ton lit ?

Tu oses suivre ce genre de personne ? Il te faut quoi en fait ? Le respect est mort. Ils ne respectent plus rien quand il s'agit de trouver des arguments dans leur sens.
Aïcha رضي الله عنها qui met un verset sous son lit, c'est sahih ; mais c'est des grands malades.

Citation
jeltop a écrit:
quels sont tes references de sciences?
tu as des noms de personnes savantes que tu aimes et que tu suis?
26 avril 2024 19:38
Il faut toujours vérifier d'où proviennent les sources, mais la plupart sont de sources sûres
Citation
Habibbz a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes frères et sœurs la question est dans le titre merci.
26 avril 2024 19:42
"Ces 'Ulemas", cites les ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ces 'oulama ont surtout éloigné les Musulmans de la Parole d'Allah, au profit de paroles humaines.

Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »

Sourate 39 - Verset 3 :

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah. » En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Les Musulmans préfèrent écouter les 'oulama plutôt que la Parole d'Allah.
26 avril 2024 20:01
C'est une classe. Comme on dirait « les politicards corrompus ».

Tu dois être très très jolie. Nan, j'rigoleux. Je crois que je m'enfonce.


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
"Ces 'Ulemas", cites les ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 20:02 par CHN-W.
26 avril 2024 20:02
Oui je sais que je suis très très jolie, mais du coup sois plus précis stp
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une classe. Comme on dirait « les politicards corrompus ».

Tu dois être très très jolie. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook