Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche une idée pour mourir.
31 juillet 2015 23:51
tu as tous les symptômes d'une maladie psychologique (peut-être bipolaire sous sa plus petite forme) , il faut continuer ta thérapie , malheureusement en France les médecins et médecins psychiatre sont arriérés dans ce domaine , ils ne s'intérressent très peu aux nouvelles études et analyses surtout psychique et comportementale des autres pays plus avancés , ils restent que dans ce qu'ils ont appris dans leurs études universitaire , il te faut trouver un bon médecin psychiatre au cas ou un traitement médicamenteux devra être utile mais je ne pense pas que tu en sois à ce stade enfin demande l'avis à ta psychologue , j'insiste il est impérative que tu retournes la voir en plus tu es satisfaite d'elle , laisse pas tomber avant que les choses s'empire (kheir)

entre temps garde une vie saine , surtout le sommeil c'est important et fait du sport .

et évite de lire les post qui ne servent à rien sauf si ca te soulage de te lâcher winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 23:52 par rhonrhon.
31 juillet 2015 23:52
Citation
sousou81 a écrit:
Qu'Allah ouvre tes yeux aussi ma sœur, car le suicide est haram, tu devrai le savoir. En + tu dis que tu souffre.. SoubhanaLAH, de quoi tu souffre?? Tu prie? Sans te juger, je ne crois pas. qqn de raisonnable et qui fais confiance à Dieu, qui prie, ne dira jamais ça. Dis lhamduliLAh plutôt, deja tu travail, ya des gens il ne travail pas, ta deux yeux, tu es normal, pas handicapée, pas malade, dis lhamduliLAH!

Tout le monde à des problèmes et ce sont des épreuves de Dieu, on doit PATIENTER;

Totalement d'accord avec toi !
31 juillet 2015 23:55
Citation
rhonrhon a écrit:
tu as pratiquement tous les symptômes d'une maladie psychologique (peut-être bipolaire sous sa plus petite forme) , il faut continuer ta thérapie , malheureusement en France les médecins et médecins psychiatre sont arriérés dans ce domaine , ils ne s'intérressent très peu aux nouvelles études et analyses surtout psychique et comportementale des autres pays plus avancés , ils restent que dans ce qu'ils ont appris dans leurs études universitaire , il te faut trouver un bon médecin psychiatre au cas ou un traitement médicamenteux devra être utile mais je ne pense pas que tu en sois à ce stade enfin demande l'avis à ta psychologue , j'insiste il est impérative que tu retournes la voir en plus tu es satisfaite d'elle , laisse pas tomber avant que les choses s'empire (kheir)

entre temps garde une vie saine , surtout le sommeil c'est important et fait du sport .

et évite de lire les post qui ne servent à rien sauf si ca te soulage de te lâcher winking smiley


noooooooon arrete jai une belle vie je fais que me plaindre........ ptdr

je vais aller voir mes malades a lhopital et me dire 'ben dis donc ya pire que moi..."
et tout ira mieux.

grosse blague.


merci pour ton message...smiling smiley
je lui ai envoyé un mail tout a l'heure...un mail spontané...qui parle de mes envies suicidaires et tout. elle m'a donné rendez vous pour la semaine prochaine.

je vais la garcer car elle est super. c tres difficile de trouver un bon medecin et c'est encore pire quand on a des troubles/maladies/pb psy.

tu te retrouves avec des gens qui te disent "mais tout va bien ds votre vie" alors que toi tu sais que tu te consumes de l nterieur.
31 juillet 2015 23:58
Citation
sousou81 a écrit:
Qu'Allah ouvre tes yeux aussi ma sœur, car le suicide est haram, tu devrai le savoir. En + tu dis que tu souffre.. SoubhanaLAH, de quoi tu souffre?? Tu prie? Sans te juger, je ne crois pas. qqn de raisonnable et qui fais confiance à Dieu, qui prie, ne dira jamais ça. Dis lhamduliLAh plutôt, deja tu travail, ya des gens il ne travail pas, ta deux yeux, tu es normal, pas handicapée, pas malade, dis lhamduliLAH!

Tout le monde à des problèmes et ce sont des épreuves de Dieu, on doit PATIENTER;


c'est cool.
1 août 2015 00:06
T'as prévu quoi demain little smile? Tu fais quoi en dehors des études?
1 août 2015 00:07
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est cool.
mdr en tout cas t'as de l'humour c'est déjà ca , je t'apprécie smiling smiley
b
1 août 2015 06:44
quelqu'un qui prie ne dirait pas qu'il souffre Oh
nan mais y'en a c'est un game leur truc
L
1 août 2015 07:46
J.' avais deja lue des appels de detresse pour quitter le monde mais jamais encore lue la personne en detresse se figter ptdr en plus avec mon frerot diiorf (attend toi jvais te sandaler Grrrr)
c.est bon signe cest que tu as encore bcp denergie et de rage de vaincre a te defendre alors mon ptit sourire fais moi un grand sourire comme hedek smiley grinning smiley

Et detreeeeend toi tout ce we, un bon chocolat, une bonne pizza, un ptit footing, un ptit cadeau en soldes, fais toi plaiz on a une seule vie et elle.est courte et nos parents seraient fous de tristesse de nous voir partir avant eux crying(
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
1 août 2015 11:31
Citation
petit-sourire a écrit:
tu viens me planter un couteau ? et apres tu mfais une doua ?
est elle sincere au moins ?
t'es pas entrain dme maudire derriere ?

LOL
qu'Allah me protege Amin.

Salem,

Waww c'est parti en guérilla mdrrrr
Tu sais petit sourire diorf il a pas voulu te blesser, ou te faire du mal.
Il a voulu utiliser des mots assez sec pour que tu ouvres les yeux et c'est parfois ce qu'il faut
1 août 2015 13:36
Citation
barissa tagada a écrit:
quelqu'un qui prie ne dirait pas qu'il souffre Oh
nan mais y'en a c'est un game leur truc
quelqu'un qui prie ne dirait pas une chose pareille Oh
s
1 août 2015 14:00
A bon entendeur
quand une personne est en souffrance psychologique, lui dire qu'il y a pire qu'elle ne fait pas l'effet escompté, ça fait l'effet inverse...sentiment d'être incompris, d'être marginalisé
si ce que vous avez à dire n'est pas mieux que le silence, alors abstenez vous
et mélez pas la religion à ça svp !!!!!!!!!!! ça me met hors de moi, comme si vous savez sonder les intérieur et dire que qqn ne prie pas parce qu'elle souffre psychologiuement
c du grand nimporte koi
1 août 2015 14:15
Citation
samar.ray a écrit:
A bon entendeur
quand une personne est en souffrance psychologique, lui dire qu'il y a pire qu'elle ne fait pas l'effet escompté, ça fait l'effet inverse...sentiment d'être incompris, d'être marginalisé
si ce que vous avez à dire n'est pas mieux que le silence, alors abstenez vous
et mélez pas la religion à ça svp !!!!!!!!!!! ça me met hors de moi, comme si vous savez sonder les intérieur et dire que qqn ne prie pas parce qu'elle souffre psychologiuement
c du grand nimporte koi
+ 100000000000 heureusement qu'il y a des gens ouvert d'esprit dans ce forum smiling smiley
1 août 2015 17:49
merci samar rhonron et barissa

je crois que je vais arreter de repondre aux autres. ca mdonne mal au crane lol.

bon appremment je suis nombriliste. je ne prie pas hein pck sinon je ne souffrirais pas.
bon..jsuis aussi injuste toussa toussa. ouais.

ptdr

youhooouuuuuuuuuuuuu aujourdhui jsuis ds ma phase fofolle. hamdoullAh.

au fait heureusement qu'au fond de moi, tres au fond il subsiste encore un peu de force.
vos paroles donnent elles memes envie dse tuer. je vous jure. (diorf et compagnie)
L
1 août 2015 17:59
Citation
petit-sourire a écrit:
merci samar rhonron et barissa

je crois que je vais arreter de repondre aux autres. ca mdonne mal au crane lol.

bon appremment je suis nombriliste. je ne prie pas hein pck sinon je ne souffrirais pas.
bon..jsuis aussi injuste toussa toussa. ouais.

ptdr

youhooouuuuuuuuuuuuu aujourdhui jsuis ds ma phase fofolle. hamdoullAh.

au fait heureusement qu'au fond de moi, tres au fond il subsiste encore un peu de force.
vos paroles donnent elles memes envie dse tuer. je vous jure. (diorf et compagnie)


Salam alikoum

sourire ca fait plaisir de te voir rire aujourd'hui

passer de phase euphorique à deprimé ca peut etre de le bipolarité qui crée des phases d'envie de partir,regarde de ce coté parle en avec ton generaliste il saura t'orienter,c'est difficile de nos jours,mais prend soin de toi.
Allah Y chafik
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
2 août 2015 19:03
Salam P'tit Sourire,

j'ai plus du tout envie d’interagir ( ça me débecte maintenant) sur ce forum mais je suis tombée sur ton post....

je suis pas si étonnée de lire ça de ta part mais ça m'empêche pas d'être attristée par tes idées noires.

tu es intelligente, même trop et c'est là ton problème. Tu es surdouée et t'as les problèmes qui vont avec. Tu penses trop, tu te sens inadaptée à ce monde , d'où ton envie d'en finir. J'imagine que tu galères sèchement pour te faire comprendre des autres, pour communiquer . Du coup tu t'es enfermée dans ton monde, tu es devenue solitaire parce qu'au fond ça te protège de plein de choses.
Ce qui est chiant quand la personne est hypersensible, c'est qu'elle réagit plus fortement à tous les stimulus extérieurs, elle encaisse tout plus intensément, plus en détail, elle comprend et pense à des choses que les autres ne voient pas.

J'imagine que t'es fatiguée de penser à des choses en cascade, de cogiter, que tu dors mal.

J'ai lu que tu avais " fui" la guerre civile en Algérie. Imaginez pour une personne à l'intelligence émotionnelle " normale" ce qu'elle a pu ressentir en vivant ce traumatisme, pour une personne hypersensible, faut multiplier ça par 10 ou 100 carrément....
J'avais une ancienne pote kabyle , qui a émigré en France pour échapper aux tueries de l'époque. Elle a vu des cadavres elle était petite mais assez grande pour s'en souvenir. Elle nous reparlait tout le temps de ça, ça nous glaçait le sang. Elle était perturbée , ça l'a marqué à jamais.

Je suis pas psy Shi Fu, je te connais pas dans la vie mais je sais que la dépression chez quelqu"un comme toi, elle s'installe de façon sournoise. Et les gens comprennent pas, si les psy à qui tu parles ne comprennent pas ton cas, ils croiront que t'es bipo ou schizo.

Mon seul conseil c'est de trouver des gens qui sont comme toi, ou un psy qui a pu travaillé sur des cas de personnes hypersensibles et surdouées.

J'ai aussi un autre conseil, trouve toi un domaine dans lequel tu pourras utiliser ton potentiel parce que la dépression risque de persister au fur et à mesure que tu ne trouves pas ton ancrage dans cette vie et ce monde. Un potentiel inexploité c'est l'instabilité assurée. Il faut que tu trouves un moyen de canaliser un peu ton esprit , à toi de voir quel domaine t'apporte le plus de sérénité.

peut-être que je me trompe depuis le début mais au fond j'ai l'impression que non.

autre et dernier conseil : ne te confie pas ici, ce forum est tout sauf une bonne chose pour toi.

courage et t'as mon num donc n'hésite pas.
2 août 2015 19:23
Salam

Dame pipi à tout dit.

D'ailleurs elle dit très souvent juste.

Et le fait d'être surdouée doit pas te faciliter la vie.
Tes sentiments sont décuplés si bien que tu ne filtre pas tes émotions.

Tout est "hyper" et mon Dieu que ça doit être dur à gérer......sérieux même si je peux pas trop comprendre ta souffrance je l'entends.

Quand je dis que je peux pas comprendre c'est que je suis convaincue que pour capter une chose faut la vivre.

Évidemment j'ai aussi eu ma dépression mais comparée à toi c'est rien.

En fait les autres se disent que la déprime c'est juste psychique et que ça passe.
Mais toi t'as l'air de souffrir aussi physiquement.
Ça te prends les tripes.

Bon bref je vais arrêter mon analyse qui est peut être à côté de la plaque.

Mais je rejoins Dame pipi.

Je te souhaite de trouver ta paix et ton équilibre.
3 août 2015 01:45
dame pipi bravo pour ton analyse Welcome
B
3 août 2015 15:47
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai parlé a ma famille mais j'ai caché le plus gros. je ne vais pas les inquieter. ils n ont vu que la surface. et pensent que je vais bien.

tu dois tout raconter à tes parents, tout.

ils seront moins traumatisé par leur fille vivante qui leur dit que ça ne va pas,
qu'un inconnu qui les appellera pour leur apprendre sa mort.


je suis suivie depuis peu. j'ai eu que deux seances...j'ai pas repris de rendez vous...jy arrive pas. jsais pas quoi lui dire et par ou commencer.

oui, tu dois te faire suivre par un psychiatre.
te faire suivre jusqu'à ce que ça aille mieux.



Et comme a dit Aïssa, n'hésite pas à parler, à tout dire sur ce forum anonyme. Tu auras toujours inshaAllah des oreilles attentives, voire bi idhnillah des conseils qui te seront utiles.
c
5 août 2015 01:36
Slam
Tu cherche un billet pour l enfer? ?
Consentre toi sur la foi
13 août 2015 21:07
jai peur jai peur jai peur

comme si j'avais besoin de ça

en plus de tous mes symptomes mtn j'ai en plus de ca une peur , une grosse peur.
j'ai un gros sentiment de peur serieux je sursaute a chaque bruit

jsuis folle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook