Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie réparatrice post grossesse
y
4 février 2025 20:12
Salem aylikoum

Je post ce message car je suis en anonyme.
Je ne me permettrai jamais de poster ce message identité dévoilée, mais j’ai besoin d avis extérieur.je ne le vois pas poser la question a des gens de mon entourage.
Suite à plusieurs grossesses et donc plusieurs allaitement, je suis très très complexée par ma poitrine.
Je songe parfois à avoir recours à la chirurgie, me disant que cela peut être assimilé à de la chirurgie réparatrice?
En dehors de chez moi je suis toujours habillée en large. Personne ne remarquerait. Si je le fais c’est vraiment pour moi, et pour mon intimité avec mon mari.

Mon mari ne m’a jamais fait de réflexion sur ma poitrine. Mais quand je lui dis que dû aux allaitements ma poitrine a pris un coup et que ça devrait être assimilée à de la chirurgie réparatrice, il me dit qu’il ne pense pas que ce cas soit valide en islam. Et quand je lui dis que j’y songe sérieusement, il me dit que c’est mon din à moi de voir. Que lui s’en fou et que si je passe le pas, il en profiterai … il l’a dit sur le ton de la rigolade.
Mais y’a toujours un fond de vérité dans ce qu’on dit…

Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet au niveau de lislam ? Le but n’étant. Pas de me dévergonder en montrant ma poitrine, mais vraiment de retrouver mon ancienne poitrine et de la garder dissimuler sous mes habits amples pour l’extérieur.

Des hommes qui ont eu des femmes complexée, dans le même cas que moi, auriez vous jugé votre femme si elle avait sauté le pas?

Des femmes dans ma situation ?

J’ai toujours été très coquette et je me suis toujours entretenu. Ça me met le moral à 0 quand je la vois et ça joue sur mon intimité avec mon mari
4 février 2025 20:16
Je sais pas d'un point de vue religion.

Mais est ce que ça va être pris en compte comme de la chirurgie réparatrice. Je ne suis pas sûre

Tu as déjà mis des crèmes ? Tu as vu une demarto
. Pas de mp d'hommes merci
4 février 2025 20:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'il n'y a aucun principe en contradiction avec cette chirurgie, ça peut se faire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 février 2025 20:39
Mais je pense que tu devrais surtout faire un travail sur toi

Tu as voulu avoir des enfants, ton corps change,
Ton corps aurait changé aussi avec l'âge.
y
4 février 2025 20:46
Non je n’ai pas mis de crème mais aucune crème ne réparera ma poitrine. J’ai perdu beaucoup dé volume. Et je n’ai pas vu de dermato mais je sais qu’il ne pourra rien n’y faire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je sais pas d'un point de vue religion.

Mais est ce que ça va être pris en compte comme de la chirurgie réparatrice. Je ne suis pas sûre

Tu as déjà mis des crèmes ? Tu as vu une demarto
4 février 2025 20:48
Salam je pence pas que c'est permis ça ne touche pas ta santé , il y a pas daccident ou quoi , c'est du aux allaitement .

Donc ton opération c'est juste pour un effet estethique .
y
4 février 2025 20:51
C’est ce que je me dis aussi.
El hamdoulileh j’ai pu avoir des enfants et les allaiter.
Je sais que je suis certainement trop attachée à cette Dounia et que c’est la volonté d’Allah de m’avoir rendue comme ça.

Je tends à être une meilleure musulmane, mais je reste imparfaite. Et je n’arrive pas à me décomplexee de ça. Déjà pour moi , mais aussi dans mon intimité avec mon mari.
Je suis jeune j’ai tout juste 32 ans.
Citation
Mais je pense que tu devrais surtout faire un travail sur toi

Tu as voulu avoir des enfants, ton corps change,
Ton corps aurait changé aussi avec l'âge.
4 février 2025 20:53
Je sais que le tablier suite à une perte de poids ou grossesse répété est considéré comme chirurgie réparatrice.

La réduction mammaire avec un dossier prouvant que cette solution améliora ma qualité de vie de la patience (soucis dos et épaule) se sera considéré comme chirurgie réparatrice.

Par contre gonfler une poiteine qui a perdu en tonus sera considéré comme chirurgie esthétique. Car cela n'altère pas ta qualité de vie physique.

Pour le religieux, la chirurgie est permise quand il y a une alteration quasi total du physique de la personne. Comme perdre son nez, visage défiguré, après une grosse perte de poids et que la peau cause des soucis annexes et retirer l'excès de peau pour rendre la vie facile.

Ici, c'est pas vraiment le cas. Avant de songer au bistouri. Peut-être essayé d'apprendre à aimer ce corps qui est le tien. Ce corps qui a permis de mettre au monde tes enfants. Cette poitrine qui les a nourris. Ta poitrine est magnifique parce qu'elle a pu accomplir tout ça.

Invoque Allah afin qu'Il te permette d'être en paix avec ton corps.

Et si vraiment ça te ronge alors fais ce que tu veux faire mais faudra en répondre à Allah.

Citation
yabou2024 a écrit:
Salem aylikoum

Je post ce message car je suis en anonyme.
Je ne me permettrai jamais de poster ce message identité dévoilée, mais j’ai besoin d avis extérieur.je ne le vois pas poser la question a des gens de mon entourage.
Suite à plusieurs grossesses et donc plusieurs allaitement, je suis très très complexée par ma poitrine.
Je songe parfois à avoir recours à la chirurgie, me disant que cela peut être assimilé à de la chirurgie réparatrice?
En dehors de chez moi je suis toujours habillée en large. Personne ne remarquerait. Si je le fais c’est vraiment pour moi, et pour mon intimité avec mon mari.

Mon mari ne m’a jamais fait de réflexion sur ma poitrine. Mais quand je lui dis que dû aux allaitements ma poitrine a pris un coup et que ça devrait être assimilée à de la chirurgie réparatrice, il me dit qu’il ne pense pas que ce cas soit valide en islam. Et quand je lui dis que j’y songe sérieusement, il me dit que c’est mon din à moi de voir. Que lui s’en fou et que si je passe le pas, il en profiterai … il l’a dit sur le ton de la rigolade.
Mais y’a toujours un fond de vérité dans ce qu’on dit…

Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet au niveau de lislam ? Le but n’étant. Pas de me dévergonder en montrant ma poitrine, mais vraiment de retrouver mon ancienne poitrine et de la garder dissimuler sous mes habits amples pour l’extérieur.

Des hommes qui ont eu des femmes complexée, dans le même cas que moi, auriez vous jugé votre femme si elle avait sauté le pas?

Des femmes dans ma situation ?

J’ai toujours été très coquette et je me suis toujours entretenu. Ça me met le moral à 0 quand je la vois et ça joue sur mon intimité avec mon mari
y
4 février 2025 20:55
Oui mais une personne qui a eu un accident, peu faire de la chirurgie réparatrice si son visage a été abîmé par exemple. C’est validé en islam du temps que c’est réparateur. Même si ça ne joue pas sur la santé. Je n’ai pas lu de hadith à ce sujet, c’est ce qu’un sheikh avait dit lors d’un prêche. Donc je mets un gros point d’interrogation sur mon affirmation, afin de ne pas induire des sœurs dans l’erreure.

Pouvez vous me donner des hadith qui appuie vos dires qui ils soient pour ou contre?
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam je pence pas que c'est permis ça ne touche pas ta santé , il y a pas daccident ou quoi , c'est du aux allaitement .

Donc ton opération c'est juste pour un effet estethique .
y
Je n’arrive pas à ouvrir le lien
Citation
CHN-W a écrit:

Étant donné qu'il n'y a aucun principe en contradiction avec cette chirurgie, ça peut se faire. Détails ici.

y
Je n’arrive pas à ouvrir le lien
Citation
CHN-W a écrit:

Citation
CHN-W a écrit:

y
4 février 2025 20:59
Merci pour ton message sans jugement.

C’est dur d’accepter son corps quand il n’a pas toujours été comme ça.

De se dire qu’on ne peut rien n’y faire. Ni sport ni régime, ni crème….

Oui El hamdoulileh j’ai eu la possibilité d’enfanter et d’allaiter tous mes enfants.

Au fond de moi je sais que c’est un attachement à cette Dounia. Mais j’ai du mal à m’en détacher…
Citation
Sdreams a écrit:
Je sais que le tablier suite à une perte de poids ou grossesse répété est considéré comme chirurgie réparatrice.

La réduction mammaire avec un dossier prouvant que cette solution améliora ma qualité de vie de la patience (soucis dos et épaule) se sera considéré comme chirurgie réparatrice.

Par contre gonfler une poiteine qui a perdu en tonus sera considéré comme chirurgie esthétique. Car cela n'altère pas ta qualité de vie physique.

Pour le religieux, la chirurgie est permise quand il y a une alteration quasi total du physique de la personne. Comme perdre son nez, visage défiguré, après une grosse perte de poids et que la peau cause des soucis annexes et retirer l'excès de peau pour rendre la vie facile.

Ici, c'est pas vraiment le cas. Avant de songer au bistouri. Peut-être essayé d'apprendre à aimer ce corps qui est le tien. Ce corps qui a permis de mettre au monde tes enfants. Cette poitrine qui les a nourris. Ta poitrine est magnifique parce qu'elle a pu accomplir tout ça.

Invoque Allah afin qu'Il te permette d'être en paix avec ton corps.

Et si vraiment ça te ronge alors fais ce que tu veux faire mais faudra en répondre à Allah.
4 février 2025 21:06
La nature et mon poids instable m'ont pas fait de cadeau. Rendant ma poitrine une vraie horreur grinning smiley

D'ici 15 ans, si je fais pas attention, je finirais par marcher dessus ptdr

Mais avoir accompagné des patients grands brûlés et des femmes ayant eu le cancer du sein. Tu relativises. Ma poitrine est immonde mais elle est saine. Elle est tjs la. Et même si demain on m'annonçait que j'ai le cancer du sein et qu'il faut couper. Je sais que la santé physique est bien trop précieuse pour se gâcher l'esprit avec ça.

Vaut mieux un corps pas parfait mais en santé. Que pas de santé du tt.

Citation
yabou2024 a écrit:
Merci pour ton message sans jugement.

C’est dur d’accepter son corps quand il n’a pas toujours été comme ça.

De se dire qu’on ne peut rien n’y faire. Ni sport ni régime, ni crème….

Oui El hamdoulileh j’ai eu la possibilité d’enfanter et d’allaiter tous mes enfants.

Au fond de moi je sais que c’est un attachement à cette Dounia. Mais j’ai du mal à m’en détacher…
4 février 2025 21:06
Tu sens que dans ton couple ça va pas à cause de ça ?

Ça a changé le regard de ton mari ou c'est juste toi
y
4 février 2025 21:13
Tu m’as fais rire 😅

Oui El hamdoulileh , au fond de moi je sais que c’est du caprice….

Qu’Allah nous épargne l’épreuve de la maladie 🤲🏻
Citation
Sdreams a écrit:
La nature et mon poids instable m'ont pas fait de cadeau. Rendant ma poitrine une vraie horreur grinning smiley

D'ici 15 ans, si je fais pas attention, je finirais par marcher dessus ptdr

Mais avoir accompagné des patients grands brûlés et des femmes ayant eu le cancer du sein. Tu relativises. Ma poitrine est immonde mais elle est saine. Elle est tjs la. Et même si demain on m'annonçait que j'ai le cancer du sein et qu'il faut couper. Je sais que la santé physique est bien trop précieuse pour se gâcher l'esprit avec ça.

Vaut mieux un corps pas parfait mais en santé. Que pas de santé du tt.
4 février 2025 21:15
Salam,

Dans ces cas là pratiquement toutes les femmes allaitantes aurait fait de la chirurgie, ce n'est pas reparateur vu que tu n'as pas fait d'accident qui a detruit une parti de ton corps, c'est naturel les seins qui tombent apres l'allaitement.
Les reseaux sociaux ont bousillé le cerveau des femmes, ne fait pas du haram a cause d'un complexe. Sa commence par les seins, apres le ventre, les fesses, le nez jusqu'à se transformer en Maeva Ghennam
a
4 février 2025 21:17
salam

je ne vois pas en quoi c'est réparateur
tu n'as pas été malade ni accidentée

tu as été enceinte, ce qui est naturel, et tu as vieilli, ce qui l'est aussi

à te lire, toutes les femmes qui ont eu un enfant, qui ont vieilli, qui ont grossi, peuvent se chirurgier pour retrouver leur corps et le visage de leurs 20 ans
on appelle bien ça la chirurgie esthétique, il n'y a rien de médical là dedans,
si le problème est dans ta tête, il faudrait plutôt aller voir un psychologue
y
4 février 2025 21:18
Non je n’irai pas jusqu’à dire que mon couple ne va pas à cause de ça. C’est ses enfants, il n’a pas intérêt de me le reprocher ou me montrer que ça le dérange,surtout que j’y suis pour rien et que lui a eu des enfants en conservant un corps indemne…

Par contre oui son regard vis à vis de moi a changé sur ce point là mais je pense que c’est humain. Mon propre regard a changè sur ce point là…
Citation
Tu sens que dans ton couple ça va pas à cause de ça ?

Ça a changé le regard de ton mari ou c'est juste toi
y
4 février 2025 21:20
Oui… au fond de moi je sais que t’as raison
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Dans ces cas là pratiquement toutes les femmes allaitantes aurait fait de la chirurgie, ce n'est pas reparateur vu que tu n'as pas fait d'accident qui a detruit une parti de ton corps, c'est naturel les seins qui tombent apres l'allaitement.
Les reseaux sociaux ont bousillé le cerveau des femmes, ne fait pas du haram a cause d'un complexe. Sa commence par les seins, apres le ventre, les fesses, le nez jusqu'à se transformer en Maeva Ghennam
4 février 2025 21:23
Il faut tjs savoir rire de soi et ne pas prendre cela trop a cœur. yawning smiley
Citation
yabou2024 a écrit:
Tu m’as fais rire 😅

Oui El hamdoulileh , au fond de moi je sais que c’est du caprice….

Qu’Allah nous épargne l’épreuve de la maladie 🤲🏻
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook