Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie des pieds
K
17 juillet 2018 14:28
Salem aleykoume les yabis j’espère que vous Allez bien

J’espère que vous pourrez m’aider vis à vis d’une question qui me trotte en tête alors en fait j’ai les pieds grec j’ai penser à allez voir un podologue car je vraiment mal au deuxième orteil et au fur et mesure bah mon orteil a une bosse je pense du au chaussure
Je voudrais savoir si vous pensez que me faire opérer du pied serait il hram ?

Merci de m’éclaire qu’Allah vous recompense !
17 juillet 2018 14:30
Tu souhaiterais raccourcir ton deuxième doigt de pied c'est ça ?
G
17 juillet 2018 14:31
Et tu comptes choisir quel genre de pieds ? Tu as une préférence pour les pieds égyptiens ou romains ?

je dis ça parce que les miens sont romains. Et dans ma crise d'ado je voulais les pieds egyptiens. Mais depuis j'aime trop mes pieds romains.
17 juillet 2018 14:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait d'acheter des chaussures adaptées à la morphologie de tes pieds.
Etant donné que le pied grec n'est pas vraiment une anomalie, il est difficile de justifier l’opération. Détails ici.
Mais si vraiment, cela te porte préjudice, il est possible d'en discuter avec un imam et une chirurgienne orthopédiste. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
17 juillet 2018 14:42
Salam alaykoum

Je pense qu elle a décrit la forme de ses pied pour qu on visualise ou se trouve le problème mais y avait pas lieux.

La elle a un os ou oignon de ce que j ai compris qui se deforme qui lui cause des douleurs.

Posteuse va voir un podologue si vraiment tu as mal mieux vaut intervenir.

J en connais beaucoup qui se sont fait opérer des pieds pour cause de douleur
Citation
Summertime.* a écrit:
Et tu comptes choisir quel genre de pieds ? Tu as une préférence pour les pieds égyptiens ou romains ?

je dis ça parce que les miens sont romains. Et dans ma crise d'ado je voulais les pieds egyptiens. Mais depuis j'aime trop mes pieds romains.
K
17 juillet 2018 14:56
C’est pas une question de préférence c’est que vue que mon deuxième orteil est plus long bah toute les chaussure que j’ai ma bah sa l’applati un peu sauf que quand je prend une taille au dessus c’est trop grand j’ai pas forcément les moyens de m’acheter des chaussures spéciale.

Oui il me fait mal aussi j’ai entendu dire que sa pouvait être de la chirurgie réparatrice vue que c’est pas dès pied courant.
Enplus la création de l’ognon c’est vraiment moche
K
17 juillet 2018 14:58
Oui c’est sa raccourcir le deuxième doigt de pied mais je sais pas si c’est considérer comme de la chirurgie réparatrice à cause de sa mon deuxième orteil est vraiment en train de se déformer donc même esthétiquement parlant c’est pas jolie à voir sa me complexe aussi
17 juillet 2018 14:58
La question n'est pas haram ou pas mais nécessaire ou pas nécessaire et ça seul le podologue est qualifié pour le dire. Les imams n'ont aucune formation médicale .
G
17 juillet 2018 15:14
Ah d'accord...dans ce cas là c'est différent.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je pense qu elle a décrit la forme de ses pied pour qu on visualise ou se trouve le problème mais y avait pas lieux.

La elle a un os ou oignon de ce que j ai compris qui se deforme qui lui cause des douleurs.

Posteuse va voir un podologue si vraiment tu as mal mieux vaut intervenir.

J en connais beaucoup qui se sont fait opérer des pieds pour cause de douleur
M
17 juillet 2018 16:40
Orteille-bosse en France, le 9-3 c'est vraiment le bled
v
17 juillet 2018 23:24
Si tu as besoin de cette opération pour te soulager ou corriger une imperfection fais la, ce nest pas un imam qui sentira la douleur à ta place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook