Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux abîmés très sec après decoloration }une coloration qui tient pas...
24 août 2023 14:16
SLM a tous

Voilà après les décolorations rate sur mes cheveux très foncé en avril mes cheveux sont très abîmé et secs
Ont l'air plus gonfles et comme des pailles c'est vraiment horrible
J'essaie de les laver tout les 3/4 jours car les lever bcp sont pas recommander aussi je les laisse sécher
Quand ils mouillés sinon ils risquent de se couper quand je les coiffer mouillés après la douche
en plus la couleur n'est pas uniforme d'un côté t'a des mèche plus foncé
L'erreur que je n'ai pas laisser du temps pour les jours suivant la decoloration exemple je ferais tt les 4 jours jusqu'à ce que le orange partent
Et aussi j'ai mélange oxydant 30 vol a 40 vol ce qui fallait pas faire je n'avais vraiment pas douter que cela était mauvais pendant 2 semaines environ j'avais terminé la decoloration c'était bien blond jaune un peu

Pour l'instant
c'est vraiment n'importe quoi bon la
J'ai acheté olaplex n°3 j'attends la réception

La seule vraie question car je compte faire une coloration marron praliné de la marque mousse perfect bien sûre sans amoniaque
Est ce que après le soin olaplex 3 si je fais une coloration celle ci tiendra ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/23 14:36 par Lucie Niyura.
S
24 août 2023 14:33
Salam,

Avant de se lancer dans les colorations, il faut maitriser un principe de base qui est la colorimétrie sinon gare aux catastrophes.

Par exemple, pour annuler des reflets roux, il faut utiliser un cendreur.

Au fil des décolorations, les cheveux foncés passeront par le rouge, puis le rouge orangé, l'orange, le jaune orangé.

Olapex ne fera rien à vos cheveux, un cheveu ne se répare pas, c'est une matière morte, ce sera juste gainé et camouflé par des silicones ou autres.

Quelle est la couleur exact de vos cheveux?

Rien ne tient sur du blond lol tot ou tard la couleur s'estompe et le blond réapparaît par reflets.

Il faut se méfier des bleus qui risquent de tirer sur le vert. Les couleurs à privilégier : les rouges, roses et oranges prendront toujours bien.

Par exemple un 5.4 Marron cuivré ou 5.5 Marron Acajou rouge.
Le deuxième numéro correspond aux reflets, ce qui est très important avant d'acheter une coloration.

Je te conseille d'acheter en boutique du coiffeur la marque wella, je l'utulise car elle tient très bien.
24 août 2023 14:43
Pour olaplex bcp de témoignages disent qu'il aident à assouplir mes cheveux c'est ce que je recherche en premier car voilà mes cheveux sont gonfle comme paille c'est trop inconfortable ma couleur a la base naturel étaient marron très foncé
Olaplex feraient vraiment rien vous dites?

Néanmoins je ne peux pas rester comme ça je devrais retourner travailler c'est pour ça c'est urgent d'arranger cette apparence désastreuse

Alors mes cheveux sont blond clair avec des mèches blond dores a cause Prcq cela fait 2 mois que j'ai pas fait de shampoing anti reflet jaunes

Pour la coloration c'est le numéro 468 marron praliné c'est un marron couleur cacao
S
24 août 2023 14:52
Concernant Olapex il va juste camoufler, c'est comme du maquillage, mais pour cheveux smiling smiley
Perso j'avais essayé le k18 car je voulais aussi camoufler l effet mousseux et c top.

Je te conseille d'acheter ce soin repigmentant à faire entre deux colorations pour éviter d'abimer les cheveux, il marche tres bien :

[www.ecb-cosmetics.fr]

ou celui-là que j'utilise actuellement parce que je suis passée du blond au châtain :

[marianila.com]

À laisser poser selon l'intensité voulue.

Il faut noter que les colorations brunes abiment plus que le blond (pas deco) car il y a beaucoup de pigments.
24 août 2023 14:56
Oh mince j'ai vraiment pas les moyen en ce moment d'acheter
K18 ! Mm dans vinted le maxi 25€

Le châtain abîment plus qu'une décoloration ah bon c'est pour ça je comptais mettre huile de coco sur mes cheveux avant de l'utiliser !


La seule coloration qui avant marche c'était olia un blond foncé il a pas tenu car j'avais décolorés les racines et tt s'est enlever j'avais décolorés sur cette coloration blond foncé de olia


Qu'en penses tu
S
24 août 2023 15:05
L'huile de coco est une des rares huiles qui pénètre la fibre capillaire, mais malheureusement, elle fait dégorger les couleurs.

J'ai absolument tout fait dans mes cheveux smiling smiley

Tu peux aussi rendre le olapex et prendre le k18.

Je n'ai pas compris ta question, toi tu veux quoi au juste?
Rester dans le clair ou passer au brun?
C'est dommage tu auras fais une deco pour rien et sache que les colos foncés durcissent les traits.
Si tu vas vers le brun il va falloir l entretenir jusqu a ce que tes cheveux repoussent et chasse la deco completement.

Pourquoi ne pas faire une patine anti reflets jaunes et roux moi j irai plus vers ça
C
24 août 2023 15:39
Salam
Du 40 volume allalalal c est beaucoup et ce en deux fois sur un cheveux brun.
Ton cheveux est poreux d ou la sécheresse et l effet mousseux ta kératine en a souffert.
Pour le olaplex je ne sais pas si c est suffisant il aurait fallut prendre le 6 et 7 en plus
K18 est pas mal je l utilise un shampoing sur 3 mais c est cher.
Pour la coloration je ne sais pas si cela va tenir vu que le cuticule a souffert.

Des bain d huile au niveau des pointes essaye de couper un peux
Après tu as des soins pour les cheveux desulfirisé mais a faire auprès d un pro.
Essaye olaplex
Mouille tes cheveux essoré et laisse et mer le olaplex au moins une heure.
Bonne chance
24 août 2023 15:46
C'est l'huile de beurre de karité pas l'huile de coco j'en avais plus aussi ça fait 2 mois oui je sais que d'elle ci dégorge la coloration


Alors après mes nombreuses recherches dans TikTok yka bcp de personnes après l'expérience de k18 disent ça leurs a tue les cheveux t'a pas ce genre de témoignage sur olaplex

Olaplex je l'ai acheté 3€80 30 ml par en 7€47 environ avec la livraison dans Vinted

Oh beh la je réfléchis si je demande pas qu'il soit renvoyer directement chez l'expéditeur des qu'il arrive en boutique


Alors moi mes cheveux avant decoloration c'était clairement noir reflet marron

Et bien non sur le noir le marron praline c'est un châtain ni foncé trop ni trop clair 'e se verrait jamais a part si cheveux sont décolorés je n'ai pas fait ça pour rien

Je regrette de ne pas être informé mieux avant de ma lancer a la decoloration et j'ai fait ça en deux semaine très vite j'ai été pressée colle idiote bref

Le soin olaplex n° 3 c'est celui qui a été le plus recommander dans TikTok ????








Citation
Sailormoon123 a écrit:
L'huile de coco est une des rares huiles qui pénètre la fibre capillaire, mais malheureusement, elle fait dégorger les couleurs.

J'ai absolument tout fait dans mes cheveux smiling smiley

Tu peux aussi rendre le olapex et prendre le k18.

Je n'ai pas compris ta question, toi tu veux quoi au juste?
Rester dans le clair ou passer au brun?
C'est dommage tu auras fais une deco pour rien et sache que les colos foncés durcissent les traits.
Si tu vas vers le brun il va falloir l entretenir jusqu a ce que tes cheveux repoussent et chasse la deco completement.

Pourquoi ne pas faire une patine anti reflets jaunes et roux moi j irai plus vers ça
24 août 2023 15:50
Le 40 volumes je l'ai utiliser 3 fois 1/3 avec 30 vol
Enfin la seule coloration qui a tenue c'était olia blond foncé
C'était vraiment la même couleur que la boîte

Mais j'ai enlevé tout avec decoloration car c'est possible de l'enlever avec decoloration


Le soin le plus recommander d'après les commentaires dans TikTok c'est olaplex 3

K18 y'a des commentaire qui disent ça leurs fait des cheveux mousseux bon là je conprends pas



Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Du 40 volume allalalal c est beaucoup et ce en deux fois sur un cheveux brun.
Ton cheveux est poreux d ou la sécheresse et l effet mousseux ta kératine en a souffert.
Pour le olaplex je ne sais pas si c est suffisant il aurait fallut prendre le 6 et 7 en plus
K18 est pas mal je l utilise un shampoing sur 3 mais c est cher.
Pour la coloration je ne sais pas si cela va tenir vu que le cuticule a souffert.

Des bain d huile au niveau des pointes essaye de couper un peux
Après tu as des soins pour les cheveux desulfirisé mais a faire auprès d un pro.
Essaye olaplex
Mouille tes cheveux essoré et laisse et mer le olaplex au moins une heure.
Bonne chance
S
24 août 2023 15:59
Mdr la source TikTok.

J'ai acheté le mascara superlash à cause de TikTok presque tous le disaient indispensable/formidable etc. mdr plus jamais je me ferai avoir.

Lis ça:
[www.lefigaro.fr]

Je viens de taper K18 sur l'appli démoniaque là mdr et je vois de très bon coms.

Bref, fais comme tu le sens smiling smiley
Bon courage
C
24 août 2023 16:35
Oui olaplex peut t aider mais là on parle de cheveux qui ont subit beaucoup de dommage
Déja tu fais bien d agir et chercher une solution essaye le olaplex 3 avant chacun shampoing sur cheveux humide opté pour un shampoing enrichit en huile nourrissante
Coupe un peu tes cheveux
Et toujours un masque
Si tu peux attend puis fait ta coloration sans amoniaque si possible mais opté pour une couleur cendre pour neutraliser le jaune
Si tu t investit bien avec du temps tu pourra rattraper les dégâts

Et finit la décoloration
Citation
Lucie Niyura a écrit:
Le 40 volumes je l'ai utiliser 3 fois 1/3 avec 30 vol
Enfin la seule coloration qui a tenue c'était olia blond foncé
C'était vraiment la même couleur que la boîte

Mais j'ai enlevé tout avec decoloration car c'est possible de l'enlever avec decoloration


Le soin le plus recommander d'après les commentaires dans TikTok c'est olaplex 3

K18 y'a des commentaire qui disent ça leurs fait des cheveux mousseux bon là je conprends pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook