Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des CHLEUHS?
a
26 décembre 2006 10:37
salam midam zimicieu

c abderahim de taghjijt, qui connait?? ou d'agadir taman nsouq elhidd .... ça fait un momoemnt que me suis pas connecté sur ce forum, j'ai raté qlq chose??
y
26 décembre 2006 23:52
salam a tous moi je suis une vrai chelha je suis dorigine de ouarzazate
s
28 décembre 2006 00:46
Citation
yahati a écrit:
salam a tous moi je suis une vrai chelha je suis dorigine de ouarzazate

salam je suis de la région de ouarzazate aussi...

ça fait zizir de voir autant de chhls, j'en ai pas dans mon coin en france.Il faudrait que j'aille habiter à asniéres ou Clichy! smiling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
4 janvier 2007 13:05
Que pensez vous du pseudo philosophe marocain Mohamed ELJABIRI qui a dit

" Yajibou ibadatou allahajat alamazighiya" IL faut faire un génocide et tuer les dialectes amazighes.
y a t-il une différence entre cette déclaratuion et celle de Sarkouzi ou elle est pire.

à vous la parole
d
4 janvier 2007 15:13
Ait Erkha province de tiznit
l
4 janvier 2007 17:01
Je suis arabe/chleuh mélange berbére vu ke jviens d'AGADIR dans la région souss dc voila winking smileywinking smileywinking smiley
l
5 janvier 2007 19:43
salam,

Je suis une chelha parmi vous, j'habite la région parisienne. Au bled (Tamazirte), nous sommes de la région d'Aît Mzal Chtouka Aït-Baha.
y
7 janvier 2007 13:24
salam,
je suis uen chelha moi aussi et fiere de letre,jhabite en hautes savoie.au bled(tamaszirte) petit village imini direction tazountoute.
bises a tous et broke aid ainsi que bonne annee 2007.
a
9 janvier 2007 19:57
J'ai jamais entendu un ou une Kurde, un ou une perse, un français ou une française...qui parle du mélange ddont vous parlez tous.
Nous sommes tous imazighen, amazighophones ou arabophones, point final.
H
10 janvier 2007 17:33
Quel est l origine du mot " Chelh " ou " chlouh " ?
A
12 janvier 2007 16:47
BCP ICI SE CONSIDERENT " CHLEUH " ils se savent pas que c est une insulte...comme l' insulte " berbère "


c est domage !
m
12 janvier 2007 20:15
salam
moi shui 100pr100 chleh :-) d ouarzazate
j parle é j compren bien tachelhite





1 salam pr tt ls chleuh chleuha . :-)
y
16 janvier 2007 23:09
moi aussi 100/100 chelha de ouarzazate et le je parlais bien
m
19 janvier 2007 19:36
é t d'ou d ouarzazate YAHATI????????
moi shui d tiguemy nljdid :-)
a
29 janvier 2007 17:37
Cette histoire doit attirer votre attention !
Mon avis Jacques à 76 ans quitte la France pour s'établir au Maroc. Pas pour faire du tourisme, il est en Fauteuil roulant, mais pour s'engager à fond dans la réinsertion (Education informelle) et Personnes handicapées.
Bléssé suite à un accident sur la route des monts de l'Atlas, il a été sauvé par la perfusion et le don du sang des populations du Bled. Alors, il n'a pas oublié. Depuis déjà des années il oeuvre dans le social au Maroc. Il fait, avec ses propres moyens, ce que d'autres, même payés, n'arrivent pas à faire !
Quand on parle, il me dit : Je suis un berbère, j'ai leur sang, Ana Ch'lah.
Soutenir son engagement me semble être le béa de n'importe quel marocain. Je dois le rencontrer samedi 8 avec d'autres amis pour lui souhaiter "BON VENT". Nous pensons, parcequ'il n'a pas besoin de cadeau, lui proposer des PARRAINAGES d'ENFANTS dans le cadre de sa Fondation. Qu'en pensez-vous ? Y a t il des volontaires parmi les chleuhs, les chlhates, les non chleuhs et les non chlhates ? FAUT PAS RESTER LES BRAS CROISES ALORS D'AUTRES FONT et CONTINUENT de FAIRE...SOYONS ACTEURS de ces inititives. Soutenons-là. Merci de votre mail. Je ne demande ni argent, ni mandat. Un mail avec votre contact. Ce sera Jacques au moyen de la Fondation qui vous contactera.
m
30 janvier 2007 13:43
Heee! Y a t il des chleuhs d'Ait Ishaq(province de Khenifra).Repondez moi SVP
M
31 janvier 2007 00:16
Salut je suis chlha, je le parle, le comprend et je l'ai mm passé au bac 19, pas mal pour une fille de France, région de Marrakech
b
31 janvier 2007 13:09
salut tout le monde j aurais bien vous demandez de corriger l mot chleuh soit vous dites amazigh ou meme berbere c et ce mot signifie en arabe voleur ou gangster. alors evitez d echanger es insultes .en ce qui me concerne moi je suis de laregion de sidi ifni ;et je suis tres interesse de tout ce qui touche notre region si belle et si diverse de tafraout . taroudante.warzazate . tiznit .zagora . tata. agadir..... .tout le haut et l antiatlas .je trouve que notre reion est la plus belle du maroc .et je serais content de faire connaissance avec les miens ou qu ils soient
m
31 janvier 2007 13:15
Je te rectifie. Voleur ou gangster en berbere sedit <Akhouann>.Merci de me repondre je veux discuter avec toi!
m
31 janvier 2007 14:07
Alors bily05.peut me dire quelque chose??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook