Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais pas d'un point de vue religion.
Mais est ce que ça va être pris en compte comme de la chirurgie réparatrice. Je ne suis pas sûre
Tu as déjà mis des crèmes ? Tu as vu une demarto
Citation
Mais je pense que tu devrais surtout faire un travail sur toi
Tu as voulu avoir des enfants, ton corps change,
Ton corps aurait changé aussi avec l'âge.
Citation
yabou2024 a écrit:
Salem aylikoum
Je post ce message car je suis en anonyme.
Je ne me permettrai jamais de poster ce message identité dévoilée, mais j’ai besoin d avis extérieur.je ne le vois pas poser la question a des gens de mon entourage.
Suite à plusieurs grossesses et donc plusieurs allaitement, je suis très très complexée par ma poitrine.
Je songe parfois à avoir recours à la chirurgie, me disant que cela peut être assimilé à de la chirurgie réparatrice?
En dehors de chez moi je suis toujours habillée en large. Personne ne remarquerait. Si je le fais c’est vraiment pour moi, et pour mon intimité avec mon mari.
Mon mari ne m’a jamais fait de réflexion sur ma poitrine. Mais quand je lui dis que dû aux allaitements ma poitrine a pris un coup et que ça devrait être assimilée à de la chirurgie réparatrice, il me dit qu’il ne pense pas que ce cas soit valide en islam. Et quand je lui dis que j’y songe sérieusement, il me dit que c’est mon din à moi de voir. Que lui s’en fou et que si je passe le pas, il en profiterai … il l’a dit sur le ton de la rigolade.
Mais y’a toujours un fond de vérité dans ce qu’on dit…
Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet au niveau de lislam ? Le but n’étant. Pas de me dévergonder en montrant ma poitrine, mais vraiment de retrouver mon ancienne poitrine et de la garder dissimuler sous mes habits amples pour l’extérieur.
Des hommes qui ont eu des femmes complexée, dans le même cas que moi, auriez vous jugé votre femme si elle avait sauté le pas?
Des femmes dans ma situation ?
J’ai toujours été très coquette et je me suis toujours entretenu. Ça me met le moral à 0 quand je la vois et ça joue sur mon intimité avec mon mari
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam je pence pas que c'est permis ça ne touche pas ta santé , il y a pas daccident ou quoi , c'est du aux allaitement .
Donc ton opération c'est juste pour un effet estethique .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Étant donné qu'il n'y a aucun principe en contradiction avec cette chirurgie, ça peut se faire. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Étant donné qu'il n'y a aucun principe en contradiction avec cette chirurgie, ça peut se faire. Détails ici.
Citation
CHN-W a écrit:
Citation
Sdreams a écrit:
Je sais que le tablier suite à une perte de poids ou grossesse répété est considéré comme chirurgie réparatrice.
La réduction mammaire avec un dossier prouvant que cette solution améliora ma qualité de vie de la patience (soucis dos et épaule) se sera considéré comme chirurgie réparatrice.
Par contre gonfler une poiteine qui a perdu en tonus sera considéré comme chirurgie esthétique. Car cela n'altère pas ta qualité de vie physique.
Pour le religieux, la chirurgie est permise quand il y a une alteration quasi total du physique de la personne. Comme perdre son nez, visage défiguré, après une grosse perte de poids et que la peau cause des soucis annexes et retirer l'excès de peau pour rendre la vie facile.
Ici, c'est pas vraiment le cas. Avant de songer au bistouri. Peut-être essayé d'apprendre à aimer ce corps qui est le tien. Ce corps qui a permis de mettre au monde tes enfants. Cette poitrine qui les a nourris. Ta poitrine est magnifique parce qu'elle a pu accomplir tout ça.
Invoque Allah afin qu'Il te permette d'être en paix avec ton corps.
Et si vraiment ça te ronge alors fais ce que tu veux faire mais faudra en répondre à Allah.
Citation
yabou2024 a écrit:
Merci pour ton message sans jugement.
C’est dur d’accepter son corps quand il n’a pas toujours été comme ça.
De se dire qu’on ne peut rien n’y faire. Ni sport ni régime, ni crème….
Oui El hamdoulileh j’ai eu la possibilité d’enfanter et d’allaiter tous mes enfants.
Au fond de moi je sais que c’est un attachement à cette Dounia. Mais j’ai du mal à m’en détacher…
Citation
Sdreams a écrit:
La nature et mon poids instable m'ont pas fait de cadeau. Rendant ma poitrine une vraie horreur![]()
D'ici 15 ans, si je fais pas attention, je finirais par marcher dessus![]()
Mais avoir accompagné des patients grands brûlés et des femmes ayant eu le cancer du sein. Tu relativises. Ma poitrine est immonde mais elle est saine. Elle est tjs la. Et même si demain on m'annonçait que j'ai le cancer du sein et qu'il faut couper. Je sais que la santé physique est bien trop précieuse pour se gâcher l'esprit avec ça.
Vaut mieux un corps pas parfait mais en santé. Que pas de santé du tt.
Citation
Tu sens que dans ton couple ça va pas à cause de ça ?
Ça a changé le regard de ton mari ou c'est juste toi
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,
Dans ces cas là pratiquement toutes les femmes allaitantes aurait fait de la chirurgie, ce n'est pas reparateur vu que tu n'as pas fait d'accident qui a detruit une parti de ton corps, c'est naturel les seins qui tombent apres l'allaitement.
Les reseaux sociaux ont bousillé le cerveau des femmes, ne fait pas du haram a cause d'un complexe. Sa commence par les seins, apres le ventre, les fesses, le nez jusqu'à se transformer en Maeva Ghennam
Citation
yabou2024 a écrit:
Tu m’as fais rire 😅
Oui El hamdoulileh , au fond de moi je sais que c’est du caprice….
Qu’Allah nous épargne l’épreuve de la maladie 🤲🏻