Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chmie aide
6 novembre 2020 14:28
Salam

Je dois résoudre un problème, je suis larguée

Je ne veux pas de réponse tout faite, juste une piste car je suis au point mort, j'ai fais très peu de chimie et je ne comprend pas la question... Est ce que ca veut dire que la perte d'électrons rend l'atome positif ? Ou y a t'il un calcul a faire ?


-Soit un atome dont le noyau contient 16 neutrons et possède une charge totale égale à +2,56.10-18C

1) D’où vient la charge positive portée par le noyau de cet atome ?

J'ai cinq autre questions, je pense qu'avec cet élément je pourrais y répondre, mais la pour le coup

Merci


Sujet trop court............................................................................................... .................................................................................................... ......................****************************************************************************** **************************************************************************************************** **************************************************************************************************** **************************************************************************************************** **************************************************************************************************** *



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 14:28 par أزهر.
6 novembre 2020 14:30
Si l'atome est stable, il à une charge neutre.
Un électron est une particule à charge négative, donc si tu lui en arrache un, l'atome devient positif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 14:31 par Ghubiia.
6 novembre 2020 14:38
Non, lorsqu'un atome perd des électrons y a moins de charges négatives, donc là on a un cation, le reste de l'atome est positif.
Valeur (Na+)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
6 novembre 2020 14:50
Je suis pas d'accord vous ?

Si un electron perds des atomes il passe de l'état stable à instable ou négatif
6 novembre 2020 14:51
merci pour ta réponse smiling smiley


Citation
Ghubiia a écrit:
Si l'atome est stable, il à une charge neutre.
Un électron est une particule à charge négative, donc si tu lui en arrache un, l'atome devient positif.
6 novembre 2020 14:52
Ça sert à rien de faire semblant, on vois bien que tu connais rien au sujet
Citation
Genesis* a écrit:
Je suis pas d'accord vous ?

Si un electron perds des atomes il passe de l'état stable à instable ou négatif
6 novembre 2020 14:52
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Non, lorsqu'un atome perd des électrons y a moins de charges négatives, donc là on a un cation, le reste de l'atome est positif.
Valeur (Na+)
P
6 novembre 2020 14:53
C'est si flagrant que ça ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Ça sert à rien de faire semblant, on vois bien que tu connais rien au sujet
6 novembre 2020 14:54
Ce sont les atomes qui perdent les electrons ou qui les gagnent.... ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce qui est attendue de moi dans la question posé, un calcul, un raisonnement ?

les elèctrons perdent des atomes ? je suis perdue lol
Citation
Genesis* a écrit:
Je suis pas d'accord vous ?

Si un electron perds des atomes il passe de l'état stable à instable ou négatif
^
6 novembre 2020 14:55
Ne dis rien c'est mieux ???
Citation
Genesis* a écrit:
C'est si flagrant que ça ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 novembre 2020 14:57
Ah tu blague ! Moi qui repartais cogiter Lol


Citation
Genesis* a écrit:
C'est si flagrant que ça ?
6 novembre 2020 14:58
Je pense qu'on te demande de calculer le nombre l'électrons perdus par l'atome pour atteindre cette charge.
PS : Un électron à une charge de - 1,602 10-19 C.
6 novembre 2020 15:02
Un atome réconforte son ami qui a récemment perdu un électron :
C’est pas grave t’inquiète reste positif !
C
6 novembre 2020 15:05
Un atome est formé d'un noyau avec des protons et des neutrons, et autour tu as des électrons dans différentes couches énergétiques.

Les protons sont positifs
Les neutrons sont neutres
Les électrons sont négatifs.

Un atome peut facilement perdre ou gagner des électrons.
S'il perd des électrons il portera une charge positive.
S'il gagne des électrons il portera une charge négative.
Des atomes avec des charges on appelle ça des ions.

Ce qui déterminera s'il va perdre ou gagner des électrons c'est entre autres l'electronegativité.

Un atome peut aussi avoir un nombre de neutrons différents, ce sont les isotopes. Un même élément peut posséder plusieurs isotopes différents.

Par contre si tu as la perte de protons alors c'est tout la nature de l'atome qui change (ça arrive par exemple dans la radioactivité alpha)

C'est ça un peu les bases concernant les particules dans un atome.

L'exercice que tu as mis est tiré de quel chapitre, et c'est un enfant de quelle année?
Si tu peux m'envoyer la photo (sur discord) ce sera plus simple inshaAllah.

Courage.

Citation
أزهر a écrit:
Ce sont les atomes qui perdent les electrons ou qui les gagnent.... ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce qui est attendue de moi dans la question posé, un calcul, un raisonnement ?

les elèctrons perdent des atomes ? je suis perdue lol
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
6 novembre 2020 15:06
ptdr

Un neutron passe à la douane et demande "C'est combien les taxes d'importation?"
Le douanier lui répond : "Pour toi pas de charge t'es nul"
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Un atome réconforte son ami qui a récemment perdu un électron :
C’est pas grave t’inquiète reste positif !
P
6 novembre 2020 15:10
Pourtant j'ai un DUT en gymnastique
Citation
Perle. a écrit:
Ne dis rien c'est mieux ???
6 novembre 2020 15:11
Heisenberg électronique
whistling smiley

Un électron roule sur l’autoroute. Il se fait contrôler par la police.
L’agent dit « Monsieur, savez-vous que vous rouliez à 150 km/h ? »
L’électron s’exclame « Ah bien, maintenant je suis perdu ! ».
Citation
Ghubiia a écrit:
ptdr

Un neutron passe à la douane et demande "C'est combien les taxes d'importation?"
Le douanier lui répond : "Pour toi pas de charge t'es nul"
6 novembre 2020 15:13
Voila ce que j'ai comme infos concernant les electrons, leurs masse serait : (e-)=9,109.10-31

La molécule on ne me l'a pas donné freeassange parle de la (Na), j'aimerai comprendre avec mon esprit pire qu'illogique comment on peut trouver des infos sur la molécule
On me donne comme info 16 neutrons et +2.56*10^-18C

En sachant que le neutron à une charge de 1.675*10^-27 est ce qu'il es possible de faire un calcul avec ces deux éléments pour trouver la molecule ? ou alors je raconte nimporte quoi...

Corrige moi stp, si je fais me/Charge est ce que j'ai juste pour trouver le résultat des électrons perdus ?



Citation
Ghubiia a écrit:
Je pense qu'on te demande de calculer le nombre l'électrons perdus par l'atome pour atteindre cette charge.
PS : Un électron à une charge de - 1,602 10-19 C.
6 novembre 2020 15:19
Comme elle se la pète ptdr


Citation
Ghubiia a écrit:
Je pense qu'on te demande de calculer le nombre l'électrons perdus par l'atome pour atteindre cette charge.
PS : Un électron à une charge de - 1,602 10-19 C.
6 novembre 2020 15:20
Élémentaire mon cher Einstein Clap


Citation
Genesis* a écrit:
Je suis pas d'accord vous ?

Si un electron perds des atomes il passe de l'état stable à instable ou négatif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook