Citation
a écrit:
« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.
Citation
Fleurdélice a écrit:
« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)
« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)
« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.
« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.
Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Les saoudiens qui bombardent les civils au Yémen considèrent ces chiites comme étant des musulmans ? Si la réponse est oui, alors ils sont des criminels tuant leurs frères, et si la réponse est non pourquoi ils peuvent faire le pèlerinage ?
Citation
Amel** a écrit:
Ouais mais ou est le rapport ?
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum
Aujourd'hui j'ouvre un post pour avoir des réponses à quelques questions que je me pose inchallah
Alors voilà nous savons tous que les chiites pratiquent l'islam différemment
Mais pourquoi ?
Pourquoi est ce qu'il ne reconnaissent pas le prophète sws ? Et qu'ils disent que l'ange djibril s'est trompé sur quoi ils se basent ?
Pourquoi est ce qu'ils insultent la mère des croyants Aicha Raddi Allah ou anha de fornicatrice ? Pareil là encore sur quoi ils se base ?
Ils n'aiment pas les compagnons non plus ?
Mais d'où leurs viens tout ça ?
Car dans le qur'an les preuves sont clair ?
Barraka allah ou fikoum
Citation
Virtual SIP a écrit:
Le rapport ????? Le sujet parle des chiites.
Les chiites sont considérés comme étant des musulmans ou pas???????
Si oui les wahhabites sont des criminels tuant leurs frères et si au contraire ils ne sont pas considérés comme étant des musulmans alors pourquoi ils ont la permission de faire le Pèlerinage ?????
Citation
البرّ a écrit:
La.différence est d'origine politique. À la mort du prophète Abu bakr est devenu le premier calif de l'islam avec la consensus d'une majorité des musulmans, alors qu'une minorité aurait voulu que ça soit Ali ibn abi talib.
Cette guéguerre de chef s'est poursuivie après la mort de outhman.
Concernant la pratique, ils pratiquent de la même façon comme les sunites en se basant sur le coran et des hadiths. Du même titre qu'au seins même du sinisme il y a quelque différence sur la pratique.
Citation
kasawiya212 a écrit:
Moi c'est un membre de ma famille carrément qui est devenu chiite après que son "ami" l'est embobiné depuis des années maintenant pour lui la prière asr n'est plus obligatoire il insulte abour bakr et aicha ( il l'appel el mel3ouna ) etc.. Il tiens ça de livres chiites.
Citation
Fleurdélice a écrit:
« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)
« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)
« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.
Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”.
Citation
Decapre a écrit:
J'en connais plein, y'a que ça la ou je vis, grosse communauté iranienne. J'ai même une collègue chiite avec qui je faisais la prière pendant le ramadan, et qui m'a fait visiter sa mosquée ou j'ai eu des discussions super intéressantes avec les gens la bas.
Y'a beaucoup a dire, j'ai pas trop le temps la, mais je vais faire un topic sur le chiisme tiens.
Ca me changera un peu du salafisme/wahhabisme, je crois que j'en ai fait le tour ces derniers mois.
Citation
البرّ a écrit:
Pour infos dans le coran juste 4/prières sont citées d'une façon explicite. Donc quelqu'un qui s'appuie sur le coran n'aurait pas tort d'accomplir 4 prière par jour.
Je crois plutôt que nous sommes plus ignorants de la pratique des autres et on se permet de dire qu'ils ont tort.
Au sein même des suinites par exemple, un Maliki ignorant dira sans réserve que qu'un chaii applique avec des innovations.
Il suffit d'observer les salafistes qui se réclament les seuls à appliquer convenablement l'islam.
Citation
Bleu.azur a écrit:
4? Comment ça peux tu détailler stp ?
Citation
البرّ a écrit:
En se basant sur ce verset
« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)
Clairement 4 prière le soir, le matin, le midi et l'après-midi.
Pour que ça soit claire moi j'en fais 5, et je ne suis ni chiite ni suinite. Je suis muslim tout simplement.
Citation
in15 a écrit:
Salam,
Concernant la pratique, ils pratiquent de la même façon comme les sunites en se basant sur le coran et des hadiths.
C'est des hadiths sur les faits, gestes et dire du Prophète ?
Est-ce qu'ils suivent les sahih de Muslim et Bukhari ?
Citation
البرّ a écrit:
On constate que certains hadiths de muslim et boukhary ont dû être authentifié par des cheikh du 20ème siècle, on peut se demander si ces cheikh ont utilisé des moyens plus efficaces que ceux utilisé par bukhary 13 siècles auparavant.
Pour répondre à ta question une majorité des hadiths qu'ils suivent ont été recueillis par muslim et bukhary, ce pendant une partie de ces hadiths sont qualifiés de mensongère s'ils ne vont pas dans le même sens que le wahabisme.
Citation
Bleu azuur a écrit:
Pardonne moi mais il n'est pas du tout dit qu'il fallait faire 4 prière il est seulement précisé à quel moment prier
Il est seulement dit matin et soir : fajr, Maghreb, ichaa, et dans l'après midi : dohr
et au milieu de la journée assr
Citation
in15 a écrit:
Merci![]()
Ils sont sunnites alors ?
Citation
البرّ a écrit:
Et implicitement 4 moment c'est 4 prière, car aucun verset ne parle de 5 prières.
Je précise c'est un raisonnement parmi tant d'autres et qui paraît logique.