Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cheri boit de l'alcool !
N
29 décembre 2009 17:40
ouverte je ne sais pas mais je suis tolerante ! je suis tombee amoureuse tout en sachant qu'il avait ces

defauts, alors que faire ? il a de belles qualites que je ne retrouverais en aucun autre homme, voila

pourquoi je ne souhaite pas me separer de lui.


ps : il ne s'appelle pas ali : )
N
29 décembre 2009 17:42
Citation
habib75 a écrit:
il te sort un hadith pour te contredire concernant l'alcool?

et il connait des hadiths qui parlent du fait d'habiter avec une femme sans acte de mariage? (si on suppose bien sur que son hadith sur alcool existe)


je ne sais plus quel texte c'etait mais je peux le retrouver. en fait il me dit que tant que tu n'es pas

ivre, ce n'est pas interdit. il dit qu'il a le droit de boire tant qu'il ne tombe pas dans l'exces ...

ps : je vais lui redemander ce passage.
n
29 décembre 2009 17:43
Citation
voldemodo a écrit:
bizarre le mot HARAM n'a pas encore été utilisé par ici perplexe
bah tiens, pour une fois je l'aurai bien utilisée, chose que je ne fais jamais!

moi ça me choque que au bout de 2 ans tu lui demandes d'arreter Oh Mais quand tu as commencé à le fréquenter tu savais très bien qu'il buvait et maintenant tu te réveilles eye popping smiley
pourquoi tu t'es mis avec lui si tu savais que tôt ou tard ça te dérangerait? moody smiley
g
29 décembre 2009 17:47
Quand vous serez mariés ,vous accepterez ce petit plaisir(en tout cas il n'est pas hypocrite,il ne s'en cache pas)


Boire un peu ,est- ce un drame?
n
29 décembre 2009 17:51
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il te sort un hadith pour te contredire concernant l'alcool?

et il connait des hadiths qui parlent du fait d'habiter avec une femme sans acte de mariage? (si on suppose bien sur que son hadith sur alcool existe)


je ne sais plus quel texte c'etait mais je peux le retrouver. en fait il me dit que tant que tu n'es pas

ivre, ce n'est pas interdit. il dit qu'il a le droit de boire tant qu'il ne tombe pas dans l'exces ...

ps : je vais lui redemander ce passage.

"Ainsi le jusquiame, le vin et les autres drogues et boissins ennivrantes dissipent la raison; les poisons causent la perte de la vie, alors que les medicaments pris en dehors de leur temps ruinent la santé. Leur illicitée est liée au dommage causé, sauf pour le vin et les boissons ennivrantes qui sont inyerdits même dans le cas où ils n'ennivrent pas,quelle que soit la faible quantité prise, du fait de leur essence meme et de leur caractère fortement euphorisant"

Dixit Al Ghazali "Le licite et l'illicite"

pS/ Ce n'est pas non plus ds mes habitudes de sortir des phrases ainsi mais là ce qui me blasent c'est que ton chéri se donnent des justifications à quelquechose d'illicite et il le sait très bien, juste qu'il veut se rassurer.
z
29 décembre 2009 17:56
Un homme qui propose à sa femme (ou future) de l'alcool c'est pas bon signe je trouve !!
n
29 décembre 2009 18:01
Citation
zineatlassi a écrit:
Un homme qui propose à sa femme (ou future) de l'alcool c'est pas bon signe je trouve !!

Pour une fois je suis d'accord avec toi. C'est un manque de respect de vouloir te plonger dans l'alcool alors qu'on est au courant des effets néfastes.
b
29 décembre 2009 18:06
il est trop ton mec.
h
29 décembre 2009 18:07
Citation
NoirDésir a écrit:
ouverte je ne sais pas mais je suis tolerante ! je suis tombee amoureuse tout en sachant qu'il avait ces

defauts, alors que faire ? il a de belles qualites que je ne retrouverais en aucun autre homme, voila

pourquoi je ne souhaite pas me separer de lui.


ps : il ne s'appelle pas ali : )


Ce que je voulais savoir, c'est: est ce que tu es musulmane pratiquante? Est ce que l'Islam compte dans ta vie? Comment vois tu ta vie future?

D'après les éléments que tu nous apportes, tu fréquentes un homme depuis 2 ans. Il fume et bois. Il ne compte pas arrêter l'alcool. Mais tu l'aimes, et tu l'as accepté comme il était. Car tu es "tolérante" (donc l'amour passe avant tes principe religieux?)

Cependant, vous voulez prendre un appart+credit ensemble (sans mariage) (au passage vivre sans mariage c'est interdit dans la religion, et aussi les crédits)...

Bref tu apportes beaucoup de contradiction religieuse dans ton couple. Ou alors, ton mec et toi, n'êtes plus sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la religion?

Bref je comprend rien SOS
N
29 décembre 2009 18:09
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il te sort un hadith pour te contredire concernant l'alcool?

et il connait des hadiths qui parlent du fait d'habiter avec une femme sans acte de mariage? (si on suppose bien sur que son hadith sur alcool existe)


je ne sais plus quel texte c'etait mais je peux le retrouver. en fait il me dit que tant que tu n'es pas

ivre, ce n'est pas interdit. il dit qu'il a le droit de boire tant qu'il ne tombe pas dans l'exces ...

ps : je vais lui redemander ce passage.



voila ! j'ai retrouve le passage qu'il me cite a chaque fois ! je le connais presque par coeur :

Ô croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.
s
29 décembre 2009 18:11
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Apparemment l'alcool ne te dérangeait pas au début et maintenant c'est devenu un problème!!moody smiley

Franchement sa sera difficile de le faire changer puisque tu l'as accepter malgré le fait qu'il boit!!

Comme tu dis si bien c'est un poison et toi aussi tu devrai pas t'en approcher!!grinning smiley


non cela ne me derangeait pas, on a tous nos defauts, enfin si l'on considere boire de l'alcool un defaut.

je n'arrive pas a lui tenir tete lorsque nous en parlons, car il me sort des textes religieux avec une

telle interpretation qui me ferait douter que l'alcool soit un interdit religieux !


comment le contredire ?

Donc vous deux vous êtes musulmans ou pas?
Apparemment ton copain joue avec la religion,il arrive même a te convaincre que ce n'est pas haram.
Il est vraiment spécial!!grinning smiley
L'alcool n'est pas un défaut mais un péché,il ne faut pas minimiser la chose.

Je pense qu'il lui faut un ultimatum soit toi ou alcool?

Si j'ai bien compris ton histoire tu as peur de prendre un crédit avec un homme qui boit?
Avec le crédit et l'alcool vous aller droit dans le mur !!No no
h
29 décembre 2009 18:14
Citation
helga_pataki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
ouverte je ne sais pas mais je suis tolerante ! je suis tombee amoureuse tout en sachant qu'il avait ces

defauts, alors que faire ? il a de belles qualites que je ne retrouverais en aucun autre homme, voila

pourquoi je ne souhaite pas me separer de lui.


ps : il ne s'appelle pas ali : )


Ce que je voulais savoir, c'est: est ce que tu es musulmane pratiquante? Est ce que l'Islam compte dans ta vie? Comment vois tu ta vie future?

D'après les éléments que tu nous apportes, tu fréquentes un homme depuis 2 ans. Il fume et bois. Il ne compte pas arrêter l'alcool. Mais tu l'aimes, et tu l'as accepté comme il était. Car tu es "tolérante" (donc l'amour passe avant tes principe religieux?)

Cependant, vous voulez prendre un appart+credit ensemble (sans mariage) (au passage vivre sans mariage c'est interdit dans la religion, et aussi les crédits)...

Bref tu apportes beaucoup de contradiction religieuse dans ton couple. Ou alors, ton mec et toi, n'êtes plus sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la religion?

Bref je comprend rien SOS



en ce moment tu dis beaucoup de chose juste .. est ce que ça va?
assalam o alykoum
r
29 décembre 2009 18:20
en effet l'alcool est un péché donc je sais ke ca arrive des faire des erreurs mais tu as fait une erreur

en acceptant de te marier avec lui des le début

et tu ne peux le faire changer tant que lui ne le veut le repentir se fait par la personne concerné par

le péché

je ne te juge pas mais c une énorme erreur

maintenant essay de lui parler , le sensibiliser a la religion peut etre qu'il voudra changer


bonne chance
N
29 décembre 2009 18:22
pour repondre a helga_pataki, oui nous sommes tous les deux musulmans, mais nous ne sommes pas les seuls

a acheter par credit, tu en conviendras. qui ose me dire qu'il n'a jamais fait de credit ? meme mes

parents qui sont tres tres pieux, ont achete leur maison a credit ... enfin bref, je ne cherche pas a

remettre cela en cause, mais avouez que l'on n'en fait pas tout un plat lorsqu'il s'agit de credit /et/

d'alcool. l'alcool est tout de suite plus grave ! j'ai accepte de fermer les yeux car c'est vrai qu'il

ne boit pas jusqu'a l'ivresse et surtout qu'il reussit a contre-argumenter avec ces versets alors je

jette l'eponge moi. la seule chose qui m'ennuie c'est de m'engager avec lui et d'avoir de l'alcool chez

moi. si mes parents me font une visite surprise et decouvrent de l'alcool dans mon appart, je me fais

zigouiller.

ps : oui on prend un appart ensemble sans se marier, mais il va faire sa demande dans les mois a venir

mais on n'en parle pas directement. on est assez pudique la dessus.
h
29 décembre 2009 18:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
helga_pataki a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
ouverte je ne sais pas mais je suis tolerante ! je suis tombee amoureuse tout en sachant qu'il avait ces

defauts, alors que faire ? il a de belles qualites que je ne retrouverais en aucun autre homme, voila

pourquoi je ne souhaite pas me separer de lui.


ps : il ne s'appelle pas ali : )


Ce que je voulais savoir, c'est: est ce que tu es musulmane pratiquante? Est ce que l'Islam compte dans ta vie? Comment vois tu ta vie future?

D'après les éléments que tu nous apportes, tu fréquentes un homme depuis 2 ans. Il fume et bois. Il ne compte pas arrêter l'alcool. Mais tu l'aimes, et tu l'as accepté comme il était. Car tu es "tolérante" (donc l'amour passe avant tes principe religieux?)

Cependant, vous voulez prendre un appart+credit ensemble (sans mariage) (au passage vivre sans mariage c'est interdit dans la religion, et aussi les crédits)...

Bref tu apportes beaucoup de contradiction religieuse dans ton couple. Ou alors, ton mec et toi, n'êtes plus sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la religion?

Bref je comprend rien SOS



en ce moment tu dis beaucoup de chose juste .. est ce que ça va?

moi hamdoulillah, comme d'hab'.

Et si c'était toi qui était tombé sur la tête? eye rolling smiley
S
29 décembre 2009 18:24
Salam smiling smiley

Je pense que tu aurais eu plus de crédibilité si tu lui avais interdit l'alcool avec toi dès le début de votre relation, parce que mets toi à sa place, sa fais deux ans qu'il est comme ça avec toi, et tu n'a rien dit, et là tu change radicalement et puis finalement l'alcool c'est pas ta tasse de thé...café pardon winking smiley

Maintenant il aura beau sortir toutes ses justification (d'ailleurs,il les a pas cherché de la bible???), L'alcool est haram en Islam un point c'est tout.

Tout comme l'habitation ensemble sans acte de mariage.mais bon là n'est pas le problème.

Je te conseillerais de lui parler en tête à tête et lui expliquer que vraiment l'alcool te gênes,que tu n'en veux pas et que non ya rien à faire si tu veux pas arrêter, tu prends tes cliks,tes claks ta bouteille et la porte!!! grinning smiley

Sérieux,au début sa ne te dérangeais pas et là oui....Normalement si tu es musulmane et encore plus si tu es paratiquant,l'alcool devrait te dérangais..mais ce n'est que mon point de vue smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/09 18:27 par Sultaniya.
h
29 décembre 2009 18:27
beaucoup de contradiction dans ce couple.

pudique sur la demande de mariage

mais pas sur l'alcool, vivre ensembre hors mariage??


pour le verset , oui il existe, mais valable a l'epoque avant l'interdiction absolue.
l'interdition de l'alcool etait progressive.

pour le credit avec interet : oui tout le monde (presque) l'ont fait, mais cela ne veut pas dire qu'il est licite (credit sans interet est licite) , tout le monde ment ou vole, ça veut pas dire que c'est bien.
assalam o alykoum
N
29 décembre 2009 18:35
Citation
habib75 a écrit:
beaucoup de contradiction dans ce couple.

pudique sur la demande de mariage

mais pas sur l'alcool, vivre ensembre hors mariage??


pour le verset , oui il existe, mais valable a l'epoque avant l'interdiction absolue.
l'interdition de l'alcool etait progressive.

pour le credit avec interet : oui tout le monde (presque) l'ont fait, mais cela ne veut pas dire qu'il est licite (credit sans interet est licite) , tout le monde ment ou vole, ça veut pas dire que c'est bien.


j'avoue, on n'est pas un couple ordinaire : )

j'en ris quand meme parce que je l'aime mais je ne le prends pas a la legere, croyez-moi.

je savais qu'il ne changerait pas pour moi, j'esperais que cela vienne de lui en fait car

je n'ai aucun droit sur sa personne, comme je l'ai dit, je ne suis ni sa mere, ni sa femme.

pour le mariage, on n'en parle pas ouvertement, il evite le sujet, mais je sais qu'il me

prepare une surprise, on sera marie avant d'amenager ensemble.

il voulait acheter un appart seul et c'est moi qui lui ai propose de participer au projet

puisque l'on compte passer notre vie ensemble.
h
29 décembre 2009 18:36
Citation
NoirDésir a écrit:
pour repondre a helga_pataki, oui nous sommes tous les deux musulmans, mais nous ne sommes pas les seuls

a acheter par credit, tu en conviendras. qui ose me dire qu'il n'a jamais fait de credit ? meme mes

parents qui sont tres tres pieux, ont achete leur maison a credit ... enfin bref, je ne cherche pas a

remettre cela en cause, mais avouez que l'on n'en fait pas tout un plat lorsqu'il s'agit de credit /et/

d'alcool. l'alcool est tout de suite plus grave ! j'ai accepte de fermer les yeux car c'est vrai qu'il

ne boit pas jusqu'a l'ivresse et surtout qu'il reussit a contre-argumenter avec ces versets alors je

jette l'eponge moi. la seule chose qui m'ennuie c'est de m'engager avec lui et d'avoir de l'alcool chez

moi. si mes parents me font une visite surprise et decouvrent de l'alcool dans mon appart, je me fais

zigouiller.

ps : oui on prend un appart ensemble sans se marier, mais il va faire sa demande dans les mois a venir

mais on n'en parle pas directement. on est assez pudique la dessus.


ok merci pour les précisions!

Si je peux me permettre, c'est risqué de t'engager avec lui par ce crédit avant même de l'avoir présenter à ta famille, ou t'être marié (sans même discuter de l'alcool). C'est juste mon avis smiling smiley

Aussi il va falloir discuter avec lui de l'alcool, qu'il prenne des engagements.Tu sembles plus attaché à ta religion que lui... et à l'avenir ça pourra causer des problemes (il va boire devant vos enfants?), ou alors tu deviendras comme lui (d'ailleurs il t'a deja invité à boire).

J'imagine que cela doit être dure de devoir gérer ça après 2ans, tu dois être attaché à cet homme.

Perso, c'est impensable de m'engager avec un homme qui bois, qui halalise son geste, et n'envisage pas d'arrêter. Le fait qu'il utilise le coran pour se justifier montre qu'il est dangereux (toujours selon moi).

C'est le choix de ta vie que tu vas faire là.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 18:39 par helga_pataki.
s
29 décembre 2009 18:36
Oui c'est vrai il y'a beaucoup de contradictions dans votre couple

La chose qui te fait le plus peur c'est que tes parents découvrent de l'alcool chez toi!!moody smiley

Vivre dans le péché ne te dérange pas trop je crois!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook