Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chinois n'arrivent pas à imiter le Caftan marocain
A
9 septembre 2015 14:03
"caftan marocain" ?

le caftan n'est ni d'origine marocaine ni issu de l'imagination marocaine
i
9 septembre 2015 15:13
Citation
wjouh a écrit:
"caftan marocain" ?

le caftan n'est ni d'origine marocaine ni issu de l'imagination marocaine

oui c'est un habit qui vient d'ailleurs et qui a reçu un réfection complete plus d'un siècle.
On peut l'appeler Caftan ou Darbala c'est 100 % marocain.


.
l
9 septembre 2015 15:18
Citation
wjouh a écrit:
"caftan marocain" ?

le caftan n'est ni d'origine marocaine ni issu de l'imagination marocaine

Non, tu as tord grinning smiley
F
9 septembre 2015 15:48
C'est un habit perse introduit au début du 18ème siècle confectionnée à la marocaine. Ibn Battouta à partir de 1912 en a fait sa publicité à travers le monde.

@imtiyaz

l'explorateur marocain Ibn Batouta est mort en 1377 et tu le ressucite pour faire la pub du caftan marocain à partir de 1912 ?
Il faut baisser la fumette t ouf ou qoi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/09/15 15:52 par Farid Waff Waff.
i
9 septembre 2015 19:05
Citation
Farid Waff Waff a écrit:
C'est un habit perse introduit au début du 18ème siècle confectionnée à la marocaine. Ibn Battouta à partir de 1912 en a fait sa publicité à travers le monde.

@imtiyaz

l'explorateur marocain Ibn Batouta est mort en 1377 et tu le ressucite pour faire la pub du caftan marocain à partir de 1912 ?
Il faut baisser la fumette t ouf ou qoi

c'est vrai je me suis planté de date (Rassure toi je ne fume pas et je ne bois pas 100% bio)

[article.wn.com]

[arabic.cnn.com]
9 septembre 2015 21:24
Citation
imtiyaz a écrit:
Trés beau
sauf le mec avec la gandoura brodée sur costume cravate. c'est horrible.

En fait c'est un barnous (burnous), une sorte de cape avec capuchon (kelmouna) dont les coutures permettent de le porter avec ou sans la capuche. Un habit masculin traditionnel.


.


.
i
9 septembre 2015 21:43
Citation
piducas a écrit:
En fait c'est un barnous (burnous), une sorte de cape avec capuchon (kelmouna) dont les coutures permettent de le porter avec ou sans la capuche. Un habit masculin traditionne

Le burnous est très beau mais pas sur un costume cravate. IL existe des habits traditionnels arabes qui donneront au burnous plus de valeurs et d’élégance.


.
l
9 septembre 2015 21:56
Citation
imtiyaz a écrit:
Le burnous est très beau mais pas sur un costume cravate. IL existe des habits traditionnels arabes qui donneront au burnous plus de valeurs et d’élégance.


.

Dans les fêtes de mariage , les maris portent effectivement le BERNOUS sur le costume ,crvate .
De preference ce BERNOUS , il doit appartenir à son père, grand-père, arrière grand-père pour la BARAKA بركة. Apparemment sa porte bonheur.
i
9 septembre 2015 22:05
Citation
lilia6 a écrit:
Dans les fêtes de mariage , les maris portent effectivement le BERNOUS sur le costume ,crvate .
De preference ce BERNOUS , il doit appartenir à son père, grand-père, arrière grand-père pour la BARAKA بركة. Apparemment sa porte bonheur.


Au Maroc, surtout à Fes. l y 'a le choix du roi pour la confection traditionnelle
Chez nous, on ne mélange pas les habits occidentaux avec les traditionnels marocains.


.


.



.
9 septembre 2015 22:35
Citation
lilia6 a écrit:
J'imagine que tu es de l'est d'Alger , sa fait parti du trousseau de constantinoise .
Je suis d'Alger ,et j'avoue que ici la "" TASDIRA "" de la mariée sans caftan , !!!!!!!

Tu veux sans doute dire de "l'est algérien" : Oui je suis de cette région. Et en effet la jeune fiancée commande longtemps à l'avance sa gandoura chez un artisan pour son trousseau. Je crois qu'elle a le choix entre deux techniques distinctes de broderie : le "mejboud" et la "fetla", mais je ne saurais dire où est la différence.
Quant à ta seconde phrase, je ne l'ai absolument pas comprise ; mes connaissances en matière de mode féminine étant quelques peu limitées.
l
9 septembre 2015 23:16
Citation
piducas a écrit:
Tu veux sans doute dire de "l'est algérien" : Oui je suis de cette région. Et en effet la jeune fiancée commande longtemps à l'avance sa gandoura chez un artisan pour son trousseau. Je crois qu'elle a le choix entre deux techniques distinctes de broderie : le "mejboud" et la "fetla", mais je ne saurais dire où est la différence.
Quant à ta seconde phrase, je ne l'ai absolument pas comprise ; mes connaissances en matière de mode féminine étant quelques peu limitées.


Oui je voulais dire est algerie, , à Constantine et annaba le mariage est très cher , le trouseau de la mariée est énorme, sans parler de gandoura faite en broderie "" mejboud ou fetla "".

Je crois qu'on est sortis du sujet : caftan marocaingrinning smiley
c
11 septembre 2015 00:05
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Selon les dires de commerçants algériens, des hommes d'affaires algériens ont déjà assayé de produire le Caftan marocain dans les grandes fabriques de Chine, en vain. Il parait que le doigté et le savoir faire de l'artisan marocain est inimitable !



Tu Trouveras Plein d'Infos Très solides sur le Caftan Marocain ( Histoire, Style etc...) ici

En dehors du Maroc, Il n'a jamais existé nulle part dans le Monde de Takchita ( superposition de 2 à 3 vêtements différents formant un Caftan Moderne).

[www.bladi.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/15 02:50 par critias.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook