Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vos chéris font la cuisine ?
l
18 juillet 2007 15:32
Merci les filles, une fois je lui ai demandé d'éplucher des légumes ou de faire la vaiselle il l'a fait mais ce n'est pas qu'une fois ou 2 . avant quand il ne travaillait pas il m'aidait un peu dés qu'il a commencer à bosse il ne m'aide plus je fais aussi son sandwich je lui ai déjà parlé il m'a répondu que son boulot est plus fatiguant que le mien et c'est vrai qu'il a raison, j'ai pas trop le choix.
S
18 juillet 2007 15:37
Citation
lillie a écrit:
Merci les filles, une fois je lui ai demandé d'éplucher des légumes ou de faire la vaiselle il l'a fait mais ce n'est pas qu'une fois ou 2 . avant quand il ne travaillait pas il m'aidait un peu dés qu'il a commencer à bosse il ne m'aide plus je fais aussi son sandwich je lui ai déjà parlé il m'a répondu que son boulot est plus fatiguant que le mien et c'est vrai qu'il a raison, j'ai pas trop le choix.

Il a sans doute raison quand il te dis que son boulo est plus fatiguant mais bon il peut très bien eplucher les légumes en étant assis dans la cuisine avec toi tout en discutant winking smiley

et puis t'aider à mettre la table ou a ramasser ou meme faire la vaisselle c'est pas non plus fatiguant mais bon après chacun ses opinions

Bon courage à toi et supporte si tu n'a pas le choix il faut faire avec ou plutot sans son aide smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
18 juillet 2007 15:40
Mais applique ce que ta conseillé chameau75 et ne dis pas à ton mari que tu aimerai qu'il t'aide mais fait le participer naturellement Dis lui de rester avec toi dans la cuisine quand tu prépare le diner comme ca vous pouvez etre ensemble et vous raconter vos journées et petit a petit tu le fais participer aux taches smiling smiley

tu verras il ne va rien voir venir et tout va passer ni vu ni connu winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
D
18 juillet 2007 17:02
Salamou Alykoum,

Je vois que les hommes sont plutot à l'aise dans les tajines ou marka, lol normal c'est le plus simple a faire on balance tout et on ferme, y a plus qu'a attendre et puis c'est terminé lol.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
18 juillet 2007 17:08
je pensais que c'était l'omlette la plus facile à faire!! perso je n'ai jamais vu mon mari ou mon père faire ça avec un tajine ou une marka et surtout un tajine qui nécessite de l'attention lol si tu veux qu'il soit bons et bien fais machi mahrouk
k
18 juillet 2007 17:11
oui ,mon chéri aime bien faire les tagines et ils sont trés bon mais aprés c'est moi qui fait la vaisselle

il a horreur de ça mais bon c'est pas une corvée on est que deux ,ya pas à se plaindre sachant que

javais bcp de fréres et soeurs avant machallah,alor je vous laisse imaginer la différence.

la lessive c'est la machine qui la fait no soucyevil

le jeffef c'est rapido faut pas pousser non plus, nettoyage salle de bain et poussière c'est moi.

smiling smiley
mamarococo
D
18 juillet 2007 17:20
Citation
Mme Brunette a écrit:
je pensais que c'était l'omlette la plus facile à faire!! perso je n'ai jamais vu mon mari ou mon père faire ça avec un tajine ou une marka et surtout un tajine qui nécessite de l'attention lol si tu veux qu'il soit bons et bien fais machi mahrouk


Salamou Alykoum,


l'omelette c'est compté comme de la cuisine?? mdrr
Non le tajine ou la gamila, meem s'ils faut surveiller de temps en temps, je trouve ces recettes simple. Par contre la galere c'est bien les croissants, ca c'est le genre de recettes qui decourage bien.
Pour ma part a part les tajine ou gamila, la plupart du temps je melange tout bien sur en respectant une certaines coherence, et j'essais d'innover za3ma mdrrr, mais bon el hmadoulillah, mes plats ont toujours ete fini.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
18 juillet 2007 17:34
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je pensais que c'était l'omlette la plus facile à faire!! perso je n'ai jamais vu mon mari ou mon père faire ça avec un tajine ou une marka et surtout un tajine qui nécessite de l'attention lol si tu veux qu'il soit bons et bien fais machi mahrouk


Salamou Alykoum,


l'omelette c'est compté comme de la cuisine?? mdrr
Non le tajine ou la gamila, meem s'ils faut surveiller de temps en temps, je trouve ces recettes simple. Par contre la galere c'est bien les croissants, ca c'est le genre de recettes qui decourage bien.
Pour ma part a part les tajine ou gamila, la plupart du temps je melange tout bien sur en respectant une certaines coherence, et j'essais d'innover za3ma mdrrr, mais bon el hmadoulillah, mes plats ont toujours ete fini.

Salam

lol

de toute façon tout se mélange dans l'estomac, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais pareil, j'essaye aussi d'innover, ça va ça passe lol héhééééééééééé mes frères ou ami(e)s n'en sont pas mort, mdrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
18 juillet 2007 17:40
Citation
shams78 a écrit:

Salam

lol

de toute façon tout se mélange dans l'estomac, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais pareil, j'essaye aussi d'innover, ça va ça passe lol héhééééééééééé mes frères ou ami(e)s n'en sont pas mort, mdrrrrrrrrrrr

Wa3lykoum wassalam,

mdrrr, en effet mais c'est pas une raison mdrr il faut avoir non pas manger des plats mais les savourer, c'est ma devise za3ma, mdrrr mes plats sont des invitation au voyage à l'evasion, une embarcation dans un periple dont chacun sait qu'il arretera au dessert evil.


mdrr l'innovation, c'est un jeu dangereux soit tu prend du galon, soit mchit fiha toutes tes etoiles tombent mdrrr. Joel Robuchon à coté de moi, c'est comme comparer une rolls royce et une clio (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
18 juillet 2007 17:42
salam


mdrrrrrrrrrrrrr, copiteur de Jean Pierre Coffe avec ton psaume lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
18 juillet 2007 17:43
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je pensais que c'était l'omlette la plus facile à faire!! perso je n'ai jamais vu mon mari ou mon père faire ça avec un tajine ou une marka et surtout un tajine qui nécessite de l'attention lol si tu veux qu'il soit bons et bien fais machi mahrouk


Salamou Alykoum,


l'omelette c'est compté comme de la cuisine?? mdrr
Non le tajine ou la gamila, meem s'ils faut surveiller de temps en temps, je trouve ces recettes simple. Par contre la galere c'est bien les croissants, ca c'est le genre de recettes qui decourage bien.
Pour ma part a part les tajine ou gamila, la plupart du temps je melange tout bien sur en respectant une certaines coherence, et j'essais d'innover za3ma mdrrr, mais bon el hmadoulillah, mes plats ont toujours ete fini.


rssurez-moi, les omelette on les mange non!! et pour ce fait on les cuisine non? ou les cuit si tu veux non? lol eye rolling smiley


que veux-tu qu'n homme te fasse des croissant et gâteau!!! lol wallah si c'est pas nous les femmes qui montons les manches pour le faire on pourra toujours rpever d'en manger de leurs mains ces zhoums là grinning smiley


ahlala...on a dit des hommes qui cuisinent pas des chefs cuisiniers grinning smiley
D
18 juillet 2007 17:46
Citation
shams78 a écrit:
salam


mdrrrrrrrrrrrrr, copiteur de Jean Pierre Coffe avec ton psaume lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Salamou Alykoum,

moi copieur??? mdrrr j'amais lol, c'est bien jean pierfre coffe qui à plaggié mes dires , lol, suffitde voir ce qu'ill disait dans les années 90 mdrr, mais c'est de la m..... ça, on peut pas appeler ca un repas mdrrrr enfin c'etait lui où le coffe dans les guignols (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
18 juillet 2007 17:48
Citation
Mme Brunette a écrit:


rssurez-moi, les omelette on les mange non!! et pour ce fait on les cuisine non? ou les cuit si tu veux non? lol eye rolling smiley


que veux-tu qu'n homme te fasse des croissant et gâteau!!! lol wallah si c'est pas nous les femmes qui montons les manches pour le faire on pourra toujours rpever d'en manger de leurs mains ces zhoums là grinning smiley


ahlala...on a dit des hommes qui cuisinent pas des chefs cuisiniers grinning smiley


Salamou Alykoum,

mdrrr oui les omelette c'est ce qu'on fait à 10ans, c'est tellement evident mdrr. Ce que j'appelle la cuisine c'est le melange des saveur, terouver la bonne alchimie mdrrr .

mdrrr, oui, ca serait bien non, faire des croissant de bon matin, lol et les manger au petit matin au petit dej avec sa femme, lol elle serait ravie non?? (tm) Mais c'est vrai qu'on a plus de chance de voire des femmes dans ce role là que les hommes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
18 juillet 2007 20:47
salam

j'avoue, les croissants j'ai jamais essayé!

Les mseméns, les beghrir, les crepes françaises ok mais pas les croissants! Je vais me renseigner sur la recette et tester tiens lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
18 juillet 2007 20:50
Citation
shams78 a écrit:
salam

j'avoue, les croissants j'ai jamais essayé!

Les mseméns, les beghrir, les crepes françaises ok mais pas les croissants! Je vais me renseigner sur la recette et tester tiens lol grinning smiley


Préfères acheter les croissants congelés et hop direct dans le four et tu te casses pas la tête

Sinon rien que les temps de pause (de la pâte) ça rend dingue
18 juillet 2007 20:53
salam

ouais j'y ai pensé aussi lol

mais essayer une fois histoire de voir lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
18 juillet 2007 20:56
les zhoms faut les epouser une fois qu'ils ont vecu un ptit chwiya seul, si vous souhaitez qu'ils sachent cuisiner et faire le menage. généralement, ceux qui arrivent directement de chez papa -maman ne sont pas tres douésgrinning smiley


mais pas de généralités shams(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
E
18 juillet 2007 21:53
Salam,

En ce qui me concerne, on se partage les taches naturellement sans demander a l'autres, si par examples je fais le menage, lui il fait la cuisine, et vice versa. Mais je peux dire que mon mari est un vrai cordon bleu (mashAllah grinning smiley hehe) il cuisine tellement bien que losqu'on invite quelqu'un a manger la premiere chose qu'ils me demandent : est ce que c'est lui qui a cuisine? grinning smiley. Mais ca ne veut en aucun dire que je ne cuisine pas bien, je cuisine tres bien alhamdoulah, mais nos amis preferent la cuisine indienne( il est plutot un pro en cuisine indienne).
Maintenent pour la lessive c'est la machine qui s'en occupe , et en ce qui concerne la vaisselle quand il est pas la je la fais(jaime pas utiliser le lave vaiselle) mais quand il est la, il ne me laisse pas la faire a cause de mes allergies (malheureusement j'ai des allergies assez severes), je suis allergique au detergents, au savon, tout ce qui est chimique.

voila voila smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
18 juillet 2007 21:53
Citation
sarah33 a écrit:
les zhoms faut les epouser une fois qu'ils ont vecu un ptit chwiya seul, si vous souhaitez qu'ils sachent cuisiner et faire le menage. généralement, ceux qui arrivent directement de chez papa -maman ne sont pas tres douésgrinning smiley


mais pas de généralités shams(tm)

salam

aaaaaaaaaaaaaaah ca fait ziziiiiiiiiiiiiiiir lol grinning smileytongue sticking out smiley

En fait, mes parents n'attendent que ça pour que je sorte, mdrrrrrrrrrrrr

zaama j'ai la formation ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
18 juillet 2007 23:01
Donatello

moi même femme je ne sais pas faire des croissants confused smileyangry smiley

alors si un homme me dit qu'il sait faire les salades, les tagines c'est trés bien


le mien théoriquement il sait tout faire, on va voir le jour de la pratique(tm)grinning smileytongue sticking out smiley


Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
je pensais que c'était l'omlette la plus facile à faire!! perso je n'ai jamais vu mon mari ou mon père faire ça avec un tajine ou une marka et surtout un tajine qui nécessite de l'attention lol si tu veux qu'il soit bons et bien fais machi mahrouk


Salamou Alykoum,


l'omelette c'est compté comme de la cuisine?? mdrr
Non le tajine ou la gamila, meem s'ils faut surveiller de temps en temps, je trouve ces recettes simple. Par contre la galere c'est bien les croissants, ca c'est le genre de recettes qui decourage bien.
Pour ma part a part les tajine ou gamila, la plupart du temps je melange tout bien sur en respectant une certaines coherence, et j'essais d'innover za3ma mdrrr, mais bon el hmadoulillah, mes plats ont toujours ete fini.


rssurez-moi, les omelette on les mange non!! et pour ce fait on les cuisine non? ou les cuit si tu veux non? lol eye rolling smiley


que veux-tu qu'n homme te fasse des croissant et gâteau!!! lol wallah si c'est pas nous les femmes qui montons les manches pour le faire on pourra toujours rpever d'en manger de leurs mains ces zhoums là grinning smiley


ahlala...on a dit des hommes qui cuisinent pas des chefs cuisiniers grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook