Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une cheveulure de vielle jamais je ne me marierais !!! Faites des douaas
D
12 juillet 2010 12:44
Déjà si ton mari préfère que tu perdes tes cheveux que de sortir sans voile il a un sacré soucis, c'est tellement égoïste et une fille voilé sera certainement plus jolie qu'une fille chauve, alors que le voile et censé ne pas t'embellir, sil a peur qu'on te drague enleve le il sera sur que personne ne le fera sans vouloir t'offenser bien sur.

Angel
c
12 juillet 2010 13:53
le voile je le met pour moi pas pour mon mari alors k'il veuille que je reste chauve ou pas sa il peut penser se kil veux je le garde pour moi mon voile je reve ou on doit aussi se justifier sur notre foi de nos jour je prefere suivre les prescription d'allah que de me faire belle et c un choix que mon mari apprecie et partage g bien dit au debut que moi je preferez etre chauve que de l'enlever et c un choix kil respecte et kil suit tout simplement et puis je pense avoir seduit mon mari au debut de notre mariage on et passer a autre chose depuis se n'est plus seulement un amours physique mais un amours qui et partager tout les jours dans chaque geste et moment que l'on passe ensemble avec nos enfants ou nous 2

je ne suis pas non plus completement chauve hamdoullah et je ne garde pas mon voile 24/24 je le met kan je sort et je me soigne aussi je dit seulement que oui g perdu mes cheuveux du a mon anemie et que le voile na pas arranger les chose car il enpeche le cheveux de respirer mais que si je devait choisir entre mon voile ou etre chauve et bien je choisiré mon voile pourkoi vous lisez a moitier les chose et juger direct
12 juillet 2010 18:38
Non non, soyons clairs sur un point...

Si elle veut bousiller sa santé, ses cheveux peu importe au nom d'Allah, pour porter un bout de tissu sur la tête alors que plein de femmes ne le portent pas sans avoir de problémes... C'est pas grave.

C'est même bien en ce qui me concerne. Car pour moi, les gens qui font n'importe quoi méritent une punition.

Dans sa grande générosité et sa grande bonté, dieu lui a donné le droit de faire le nécessaire pour protéger sa santé. Et elle, elle lui dit "m*****" et elle porte un voile quand même. Moi j'imagine déjà le diable lui suggérer ces idées au creux de l'oreille.

Cela n'a aucune espece d'importance à mes yeux... Elle pratique mal l'Islam? Qu'elle en souffre.

Mon objectif là, est d'expliquer à hananou... Que l'Islam est une religion souple. Qui s'adapte.

L'Islam c'est beau, c'est intelligent, c'est rock'n'roll. Il s'adapte. C'est de l'intelligence à l'état pur.

Si demain une maladie ravage la santé des croyants et que l'alcool permettait de la soigner... Les Musulmans consommeraient de l'alcool avec la bénédiction de dieu.
Notre relation avec les interdits n'est pas une relation basée sur l'émotion... Mais sur la logique, la raison...

Et vous êtes incapables de remettre en question vos pratiques... Comment vous allez faire pour pouvoir vous adapter? Le monde va changer. Vous allez devoir apprendre à vivre, sinon, paf, on tourne la page, et vous êtes dans le passé...

Ou nti a hananou, qui ne comprends pas ce que je dis, lis bien ces citations:
Citation
a écrit:
tu c avant mon mariage j'avais une chevelure de reve longue epaisse bouclé naturellement et une fois marier et bien sa a changer (anemie, grosesse, depression, hijab qui n'arrange rien) et bien je me retrouve avec les cheveux court tout fin clarisemer avec des trou sur le crane mais c pas pour autant que mon mari ma quitter pour sa
J'ai jamais dis que le Hijab était mauvais pour la santé. Mais SI le Hijab était mauvais pour la santé de CERTAINES dans certaines CONDITIONS...

Tu comprends? Lis cette phrase de Samwi:
Citation
a écrit:
ALLAH nous veut la facilité non pas la difficulté, c'est pour cela que l'on doit suivre le Coran et la Sunna du prophète sws.
Tu vois la sagesse?

coco25:
Citation
a écrit:
non pourquoi honteux j'ai portez le hijab par conviction par pour l'enlever des la moindre chevelure qui tombe et a choisir je préfère rester chauve que d'enlever mon voile tu c les cheveux c esthétique
wéééé, bravo! Allez, donnez lui la médaille de super Musulmane. Elle a sacrifié sa chevelure au nom de dieu. Et tant pis pour les idiots qui vont la regarder bizarrement en se disant "wow, quelle religion débile. Elle est mauvaise pour la santé des gens qui la pratiquent."

Tu sais quoi? Tu es chrétienne... Tu veux être une martyre comme notre sauveur Jésus? C'est ca? tu rêve d'être vue comme une sainte... épinglée sur une croix. Et qu'on te montre du doigt en disant "oh la pauvre... Ca c'est de l'amour pour dieu."

Non fillette... L'Islam c'est pas ca. Si dieu te dit ne fait pas ce qui est mauvais pour toi, tu ne le fais pas. Tu as violé un interdit. Notre religion est basée sur l'excellence. Tes ptits choix personnels et tes initiatives sont les bienvenues... Si tu veux donner plus aux pauvres, va-y. Mais là, faire des efforts dans la transgression.... c'est le contraire de l'excellence... c'est médiocre.

Je sais qu'il y a des gens comme Hananou qui vont venir t'applaudir... Mais tu te vois dire à dieu "je l'ai fais parce que Hananou était d'accord avec moaa!" ?

Soyez intelligents et occupez vous de vous mêmes. Prenez soin de vous. Dieu vous a donné la liberté absolue de prendre soin de vous.
Et ne partez pas dans le délire du martyre.
H
12 juillet 2010 18:51
mais ouismoking smiley cause tjrs tu m'interesse SOS
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
12 juillet 2010 18:57
Le voile ne cause pas la chute des cheveux !!!!

C'est comme porter un bonnet, une casquette, un bandeau !!!
12 juillet 2010 19:06
muslima_bientôt_fiancé, ne dit pas cela à moi... Tu le dis à coco25.

C'est elle qui a dit que le hijab n'aidait pas. Si elle pensait cela et qu'elle mettait quand même... Alors c'est un probléme.
D
12 juillet 2010 19:17
C'est pire qu'un dialogue de sourd, la susceptibilité de certaines personnes face aux critiques de leur pratique religieuse montre a quel point elles ont un esprit étroit.

Comment en apprendre plus sur la vie avec une telle mentalité ?

Muslima.... ton voile n'est en rien la cause a ton problème, ca je pense qu'on l'a bien compris, mais il ne favorise pas la "guérison", maintenant libre a toi de continuer a porter ton voile.

Cela dit tu ne laisse pas la chance a ton fiancé de décider ce qui est bon pour lui, tu veux annuler parce que tu n'assumes pas les conséquences de ton silence, il est préférable pour toi de lui parler tout simplement.

Quant à toi Hananou, tu m'as l'air d'être bornée et un "chouia" agressive, quand on veut participer à un "débat" il faut s'attendre a ce qu'on ne soit pas d'accord avec toi, ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce que tu pense avoir raison du a l'absence de hadith qui précise "Ne portez pas le voile si vous avez une perte de cheveux".

On a les bases en Islam, et ce n'est pas parce qu'il n'a pas été mention de la perte de cheveux ou autres problemes de ce genre que ca ne laisse pas le choix d'avoir recours au libre arbitre.
m
12 juillet 2010 20:26
Mais moi le voile je dois le porté 6h/semaine à tout casser donc je ne pense pas que celà soit la cause de ma chute, ou même que celui ci fasse que cela empire, quoi qu'ils en soit je suis d'accord sur le fait que l'islam est une religion de bon sens est qui ne veut que du bien à ses croyants, mais dans mon cas le voile n'est pas la cause de mon problème voilà pourquoi je decide de le garder, car mes cheveux sont toujours à l'air libre à la maison donc ca va.
12 juillet 2010 20:43
muslima_bientôt_fiancé, tu n'es pas concernée par cette question alors...

On parlait à l'autre extremiste qui était préférait cacher son crâne dégarni que de montrer ses cheveux...

Sinon pour toi muslima_bientôt_fiancé, pour commencer... Il faut de la franchise. Tu dis à ton homme ce qui t'embête.
Trouvez une solution ensemble...

Et s'il se sauve, c'est que c'était pas un homme bien ou pour toi tout simplement...

Et félicitations muslima_bientôt_fiancé... On est en 2010. TROMPETTES... Taritatibeuuh... La médecine moderne a un potentiel énorme... Et si ca marche pas, on a des coiffeurs et des coiffeuses... et si ca suffit pas, on a des perruquier qui sont de vrais artistes...

Bref, il y a moyen. Maintenant, tu dois chercher et trouver la solution qui te sied le mieux.

Moi perso, j'ai vu des filles au crâne rasé qui étaient super belles... Pour te dire à quel point les hommes peuvent se moquer des cheveux. Maintenant, si tu veux faire ta 3roussa quand même... Il y a moyen. Et ce serait intelligent d'en parler avec ton mari. Car il peut être de bon conseil... En particulier si tu es voilée et qu'il sera le seul à profiter de tes charmes.
H
12 juillet 2010 20:58
Citation
muslima_bientôt_fiancé a écrit:
Mais moi le voile je dois le porté 6h/semaine à tout casser donc je ne pense pas que celà soit la cause de ma chute, ou même que celui ci fasse que cela empire, quoi qu'ils en soit je suis d'accord sur le fait que l'islam est une religion de bon sens est qui ne veut que du bien à ses croyants, mais dans mon cas le voile n'est pas la cause de mon problème voilà pourquoi je decide de le garder, car mes cheveux sont toujours à l'air libre à la maison donc ca va.
je suis contente de ta décision ,comme je te l'es déjà dit plus haut va voir un dermatologue il te donnera le traitement adéquate mais je préfére te prévenir c'est pas donnée mon amie en a eu a peu prés pour 200€ de produit mais le résultat et là elle retrouvée de beaux cheveux Al hamdoulillah.


et mabrouk je te souhaite tous le bonheur du monde Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
12 juillet 2010 21:04
Un appareil dentaire ca coute dans les 100€ par mois pendant des années...

200€ pour cela, c'est que dalle...

Pensez juste aux 200€ par rapport aux frais du mariage...
m
12 juillet 2010 21:23
Citation
LeMask a écrit:
Un appareil dentaire ca coute dans les 100€ par mois pendant des années...

200€ pour cela, c'est que dalle...

Pensez juste aux 200€ par rapport aux frais du mariage...

Avant je me faisait posé des extension ts les mois a 300euros !!!

Donc laché une fois 200e et guerir je le fais de suite, meme 10 000euros !!!
M
12 juillet 2010 21:32
Citation
muslima_bientôt_fiancé a écrit:
Le voile ne cause pas la chute des cheveux !!!!

C'est comme porter un bonnet, une casquette, un bandeau !!!

Salam muslima,

Je suis désolée de venir te contre-dire mais le port continu du voile peut très bien être responsable d'une chute de cheveux.

Un médecin pourra te confirmer cela si tu en doutes.

Amicalement.
m
12 juillet 2010 22:14
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
muslima_bientôt_fiancé a écrit:
Le voile ne cause pas la chute des cheveux !!!!

C'est comme porter un bonnet, une casquette, un bandeau !!!

Salam muslima,

Je suis désolée de venir te contre-dire mais le port continu du voile peut très bien être responsable d'une chute de cheveux.

Un médecin pourra te confirmer cela si tu en doutes.

Amicalement.

Je pense que tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit plus, mais je porte le voile pas plus de 6h/semaine, je suis souvent a la maison où chez des copines chez ki j'enleve le voile vu qu'on fait des journées entre filles, ou sinon a l'ecole je ne le met pas voilà donc peu d'impact. slm et merci !
M
12 juillet 2010 22:18
Citation
muslima_bientôt_fiancé a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
muslima_bientôt_fiancé a écrit:
Le voile ne cause pas la chute des cheveux !!!!

C'est comme porter un bonnet, une casquette, un bandeau !!!

Salam muslima,

Je suis désolée de venir te contre-dire mais le port continu du voile peut très bien être responsable d'une chute de cheveux.

Un médecin pourra te confirmer cela si tu en doutes.

Amicalement.

Autant pour moi, j'avais pris ton intervention pour une déclaration générale.

Bye

Je pense que tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit plus, mais je porte le voile pas plus de 6h/semaine, je suis souvent a la maison où chez des copines chez ki j'enleve le voile vu qu'on fait des journées entre filles, ou sinon a l'ecole je ne le met pas voilà donc peu d'impact. slm et merci !
c
13 juillet 2010 12:17
alors la toi ta la palme tu veux donner des leçon alors que tu ne connais rien a la religion retourne a tes livres s'il te plait g dit que le voila n'arranger rien a ma chute de cheveux (et sa tu la souligner toi mime) g une chute de cheveux oui du a mon anémie et porter le voile n'arrange pas les chose oui comme porter une casquette ou un bonnet on étouffe le cheveux mais je n'ai jamais dit que ma chute était du a mon voile relie bien avant de critiquer s'il te plaie et ne donne pas de leçon alors que tu ne connais pas la personne et me dire que je suis chrétienne tu et qui toi pour me dire sa et tu venu voir comment je suis ma religion avant de porter de tel jugement sur une personne que tu ne connais ni d'ahan ni de eve faut être culotter pour sa kan même
13 juillet 2010 12:41
Mais c'est horrible ce que tu dis là; en plus tu dis pourquoi Allah m'a fait ça, t'as tes yeux ta bouche, des mains et des jambes qui te permettent d'agir librement sans que personne ne t'aide ou autre.
Ma soeur est né avec une malformation aux jambes, elles est très jolie, c'est la plus jolie de nous toutes mais elle a ce problème qui l'empêche d'avoir des activités comme tout le monde c'est à dire MARCHER comme toi.
Elle ne peut marcher plus d'une 1heure sans que ses genoux ou sa hanche se déboite.
Mais tbark'allah aliha elle se débrouille, elle a été à l'école, elle a eu des demandes en mariage comme toutes le filles, alors que son handicap est visible puisqu'elle boite.
Et toi tu viens dire POURQUOI Allah m'a fait ça.

Hamdi Allah que tu puisses te mouvoir librement, manger, voir et entendre sans l'aide de personne.

Dis à ton fiancée ton problème, comme ça t'aura le coeur net et s'il te rejette bah t'auras rien perdu, c'est qu'il ne t'était pas destiné.

Dans chaque mal qui t'atteins il y a un bien que tu ne vois pas.

Salama aleykoum
m
13 juillet 2010 13:13
Citation
djbellette a écrit:
Mais c'est horrible ce que tu dis là; en plus tu dis pourquoi Allah m'a fait ça, t'as tes yeux ta bouche, des mains et des jambes qui te permettent d'agir librement sans que personne ne t'aide ou autre.
Ma soeur est né avec une malformation aux jambes, elles est très jolie, c'est la plus jolie de nous toutes mais elle a ce problème qui l'empêche d'avoir des activités comme tout le monde c'est à dire MARCHER comme toi.
Elle ne peut marcher plus d'une 1heure sans que ses genoux ou sa hanche se déboite.
Mais tbark'allah aliha elle se débrouille, elle a été à l'école, elle a eu des demandes en mariage comme toutes le filles, alors que son handicap est visible puisqu'elle boite.
Et toi tu viens dire POURQUOI Allah m'a fait ça.

Hamdi Allah que tu puisses te mouvoir librement, manger, voir et entendre sans l'aide de personne.

Dis à ton fiancée ton problème, comme ça t'aura le coeur net et s'il te rejette bah t'auras rien perdu, c'est qu'il ne t'était pas destiné.

Dans chaque mal qui t'atteins il y a un bien que tu ne vois pas.

Salama aleykoum

Je sais très bien et tu as tout a fait raison, que Dieu me pardonne ! Amine

Je dit des choses sans m'en rendre compte.

[capilhair.files.wordpress.com]

Voila mons cas et les extension !
S
13 juillet 2010 14:18
C'est toi sur les photos oukhty?
a
13 juillet 2010 16:06
. Pour ton mariage y'a des turbans à la modes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/10 16:24 par anabente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook