Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que les chiites ?
J
21 août 2019 22:00
Intéressant smiling smiley
Citation
aleema a écrit:
j'ai entendu une fois que les chiites considèrent que la religion passe par la descendance et non pas les compagnons, ali était le neveu donc connaissait plus de choses, ils devaient le suivre, aussi ils ont 147 chapitre dans le coran alors que nous c'est 60, il y a un guide suprême (le mollah) je crois comme le pape chez les chrétiens, il se trouve en iran, maintenant je trouve que c'est trop politique...
après je dis peut être des bêtises Heu
A
21 août 2019 22:06
Nannn mais le chiisme c'est passé de mode ça y est...

Maintenant il faut plutôt miser sur l'écologisme ou le survivalisme.
F
21 août 2019 22:08
J'avais vue un reportage de comment l'iran et devenu chiite et c'était super intéressant

Enfin comment c'était gouverné par les mollah

Citation
Jisca a écrit:
Intéressant smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 22:08 par Lyonne.
J
21 août 2019 22:41
J'ai tout lu. Le conflit me semble bidon tout de même. Je ne comprends pas pourquoi, pour une chose aussi moindre et à la fois compréhensible, les musulmans rejettent le chiisme. Jusqu'au point de dissimuler les hadiths venant d'eux ou du soufisme.

Mais bon, mystère et boule de gomme encore smiling smiley


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ali Ibn Abi Talib : Wikipedia : et tu sauras presque tout.
21 août 2019 22:49
Tu as des chiites ( pas tous ) qui insulte 3aicha radiyallah 3anha et des compagnons du prophete eux sont sortie de l'islam sans aucune doute la dessus
Citation
Jisca a écrit:
J'ai tout lu. Le conflit me semble bidon tout de même. Je ne comprends pas pourquoi, pour une chose aussi moindre et à la fois compréhensible, les musulmans rejettent le chiisme. Jusqu'au point de dissimuler les hadiths venant d'eux ou du soufisme.

Mais bon, mystère et boule de gomme encore smiling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
21 août 2019 22:50
Ne crois pas à tous ce que tu lis sur wikipediaa si tu veux vraiment te renseigner va en librairie
Citation
Jisca a écrit:
J'ai tout lu. Le conflit me semble bidon tout de même. Je ne comprends pas pourquoi, pour une chose aussi moindre et à la fois compréhensible, les musulmans rejettent le chiisme. Jusqu'au point de dissimuler les hadiths venant d'eux ou du soufisme.

Mais bon, mystère et boule de gomme encore smiling smiley
21 août 2019 23:01
Pourquoi les chiites critiques 3aicha ?
21 août 2019 23:08
À la base le chisme entre sunnite et chiite n'était que politique . Les chiites étant les partisans d'Ali Ibn Abi Taleb lors de la querelle qui l'a opposé à Muawiya mais au fil des siecles certains faux partisans d'Ali ont finit par établir une doctrine dogmatique hétérodoxe . Ce sont les chiites duodécimain qui considèrent que seuls les 12 descendants d'Ali sont légitiment au poste de calife et qu'ils sont infaillible ( hérésie total) . Certains d'entre maudiasent des compagnons tel que Omar et Abû Bakr ainsi que Aïcha radhi allah anhum
21 août 2019 23:11
Pourquoi maudissent ils Omar, Abu Bakr et 3aicha?
Citation
Zulfikar28 a écrit:
À la base le chisme entre sunnite et chiite n'était que politique . Les chiites étant les partisans d'Ali Ibn Abi Taleb lors de la querelle qui l'a opposé à Muawiya mais au fil des siecles certains faux partisans d'Ali ont finit par établir une doctrine dogmatique hétérodoxe . Ce sont les chiites duodécimain qui considèrent que seuls les 12 descendants d'Ali sont légitiment au poste de calife et qu'ils sont infaillible ( hérésie total) . Certains d'entre maudiasent des compagnons tel que Omar et Abû Bakr ainsi que Aïcha radhi allah anhum
21 août 2019 23:15
Ils insultent tous ceux qui ont supporté Abou Bakr (RA) plutôt que Ali (RA), cela inclut bien entendu Aisha (RA)

Non seulement ça mais ils incorporent également des innovations tels que le deuil de l'Achoura, le pélerinage en Irak, ils s'autoflagellent, bref pleins d'interdits et de non-sens basés sur le rejet des hadiths des compagnons qui étaient en support d'Abou Bakr (RA)

Cela dit ils restent des musulmans, il n'y a aucune raison à les détester plus qu'un non-croyant ou qu'un athée
21 août 2019 23:18
Ils insultent 3aicha parce qu'elle a prit le parti de Abu Bakr ?

C'est quoi le deuil de achoura ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Ils insultent tous ceux qui ont supporté Abou Bakr (RA) plutôt que Ali (RA), cela inclut bien entendu Aisha (RA)

Non seulement ça mais ils incorporent également des innovations tels que le deuil de l'Achoura, le pélerinage en Irak, ils s'autoflagellent, bref pleins d'interdits et de non-sens basés sur le rejet des hadiths des compagnons qui étaient en support d'Abou Bakr (RA)

Cela dit ils restent des musulmans, il n'y a aucune raison à les détester plus qu'un non-croyant ou qu'un athée
21 août 2019 23:19
Parceque 'Umar et Abû Bakr radhi allah anhum ont étés choisit comme calife avant Ali ibn abi taleb radhi allah anhu et quant à Aïcha radhi allah anha elle avait prit position contre Ali lors de la fitna avec muawiya nottament lors de la bataille du chameau .
Citation
Poufpafpif a écrit:
Pourquoi maudissent ils Omar, Abu Bakr et 3aicha?
21 août 2019 23:22
Ils disent aussi que c'est une mécréante et qu'elle a fait lzina alors que Allah la innocenté dns le coran mais je crois que c'est qu'une branche extremiste du chiisme qui insulte et maudisse Heu

Ida akhta2a chi3i la tou7assibouna chi3a w ida akhta2a souni la tou7assibouna souna
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ils insultent 3aicha parce qu'elle a prit le parti de Abu Bakr ?

C'est quoi le deuil de achoura ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
21 août 2019 23:24
Ce hadith résume bien comment les chiites voient les choses:

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui aime 'Ali m'a certes aimé et celui qui m'a aimé a certes aimé Allah.
Et celui qui déteste 'Ali m'a certes détesté et celui qui m'a détesté a certes détesté Allah ».
(Rapporté par Al Moukhallis et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1299)
21 août 2019 23:25
Ceux qui ont insulté 3aicha ou les compagnons sont sortie de l'islam
Citation
Montkheyal a écrit:
Ils insultent tous ceux qui ont supporté Abou Bakr (RA) plutôt que Ali (RA), cela inclut bien entendu Aisha (RA)

Non seulement ça mais ils incorporent également des innovations tels que le deuil de l'Achoura, le pélerinage en Irak, ils s'autoflagellent, bref pleins d'interdits et de non-sens basés sur le rejet des hadiths des compagnons qui étaient en support d'Abou Bakr (RA)

Cela dit ils restent des musulmans, il n'y a aucune raison à les détester plus qu'un non-croyant ou qu'un athée
المباتة للشر ولا طعام عكاس
21 août 2019 23:29
C'est ce genre de commentaires qui crée la division au sein de la communauté musulmane.

Pour qui tu te prends pour dire qui est musulman et qui ne l'est pas ?

C'est Allah qui jugera de cela. Contentons nous de nous occuper de nos affaire et arrêton s de dire qui est musulman et qui ne l'est pas.

Les chiites et les sunnites ont plus de points communs que de différences et seuls ceux qui veulent la fitna appuient sur les différences.


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ceux qui ont insulté 3aicha ou les compagnons sont sortie de l'islam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/19 23:31 par Poufpafpif.
21 août 2019 23:42
Ptdr c'est la vérité ne t'en déplaise flemme de debattre avec toi mais ceux qui lancent des accusations sur 3aicha comme certains chiites alors qu'Allah la innocenté dans le coran sont sortie de l'islam parce qu'il contredise les paroles d'Allah Heu

Quand on ne sait pas on demand aux savants et je te laisse voir leurs réponses à ce sujet comme il est dit dans le coran : فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون

yawning smiley
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est ce genre de commentaires qui crée la division au sein de la communauté musulmane.

Pour qui tu te prends pour dire qui est musulman et qui ne l'est pas ?

C'est Allah qui jugera de cela. Contentons nous de nous occuper de nos affaire et arrêton s de dire qui est musulman et qui ne l'est pas.

Les chiites et les sunnites ont plus de points communs que de différences et seuls ceux qui veulent la fitna appuient sur les différences.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
J
21 août 2019 23:47
D'accord donc dis moi, par rapport au hadith que Pifpafpouf a cité, peut-on aimer Ali et Aïcha à la fois sachant qu'ils se sont fait la guerre ?

smiling smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ptdr c'est la vérité ne t'en déplaise flemme de debattre avec toi mais ceux qui lancent des accusations sur 3aicha comme certains chiites alors qu'Allah la innocenté dans le coran sont sortie de l'islam parce qu'il contredise les paroles d'Allah Heu

Quand on ne sait pas on demand aux savants et je te laisse voir leurs réponses à ce sujet comme il est dit dans le coran : فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون

yawning smiley
R
21 août 2019 23:59
Salam Aleykum
Qui te dit qu'ils ne reconnaissent pas le Prophète Mohamed Sws ??
Faut arrêter de parler quand on ne maîtrise pas le sujet.
22 août 2019 00:00
فاسألوا أهل الذكر إن كنتم لا تعلمون
Citation
Jisca a écrit:
D'accord donc dis moi, par rapport au hadith que Pifpafpouf a cité, peut-on aimer Ali et Aïcha à la fois sachant qu'ils se sont fait la guerre ?

smiling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook