Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie chez belle maman
19 avril 2018 09:24
Salam les yabies,

Comment allez-vous ??

Ici ce n’est pas la joie 13 mois qu’on a emménagé chez belle-maman et 6 mois qu’on a accueilli un bébé dans notre couple.

Depuis qu’on habite chez belle maman mon quotidien est rythmé de non-dit et « Allah i3tini sbar » pour ne pas créer de conflit ou envenimer les choses.

Mon mari étant mon seul pilier, pilier à qui je ne confit rien de mon quotidien avec sa mère.

Vous allez me demander plus de détails mais je n’ai pas la force ni le moral de tout vous détailler d’un coup d’un seul (mais sachez que je suis au bord de l’explosion tant dans ma vie de couple que dans ma relation avec belle-dosh).

En gros et pour faire vite, on s’est installé (Cf. dans un ancien poste vous aurez les raisons de notre emménagement chez elle) chez elle alors que je venais d’apprendre ma grossesse (grossesse non désiré étant donné l’absence de foyer pour nous). A peine installé je comprend très vite qu’il ne me sera fait aucun cadeau ni traitement de faveur du fait de ma grossesse, tous les soirs après le travail je me retrouve derrière les fourneaux et à gérer le ménage et les courses de la maison. Tout en sachant qu’au début on a refait pleins de travaux chez elle, nouvelle cuisine, peinture des mûrs, nouveaux sols, nouvelle TV, lave-vaisselle, machine à laver. On a dépenser sans compter et moi je donnais toujours plus dans le but d’être mieux accepté et que notre quotidien se passe bien la-bas.. Il faut savoir qu’elle ne nous a donné aucun coup de main on faisait tout les travaux à deux mon mari et moi alors que j’avais une sciatique de grossesse et quelques contractions de tps en tps..

Au bout de quelques mois ramadan arrive et la rétention d’eau pour moi ! Entre la fatigue du travail, la chaleur qu’il faisait, le jeûne, les mauvaises nuits et moi devant énorme.. Je vivais un enfer tout les soirs lorsque en rentrant du travail je trouvais encore sur la table la vaisselle du « shour » (le petit déjeuner avant le début du jeûne), rien de fait, et elle souvent sorti se promener pour faire passer la journée. Du coup je me coltiner préparation du ftour, ménage, vaisselle, etc. Et une fois fini j’allais tout de suite m’allonger sur mon lit en attendant l’heure du ftour. Et souvent lorsqu’elle rentrait et me trouvait quasi endormi avec les jambes surélevés pour tenter de les dégonfler elle me disait « Ta vue ce que te fait ton bébé, Allah ismahlina men lwalidin hein.. ». Alors que si j’étais dans cet état c’est parce que je devait tout gérer sous son toit !!!!!

AH ouiii le pire et la je pense que ça a été notre pire erreur ! c’est d’avoir accepté qu’elle garde mon bébé pendant que je travaille mais mon mari y était si attaché que je n’ai pas su refuser..

Ca a duré jusque mi-juillet puis elle est allé au Maroc (voyage que nous lui avons financé avec en plus un petit quelque chose pour qu’elle vive et qu’elle profite là-bas). Pendant son absence on a encore fait des travaux pour améliorer son et notre quotidien. Puis est arrivé le moment de l’accouchement (auquel elle n’a pas assisté car était encore au Maroc). Du coup elle est arrivée lorsque mon bébé avait 6 jours (la veille du Sabe3).

A peine arrivée qu’elle s’est mise à retourner toute la maison à faire des réflexions sur pourquoi vous avez achetez ceci cela, pourquoi vous avez placé ça comme ça.. Breff elle nous a fait faire un gros ménage de printemps alors que je venais d’accoucher.

Brefff vous l’aurez compris entre belle doche et moi l’entente cordiale dans un jeu de haine politiquement correct.

Mais aujourd’hui c’en est trop ! Vraiment trop ! J’ai la boule au ventre rien qu’a l’idée de rentrer à la maison alors que mon bébé me manque toute la journée ! Je joue les épouses heureuses alors que sous la douche je suis en larme, je suis tellement tendu et stressé que mon dos est endolori à longueur de temps.. Et ceci parce que j’ai pu tout supporté mais le fait qu’elle s’immisce dans l’éducation de mon bébé et qu’elle fasse les choses comme elle l’entend me rend folle !!!!!!

Tellement que hier j’ai crié mon désarroi à mon mari par SMS via un simple « Yoooo ta mère la vraiment je ne peux plus woulah ». Et grand mal m’en fut parce que là ou je recherchais une dose de courage et de compréhension je fut confronté à de l’indifférence et de l’agressivité car j’avais osé émettre un avis vis-à-vis de sa mère… Lorsque finalement il me demanda enfin ce qu’il s’était passé je ne lui répondis rien, regrettant amèrement mon SMS.

Mais au fond de mon cœur ou plutôt mon cœur tout entier est submergé d’une rancœur et du sentiment d’être piégé dans une vie dans laquelle je ne suis pas épanouie….

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et si vous avez des conseils je suis évidemment preneuse.

Salam.
19 avril 2018 09:45
tes travaux vont durer combien de temps encore ?

ton mari en pense quoi ? il a pas remarqué ?
M
19 avril 2018 09:55
Salam alaykoum

Tu es totalement fautive dans ce qu il t arrive.
Tu attends des gens qu il te dise attends tu es.enceinte ménage toi ! Des le départ tu en as fais de.trop . Tu aurais du également parlé de ce qui te gêne a ton mari. Aujourd'hui si tu lui en parles il va rien comprendre . Autant de mois de silence a faire celle qui est heureuse.
Le conseil, trouve la bonne excuse a ton mari pour avoir votre propre appartement . Vous travaillez tout les deux ,pourquoi vivre avec ta belle mère. Et même si ton mari te dis qu il ne veux pas laisser sa mère seul ,essayé de trouver un appart a bonne distance.
19 avril 2018 09:58
a la grande ereur est de vivre chez la belle mere

ma mere m a demander si elel pouvais vivre chez moi ( je suis celibataire)
j ai refusé j espere me marié et je veux pas faire subir sa a ma futur femme
19 avril 2018 10:02
EN Meme temps tu t'attendais à quoi EN Allant vivre chez ta belle mere qu'elle fasse le service ?
19 avril 2018 10:03
Salem

Je comprend pas comment ça se fait qu'au bout de 13 mois les travaux ne soit pas terminé.

Une maison se construit en moins d'un an alors bon vos travaux auraient dû être l'affaire de quelques mois.

Au vu de ton recit on dirait que vous faites plus de travaux chez ta belle mère que poir votre propre maison .
Et pourquoi depenser autant chez elle ? Et pour votre maison alors ?

Revoyez vos priorité avec ton mari si tu veux partir un jour pour vivre dans ta maison car a mon avis c pas pour tout de suite.
A ce tarif là il aurait été plus judicieux soit de faire construire ou acheter une maison sans travaux ou peu car au final vous vous vouliez faire des économies mais ta belle mère vous coûte tout autant ( travaux, achats électroménager, voyage ....) et en plus de mettre en danger ton marige

Ah et je pense aussi que tu as habitué ta belle mère a avoir la belle vie vu que c toi qui t'occupes de tout alors j'ai peur qu'elle ne vous laisse pas partir aussi facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 10:26 par 2passage45.
19 avril 2018 10:06
Je suis désolée mais même si elle ne fait rien, c'est le travail que tu ferais si tu avais ton chez toi. C'est à ton mari de t'aider.
19 avril 2018 10:08
On est en train de construire une maison (il ne s'agit pas de travaux je me suis mal exprimé). On a évidemment eu du retard surtout pour la viabilisation du terrain, puis on a fait une demande de modification du permis qui a prit des plombes.... Brefff on estime la fin à environ 6 mois incha'allah.

Mon mari s'est bien que je cache des choses par rapport à ma belle mère pour le bien de nos relations, et ce petit manège l'arrange bien !

Aujourd'hui je suis vraiment à bout et l'oreille
19 avril 2018 10:09
Et bien sûr ton mari joue l'autruche..
Tu es au bord du Burn out..!
19 avril 2018 10:11
a qui j'aurai aimé me confier se braque et se montre agressif dès lors que je souhaite lui en parler, alors que moi j'ai besoin d'être en confiance pour pouvoir me lancer ....

Allah i3aouni et i3tini sbar
19 avril 2018 10:15
Prends la pilule..whistling smiley
Citation
tislatin a écrit:
a qui j'aurai aimé me confier se braque et se montre agressif dès lors que je souhaite lui en parler, alors que moi j'ai besoin d'être en confiance pour pouvoir me lancer ....

Allah i3aouni et i3tini sbar
19 avril 2018 10:28
Bébé 1 était un accident je fais hyper gaffe pour ne pas avoir un bébé 2 dans les mêmes conditions.
19 avril 2018 10:30
Pauvre belle-mère, si elle savait qu'elle héberge une langue de vipère...

Elle vous accueille chez elle depuis plus de 13 mois. Son intimité et sa tranquilité sont largement perturbées par des "invités" qui s'installent tranquillo, chamboulent son intérieur comme si c'était leur petit chez soi et qui de surcroit râle parce que Madame n'est pas accueillie comme une princesse lorsqu'elle revient de son taf. Encore heureux que tu participes aux tâches ménagères...

La belle-mère vivait très bien sans que vous ne veniez y apporter votre petite touche personnelle. Tout ce que vous avez acheté et faites a été de votre propre initiative, de votre propre gré elle ne vous a rien imposée.

Si quelqu'un est en droit de râler, il me semble que c'est bien la belle-mère. Si son attitude ne convenait pas, fallait pas s'installer chez elle, fallait pas lui confier votre gosse, fallait pas faire d'achats inconsidérés, fallait pas redécorer et réaménager SON intérieur. fallait juste garder vos distances.
Ex Rêve d'un Songe
19 avril 2018 10:30
Il est clair que non, mais au moins qu'elle ne laisse pas tout trainer derrière elle, etc.
Citation
Arabia94 a écrit:
EN Meme temps tu t'attendais à quoi EN Allant vivre chez ta belle mere qu'elle fasse le service ?
19 avril 2018 10:32
C'est une marque d'humiliation.. c'est une vraie s...!
Ton mari est complice..outre la contraception un bon avocat peut être..perplexe
Citation
tislatin a écrit:
Il est clair que non, mais au moins qu'elle ne laisse pas tout trainer derrière elle, etc.
19 avril 2018 10:34
Fais la grève des câlins..il comprendra que ta patience a des limites et que tu n'es pas pour faire la bonniche et la soumise..
Citation
tislatin a écrit:
a qui j'aurai aimé me confier se braque et se montre agressif dès lors que je souhaite lui en parler, alors que moi j'ai besoin d'être en confiance pour pouvoir me lancer ....

Allah i3aouni et i3tini sbar
19 avril 2018 10:38
L'achat d'une nouvelle cuisine a été en quelque sorte une condition sine qua non à notre installation chez elle, nous payons toutes les factures et les courses.

Je crache certe sur son dos mais c'est parce que c soit ici soit je lui manque de respect en face en lui disant ma façon de penser...

Madame laisse traîner ses culottes au sol et c moi qui les ramasses, fais ses lessives en retirant pas les protèges slip de ses culottes et c moi qui lui étend le linge. Vois tu je fais plus pour elle que je n'en fais pour ma propre mère.

Lorsque madame manque d’antirides, elle m'appelle pour que j'aille lui en acheter ! Tout en sachant que moi je m'applique sur la frotz de la crème nivea à 2 euros pour faire des économies .... J'en passe et des meilleurs !!!

Et devant son fils le dimanche elle joue les femme d’intérieur qui veut tout faire alors qu'à moi elle dit clairement ne pas aimer faire le ménage !

Donc je pense que s'il y a une gagnante dans l'histoire c'est bien elle qui a toujours une assiette chaude dans le micro onde ce même lorsqu'elle refuse de se mettre à table avec nous. Elle à qui je ne dis rien lorsque j'observe que mon bébé a les fesses rouges tellement elle ne fais pas attention a elle.

Breffff Allah voit tout et ce que ma BM fait ça s'appelle dhoulm.
Citation
Ephémère* a écrit:
Pauvre belle-mère, si elle savait qu'elle héberge une langue de vipère...

Elle vous accueille chez elle depuis plus de 13 mois. Son intimité et sa tranquilité sont largement perturbées par des "invités" qui s'installent tranquillo, chamboulent son intérieur comme si c'était leur petit chez soi et qui de surcroit râle parce que Madame n'est pas accueillie comme une princesse lorsqu'elle revient de son taf. Encore heureux que tu participes aux tâches ménagères...

La belle-mère vivait très bien sans que vous ne veniez y apporter votre petite touche personnelle. Tout ce que vous avez acheté et faites a été de votre propre initiative, de votre propre gré elle ne vous a rien imposée.

Si quelqu'un est en droit de râler, il me semble que c'est bien la belle-mère. Si son attitude ne convenait pas, fallait pas s'installer chez elle, fallait pas lui confier votre gosse, fallait pas faire d'achats inconsidérés, fallait pas redécorer et réaménager SON intérieur. fallait juste garder vos distances.
19 avril 2018 10:40
Il est tellement crevé le soir que ça ne le gênerai même pas je crois ^^ sad smiley

Et puis mon mari et mon seul réconfort donc être en froid avec lui me détruirai davantage
Citation
chrisado a écrit:
Fais la grève des câlins..il comprendra que ta patience a des limites et que tu n'es pas pour faire la bonniche et la soumise..
19 avril 2018 10:42
Tu appelles ça du réconfort..moody smiley
Il a un travail épuisant ?..
Citation
tislatin a écrit:
Il est tellement crevé le soir que ça ne le gênerai même pas je crois ^^ sad smiley

Et puis mon mari et mon seul réconfort donc être en froid avec lui me détruirai davantage
C
19 avril 2018 10:44
Wa aaleykoum as salem ,


Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de patience ... C'est tout à ton honneur .


Courage , In shã Allãh il ne restera vraiment que 6 mois avant de retrouver une quotidien normal .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook