Citation
Noor_005 a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu as écris, baraka Allahou fik
Citation
DansleDoute28 a écrit:
On pourra vous faire un coaching de choc chaque matin au réveil afin de vous sentir prêt à attaquer la journée sur une bonne vibe mais vous vous sentez pourtant toujours aussi malheureux que la veille et rien n'y changera rien...
Vous avez beau vous triturer l'esprit, essayer de comprendre le pourquoi du comment de votre mal-être, lorsque vous pensez avoir compris, le moindre changement vers le bas vous prouve le contraire et vous vous retrouvez de nouveau dans les profondeurs...
Vous vous dites que c'est à n'y plus rien comprendre ! Lorsque ce n'est pas la santé c'est la pauvreté, et lorsque ce n'est pas celle-ci alors c'est autre chose.
En effet le prophète paix sur lui nous a enseigné les 4 choses inscrites à l'homme dès qu'il est un fœtus comme suite: ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse.
Si vous êtes malheureux c'est que vous êtes destiné à l'être !
J'ai lu quelque part que c'est lorsque l'on s'imagine que la vie est sensée n'être affectée par aucun trouble, que le bonheur doit régner, que l'on souffre le plus.
Accepter la souffrance c'est déjà améliorer son état !
Mon seul conseil : l'acceptation !
Et c'est même un principe de la foi: l'acceptation du destin bon ou mauvais.
Seigneur guide nous !(
Citation
DansleDoute28 a écrit:
On pourra vous faire un coaching de choc chaque matin au réveil afin de vous sentir prêt à attaquer la journée sur une bonne vibe mais vous vous sentez pourtant toujours aussi malheureux que la veille et rien n'y changera rien...
Vous avez beau vous triturer l'esprit, essayer de comprendre le pourquoi du comment de votre mal-être, lorsque vous pensez avoir compris, le moindre changement vers le bas vous prouve le contraire et vous vous retrouvez de nouveau dans les profondeurs...
Vous vous dites que c'est à n'y plus rien comprendre ! Lorsque ce n'est pas la santé c'est la pauvreté, et lorsque ce n'est pas celle-ci alors c'est autre chose.
En effet le prophète paix sur lui nous a enseigné les 4 choses inscrites à l'homme dès qu'il est un fœtus comme suite: ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse.
Si vous êtes malheureux c'est que vous êtes destiné à l'être !
J'ai lu quelque part que c'est lorsque l'on s'imagine que la vie est sensée n'être affectée par aucun trouble, que le bonheur doit régner, que l'on souffre le plus.
Accepter la souffrance c'est déjà améliorer son état !
Mon seul conseil : l'acceptation !
Et c'est même un principe de la foi: l'acceptation du destin bon ou mauvais.
Seigneur guide nous !(
Citation
Musulman001 a écrit:
Après, faire les causes c'est pas refuser son destin
on a un ptit hadith parmi d'autres qui parle de ça:
un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah ».
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,
C est plus facile à dire qu à faire.
Il faut laisser du temps au temps.
Et l' acceptation n est que le changement de notre perception se la vie.
Il faut donc voir dans le malheur , une étape qui va précéder l'évolution de notre personne.
Citation
Amalb97 a écrit:
Mouais... je trouve ton message assez pessimiste. L'idéal serait plutôt de regarder ceux qui ont moins ou qui ont une situation plus difficile que la notre et de dire Al Hamdoullah. Il y a toujours du bon dans nos vie donc se concentrer sur cela c'est déjà bien.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam aleykoum,
Absolument n'importe quoi, lorsque vous lisez un hadith, arrêtez de faire vos propres interprétations. Je parle pour moi le premier, étant déjà tombé dans l'erreur.
La condition heureuse ou malheureuse signifie si l'individu est un habitant du paradis ou de l'enfer.
Pas de fatalisme en islam !!