Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche à rencontrer des croyants suivant le Coran sans hadiths
D
7 octobre 2023 20:26
Bonjour je m'appelle Maxence et j'aimerai rencontrer des croyants qui ont rejeté la sunnah attribuée au prophète, je ne suis pas là pour débattre avec des sunnites mais bien pour chercher à rencontrer quelqu'un qui partage ma croyance, que l'on peut et que l'on doit se passer de la sunnah, et que l'on doit se fier uniquement au Coran et à la Bible (secondaire). Merci de me laisser tranquille je ne débattrai pas avec vous, je ne suis pas là pour ça. Je suis prêt à voyager partout dans le monde aucun problème. C'est un genre d'appel que je lance sur internet à destination des croyants qui passent sur ce site. Que Dieu me fasse miséricorde.

Maxence
r
7 octobre 2023 20:51
Bon courage
7 octobre 2023 21:20
Salam

Mauvaise idée

Mais pourquoi rejette tu l’es hadith ?
Toute âme goûtera à la mort
7 octobre 2023 21:38
Tu vas te faire lyncher..
Pas de MP d'hommes
S
7 octobre 2023 21:40
Qu'Allah te guide ! Allahuma amin!

Citation
Demoknight a écrit:
Bonjour je m'appelle Maxence et j'aimerai rencontrer des croyants qui ont rejeté la sunnah attribuée au prophète, je ne suis pas là pour débattre avec des sunnites mais bien pour chercher à rencontrer quelqu'un qui partage ma croyance, que l'on peut et que l'on doit se passer de la sunnah, et que l'on doit se fier uniquement au Coran et à la Bible (secondaire). Merci de me laisser tranquille je ne débattrai pas avec vous, je ne suis pas là pour ça. Je suis prêt à voyager partout dans le monde aucun problème. C'est un genre d'appel que je lance sur internet à destination des croyants qui passent sur ce site. Que Dieu me fasse miséricorde.

Maxence
7 octobre 2023 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ces gens sont assez rares. Les gens sont plutôt matrixés, quitte à croire la parole des hommes au lieu de la Parole d'Allah.

Difficile de s'extraire de la matrice du shirk.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
C
7 octobre 2023 21:46
Laisser moi tranquille ptdr
C est toi qui vient on t a rien demander.
Ce n est pas intelligent c est comme débarquer dans une boulangerie et menacer la boulangere de ne pas te vendre son pain.
Tu t es trompé de boutique jeune homme
8 octobre 2023 14:36
Salut,

Tu peux aussi discuter avec des non Musulmans inspiré par le Coranisme.

C'est étonnant mais ça existe.
D
8 octobre 2023 19:29
Merci, je me fais bannir de partout
D
8 octobre 2023 19:31
Je ne cherche pas qu'à discuter mais à faire une vraie rencontre
D
9 octobre 2023 10:01
La boulangerie ne vous appartient pas. L'arrogance sunnite typique. Hé non, l'islam ne relève pas de vos personnes mais de Dieu. Les gens arrogants croient que tout leur appartient.
10 octobre 2023 13:15
Et bah je te souhaite bon courage mon pote
Citation
Demoknight a écrit:
Je ne cherche pas qu'à discuter mais à faire une vraie rencontre
C
10 octobre 2023 13:19
Salut Maxence,

Je respecte ta recherche spirituelle. Chacun a son chemin dans la foi. Je te souhaite de trouver des personnes partageant ta croyance et que cette quête te mène à l'épanouissement spirituel. Comme on dit : "Le chemin vers la vérité est unique pour chaque âme." Belle recherche à toi !

Bien à toi.
D
11 octobre 2023 22:22
Merci c'est une réponse élégante, c'est une chose très dure car pour rejeter les hadiths il faut une foi très forte mais en même temps on est très peu nombreux, je ne sais pas combien dans le monde mais largement en dessous de 10 millions je suppose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook