Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherche à acheter une voiture allemande
A
10 avril 2023 18:01
Salaam alikoum,
Je réside en France et je suis à la recherche d'une personne qui peut m'aider ou m'orienter pour acheter une voiture allemande....merci d'avance
10 avril 2023 18:05
Qu’Allah glorifier soi t’il t’accorde le bien que tu désire
Citation
Az80 a écrit:
Salaam alikoum,
Je réside en France et je suis à la recherche d'une personne qui peut m'aider ou m'orienter pour acheter une voiture allemande....merci d'avance
Toute âme goûtera à la mort
b
10 avril 2023 18:14
Fais attention aux nouvelles réglementations concernant les moteurs thermiques (Diesel, etc.) à au droit de circulation dans certaines agglomérations.
Je connais une jeune femme qui a revendu une Mercedes de luxe en accusant une perte par rapport à la cotation argus, car moins d'acheteurs qui ne veulent pas prendre de risques. Elle était contente de s'en défaire, car elle a eu un véhicule de fonction et ne voulait plus supporter les frais annexes (parking, garage, assurance, vignette).

Pour les voitures électriques et autres, tout dépend de tes besoins et des distances à parcourir (autonomie).
Citation
Az80 a écrit:
Salaam alikoum,
Je réside en France et je suis à la recherche d'une personne qui peut m'aider ou m'orienter pour acheter une voiture allemande....merci d'avance
A
10 avril 2023 18:27
Merci pour votre conseil.... Comment je peux savoir les moteurs interdits par l'état et si je veux acheter a qui je dois me rendre en Allemagne ?
Citation
blagueur** a écrit:
Fais attention aux nouvelles réglementations concernant les moteurs thermiques (Diesel, etc.) à au droit de circulation dans certaines agglomérations.
Je connais une jeune femme qui a revendu une Mercedes de luxe en accusant une perte par rapport à la cotation argus, car moins d'acheteurs qui ne veulent pas prendre de risques. Elle était contente de s'en défaire, car elle a eu un véhicule de fonction et ne voulait plus supporter les frais annexes (parking, garage, assurance, vignette).

Pour les voitures électriques et autres, tout dépend de tes besoins et des distances à parcourir (autonomie).
10 avril 2023 18:33
Wa aleykoum Salam,

Quel est ton budget ?

Pourquoi te cantonné à un véhicule allemand ?

Les véhicules allemand sont beaucoup moins fiables qu'avant, c'est juste que les propriétaires ayant payé une certaine image très chère ne souhaitent pas perdre la face.Donc ils n'en font pas grand bruit.

Mais je peux t'assurer qu'un véhicule allemand de nos jours n'est pas plus fiable qu'un français et encore moins qu'un japonais.
10 avril 2023 19:55
Comme le dit Zéphyr, les Allemandes sont loin d'être fiables, et l'une des pires marques est Opel
qui pourtant vante dans ses publicités la "Dutch quality".
En matière de fiabilité, Toyota est toujours sur le podium accompagnée d'autres Japonaises ou coréennes.
10 avril 2023 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec ou sans arnaque ? Tu pourras regarder sous la voiture pour constater que la rouille n'a pas attaqué la structure à cause du sel répandu chaque hiver ? Tu pourras vérifier que ce n'est pas une voiture accidentée réparée à l'arrache ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 avril 2023 20:34
Merci de m'avoir répondu... Oui évidemment je ne veux pas avoir des arnaqueurs.. justement j'ai trouvé des annonces sur Internet mais j'ai eu des doutes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec ou sans arnaque ? Tu pourras regarder sous la voiture pour constater que la rouille n'a pas attaqué la structure à cause du sel répandu chaque hiver ? Tu pourras vérifier que ce n'est pas une voiture accidentée réparée à l'arrache ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 avril 2023 20:34
Merci de m'avoir répondu... Oui évidemment je ne veux pas avoir des arnaqueurs.. justement j'ai trouvé des annonces sur Internet mais j'ai eu des doutes
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec ou sans arnaque ? Tu pourras regarder sous la voiture pour constater que la rouille n'a pas attaqué la structure à cause du sel répandu chaque hiver ? Tu pourras vérifier que ce n'est pas une voiture accidentée réparée à l'arrache ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec ou sans arnaque ? Tu pourras regarder sous la voiture pour constater que la rouille n'a pas attaqué la structure à cause du sel répandu chaque hiver ? Tu pourras vérifier que ce n'est pas une voiture accidentée réparée à l'arrache ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 avril 2023 21:19
Je te déconseille de te rendre en Allemagne en tant que néophyte, si tu n'es pas accompagné.

Que Allah te facilite
A
10 avril 2023 21:27
Je n'ai pas compris pourquoi ?
p
10 avril 2023 21:27
Est-ce que c'est pour aller te la raconter au bled cet été et la revendre ensuite ? Si la réponse est oui ne te prends pas trop la tête à chercher prends ce qui vient !
10 avril 2023 21:33
Barriere de la langue, compliqué en cas de problème de faire annuler la vente.

Beaucoup d'arnaque...

Achete toi un véhicule en France si tu n'es pas un minimum connaisseur.

Je ne veux pas te décourager, mais n'écoute pas les sirènes de la bonne affaire qui n'a de bonne que le nom.
Citation
Az80 a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi ?
A
10 avril 2023 21:37
Je ne comprends pas cette question pfff.... Et en plus même si c'est vrai est ce que c'est un péché les gens qui font ça ? Franchement je m'en veux déjà de t'avoir répondre
Allah yahdina
Citation
paradis 13 a écrit:
Est-ce que c'est pour aller te la raconter au bled cet été et la revendre ensuite ? Si la réponse est oui ne te prends pas trop la tête à chercher prends ce qui vient !
F
10 avril 2023 23:05
Salam,

T'aventurer à aller acheter en Allemagne toi-même sans maitriser au moins l'anglais et connaitre un minimum le modèle que tu souhaites est un peu risqué je trouve, mais je vais te donner quelques conseils, à toi de trier en fonction de ta situation.

1 - Arrêter ton choix selon ton budget sur un ou deux modèles pas plus sinon tu vas te perdre.
2 - Faire une simulation sur le prix de la carte grise et surtout du malus à payer en France car 1ière immatriculation en France, le malus est exigible.
3 - Repérer les annonces qui t'intéressent en privilégiant les concessions et non les garages quit à payer quelques centaines d'€ de plus mais au moins tu as la garantie, et un minimum de qualité.
4 - Prévoir deux allers retours : Un pour découvrir la voiture et le second une fois que tu as fait le virement. Les chèques de banque français ne sont pas acceptés en Allemagne, et vaut mieux éviter de payer cash.
5 - Avant de te déplacer demande à ce qu'on t'envoie par mail tous les documents : Carte grise pour vérifier le nombre de proprio avant toi, les cartes grises allemandes listent l'ensemble des proprio, la liste des options, des photos, et surtout surtout le COC (certificate of conformity), ce dernier document est obligatoire pour obtenir ta carte grise française et c'est le vendeur qui doit le fournir, sinon tu devras le payer auprès d'une concession en France et certaines exigent même un passage en atelier avant de te le délivrer).
6 - Une fois que tu reviens avec le véhicule, il te faudra passer voir les impôts dont tu dépends pour chercher un quitus fiscal assurant que tu as bien payé la TVA, te munir de ta facture d'achat.
7 - Tu déposes ensuite l'ensemble du dossier auprès de la préfecture, tu paies la carte grise et ensuite on te l'envoie en recommandé.

Si ton budget ne dépasse pas 35K, il n'y a aucun intérêt à aller en Allemagne, les tarifs sont kifkif avec les démarches en moins. Les voitures allemandes restent beaucoup plus fiables que les françaises il n'y a pas de débat.

Salam.
10 avril 2023 23:13
On peut tres bien s'acheter une allemande sans aller en allemagne. Moi jai eu un 318d tres satisfait de ce vehicule et la j'me suis pris une A4 tres tres content aussi pourvu que ça dure.
A
11 avril 2023 00:04
Baraka Allahou fik Fréro pour ces détails c'est très gentil
p
11 avril 2023 13:03
Ce n'est pas un pêché mais ça montre bien la sale mentalité de ces personnes . On dirait que j'ai touché un point sensible mdr ! Je supporte pas les gens qui font les crevards toute l'année pour ensuite aller se la péter au bled devant des gens qui ne pourront jamais se payer une voiture comme ça ! Quel est l'intérêt ? Je supporte pas cette mentalité de crotte , la plupart font ça c'est insupportable , faut vraiment avoir aucun autre but dans sa vie !
Citation
Az80 a écrit:
Je ne comprends pas cette question pfff.... Et en plus même si c'est vrai est ce que c'est un péché les gens qui font ça ? Franchement je m'en veux déjà de t'avoir répondre
Allah yahdina
11 avril 2023 13:53
A piducas

Moi j'ai une 407 hdi 136 ch, sa première mise en circulation en 2005, avec

230 milles kilomètres.

Jamais de panne à part la peinture que j'avais fais au bled,, depuis que je

l'es en 2006, tout les ans je descend au bled avec

Je l'avais acheté incroyable mais vrai à 3400 €.

Voitures allemande le confort,,, oualou, l'entretien et les pièces de

rechange très cher par rapport au voitures françaises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/23 13:55 par Amazigh-Rocain.
A
11 avril 2023 14:39
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu et pour les détails....
Sinon je veux avoir d'autres informations vous l'avez acheté d'un professionnel ou particulier si c'était un pro vous pouvez me citez un ou plusieurs svp merci encore une fois pour votre réponse bonne journée
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
A piducas

Moi j'ai une 407 hdi 136 ch, sa première mise en circulation en 2005, avec

230 milles kilomètres.

Jamais de panne à part la peinture que j'avais fais au bled,, depuis que je

l'es en 2006, tout les ans je descend au bled avec

Je l'avais acheté incroyable mais vrai à 3400 €.

Voitures allemande le confort,,, oualou, l'entretien et les pièces de

rechange très cher par rapport au voitures françaises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook