Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique pour retrouver en confiance en soi
o
6 juillet 2011 14:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Othmane,

Oui tout cela est connu, ce qui n'est pas clair c'est la situation de Donnie. Est-ce qu'elle cherche à s'embellir parce-qu'elle ne se plait pas telle que Dieu l'a créée ou est-ce qu'elle a eu un accident qui l'a déformée ? Tu es d'accord que dans le deuxième cas, elle peut avoir recours à la chirurgie pour retrouver son physique d'avant ?

Je suis tout a fait daccord avec toi smiling smiley
mais je pense qu'elle cherche tout simplement a devenir plus belle. je pense, je n'en suis pas sur
D
6 juillet 2011 14:31
Citation
othmanef a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Othmane,

Oui tout cela est connu, ce qui n'est pas clair c'est la situation de Donnie. Est-ce qu'elle cherche à s'embellir parce-qu'elle ne se plait pas telle que Dieu l'a créée ou est-ce qu'elle a eu un accident qui l'a déformée ? Tu es d'accord que dans le deuxième cas, elle peut avoir recours à la chirurgie pour retrouver son physique d'avant ?

Je suis tout a fait daccord avec toi smiling smiley
mais je pense qu'elle cherche tout simplement a devenir plus belle. je pense, je n'en suis pas sur

Ben je sais pas, voilà ce qu'elle a dit :

si tout allait bien dans votre vie avant car vos aviez un physique tres attrayant , passe partout et que avec sa vous ne rencontriez aucune difficulté (la vie vous souriez dans tout) et q'u aujourdhui tout ceci est partis et que vous vouliez avoir recours a la chirurgie esthetique pour tout reparer

D'après ça moi je comprends qu'il s'est passé quelque chose pour que tout soit "parti". Elle veut donc devenir plus belle, oui sûrement, mais c'est peut-être parce-qu'elle a été "amochée".
o
6 juillet 2011 14:53
oui veilli smiling smiley ou se sent vielle
a
6 juillet 2011 14:56
Je pense que tu envisages cette solution car tu es seule et vu qu'il n'y a pas de solutions, sauf s'en remettre à Dieu et être patiente, tu crois que ton célibat est dû à ton physique et tu cherches une solution. Tu es en bonne santé, hamdoullah, ce n'est pas donné à tous. Si tu es complexée par du poids par exemple, bouge toi, fais du sport, alimente toi correctement, ne te laisses pas aller et tu verras que tout rentrera dans l''ordre. Pense à ceux qui sont malades ou handicapés et tu verras que tu es bien dans ta situation.
D
6 juillet 2011 15:02
Citation
othmanef a écrit:
oui veilli smiling smiley ou se sent vielle

Oups j'avais pas pensé à ça ! Oups
Dans ce cas je te rejoins, les ravages du temps c'est la vie et faut faire avec.
o
6 juillet 2011 15:15
a propos, si cela peut faire changer les avis des uns ou des autres.
Il y a quelque instant, une collegue au travail est décédé, allah irhameha incha allah. elle etait jeune et n'a pu malheureusement pas profiter de la venue du ramadan.ke dieu nous fasse profiter du ramadan qui arrive bientot incha allah et lui eclersisse sa tombe.
D
6 juillet 2011 15:21
Amine, c'est bien triste. sad smiley
Allah yarhamha, inna liLah oua inna ilayhi raji3oun. InchAllah Rabi issaber sa famille.
O
6 juillet 2011 15:22
Salam 'alaykoum,

Je rejoins les avis des autres yabis..

Parcontre vous l'avez fait fuir meskina tongue sticking out smiley

Elle s'est volatilisée.
[b]Absolutely Incredible[/b]
o
6 juillet 2011 15:29
@OujdiaNoStress

pour attirer els gens vert leur religion, il existe deux solutions : targhib (attirer en leur donnant envie, leur parler des récompenses, de la miséricorde, du paradis...) et tarhib (fair peur avec les promesses de punission, l'enfer...)


grinning smiley
D
6 juillet 2011 15:30
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je rejoins les avis des autres yabis..

Parcontre vous l'avez fait fuir meskina tongue sticking out smiley

Elle s'est volatilisée.

Wa3likoum essalam,

Elle est au Quebec apparemment, elle se connectera cette nuit. winking smiley

@ Othmane : je viens de voir qu'elle est née en 86, je crois pas que ce soit la vieillesse qu'elle combatte. Oups
6 juillet 2011 15:47
Citation
donnie a écrit:
Voila , si tout allait bien dans votre vie avant car vos aviez un physique tres attrayant , passe partout et que avec sa vous ne rencontriez aucune difficulté (la vie vous souriez dans tout) et q'u aujourdhui tout ceci est partis et que vous vouliez avoir recours
a la chirurgie esthetique pour tout reparer au du moins ameliorer ; retrouver un a peu pret car aujourdhui tout vous est fermer et vous avez perdu confiance en vous et dans l'avenir . je suis celibataire et un peu seul et meme pas marier et professionellement sa passe plus non plus et je pense que c'est la cause. Que feriez vous ? resteriez vous dans cette situation qui vous porte prejudice ou chercheriez vous a sortir de cette situation.


Il y a rien de plus énervant que de lire ce genre de propos!

désolé d'être aussi dur! mais si tout te réussissais ce n'était pas grace à ton physique! mais par ton mental!
si le mental est faible! qu'importe le corps que tu auras rien n'y fera


pffffff ça me gonfle ce genre de propos! parce que c'est pensée que les gens dont le physique est moindre sont condamné à la misère!!!!


On est pas à l'abri d'un accident! ou de se faire brulé la face!! de tombé malade! de perdre un membre!! et quoi???!!! on se doit d'être malheureux à cause de ça!!!!!!





Grrrr
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
c
6 juillet 2011 15:50
MOi je suis pas daccord avec les autres yabies.

C'est bien facile de dire ca lorsque l'on est mignonne mais faut etre realiste il y en a qui souffrent bcp de leurs images (faut que ce soit justifié quand méme) et qui sont tres mal ds leur peau et malheureux à cause de ca.

Je pense pas qu'Allah va te jeter en enfer simplement parce que tu as voulu remedier à ton complexe, à arreter de souffrir!!

D'autant plus qu'aujourd'hui on la medecine a tellement progressé qu'aujourd'hui on arrive à faire des miracles!!

Moi je dis que si vraiment t'es mal ds ta peau consultes un bon medecin (va pas voir n'importe qui non plus!) voire au moins dans un 1er temps ce qu'il va te dire!!!

N'ecoutes pas ce qui te disent "tu va aller en enfer et patati et patata"

Ma tante avait un nez pas top elle etait complexée ne sortait pas bcp, etait tres timide , n'allait pas du tout vers les gens.

Elle a refait son nez et sa vie a changé du tout au tout, elle a pris confiance en elle, elle se sent bien ds sa peau et je pense que ca ca n'a pas de prix!!

Je ne pense pas qu'elle est moins bonne musulmane simplement à cause de ca!!! A coté de ca elle s'habille correctement, elle ne dis jamais de mal sur les gens, est tres gentille et genereuse etc.

Donc voila moi je ne pense pas perso que ce soit si grave de le faire surtout ds la communauté arabe ils te disent tous arrétes c'est halam patati patata mais ils courent tous aprés les belles cherche l'erreur perplexe aucune credibilité !
o
6 juillet 2011 17:35
Citation
chocolatblanc a écrit:
MOi je suis pas daccord avec les autres yabies.

C'est bien facile de dire ca lorsque l'on est mignonne mais faut etre realiste il y en a qui souffrent bcp de leurs images (faut que ce soit justifié quand méme) et qui sont tres mal ds leur peau et malheureux à cause de ca.

Je pense pas qu'Allah va te jeter en enfer simplement parce que tu as voulu remedier à ton complexe, à arreter de souffrir!!

D'autant plus qu'aujourd'hui on la medecine a tellement progressé qu'aujourd'hui on arrive à faire des miracles!!

Moi je dis que si vraiment t'es mal ds ta peau consultes un bon medecin (va pas voir n'importe qui non plus!) voire au moins dans un 1er temps ce qu'il va te dire!!!

N'ecoutes pas ce qui te disent "tu va aller en enfer et patati et patata"

Ma tante avait un nez pas top elle etait complexée ne sortait pas bcp, etait tres timide , n'allait pas du tout vers les gens.

Elle a refait son nez et sa vie a changé du tout au tout, elle a pris confiance en elle, elle se sent bien ds sa peau et je pense que ca ca n'a pas de prix!!

Je ne pense pas qu'elle est moins bonne musulmane simplement à cause de ca!!! A coté de ca elle s'habille correctement, elle ne dis jamais de mal sur les gens, est tres gentille et genereuse etc.

Donc voila moi je ne pense pas perso que ce soit si grave de le faire surtout ds la communauté arabe ils te disent tous arrétes c'est halam patati patata mais ils courent tous aprés les belles cherche l'erreur perplexe aucune credibilité !

Ma soeur, ce n'est pas question d'écouter ou pas ceux qui disent halal ou haram, car eux ils sont movais. le prophete a meme écouter le Diable ne personne, lorsqu'il est venue lui dire : ne dort pas sans avoir lu la aya du kursi.
Donc le fait que des gens pas bien qui font les péchés lui donnent des conseils, ne veut rien dire, car on se focalise sur le conseil et non pas la personne qui le donne.

Deusièment, il n'y a pas de ruse avec allah, il a donner les regles, et c'est chacun fait ce qu'il veut, mais juste n'esseye pas de donner d'excuse et de justification. le fait d'etre gentil, généreux et tout le reste, ne te donne pas le droit de halaliser ce que tu veut. car du coté religieux, que nous on le veuille ou pas, les regles sont claire : OUI c'est haram pour la femme de montrer son corps, OUI elle doit porter le voil, OUI c'est haram de fair la chirurgie estétique et les textes sont nombreux et bien clairs. APRES, c'est chacun il fait ce qu'il veut, c'est tout a fait normal. Mais ne dis surtout pas de quelque chose qui est haram , halal. c'est tout. on fait tous les péchés et on assume, c'est pas pour autant qu'on se ment a soi-meme et en joue l'hypocrite avec soi-meme.

et pour finir, personne ne juge les gens et ne leur dit qu'ils iront en enfer ou au paradis. on ne fait que répeter les regles que le prophete nous enseigne dans la sounna, et ce que dieu nous enseigne dans le coran, apres a chacun son délire et son truc.
h
6 juillet 2011 17:45
Citation
othmanef a écrit:
@OujdiaNoStress

pour attirer els gens vert leur religion, il existe deux solutions : targhib (attirer en leur donnant envie, leur parler des récompenses, de la miséricorde, du paradis...) et tarhib (fair peur avec les promesses de punission, l'enfer...)


grinning smiley

Akhi 3othmane, il faut TOUJOURS utiliser la première, du moins... avant...

si tu vois que quoi que tu dises ça ne marche pas, alors use de la manière "forte"... contre laquelle j'ai tjrs été! car la religion doit aller de soi, quand on la découvre...mais bon, pkoi pas user de la 2nde, la personne fuyait de toute façon...
whistling smiley
Ramadan Karim
h
6 juillet 2011 17:54
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Mdr othmanef (maintenant que je sais c'est plus facile d'écrire ton pseudo) grinning smiley

Habib moche ou pas moche c'est haram un point c'est tout !!!

Et puis en plus c'est moche Ill

j'ai fait que moquer, ... Ca reste un delire

religieusement je sais ce que l'islam a ce sujet
assalam o alykoum
O
6 juillet 2011 18:07
@ chocolatblanc,

sache que chacun a sa dose de complexes... On lui fait savoir que c'est haram. Après tout, elle est venue chercher conseil.. Donc où est le mal?

Je rejoins la remarque très pertinente de Darkness : tout est question de mental! L'assurance ne passe pas par le physique mais par le mental.

Faut dire al-hamdulillah dans la vie, et se satisfaire de ce Qu'Allah nous a donné.
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
6 juillet 2011 19:04
J'ai pas dis que c'etait "halal" faut pas exagerer mes paroles non plus!

J'ai remarqué que bcp ici l'ont jugé sans se mettre à sa place "ca me dégoute qu'on puisse penser à ca, t'es moche t'es moche on peut rien pour toi"

Moi ce que j'ai dis et aprés ca n'engage que MOI, que si elle se sentait mal ds sa peau à cause d'un gros complexe (exemple gros pif bien crochu ou on voit que ca dans le visage) ben je pense que ca vaut pas le cou qu'elle soit mal ds sa peau, complexée tte sa vie , qu'elle soit effacée , qu'elle gache sa vie quoi.

Toujours pour moi si cela peut lui permettre de retrouver confiance en elle, de s'aimer etc ben je ne lui lancerais pas des pierres, exemples si c'etait ma fille ds ce cas et que je voyais par exemple QUe son gros nez lui gachait sa vie effectivement je lui paierais une rhinoplastie.

Oui l'assurance en soi est importante mais les faits sont la si t'es belle t'es belle, t'as beau avoir confiance en toi mais si t'as une sale tronche ben voila on va pas epiloguer...

En tout cas pour ma tante des qu'elle a fais de la chirurgie esthetique comme par hasard direct aprés elle s'est trouvée un mari alors qu'elle galerait la pauvre avant pour se marier et c'etait pas l'envie qui lui manquait!
d
6 juillet 2011 23:07
non je suis bien la en fait je veut juste corriger certain defauts c'est tout pour m'embellir car avant j'etait belle , je le suis encore
mais cest plus pour etre bien dans ma peau c'est surtout pour moi et pas pour les autres merci pour vos opinions
d
6 juillet 2011 23:22
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
othmanef a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam Othmane,

Oui tout cela est connu, ce qui n'est pas clair c'est la situation de Donnie. Est-ce qu'elle cherche à s'embellir parce-qu'elle ne se plait pas telle que Dieu l'a créée ou est-ce qu'elle a eu un accident qui l'a déformée ? Tu es d'accord que dans le deuxième cas, elle peut avoir recours à la chirurgie pour retrouver son physique d'avant ?

Je suis tout a fait daccord avec toi smiling smiley
mais je pense qu'elle cherche tout simplement a devenir plus belle. je pense, je n'en suis pas sur

Ben je sais pas, voilà ce qu'elle a dit :

si tout allait bien dans votre vie avant car vos aviez un physique tres attrayant , passe partout et que avec sa vous ne rencontriez aucune difficulté (la vie vous souriez dans tout) et q'u aujourdhui tout ceci est partis et que vous vouliez avoir recours a la chirurgie esthetique pour tout reparer

D'après ça moi je comprends qu'il s'est passé quelque chose pour que tout soit "parti". Elle veut donc devenir plus belle, oui sûrement, mais c'est peut-être parce-qu'elle a été "amochée".
oui et surtout parceque professionnelement c'est la galere j'ai peur de finir clocharde
a
7 juillet 2011 03:02
je vais te raconter une petite histoire.

une fille est née avec une tache de naissance s'étalant sur la moitié du visage. une tache très rouge.

cette fille sans cette tache aurait été très belle.

enfant, elle a énormément souffert. elle me racontait qu'elle pleurait tous les jours, elle a cassé des dizaines de miroirs tellement elle se haïssait.

un vrai handicap. ne pouvant pas travailler, elle vivait de couture, de fabrication d'objets de décoration. Elle s'en sortait comme elle pouvait.

Avec le temps elle a fini par s'accepter. Elle me disait il ya quelques années que cette tâche, c'est de Dieu, elle n'a plus de raison d'en pleurer.

Elle a un cœur en or. cette femme, après ma mère, c'est la seule personne que je connais avec un cœur aussi blanc.

Elle rêvait de fonder une famille, mais, vivant dans un monde ou un physique hors norme te mets sur la touche d'entrée de jeu, elle du faire preuve de beaucoup de patience.

elle a atteint 36 ans, elle a enfin trouvé sa perle...

cette fille la est ma cousine. une fille comme elle est rare, elle a eu ce qu'elle méritait.

Donc, je le répète, arrêtez de vous plaindre ou de vous vanter de ce que dieu vous a donné. il vous le donne ou vous le reprends. la beauté physique est éphémère.

Le bistouri ne poli pas les âmes...

à toi la posteuse, ne fais pas cette erreur au nom de ce foutu capitalisme...
C'est pas un gros nez ou des fesses tombantes qui vont t'empêcher de trouver un taf et de vivre...

allez du nerf! de la niak! c'est ça qu'il faut dans la vie!! ya que ça de vrai!
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook