Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie (bosse sur le nez) , complex ,halal ou haram ?
M
20 mai 2017 18:18
Salamo3aikum les frères et sœurs . J'ai un problème,j'ai une bosse sur le nez qui me fait parfois mal et qui me complex énormément. J'ai chercher des solutions pour l'enlever sans chirurgie mais rien qui marche. Alors j'aimerais savoir si c'est autorisé à avoir recours à ce genre de chirurgie dans mon cas ou si c'est haram. Hala ou haram ? Merci
20 mai 2017 18:27
Alaikoum Assalam

Tu as mal est tu veux savoir si c'est halal de faire le nécessaire pour ne pas avoir mal? C'est bizarre je trouve.
Citation
Musulmane.question a écrit:
Salamo3aikum les frères et sœurs . J'ai un problème,j'ai une bosse sur le nez qui me fait parfois mal et qui me complex énormément. J'ai chercher des solutions pour l'enlever sans chirurgie mais rien qui marche. Alors j'aimerais savoir si c'est autorisé à avoir recours à ce genre de chirurgie dans mon cas ou si c'est haram. Hala ou haram ? Merci
20 mai 2017 18:29
Si elle te fait mal ces autorisé
Citation
I
IEF
20 mai 2017 19:28
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Faudra demander l'avis d'une personne competente (savant ou imam de ta ville)

Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
20 mai 2017 20:12
Salam

Il me semble que c'est autorisé
G
20 mai 2017 20:22
La chirurgie du cerveau est autorisé tu devrais te renseigner sarahptdrptdr
Citation
Sarah955 a écrit:
Salam

Il me semble que c'est autorisé
S
20 mai 2017 20:33
Pour tt ce qui est halal haram il faut demander à ahl al3ilm imams
t
20 mai 2017 20:50
c haram de deformer la creation d ALLAH
: « Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper! » (Les Femmes 116 - 121).
A
20 mai 2017 21:48
Alikoum salam est ce une bosse de naissance? Ou suite à une blessure. Car je n'arrive pas à comprendre comment ça peut te faire mal si c'est naturel?
M
5 juin 2017 16:57
Je ne sais moi même pas d'où sa viens mais ce n'est pas de naissance. Mais sa fais plusieurs années que je l'ai
V
5 juin 2017 17:06
Salam alaykum

Demande à un médecin ce qu'il en pense car tu as dis que parfois la bosse te fait mal. S'il y a une nécessité d'une intervention chirurgicale il te le dira. A part cela...

Citation
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
5 juin 2017 17:09
Bonjour,

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

Heureusement pour toi que ce hadith ne parle pas de bosse du nez ptdr

Complexer par un nez bossu ? les chinois ont les yeux bridés, les africains noirs ont les cheveux crépus, où est le problème ? perplexe
H
5 juin 2017 18:54
Salam,

Tu as une bosse au nez qui te complexe certes, mais je mettrais ma main à couper qu'elle ne te fait pas mal et que tu dis cela pour orienter nos propos. Alors attention ne te mens pas à toi même ni aux autres pour pêcher et "soulager ta conscience", Allah est omniscient...

Comme beaucoup de personnes tu es complexée par une partie de ton corps et si tu change cette partie, une autre partie te complexera à son tour.

Et puis comme tu es complexée et jeune ton imagination te joue des tours et ta bosse te paraît beaucoup plus grosse et visible qu'elle ne l'est.

Profite de ce mois sacré pour accepter, aimer et prendre soin du corps qu'Allah t'a donné.

Ramadan moubârak. yawning smiley
5 juin 2017 19:01
Ça dépend des savants.

La douleur physique est déjà de base une permission de pratiquer la chirurgie.

La douleur mentale en revanche c'est autre chose, il y a débat.

Le truc c'est que soit tu admet que la souffrance morale de complexer sur un défaut physique ne haramise pas l'opération.

(Jai même vu une fatwa saoudienne autoriser une femme à se refaire les seins pour se plaire et plaire à son mari.)

Soit tu considère que ce n'est pas une raison suffisante.

Ça dépend des savants en fait, y a pas consensus sur la question.

JE pense que c'est permis en fonction de l'intention derrière. Si tu veux subit une opération chirurgicale parce que tu en souffres alors la OK. Par contre si c'est juste pour avoir le même nez que Nabilla ou les mêmes fesses que kim Kardashian, la les raisons sont pas valables et relevent du caprice.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook