Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites
S
16 juillet 2017 13:16
Salem abdoulaye

effectivement ils ne se revendiquent pas sunnite je répondais surtout à in15

oui ces courants se sont fondés sur un socle politique cependant il faut connaitre leur pratique en interne , il y a bien la branche duodecimiens qui maudissent abu bakr, ottman, omar ibna al khattab et AIcha ra
ils pensent même que leur imam peut intercesseder pr eux et à accés à l 'invisible
ils pensent que les sunnites sont des ignorants et égarés et blabla qu' on est plus égaré que les juifs et chrétiens parce qu' il pense que nous sommes des spirituels de muhawiya
la vraie shahada on la connait mais il rajoute dans la shahada une phrase pr ali ra

MOI je parle de leur pratique , que c' est parti d' un pb de succession ok mais je parle de leur bid3a et croyance bizarre

enfin bref je ne veux pas plus polémiquer , c' est la 1ere secte que je connais en islam

tfaçon ils ont aussi des divergences dans leur branche

mais les duodecimiens sont 90 % du chiisme d' après mes anciennes recherches

bref c' est un sujet qu' il faut maitriser, j' en ai pas les capacités car je ' ai pas tout retenu d' avant

ils ont qq sheikh qui poussent les chiites à insulter les compagnons et aicha ra et qui démontent le sunniste comme al habib un penseur de haine pr moi

al habib dit que les conditions de la Foi c' est INSULTER les non croyants les sunnites les compagnons parce qu' ils sont hypocrites etc que le Croyant doit le faire

s' interesser à la différence de la Imanat ok mais il faut chercher plus

après il y en a qui rentrent pas dans ce jeux de haine

pour le coup, se plaindre d' autres groupes qui n' ont que des discours de mise en garde et dénonce les égarés

ya des CHIITES qui font de même

Le prophéte mohamed sws a dit qu ' il se désavoue de toutes personnes qui maudissent ses compagnons, qu' ils sont ses ennemis

certains chiites ne sont pas Musulmans, ils sont clairement sorti de l' Islam , les ZAYDISTES SONT MUSULMANS

ceux qui adhèrent à Khoméni ne sont pas musulmans

l' école malikite les considérent Mécréant

enfin voila Abdoulaye mais je préfére pas plus polémiquer frère
j' essaie d' être juste quand je dénonce un, je dénonce l' autre de temps en temps

ALLAH sait mieux qu' il me pardonne si je me trompe sur certains points


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aucun courant chiite n'est sunnite, ni ne s'en revendique.
La divergence fondamentale entre chiites et sunnites, contrairement à ce que croient certains, n'est pas le suivi de la Sunna (tout le monde suit la Sunna: sunnites, chiites, ibadites, wahhabites...), mais c'est l'imamat issu de la descendance du Prophète.

C'est bien une fracture politique à la base entre les 3 branches de l'islam. La différentiation progressive sur le plan du fiqh et de la croyance n'est venue que plus tard, du fait qu'une (petite) partie des hadiths sunnites sont rejetés par les chiites, et réciproquement.

Sur le plan du fiqh (je ne connais que cet aspect là, désolé), les zaydites sont en effet les plus proches des 4 écoles. Mais les jafarites (duodécimains), bien qu'assez éloignés des écoles sunnites (mais pas sur tout), avaient quand même été reconnus à une époque comme la 5ème école de fiqh de l'islam par l'Université Al Azhar.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 13:56 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
16 juillet 2017 13:49
salem Saphir

je constate comme toi..........tu retrouves tels pseudos sur le crachement des salafis mais tiens ils jouent les silencieux sur les chiites , oui ceux qui insultent les compagnons me3lish c' est pas grave, on va pas les dénoncer même si le prophète sws considère ennemis ceux qui insultent ses compagnons
on va juste parler de ceux qui sont Muslims chez les chiites , y' a rien à dire de plus

par contre les salafis euh..... on les dénonce , on les démolie tous qu' ils ne sont pas à mettre dans le même sac aussi

comme quoi je l' ai tjrs dit il y a des limites à cette pseudo tolérance , ils choississent sur quel groupe cracher

faut que j' arrête avec cette section, y a rien à y apprendre et trop de divergences pr conseiller

après moi Saphir je ne suis pas pr se donner un Nom à son groupe, je le dis franchement car pr moi c' est former un groupe et diviser

bisous soeurette salem à tte inchallah
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Plus je lis tout ces hypocrite plus je suis convaincu qu'il faut suivre les sheikh qu'il passe leur temps à cracher dessus en plus des sheikh mort

C même hypocrite qui font de la leche à toute les communautés cri au respect accepter les différences sauf bien sûr les salafi ptdr

A vomir

El hamdulilleh
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
i
16 juillet 2017 14:33
Hello

je constate comme toi..........tu retrouves tels pseudos sur le crachement des salafis mais tiens ils jouent les silencieux sur les chiites , oui ceux qui insultent les compagnons me3lish c' est pas grave, on va pas les dénoncer même si le prophète sws considère ennemis ceux qui insultent ses compagnons
on va juste parler de ceux qui sont Muslims chez les chiites , y' a rien à dire de plus

par contre les salafis euh..... on les dénonce , on les démolie tous qu' ils ne sont pas à mettre dans le même sac aussi


Tout simplement parce que les chiites sont minoritaires en France mais la salafis sont plus nombreux que les chiites, se font remarquer et font des rappels sur yabiladi, donc faut pas s'étonner qu'on parle plus des salafis que des chiites winking smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem Saphir

je constate comme toi..........tu retrouves tels pseudos sur le crachement des salafis mais tiens ils jouent les silencieux sur les chiites , oui ceux qui insultent les compagnons me3lish c' est pas grave, on va pas les dénoncer même si le prophète sws considère ennemis ceux qui insultent ses compagnons
on va juste parler de ceux qui sont Muslims chez les chiites , y' a rien à dire de plus

par contre les salafis euh..... on les dénonce , on les démolie tous qu' ils ne sont pas à mettre dans le même sac aussi

comme quoi je l' ai tjrs dit il y a des limites à cette pseudo tolérance , ils choississent sur quel groupe cracher

faut que j' arrête avec cette section, y a rien à y apprendre et trop de divergences pr conseiller

après moi Saphir je ne suis pas pr se donner un Nom à son groupe, je le dis franchement car pr moi c' est former un groupe et diviser

bisous soeurette salem à tte inchallah
S
16 juillet 2017 14:53
Pourquoi tu penses vraiment que certains salafis ici représentent les salafis de l' exterieur ?

ah parce que désolée je suis entourée de beaucoup de salafis, et je les trouve différent de certains ici dans leur comportement, leur exagération, dans l' importance de l' intention etc

si vous vivez à travers un Forum pour connaitre les salafis, vous êtes à l' ouest

y' en a ici ce sont des robots, tout est robotique, ils ne savent même pas s' exprimer avec les vibrations du coeur et empathie , des formatés je ne reconnais pas mes chers frères salafis de la vie réelle

faut savoir alors, vous dites que les salafis sont une minorité et après ils sont majoritaires ici, chose que je ne trouve pas vrais, on peut les compter facilement

je me rapproche dans ma pratique des SALAFIS mais je ne serais jamais dans un groupe

je suis aussi des anciens savants bouhhhh ça va te faire Mal hihi comme ibn Baz , outheimine, ibn taymiya etc et donc je suis du minhaj salafi ??? absolument PAS

je sais prendre ce qui est juste et logique et ce qui peut se conformer à l' occident

certains savants saoudiens te font des Fatwa en rapport ou ils vivent , c' est bien pr eux mais MERCI de penser aux musulmans en OCCIDENT qui ne vivent pas en terre musulmane et ils seraient temps aussi de Penser à NOUS ou certaines fatwa ou compréhension ou interprétation ne sont PAS APPLICABLE

donc je réfléchie avec ma tête, je ne suis pas aveuglément, celui qui prend tout qu' il fasse ce qu' il veut

Quand tu connais un peu le groupe chiite tu sais qu' ils évitent de se déclarer Chiite c' est leur mode de fonctionnement

ici il y en a mais ne disent rien

ensuite on a eu un post d' une Duodecimien, effectivement ils n' aiment pas les compagnons abu bakr , ottman et ibn al Khattab mais elle nous avait expliqué qu' ils passaient pas leur temps à les insulter

ils insultent quand même

moi celui pr n' importe quel Musulman qui maudisse, insulte, se moque, dénigre les compagnons je me désolidarise d' eux

elle s' arrête aussi la ma tolérance !
Citation
in15 a écrit:
Hello

je constate comme toi..........tu retrouves tels pseudos sur le crachement des salafis mais tiens ils jouent les silencieux sur les chiites , oui ceux qui insultent les compagnons me3lish c' est pas grave, on va pas les dénoncer même si le prophète sws considère ennemis ceux qui insultent ses compagnons
on va juste parler de ceux qui sont Muslims chez les chiites , y' a rien à dire de plus

par contre les salafis euh..... on les dénonce , on les démolie tous qu' ils ne sont pas à mettre dans le même sac aussi


Tout simplement parce que les chiites sont minoritaires en France mais la salafis sont plus nombreux que les chiites, se font remarquer et font des rappels sur yabiladi, donc faut pas s'étonner qu'on parle plus des salafis que des chiites winking smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
V
16 juillet 2017 15:07
Citation
a écrit:
y' en a ici ce sont des robots, tout est robotique, ils ne savent même pas s' exprimer avec les vibrations du coeur et empathie , des formatés je ne reconnais pas mes chers frères salafis de la vie réelle

Ce que tu dis on le voit hélas dans ce forum; Quant au reste de ton post je le partage.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Pourquoi tu penses vraiment que certains salafis ici représentent les salafis de l' exterieur ?

ah parce que désolée je suis entourée de beaucoup de salafis, et je les trouve différent de certains ici dans leur comportement, leur exagération, dans l' importance de l' intention etc

si vous vivez à travers un Forum pour connaitre les salafis, vous êtes à l' ouest

y' en a ici ce sont des robots, tout est robotique, ils ne savent même pas s' exprimer avec les vibrations du coeur et empathie , des formatés je ne reconnais pas mes chers frères salafis de la vie réelle

faut savoir alors, vous dites que les salafis sont une minorité et après ils sont majoritaires ici, chose que je ne trouve pas vrais, on peut les compter facilement

je me rapproche dans ma pratique des SALAFIS mais je ne serais jamais dans un groupe

je suis aussi des anciens savants bouhhhh ça va te faire Mal hihi comme ibn Baz , outheimine, ibn taymiya etc et donc je suis du minhaj salafi ??? absolument PAS

je sais prendre ce qui est juste et logique et ce qui peut se conformer à l' occident

certains savants saoudiens te font des Fatwa en rapport ou ils vivent , c' est bien pr eux mais MERCI de penser aux musulmans en OCCIDENT qui ne vivent pas en terre musulmane et ils seraient temps aussi de Penser à NOUS ou certaines fatwa ou compréhension ou interprétation ne sont PAS APPLICABLE

donc je réfléchie avec ma tête, je ne suis pas aveuglément, celui qui prend tout qu' il fasse ce qu' il veut

Quand tu connais un peu le groupe chiite tu sais qu' ils évitent de se déclarer Chiite c' est leur mode de fonctionnement

ici il y en a mais ne disent rien

ensuite on a eu un post d' une Duodecimien, effectivement ils n' aiment pas les compagnons abu bakr , ottman et ibn al Khattab mais elle nous avait expliqué qu' ils passaient pas leur temps à les insulter

ils insultent quand même

moi celui pr n' importe quel Musulman qui maudisse, insulte, se moque, dénigre les compagnons je me désolidarise d' eux

elle s' arrête aussi la ma tolérance !
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
16 juillet 2017 15:18
Oui des robotiques ici il y en a et pr moi ils sont à l' opposé du Message de l' islam et viennent te dire " nous on suit la vérité " mais revoyez votre comportement purée !

quelle image vous donnez bon sang !!


Citation
Virtual SIP a écrit:
Ce que tu dis on le voit hélas dans ce forum; Quant au reste de ton post je le partage.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
V
16 juillet 2017 15:38
Allah a créé l'être humain capable du meilleur tout comme du pire avec Sa permission, car rien ne se produit dans l'Univers sans Sa Permission. Les salafis dans ce forum ne sont pas représentatifs de l'ensemble du groupe, mais il est vrai que la manière employée dans les propos, font parvenir une mauvaise image aux interlocuteurs, montrant à cause d'eux un Islam verrouillé, statique, bureaucratique, froid, martial, lequel ne pousserait personne à se convertir tellement est artificiel, une coquille vide, insensible.

Pourquoi les personnes se convertissent à l'Islam ? Ce qui les pousse avec la permission d'Allah, ce n'est pas l'aspect apparent de cette religion, mais au contraire l'aspect spirituel, cet aspect qui parle à tous les Coeurs.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
Oui des robotiques ici il y en a et pr moi ils sont à l' opposé du Message de l' islam et viennent te dire " nous on suit la vérité " mais revoyez votre comportement purée !

quelle image vous donnez bon sang !!
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
16 juillet 2017 17:40
Salam,

y' en a ici ce sont des robots, tout est robotique, ils ne savent même pas s' exprimer avec les vibrations du coeur et empathie , des formatés je ne reconnais pas mes chers frères salafis de la vie réelle

ah parce que désolée je suis entourée de beaucoup de salafis, et je les trouve différent de certains ici dans leur comportement, leur exagération, dans l' importance de l' intention etc


Voilà de belles parolesWelcome

Le problème, quand je critique ces salafis robotiques, tu crois que je mets tous les salafis dans le même sac au niveau comportement que ceux qui traitent les soufis de chômeurs, qui disent que la tolérance est la religion des koufars, que se marier à la mairie est du shirk. Il y a un malentendu, tu te trompes de cible parce que je suis innocent de leurs dérives sad smiley


ensuite on a eu un post d' une Duodecimien, effectivement ils n' aiment pas les compagnons abu bakr , ottman et ibn al Khattab mais elle nous avait expliqué qu' ils passaient pas leur temps à les insulter

ils insultent quand même

moi celui pr n' importe quel Musulman qui maudisse, insulte, se moque, dénigre les compagnons je me désolidarise d' eux


Les insultes des duodecimiens ne sont pas des arguments, juste des attaques qui n'ont pas de valeur dans le débat. Par contre s'il parlent de leur 3aquida, peut-être il y a matière à discuter. grinning smiley




Citation
Sha Sha*** a écrit:
Pourquoi tu penses vraiment que certains salafis ici représentent les salafis de l' exterieur ?

ah parce que désolée je suis entourée de beaucoup de salafis, et je les trouve différent de certains ici dans leur comportement, leur exagération, dans l' importance de l' intention etc

si vous vivez à travers un Forum pour connaitre les salafis, vous êtes à l' ouest

y' en a ici ce sont des robots, tout est robotique, ils ne savent même pas s' exprimer avec les vibrations du coeur et empathie , des formatés je ne reconnais pas mes chers frères salafis de la vie réelle

faut savoir alors, vous dites que les salafis sont une minorité et après ils sont majoritaires ici, chose que je ne trouve pas vrais, on peut les compter facilement

je me rapproche dans ma pratique des SALAFIS mais je ne serais jamais dans un groupe

je suis aussi des anciens savants bouhhhh ça va te faire Mal hihi comme ibn Baz , outheimine, ibn taymiya etc et donc je suis du minhaj salafi ??? absolument PAS

je sais prendre ce qui est juste et logique et ce qui peut se conformer à l' occident

certains savants saoudiens te font des Fatwa en rapport ou ils vivent , c' est bien pr eux mais MERCI de penser aux musulmans en OCCIDENT qui ne vivent pas en terre musulmane et ils seraient temps aussi de Penser à NOUS ou certaines fatwa ou compréhension ou interprétation ne sont PAS APPLICABLE

donc je réfléchie avec ma tête, je ne suis pas aveuglément, celui qui prend tout qu' il fasse ce qu' il veut

Quand tu connais un peu le groupe chiite tu sais qu' ils évitent de se déclarer Chiite c' est leur mode de fonctionnement

ici il y en a mais ne disent rien

ensuite on a eu un post d' une Duodecimien, effectivement ils n' aiment pas les compagnons abu bakr , ottman et ibn al Khattab mais elle nous avait expliqué qu' ils passaient pas leur temps à les insulter

ils insultent quand même

moi celui pr n' importe quel Musulman qui maudisse, insulte, se moque, dénigre les compagnons je me désolidarise d' eux

elle s' arrête aussi la ma tolérance !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/17 17:41 par in15.
s
16 juillet 2017 20:23
Wa alaykom Salam shasha. smiling smiley

Je suis comme toi je n'aime pas faire parti d'un groupe même si je m'oriente plus ver les sheikh dit salafi
Mais justement le sheikh outhaymin avait parlait de se revendiquer salafi c'est bien mais faut pas que l'on dise pour faire parti d'un groupe...
Perso j'évite les groupe car tu n'as plu droit d'avoir tes propres idée même si c'est pas religieu...

D'ailleurs tu es une des rare personne que j'apprécie ici
Que allah te preserve et guide tout les musulmans sur la voie droite
yawning smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
salem Saphir

je constate comme toi..........tu retrouves tels pseudos sur le crachement des salafis mais tiens ils jouent les silencieux sur les chiites , oui ceux qui insultent les compagnons me3lish c' est pas grave, on va pas les dénoncer même si le prophète sws considère ennemis ceux qui insultent ses compagnons
on va juste parler de ceux qui sont Muslims chez les chiites , y' a rien à dire de plus

par contre les salafis euh..... on les dénonce , on les démolie tous qu' ils ne sont pas à mettre dans le même sac aussi

comme quoi je l' ai tjrs dit il y a des limites à cette pseudo tolérance , ils choississent sur quel groupe cracher

faut que j' arrête avec cette section, y a rien à y apprendre et trop de divergences pr conseiller

après moi Saphir je ne suis pas pr se donner un Nom à son groupe, je le dis franchement car pr moi c' est former un groupe et diviser

bisous soeurette salem à tte inchallah
k
16 juillet 2017 21:49
Tous les chiites ne sont pas musulmans ! pas seulement certains
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Salem abdoulaye

effectivement ils ne se revendiquent pas sunnite je répondais surtout à in15

oui ces courants se sont fondés sur un socle politique cependant il faut connaitre leur pratique en interne , il y a bien la branche duodecimiens qui maudissent abu bakr, ottman, omar ibna al khattab et AIcha ra
ils pensent même que leur imam peut intercesseder pr eux et à accés à l 'invisible
ils pensent que les sunnites sont des ignorants et égarés et blabla qu' on est plus égaré que les juifs et chrétiens parce qu' il pense que nous sommes des spirituels de muhawiya
la vraie shahada on la connait mais il rajoute dans la shahada une phrase pr ali ra

MOI je parle de leur pratique , que c' est parti d' un pb de succession ok mais je parle de leur bid3a et croyance bizarre

enfin bref je ne veux pas plus polémiquer , c' est la 1ere secte que je connais en islam

tfaçon ils ont aussi des divergences dans leur branche

mais les duodecimiens sont 90 % du chiisme d' après mes anciennes recherches

bref c' est un sujet qu' il faut maitriser, j' en ai pas les capacités car je ' ai pas tout retenu d' avant

ils ont qq sheikh qui poussent les chiites à insulter les compagnons et aicha ra et qui démontent le sunniste comme al habib un penseur de haine pr moi

al habib dit que les conditions de la Foi c' est INSULTER les non croyants les sunnites les compagnons parce qu' ils sont hypocrites etc que le Croyant doit le faire

s' interesser à la différence de la Imanat ok mais il faut chercher plus

après il y en a qui rentrent pas dans ce jeux de haine

pour le coup, se plaindre d' autres groupes qui n' ont que des discours de mise en garde et dénonce les égarés

ya des CHIITES qui font de même

Le prophéte mohamed sws a dit qu ' il se désavoue de toutes personnes qui maudissent ses compagnons, qu' ils sont ses ennemis

certains chiites ne sont pas Musulmans, ils sont clairement sorti de l' Islam , les ZAYDISTES SONT MUSULMANS

ceux qui adhèrent à Khoméni ne sont pas musulmans

l' école malikite les considérent Mécréant

enfin voila Abdoulaye mais je préfére pas plus polémiquer frère
j' essaie d' être juste quand je dénonce un, je dénonce l' autre de temps en temps

ALLAH sait mieux qu' il me pardonne si je me trompe sur certains points
S
17 juillet 2017 03:22
les ZAYDISTES se rapprochent des 4 écoles de fiqh et ne maudissent pas les compagnons et aicha ra

ils se trouvent au Yémen et en arabie saoudite

penses ce que tu veux

Citation
kasawiya212 a écrit:
Tous les chiites ne sont pas musulmans ! pas seulement certains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 03:24 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook