Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites sont-ils musulman?
14 avril 2017 21:08
Salam Alaikum

Bien sur, je donnais la version Chiite de la chose, merci de m'avoir repris sur mon explication car elle n'est qu'approximative.
Citation
Al_birru a écrit:
Salam

«C'est ça qui a créer la divergence ou les Chiites ont suivis l'Imam Ali et les "Bakri" (sunnites pour les chiites) ont suivis Abû Bakr.»
Personne n'a suivit l'imam ali car lui-même il était d'accord d'être derrière Abu bacr, puis ali puis othmane. La mésaventure a bien commencé Après l'assassinat othmane.
Ali est devenu califat et a destituer mouaouia qui etait gouverneur en Syrie. Ali le soupçonner d'être l'origine de l'assanat de othman, mouaouia soupçonner ali des memes faits.

«Les chiites pensent aussi que Aicha a travesti la vie du Prophete et manipulée les croyant car... Elle était méchante je suppose, d'ou leurs haine pour Aïcha».
Dans le vivant du prophète certains avez accusé aicha avait divulgué un secret du prophète, un sourat est descendu du à l'occasion donc les chiites la considerent tjrs comme traitre bien que le prophète lui-même l'avait pardonné.
14 avril 2017 21:29
Voie là .. Ayant sagement " Obey " ...J ai fini mon " menache" ... grinning smiley

Je réitére ma réponse ... Qui n'est pas du hors sujet ne t'en deplaise .

" Les " musulmans" sont ils " musulmans" !?
Chiites ou Pas ...
Qui décide ?

Sur Quelle Base ?

J en revient au Voisin ... Tient ça me rapelle une recommandation Prophétique Majeure .... grinning smiley

De Voisin en Voisin, quel qu il ou elle soit , on en arrive Au Monde Entier ...
Un peu comme ces outils de proche en proche ...

grinning smiley

Ps : le principe d un forum est que la réponse est libre du moment que le respect de l'autre est là .
Que tu ne comprennes pas la réponse de l'autre est une tout autre histoire...

Mercigrinning smiley

Citation
Amel** a écrit:
Je comprends pas le but de ton post.

Tu peux arreter de faire du hors sujet et si tu ne connais pas les reponses a mes question alors balaye toi aussi devant ta porte.

Merci
A
14 avril 2017 21:43
A chaque fois tu viens sur un post tu dis des choses comme vous etes des hypocrites ou des choses dans le meme genre puis tu pars je comprend pas trop...
Citation
Santiago2017 a écrit:
Les " musulmans" sont ils " musulmans " ?!

Mon frère, ma soeur ... Et patati et patata ... Et à la moindre occasion ça te poignarde dans le dos ...

Rien contre toi posteur posteuse ... Mais à un moment donné ... Enfin bref ... Que chacun balaie devant Sa Porte et Aime son voisin ... Chiite ou pas .

grinning smiley
14 avril 2017 22:07
Houla .. Rien que ça ... grinning smiley
...

Libre à Toi d interpréter mes propos comme bon Te semble grinning smiley

Ps : Utiliser ce genre de raccourcie
.. C est comment te dire .. OUI Tu as raison grinning smiley

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
A chaque fois tu viens sur un post tu dis des choses comme vous etes des hypocrites ou des choses dans le meme genre puis tu pars je comprend pas trop...
14 avril 2017 22:20
Les chiites déforment le Coran et ils disent que Aicha d'avoir à commis l'adultère, ils rajoutent aussi Ali dans la chahada.
Comment peut on se prétendre musulman et insulter les femmes du prophète ?
Ali ne se disait ni sunnite ni chiite ( ces termes sont venus juste après), il suivait le prophète et le Coran.
R
14 avril 2017 22:33
Tu serais pas tombée amoureuse d'un chiite toi par hasard perplexe
Citation
Amel** a écrit:
Desoler de vous embeter avec sa mdr,

Mais je me pose trop de question sur cette "branche" de l'islam.

Sont-ils musulman? Croient-t-il en Muhammed? Pourquoi ils detestent Aisha ( paix sur elle) ? Au temps de Muhammed ( ou apres sa mort) Ali ( paix sur lui) etait-il chiite lui et sa femme ? fatima ( paix sur elle) ses enfants aussi?

Pourquoi ont se detestent tant sunnite/chiite ?

Cette pratique vient jusqu'a meme nous faire detester Ali et ses enfants alors qu'ils etaient les descendant de Muhammed.
A
14 avril 2017 22:41
Aicha radi Allah hanha mere des croyant femme du prophete sws je cite

"Elle etait mechante je suppose"

Il faut faire attention a ce que l'on dit quand meme on parle pas d'une personne comme une autre...c'est pas n'importe qui

Qu'Allah nous pardonne
Citation
Decapre a écrit:
En fait la plus grosse viens d'un verset :

4 - 59

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement(. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Pour les Chiite, ceux qui détiennent le commandement c'est la descendance du Prophete sws, pour les Sunnite ceux qui détiennent le commandement c'est les Ulémas et les Chefs, uniquement lorsque ils ordonnent le bien, et ce conformément au principe: «Point d’obéissance à qui ordonne de désobéir au Créateur».

C'est ça qui a créer la divergence ou les Chiites ont suivis l'Imam Ali et les "Bakri" (sunnites pour les chiites) ont suivis Abû Bakr.

Les chiites pensent aussi que Aicha a travesti la vie du Prophete et manipulée les croyant car... Elle était méchante je suppose, d'ou leurs haine pour Aïcha.

Je ne maîtrise pas exactement le truc donc si quelque un veut rajouter / corriger n’hésitez surtout pas hein.
14 avril 2017 22:47
Noooonwa el hamdulilah.

C'est certes des musulmans, mais je tomberai amoureuse d'un sunnite, inshaAllah

Citation
RoyalMystic a écrit:
Tu serais pas tombée amoureuse d'un chiite toi par hasard perplexe
14 avril 2017 22:48
T'es juste ridicule.

Allah, Aicha, Muhammad sws, Abu Bakr, les pieux prédécesseurs et tout le reste de l’humanité n'a pas besoin de toi pour défendre leurs honneur.

Surtout quand il n’était absolument pas question de lui manquer de respect, je tournais en ridicule les Chiite qui eux lui manquent de respect justement.

Purée faut vraiment vous calmer.
Citation
Aicha radi Allah hanha mere des croyant femme du prophete sws je cite

"Elle etait mechante je suppose"

Il faut faire attention a ce que l'on dit quand meme on parle pas d'une personne comme une autre...c'est pas n'importe qui

Qu'Allah nous pardonne
14 avril 2017 22:50
Tu dis n'importe quoi. Mais vraiment.

Tes hors sujet, ok, ont peitnparler sur un sunet si tu reponds a celui-ci en ne sortant pas du sujet

La n'est pas le cas

Citation
Santiago2017 a écrit:
Voie là .. Ayant sagement " Obey " ...J ai fini mon " menache" ... grinning smiley

Je réitére ma réponse ... Qui n'est pas du hors sujet ne t'en deplaise .

" Les " musulmans" sont ils " musulmans" !?
Chiites ou Pas ...
Qui décide ?

Sur Quelle Base ?

J en revient au Voisin ... Tient ça me rapelle une recommandation Prophétique Majeure .... grinning smiley

De Voisin en Voisin, quel qu il ou elle soit , on en arrive Au Monde Entier ...
Un peu comme ces outils de proche en proche ...

grinning smiley

Ps : le principe d un forum est que la réponse est libre du moment que le respect de l'autre est là .
Que tu ne comprennes pas la réponse de l'autre est une tout autre histoire...

Mercigrinning smiley
14 avril 2017 23:09
Contrairement à Toi ...
Je n'évalue pas les contributions des autres intervenants ...

Ceci est un espace de libre expression , dans le respect bien évidement ...

Oui Merci Tu as Raison grinning smiley.

Ps : Là n'est pas le cas selon Ton point de vue ...
Pas du mien
Ps 2 : A priori d autres personnes qui ont " like" ont apprécié
Ps3 : avec ou sans ces personnes qui ont " like" je maintient ... Je dis ce que je pense ne t'en deplaise grinning smiley
Ps4 : la prochaine fois .. Dicte tes reponses grinning smiley

Citation
Amel** a écrit:
Tu dis n'importe quoi. Mais vraiment.

Tes hors sujet, ok, ont peitnparler sur un sunet si tu reponds a celui-ci en ne sortant pas du sujet

La n'est pas le cas
A
14 avril 2017 23:45
ok j'avais pas compris de cet manière là
Citation
Decapre a écrit:
T'es juste ridicule.

Allah, Aicha, Muhammad sws, Abu Bakr, les pieux prédécesseurs et tout le reste de l’humanité n'a pas besoin de toi pour défendre leurs honneur.

Surtout quand il n’était absolument pas question de lui manquer de respect, je tournais en ridicule les Chiite qui eux lui manquent de respect justement.

Purée faut vraiment vous calmer.
14 avril 2017 23:47
Ça va je peux récupérer mes papiers monsieur l'agent?

tss
Citation
ok j'avais pas compris de cet manière là
15 avril 2017 01:20
Time is a Precious currency grinning smiley

[video.xx.fbcdn.net] HIiOjMwMCwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&oh=549d81352f06677c1184a0607a6303d8&am p;oe=58F17F6A

A un moment donné ... Enfin bref
... grinning smiley
Citation
Decapre a écrit:

tss
A
15 avril 2017 12:40
Mais non pourquoi tu le prend mal je voulais juste te conseiller entre musulman ...
Citation
Decapre a écrit:

tss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook