Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites
V
15 juillet 2017 15:35
Citation
a écrit:
« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

Tu vois Fleurdélice concernant le hadith j'ai trouvé cela :

Cela n'a rien à voir avec tes dires ci-dessus car le hadith en image parle de Ramadan et de la prière du Tarawih.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Sahih Boukhari Volume 3 Livre 32 n°227




Citation
Fleurdélice a écrit:
« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)

« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)

« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.

Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
15 juillet 2017 15:37
la branche Duodécimien est en majorité en Irak, en Iran et de fortes Minorités en Inde et Pakistan

les différents courants ;

Le chiisme duodécimain est la religion majoritaire en Iran et en Irak. On trouve aussi de fortes minorités duodécimaines en Inde et au Pakistan (environ 10 % des musulmans), en Afghanistan (surtout dans le Hazaristan), dans la péninsule arabique et au Liban ; voir Khoja ;

Les Ismaéliens sont très dispersés. Leurs communautés d'origine sont au Pakistan et en Syrie, mais la plupart forment une diaspora, surtout dans les pays anglo-saxons ;
Nizârites ;

Bohras ;
Les Zaydites sont surtout présents au Yémen et en Arabie saoudite ;

Les Alevi, qui sont proches des Alaouites, sont environ 25 millions en Turquie, ils ont beaucoup de similitude avec le chiisme
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
15 juillet 2017 15:37
Ouais mais ou est le rapport ?


Citation
Virtual SIP a écrit:
Les saoudiens qui bombardent les civils au Yémen considèrent ces chiites comme étant des musulmans ? Si la réponse est oui, alors ils sont des criminels tuant leurs frères, et si la réponse est non pourquoi ils peuvent faire le pèlerinage ?
S
15 juillet 2017 15:55
c' est quand même Incroyable ce Forum et cette hypocrisie qui y régne

les Salafis suivent quand même la sunnah et vous les critiquez à longueur de journée et quand il s' agit des Chiites qui ne suivent pas le prophète sws , mais qui prennent en tant que successeurs Ali ra et les descendants d' ALi ra pr imams

et que La foi des Sunnites repose sur un travail Non authentique d' après eux


tfou !! ce fofo

je préfére les Salafis que les chiites, au moins on suit le prophéte Mohamed sws

aller je vais travailler c' est plus interessant que cette hypocrisie ambiante de certains
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
V
15 juillet 2017 16:00
Le rapport ????? Le sujet parle des chiites.

Les chiites sont considérés comme étant des musulmans ou pas???????

Si oui les wahhabites sont des criminels tuant leurs frères et si au contraire ils ne sont pas considérés comme étant des musulmans alors pourquoi ils ont la permission de faire le Pèlerinage ?????


Citation
Amel** a écrit:
Ouais mais ou est le rapport ?

[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
15 juillet 2017 16:15
Alors toi tu connais rien au chiisme.

Jamais les chiites ont fait de telles déclarations, leur gros problèmes c'est le mariage de jouissance (zouje moutaa), qui ne respecte pas la loi d'Allah et s'apparente plus à de la fornication qu'à un mariage légal, et le 5% qu'ils prennent sur tout le monde, y compris les pauvres.

C'est grosso modo, mais c'est plus complexe que ça, car il interprete le coran pas selon la langue arabe mais selon ce que dit El-Kafi, leur livre de recueil des hadiths très bizarres.

J'ai fini par les identifier aux El-Aarabe.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum

Aujourd'hui j'ouvre un post pour avoir des réponses à quelques questions que je me pose inchallah

Alors voilà nous savons tous que les chiites pratiquent l'islam différemment

Mais pourquoi ?
Pourquoi est ce qu'il ne reconnaissent pas le prophète sws ? Et qu'ils disent que l'ange djibril s'est trompé sur quoi ils se basent ?

Pourquoi est ce qu'ils insultent la mère des croyants Aicha Raddi Allah ou anha de fornicatrice ? Pareil là encore sur quoi ils se base ?

Ils n'aiment pas les compagnons non plus ?

Mais d'où leurs viens tout ça ?

Car dans le qur'an les preuves sont clair ?

Barraka allah ou fikoum
15 juillet 2017 16:28
Ai-je dis que les chiites ne sont pas musulman?

Pourquoi TOUJOURS Parler du wahhabisme quand bien même le sujet n'y est pas ????!

Pourquoi toujours dire "Les wahhabites sont des criminelles " ? Franchement tes vraiment hors sujet là. !

j'ai bien préciser que tout les chiites ne sont pas tous comme ça. Ni plus ni moin.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Le rapport ????? Le sujet parle des chiites.

Les chiites sont considérés comme étant des musulmans ou pas???????

Si oui les wahhabites sont des criminels tuant leurs frères et si au contraire ils ne sont pas considérés comme étant des musulmans alors pourquoi ils ont la permission de faire le Pèlerinage ?????
i
15 juillet 2017 16:44
Salam,

je connais presque rien,

d'après ce que j'ai entendu

Ils suivent 3ali, un membre de la famille du Prophète

Ils ne suivent pas Abu Bakr, voire les compagnons

Je ne sais si ils rejettent les sahih Muslim et Bukhari.

Mais, ils ont les hadiths à eux.
i
15 juillet 2017 16:48
Salam,

Concernant la pratique, ils pratiquent de la même façon comme les sunites en se basant sur le coran et des hadiths.

C'est des hadiths sur les faits, gestes et dire du Prophète ?

Est-ce qu'ils suivent les sahih de Muslim et Bukhari ?

Citation
البرّ a écrit:
La.différence est d'origine politique. À la mort du prophète Abu bakr est devenu le premier calif de l'islam avec la consensus d'une majorité des musulmans, alors qu'une minorité aurait voulu que ça soit Ali ibn abi talib.

Cette guéguerre de chef s'est poursuivie après la mort de outhman.

Concernant la pratique, ils pratiquent de la même façon comme les sunites en se basant sur le coran et des hadiths. Du même titre qu'au seins même du sinisme il y a quelque différence sur la pratique.
15 juillet 2017 16:52
Pour infos dans le coran juste 4/prières sont citées d'une façon explicite. Donc quelqu'un qui s'appuie sur le coran n'aurait pas tort d'accomplir 4 prière par jour.

Je crois plutôt que nous sommes plus ignorants de la pratique des autres et on se permet de dire qu'ils ont tort.

Au sein même des suinites par exemple, un Maliki ignorant dira sans réserve que qu'un chaii applique avec des innovations.
Il suffit d'observer les salafistes qui se réclament les seuls à appliquer convenablement l'islam.
Citation
kasawiya212 a écrit:
Moi c'est un membre de ma famille carrément qui est devenu chiite après que son "ami" l'est embobiné depuis des années maintenant pour lui la prière asr n'est plus obligatoire il insulte abour bakr et aicha ( il l'appel el mel3ouna ) etc.. Il tiens ça de livres chiites.
i
15 juillet 2017 16:56
Purée les détails du récit, on dira les gars ont assisté à la scène, sont venus avec leur caméra pour filmer l'assassinat en direct eye popping smiley
Citation
Fleurdélice a écrit:
« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)

« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)

« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.

Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”.
C
15 juillet 2017 17:02
Ah ben tiens, j'attends ça avec impatience. C'est vrai que tu habites l'Angleterre, la communauté chiite doit être plus conséquente qu'ici. Là, on aura un avis constructif.
Citation
Decapre a écrit:
J'en connais plein, y'a que ça la ou je vis, grosse communauté iranienne. J'ai même une collègue chiite avec qui je faisais la prière pendant le ramadan, et qui m'a fait visiter sa mosquée ou j'ai eu des discussions super intéressantes avec les gens la bas.

Y'a beaucoup a dire, j'ai pas trop le temps la, mais je vais faire un topic sur le chiisme tiens.

Ca me changera un peu du salafisme/wahhabisme, je crois que j'en ai fait le tour ces derniers mois.
B
15 juillet 2017 17:03
4? Comment ça peux tu détailler stp ?
Citation
البرّ a écrit:
Pour infos dans le coran juste 4/prières sont citées d'une façon explicite. Donc quelqu'un qui s'appuie sur le coran n'aurait pas tort d'accomplir 4 prière par jour.

Je crois plutôt que nous sommes plus ignorants de la pratique des autres et on se permet de dire qu'ils ont tort.

Au sein même des suinites par exemple, un Maliki ignorant dira sans réserve que qu'un chaii applique avec des innovations.
Il suffit d'observer les salafistes qui se réclament les seuls à appliquer convenablement l'islam.
15 juillet 2017 17:16
En se basant sur ce verset
« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

Clairement 4 prière le soir, le matin, le midi et l'après-midi.

Pour que ça soit claire moi j'en fais 5, et je ne suis ni chiite ni suinite. Je suis muslim tout simplement.
Citation
Bleu.azur a écrit:
4? Comment ça peux tu détailler stp ?
B
15 juillet 2017 17:20
Pardonne moi mais il n'est pas du tout dit qu'il fallait faire 4 prière il est seulement précisé à quel moment prier
Il est seulement dit matin et soir : fajr, Maghreb, ichaa, et dans l'après midi : dohr
et au milieu de la journée assr

Citation
البرّ a écrit:
En se basant sur ce verset
« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

Clairement 4 prière le soir, le matin, le midi et l'après-midi.

Pour que ça soit claire moi j'en fais 5, et je ne suis ni chiite ni suinite. Je suis muslim tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 17:22 par Bleu.azur.
15 juillet 2017 17:28
On constate que certains hadiths de muslim et boukhary ont dû être authentifié par des cheikh du 20ème siècle, on peut se demander si ces cheikh ont utilisé des moyens plus efficaces que ceux utilisé par bukhary 13 siècles auparavant.

Pour répondre à ta question une majorité des hadiths qu'ils suivent ont été recueillis par muslim et bukhary, ce pendant une partie de ces hadiths sont qualifiés de mensongère s'ils ne vont pas dans le même sens que le wahabisme.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

Concernant la pratique, ils pratiquent de la même façon comme les sunites en se basant sur le coran et des hadiths.

C'est des hadiths sur les faits, gestes et dire du Prophète ?

Est-ce qu'ils suivent les sahih de Muslim et Bukhari ?
i
15 juillet 2017 17:30
Merci thumbs up

Ils sont sunnites alors ? grinning smiley
Citation
البرّ a écrit:
On constate que certains hadiths de muslim et boukhary ont dû être authentifié par des cheikh du 20ème siècle, on peut se demander si ces cheikh ont utilisé des moyens plus efficaces que ceux utilisé par bukhary 13 siècles auparavant.

Pour répondre à ta question une majorité des hadiths qu'ils suivent ont été recueillis par muslim et bukhary, ce pendant une partie de ces hadiths sont qualifiés de mensongère s'ils ne vont pas dans le même sens que le wahabisme.
15 juillet 2017 17:30
Et implicitement 4 moment c'est 4 prière, car aucun verset ne parle de 5 prières.

Je précise c'est un raisonnement parmi tant d'autres et qui paraît logique.
Citation
Bleu azuur a écrit:
Pardonne moi mais il n'est pas du tout dit qu'il fallait faire 4 prière il est seulement précisé à quel moment prier
Il est seulement dit matin et soir : fajr, Maghreb, ichaa, et dans l'après midi : dohr
et au milieu de la journée assr
15 juillet 2017 17:35
Je n'en sais rien.

Comme je l'ai dit chiisme et sunisme c'est de la démagogie politique.

Sinon comme certains ici pretendent qu'ils ne sontvpas musulmans pourquoi les chiites ont des visa pour omra et haj, alors que la condition d'obtention de ce type de visa est d'être musulman?

Citation
in15 a écrit:
Merci thumbs up

Ils sont sunnites alors ? grinning smiley
B
15 juillet 2017 17:37
est très grave ce que tu dis
Tu peux induire des gens en erreur vraiment
Il y a un tafsir pour le qu'ran
Ne donne pas ta compréhension à toi seul
Et de toute évidence elle est fausse

Si on fait 5 prières par jours c'est pas pour rien
Citation
البرّ a écrit:
Et implicitement 4 moment c'est 4 prière, car aucun verset ne parle de 5 prières.

Je précise c'est un raisonnement parmi tant d'autres et qui paraît logique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook