Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie des mâchoires, recherche témoignages
8 février 2024 18:56
As salamu 'aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

Je recherche des témoignages de frères et sœurs qui ont dû subir l'opération pour corriger le placement des mâchoires.
Dans mon cas j'ai une rétrognathie, on m'a jamais dit que j'avais ce problème depuis le temps que je vois des orthodontistes...

J'ai toujours pensé que c'était que les dents, je me demandais même pourquoi elles étaient toujours autant en avant même après le traitement par bagues.
En fait au début je regardais sur internet ce qui pouvait être fait puisque depuis que mes dents de sagesse sont sorties et bah ça me gêne encore plus pour l'élocution et la fermeture de la bouche et j'ai même vu qu'on pouvait avoir un déchaussement des dents.
Donc j'avais peur mais il m'a dit que c'est ce qu'il fallait, environ 5 ans après.

J'ai déjà eu un autre traitement orthodontique il y a peu, et j'ai déjà eu plusieurs points de la contention qui ont sautés donc mes dents ont re bougées.
Donc je pense que c'est un peu la seule solution puisque ça me gêne, je dois forcer sur la lèvre du bas pour pouvoir maintenir ma bouche fermée et c'est inconfortable donc parfois je la laisse entrouverte car moins de tension et ça me soulage.

Ma mâchoire s'est déformée et les dents déplacées à cause de la sucette quand j'étais petite que j'ai pris jusqu'à l'âge de 4/5 ans. Ce qui m'a causé aussi le problème de déglutition, j'avalais avec la langue en bas pendant plusieurs années ce qui a poussé encore plus les dents en avant, je voyais pourtant des orthophonistes et cie et jamais personne ne m'a dit que j'avais un problème.

Je recherche donc des témoignages, surtout de sœurs voilées, comment cela s'est déroulé ?
Si votre peur était excessive par rapport à la réalité ?
Combien de temps après avez vous pu reprendre la prière normalement ? Manger, parler, etc... ? Vos dents ont elles re bougées ? Pour ceux qui ont le même problème que moi.

Enfin tout ce que vous voulez me dire, que vous pensez qui peut m'aider in shaa Allah.

J'ai peur aussi de ne pas être acceptée à cause de ma tenue, je suis entièrement voilée.
Je le dis car j'ai déjà eu des professionnels de santé que je sentais qu'ils n'étaient pas motivés à s'occuper correctement de moi du fait de ma religion.
Et ça, ça me fait très peur mais je m'en remets à Allah.


Je vous remercie, jazakumu Allahu kheiran pour votre temps à m'aider in shaa Allah.
F
8 février 2024 21:16
J’ai eu une chirurgie des mâchoires il y’a un peu plus d’1 an car anciennement rétrognate mais je ne suis pas voilée.
Il y’a des groupes Facebook avec énormément de termoignages/ photos…. Et peut être que dessus tu pourrais demander s’il y’a des filles voilées.
Je t’enverrai les groupes en privé si tu m’autorises.
Ps: je suis une femme:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook