Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche un imam sans mairie oblgatire
v
23 juin 2016 22:54
il parle super mal, il est irrespectueux et veut faire un mariage religieux j’hallucine !!!

les imams ne veulent pas cautionner un mariage dans lequel il risque d'y avoir foutage de gueule.

puis si il insiste de cette manière avec les imams normal qu'il l'on rejeté !!


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves sur les gens. Chacun dit ce qu'il sait le mieux.

C'est une chose dire que tu n'est ps d'accord et insulter...Tu fais peur à ceux qui peut être serai en mesure de t'orienter.

Les règles ici en France sont comme ça. Et les imams y sont soumis. Ce n'est pas eux qui font ces lois.

Dans tes conditions peut être tu vas trouver au bled quelqu'un qui le fera, faut se renseigner auprès de tes connaissances ou des islamistes mais faut avoir des contacts avec eux, être dans leurs milieux. D'après ce que je vois même un imam auto-proclamé ferai ton affaire. Mais, je te répète, faut être assez proche de ces milieux. Et vu comment tu cries, je m'étonnerai que tu y sois.
m
23 juin 2016 23:01
tu es dieu toi pour savoir mes intention il et 23h occupe toi de ta famille soit une bonne epouse au lieu de venir parler sur un forum occupe toi de tes enfant et ton mari au lieu de venir tuer ton ennui ici
Citation
Salima2016 a écrit:
il parle super mal, il est irrespectueux et veut faire un mariage religieux j’hallucine !!!

les imams ne veulent pas cautionner un mariage dans lequel il risque d'y avoir foutage de gueule.

puis si il insiste de cette manière avec les imams normal qu'il l'on rejeté !!
m
23 juin 2016 23:03
se n'es pas illegal de vivre avec un hallal ta de la peine tu veux un mouchoir
Citation
sosp a écrit:
Salam

Ça me fait de la peine ces mariages illégaux!

Ça me fait de la peine ces couples qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités.

Vivez dans le concubinage, laissez la religion tranquille !
v
23 juin 2016 23:13
comment tu parles on dirait tu fais ta crise d'ado mdr

plus personne va te répondre tu parles trop mal à partir du moment ou on va pas dans ton sens!!!
23 juin 2016 23:35
Salam aleykoum,

Tu ne trouveras aucun imam pour te marier. Ils ne veulent pas être des hors la loi. Et on t'as répété mainte fois que tu pouvais te marier sans.

Lis attentivement ce qui est écris ci dessous. Il y a la formule magique pour se marier. C'est aussi simple comme bonjour et pas besoin d imam.


Comment procède-t-on pour célébrer un mariage religieux (fâtiha) - (Nikâh)

Question :

Je voudrais me marier devant Dieu. Comment se célèbre donc le mariage religieux en islam ?

Réponse :
Ce que vous nommez un "mariage religieux" est connu chez les musulmanes et les musulmans sous le nom de "fâtiha", ou de "nikâh", d'après les différents noms qui lui sont donnés dans différentes communautés musulmanes du monde.

Vous avez décrit ce mariage religieux comme étant un "mariage devant Dieu". C'est vrai. Mais je dois rappeler qu'en islam, tout acte se fait devant Dieu, qu'il s'agisse d'un acte appelé en français "religieux" ou qu'il s'agisse d'un acte appelé "civil". En islam le mariage n'est pas un sacrement, c'est un contrat verbal (qui peut également être écrit). Il est sacré, c'est vrai, mais tout est sacré en islam du moment que cela est fait dans le cadre de ce que l'islam permet et avec le souvenir de la Présence de Dieu.

La "bénédiction" est dès lors effective, et il n'est pas besoin d'un imam ou d'un cheikh pour obtenir la bénédiction, car celui-ci n'est ni un représentant de Dieu ni Son intermédiaire pour les autres croyants. L'intermédiaire entre Dieu et l'homme est le cœur de ce dernier, mais il faut, pour obtenir la bénédiction divine, également tenir compte du cadre que l'islam permet.

Nous allons voir ensemble, ci-après, la façon de procéder pour le "nikâh" / "fâtiha". Notez que c'est là la façon complète de faire. Cependant, si les points 2, 3 et 4 uniquement ont été pratiqués, le "nikâh" / "fâtiha" est valable (voir Fatâwâ mu'asira, tome 3 p. 291 et p. 301).

1) Formule religieuse en préambule

Le Prophète a enseigné de réciter, avant toute chose importante – mariage ou autre –, la formule suivante : "Louange à Dieu. Nous faisons ses louanges, nous lui demandons son aide et son pardon. Nous demandons à Dieu de nous protéger contre le mal de nous-mêmes et contre ce que nous avons fait de mal. Celui que Dieu guide, personne ne peut l'égarer. Et celui qu'Il égare, personne ne peut le guider. Je témoigne qu'il y a de divinité que Dieu, qui est seul et n'a point d'associé. Et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son messager."

Le Prophète a enseigné de réciter ensuite les trois versets coraniques suivants : "O les croyants, craignez Dieu comme il le mérite, et ne mourrez qu'en étant soumis" [Coran 3/102]. "O les humains, craignez votre Seigneur qui vous a créés à partir d'une seule personne de qui il a créé son conjoint. Il a, de ces deux (personnes), disséminé beaucoup d'hommes et de femmes. Et craignez Dieu au nom de qui vous vous demandez, ainsi que les parentés. Dieu observe ce que vous faites" [Coran 4/1]. "O les croyants, craignez Dieu et tenez des propos droits, Dieu réformera vos actions et pardonnera vos péchés. Et celui qui suit ce que Dieu et son Prophète (ont dit), celui-là a réussi d'un énorme succès" [Coran 70-71].
C'est ce préambule que le Prophète recommandait de réciter (rapporté par de nombreux ouvrages de Hadîths, voir Khutbat ul-hâja).





Citation
manilamoha a écrit:
alors un imam svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 23:40 par Kahyla .
m
23 juin 2016 23:40
merci et pour une femme divorcer donc pas besoin d'imam merci enfin une reponse constructive merci de pas avor juger et d'avoir repondu
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Tu ne trouveras aucun imam pour te marier. Ils ne veulent pas être des hors la loi. Et on t'as répété mainte fois que tu pouvais te marier sans.

Lis attentivement ce qui est écris ci dessous. Il y a la formule magique pour se marier. C'est aussi simple comme bonjour et pas besoin d imam.


Comment procède-t-on pour célébrer un mariage religieux (fâtiha) - (Nikâh)

Question :

Je voudrais me marier devant Dieu. Comment se célèbre donc le mariage religieux en islam ?

Réponse :
Ce que vous nommez un "mariage religieux" est connu chez les musulmanes et les musulmans sous le nom de "fâtiha", ou de "nikâh", d'après les différents noms qui lui sont donnés dans différentes communautés musulmanes du monde.

Vous avez décrit ce mariage religieux comme étant un "mariage devant Dieu". C'est vrai. Mais je dois rappeler qu'en islam, tout acte se fait devant Dieu, qu'il s'agisse d'un acte appelé en français "religieux" ou qu'il s'agisse d'un acte appelé "civil". En islam le mariage n'est pas un sacrement, c'est un contrat verbal (qui peut également être écrit). Il est sacré, c'est vrai, mais tout est sacré en islam du moment que cela est fait dans le cadre de ce que l'islam permet et avec le souvenir de la Présence de Dieu.

La "bénédiction" est dès lors effective, et il n'est pas besoin d'un imam ou d'un cheikh pour obtenir la bénédiction, car celui-ci n'est ni un représentant de Dieu ni Son intermédiaire pour les autres croyants. L'intermédiaire entre Dieu et l'homme est le cœur de ce dernier, mais il faut, pour obtenir la bénédiction divine, également tenir compte du cadre que l'islam permet.

Nous allons voir ensemble, ci-après, la façon de procéder pour le "nikâh" / "fâtiha". Notez que c'est là la façon complète de faire. Cependant, si les points 2, 3 et 4 uniquement ont été pratiqués, le "nikâh" / "fâtiha" est valable (voir Fatâwâ mu'asira, tome 3 p. 291 et p. 301).

1) Formule religieuse en préambule

Le Prophète a enseigné de réciter, avant toute chose importante – mariage ou autre –, la formule suivante : "Louange à Dieu. Nous faisons ses louanges, nous lui demandons son aide et son pardon. Nous demandons à Dieu de nous protéger contre le mal de nous-mêmes et contre ce que nous avons fait de mal. Celui que Dieu guide, personne ne peut l'égarer. Et celui qu'Il égare, personne ne peut le guider. Je témoigne qu'il y a de divinité que Dieu, qui est seul et n'a point d'associé. Et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son messager."

Le Prophète a enseigné de réciter ensuite les trois versets coraniques suivants : "O les croyants, craignez Dieu comme il le mérite, et ne mourrez qu'en étant soumis" [Coran 3/102]. "O les humains, craignez votre Seigneur qui vous a créés à partir d'une seule personne de qui il a créé son conjoint. Il a, de ces deux (personnes), disséminé beaucoup d'hommes et de femmes. Et craignez Dieu au nom de qui vous vous demandez, ainsi que les parentés. Dieu observe ce que vous faites" [Coran 4/1]. "O les croyants, craignez Dieu et tenez des propos droits, Dieu réformera vos actions et pardonnera vos péchés. Et celui qui suit ce que Dieu et son Prophète (ont dit), celui-là a réussi d'un énorme succès" [Coran 70-71].
C'est ce préambule que le Prophète recommandait de réciter (rapporté par de nombreux ouvrages de Hadîths, voir Khutbat ul-hâja).

2) Accord de l'homme, de la femme et du représentant de celle-ci
Ensuite, l'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. Un Hadîth dit en sus : "Pas de mariage sans responsable (walî)" (rapporté par Abû Dâoûd). Ce Hadîth dit-il qu'il est nécessaire que le responsable soit présent au moment du mariage et donne son accord, ou bien exprime-t-il que ce qui est nécessaire, c'est que la femme qui va se marier ait eu l'accord de ce responsable, celui-ci fût-il absent au moment du mariage ? Cette nécessité concerne-t-elle toute femme qui se marie ou bien seulement la jeune femme qui se marie pour la première fois et non la femme veuve ou divorcée ? Ou bien s'agit, dans ce Hadîth, d'une simple recommandation du moment que la femme se marie avec quelqu'un qui convient (kufu') ? Les avis sont partagés à ce sujet entre les savants : voir mon article Est-il interdit à la femme de se marier seule en islam ?

3) Le douaire (mahr)

Ces deux personnes se seront également, au préalable, mises d'accord sur un montant précis (douaire, "mahr"winking smiley, que le mari devra donner à sa femme. Dieu dit dans le Coran : "Donnez aux femmes leur douaire en tant que présent" (Coran 4/4).
Le mieux est que le montant du douaire soit également précisé lorsque les deux personnes expriment leur volonté de vivre ensemble dans ce contrat verbal (Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 264).
23 juin 2016 23:54
Oui même pour une femme divorcé pas besoin d imam.

Le principal c'est que toute les condition soient réunis à savoir, comme te l'on di plusieurs personnes plus haut il faut

L'accord de l'homme, de la femme et son tuteur, deux témoins, la dote , l annonce du mariage, la walima , (le repas) et la formule de préambule.

Ça ne sert à rien de se compliquer la vie.
Et si elle ne veut pas de mairie je la comprend tout à fait.

Sache que si c'est un mariage mysiar (qui est déconseillé ), ou un mariage dans l intention de divorcer après consommation, je doute qu'il ne soit valide. Donc tout dépend de votre intention.

A part ça je t'ai trouvé vulgaire dans tes réponses, avec tes "fermes tes fesses" ...donc fait attention au mots qui sort de ta bouche, tout ce que tu dira est inscrit.
Bon mariage lol.


Citation
manilamoha a écrit:
merci et pour une femme divorcer donc pas besoin d'imam merci enfin une reponse constructive merci de pas avor juger et d'avoir repondu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 23:57 par Kahyla .
m
24 juin 2016 00:13
merci j'aime bien au moi toi toi quand on pose une qestion tu repond pas comme les gens ici qui donne leur point de vue sans qu'on leur demande
Citation
Kahyla a écrit:
Oui même pour une femme divorcé pas besoin d imam.

Le principal c'est que toute les condition soient réunis à savoir, comme te l'on di plusieurs personnes plus haut il faut

L'accord de l'homme, de la femme et son tuteur, deux témoins, la dote , l annonce du mariage, la walima , (le repas) et la formule de préambule.

Ça ne sert à rien de se compliquer la vie.
Et si elle ne veut pas de mairie je la comprend tout à fait.

Sache que si c'est un mariage mysiar (qui est déconseillé ), ou un mariage dans l intention de divorcer après consommation, je doute qu'il ne soit valide. Donc tout dépend de votre intention.

A part ça je t'ai trouvé vulgaire dans tes réponses, avec tes "fermes tes fesses" ...donc fait attention au mots qui sort de ta bouche, tout ce que tu dira est inscrit.
Bon mariage lol.
24 juin 2016 00:38
De rien. Et pourtant je me pose plein de question lol.
Du genre comment as tu rencontré cette femme qui est plus âgé que toi de 17 ans si j'ai bien compté?
Et aussi qu'est ce qui t'a plus chez elle que tu n'as pas trouvé chez une femme de ton âge ou plus jeune?
m
24 juin 2016 00:42
demain inchallah jte dirais tout sa
Citation
Kahyla a écrit:
De rien. Et pourtant je me pose plein de question lol.
Du genre comment as tu rencontré cette femme qui est plus âgé que toi de 17 ans si j'ai bien compté?
Et aussi qu'est ce qui t'a plus chez elle que tu n'as pas trouvé chez une femme de ton âge ou plus jeune?
24 juin 2016 00:44
Ok ok in cha Allah.
24 juin 2016 01:37
Salam


Ici, ils disent pas de corde au cou.....! Fatiha suffit et livre comme le Vent ...

Citation
bâBBôsh a écrit:
La question est pourquoi fais tu ce choix a 30 ans sans indiscrétion.

Sinon j'ajouterais à ceux qui dise qu'il ne faut pas d imam il faut un homme de science qui connais bien le dîne en + du tuteur et témoins si l'un d'entre eux est "pieux" c'est bon.
Allah ouahlem.

Par contre posteur pourquoi pas de civil??
24 juin 2016 01:50
Salam,
Les imams sont l obligation de demander la mairie.
Ceci est pour protéger les femmes.

Cela ne me regarde pas mais si tu veux le bien à cette femme donne lui ton nom et la mettre sous ta protection si jamais il t arrive quelque chose.

Réfléchit. ..
24 juin 2016 01:54
Salam,
Non il te faut les tuteurs et un IMAM!!!

J ai jamais vue ou entendu de mariage sans imams....

Inchallah kheyr si vos intentions sont bonnes


Citation
manilamoha a écrit:
je ne veux pas de jugement donc son tuteur suffit ete vous sure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 02:05 par yayarose.
c
24 juin 2016 03:53
ton argument est nul. le mariage civil sans le marriage religieux est nul du point de vue religieux. le marriage religieux sans civil est valable. pourquoi ramenez tout au bled quand quelqu'un ne veut pas faire quelque chose.


le marriage civil est juste recommande pas obligatoire, a moins que les imams laics veulent introduire des conditions qui n'ont jamais existe en islam
c
24 juin 2016 04:03
les lois de dieu ne protegent pas la femme en cas de divorce?. Ouvrez les livres de fiqh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 06:59 par chelsea4life.
24 juin 2016 07:25
il habite en France donc qu'il retourne au bled

==> c'est quoi le lien avec le sujet ?

Bah alors renvoir tous les gigolo magrebins français en thailande et toi aussi tu les acompagne
Citation
malikimkim a écrit:
Tu parle du halal il ne veut pas respecté les loi du mariage en plus il habite en France donc qu'il retourne au bled pour ton information moi je suis marié civil et religieux et vit dans le halal en revenant à l'autre guignol il a qu'à allez au bois de Boulogne et toi aussi
v
24 juin 2016 07:42
c'est plutôt le posteur qui à l'air d'un gigolo whistling smiley

Citation
trankil7 a écrit:
il habite en France donc qu'il retourne au bled

==> c'est quoi le lien avec le sujet ?

Bah alors renvoir tous les gigolo magrebins français en thailande et toi aussi tu les acompagne
24 juin 2016 07:43
Depuis quand il faut remplacer l'identité de la femme par celle d'un homme ?
Cet effacement de la femme devant son mari personne ne le denonce puisque c'est chretien ...
Les imam ont l'obligation de ..... dis nous l'article du code civil qui demande aux imam d'exiger l'acte de la mairie

En 2016, tout se marie avec qui il veut meme avec un homme ou un animal, mais quand un musulman veut le faire tranquilement les hordes de vendus lui tombent dessus
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Les imams sont l obligation de demander la mairie.
Ceci est pour protéger les femmes.

Cela ne me regarde pas mais si tu veux le bien à cette femme donne lui ton nom et la mettre sous ta protection si jamais il t arrive quelque chose.

Réfléchit. ..
24 juin 2016 07:49
Que vous l'acceptiez ou pas, ce qu'il veut faire c'est halal sans ambiguité.
Allez plutot repondre sur ce forum à toutes les deviergées qui viennent chercher des ruses ici ainsi que tous les batardisés qui pissent comme ils veulent quand il veulent dans le ventre de qui ils veulent

Hé posteur, tu leur fous du seum stp ouvre un post et invites nous :-)
Bsahtek bon mariage :-)
Citation
Salima2016 a écrit:
c'est plutôt le posteur qui à l'air d'un gigolo whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook