Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choc des cultures dans mon couple besoin d aide svp
m
23 octobre 2018 22:47
Salam alaycoum j'ai besoin de conseils svp

Je me suis fiancer en mars 2017 et mariée en aout 2017 avec un homme qui n'avais pas les papier. c'est un frere qui nous la "recommande" c est un homme allah y barek tres gentil pieux mashallah... il est arrivé en france en 2011 et depuis il travaille en noir dans une boulangerie et touche le smic (il travaille 7j/7 un jour 6h 13h et le lendemain 12h 20h ainsi de suite) bref on a 7 ans de difference il m'a attirer physiquement et weld nass etc... il m'attirer tellement que je me suis dis les sentiments viendront apres.

On s'est marier et je suis tomber enceinte 1 mois apres notre mariage. on a trouver un appart (c etait surtout pour le regulariser) mais comme mon travail est a 5min de chee mes parents et 2h de chez nous je suis rester chez eux sachant que mon mari dort une fois sur 2 a son travail car il sd leve tot et l autre jour il vient chez mes parents. Seulement le temps passe et je me rend compte qu'on rien en commun. On a pas la meme vision des choses, pas la meme mentalité et pas les meme delires.
c est un homme bon pieux gentil respecteux tbarkellah capable et bosseur mais je suis quand meme mal alaise. malgré tout ya une différence de mentalité quand bien meme nous avons les meme valeurs les meme principes la même religion, L éducation est différente donc la mentalité est différente, d'ailleurs meme l'humour est différent... j'ai un caractère fort joyeuse qui aime rigolé faire la folle et lui toujours sérieu qui n est pas dans le même délires que nous. L'humour est totalement différent. son caractère, ses aspirations, ses projets de vie, le feeling qui ne passe pas, les sentiments qui ne naîssent pas etc... j ai fais l erreur je me suis marié trop vite sans apprendre a le connaitre plus pour savoir que cest mon opposé. Pas du tout la meme vision des chose la facon de vivre...
je me retrouve à vivre avec un homme qui ne me correspond pas, j'essaye d'apprendre à laimer, à vivre avec une complicité que je n'aurais sûrement jamais... c'est vraiment triste...
on n'a jamais de discussions intéressantes
pas de dialogue, pas de complicité, pas d'amour ni de hanana dans le couple. Jsuis pas heureuse comme sa. son travail lui prend tout son temps.
moi je veux vivre ma vie de couple, voyager, profiter, jai 25 ans! et jai limpression sa fais 20 ans on est ensemble. quand il parle on dirait il a 50 ans.
jai essayer de me dire avec le temps sa viendra. 1an apres toujours rien alors normal qu'une fois que l'amour parte on ait envie de foutre le camp...
Quand il veux avoir un rapport sexuel moi je veux plus. car sa me degoute psq je ne prend plus de plaisir comme au debut. le fait detre distant sa impact tous sa. Une femme cest pas comme les homme il suffit pas de la mettre pour avoir du plaisir. il faut quon soit attirée, epanouie bien dans la relation jsuis pas jouet et je me suis pas marié que pour sa.
tout ce quil ya entre nous cest notre enfant.
on est jamais sorti ensemble un restau ou autre rien. et quand on est tous ensemble atable mes soeurs beau frere etc.. pr delirer il casse lambiance par exdmple ma soeur qui discuter avec lui dun lui dis" vasy on pari combien" lui il dis parier c est hram tjr a tt casser vraiment c est pesant je sais plus quoi faire
il a etais regulariser 8 mois apres notre mariage et la relation est tjr la meme. jen souffre enormement jai besoin de conseils svp
G
23 octobre 2018 22:52
Lol ...j'ai ri quand tu racontes parier c'est hram lol pas mal wallah moi ça m'aurait fait rire trois minutes...Après qu'est ce qu'on peut te conseiller ? Je ne vois pas ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/18 22:54 par Summertime.*.
23 octobre 2018 22:56
Au début entre vous il y a avait de l'attraction mais pas une complicité évidente.

Cette complicité faut la créer pendant le mariage.

C'est un temps d'adaptation pour lui, c'est un monde totalement nouveau malgré des personnes de la même origine.

Faut le prendre doucement, pas le brusquer mais lui faire comprendre tes besoins et le monde dans lequel on vit ici, les codes qui existent. Faut que tu sois son guide et que tu ne le lâches pas et surtout ne pas le hair.

Si les papiers sont ok, je pense que vous devriez essayer de trouver un appart à une distance convenable afin de pouvoir être une vraie famille.
S
23 octobre 2018 23:04
3alaiki Salem
Vous n'avez pas vraiment vécu ensemble de ce que tu dis...
Comment faire naître une complicité si tu dors chez tes parents et lui à son taf??? Vous vous retrouvez en famille...
Tu dis vouloir "profiter" aller au resto... prends l'initiative de le faire pour voir ce que ça peut donner ???
N
23 octobre 2018 23:07
Essaye de faire des activités ensemble et de trouver un appartement pour que vous habitez ensemble vous n'êtes pas complice il faut que tu le change tu a dit toi même ton mari et un Wald nass....
23 octobre 2018 23:13
À te lire, je n'ai pas l'impression que tu lui aies confié que tu voudrais sortir avec lui, voyager, que ses horaires te pèsent etc...

As-tu cherché à savoir pourquoi il se démène autant dans un travail aussi difficile ? Sûrement pour votre famille...

De deux choses l'une, soit tu souffres parce que tu te sens délaissée soit, tu n'es pas amoureuse de lui et c'est tout
Citation
muslima942 a écrit:
Salam alaycoum j'ai besoin de conseils svp

Je me suis fiancer en mars 2017 et mariée en aout 2017 avec un homme qui n'avais pas les papier. c'est un frere qui nous la "recommande" c est un homme allah y barek tres gentil pieux mashallah... il est arrivé en france en 2011 et depuis il travaille en noir dans une boulangerie et touche le smic (il travaille 7j/7 un jour 6h 13h et le lendemain 12h 20h ainsi de suite) bref on a 7 ans de difference il m'a attirer physiquement et weld nass etc... il m'attirer tellement que je me suis dis les sentiments viendront apres.

On s'est marier et je suis tomber enceinte 1 mois apres notre mariage. on a trouver un appart (c etait surtout pour le regulariser) mais comme mon travail est a 5min de chee mes parents et 2h de chez nous je suis rester chez eux sachant que mon mari dort une fois sur 2 a son travail car il sd leve tot et l autre jour il vient chez mes parents. Seulement le temps passe et je me rend compte qu'on rien en commun. On a pas la meme vision des choses, pas la meme mentalité et pas les meme delires.
c est un homme bon pieux gentil respecteux tbarkellah capable et bosseur mais je suis quand meme mal alaise. malgré tout ya une différence de mentalité quand bien meme nous avons les meme valeurs les meme principes la même religion, L éducation est différente donc la mentalité est différente, d'ailleurs meme l'humour est différent... j'ai un caractère fort joyeuse qui aime rigolé faire la folle et lui toujours sérieu qui n est pas dans le même délires que nous. L'humour est totalement différent. son caractère, ses aspirations, ses projets de vie, le feeling qui ne passe pas, les sentiments qui ne naîssent pas etc... j ai fais l erreur je me suis marié trop vite sans apprendre a le connaitre plus pour savoir que cest mon opposé. Pas du tout la meme vision des chose la facon de vivre...
je me retrouve à vivre avec un homme qui ne me correspond pas, j'essaye d'apprendre à laimer, à vivre avec une complicité que je n'aurais sûrement jamais... c'est vraiment triste...
on n'a jamais de discussions intéressantes
pas de dialogue, pas de complicité, pas d'amour ni de hanana dans le couple. Jsuis pas heureuse comme sa. son travail lui prend tout son temps.
moi je veux vivre ma vie de couple, voyager, profiter, jai 25 ans! et jai limpression sa fais 20 ans on est ensemble. quand il parle on dirait il a 50 ans.
jai essayer de me dire avec le temps sa viendra. 1an apres toujours rien alors normal qu'une fois que l'amour parte on ait envie de foutre le camp...
Quand il veux avoir un rapport sexuel moi je veux plus. car sa me degoute psq je ne prend plus de plaisir comme au debut. le fait detre distant sa impact tous sa. Une femme cest pas comme les homme il suffit pas de la mettre pour avoir du plaisir. il faut quon soit attirée, epanouie bien dans la relation jsuis pas jouet et je me suis pas marié que pour sa.
tout ce quil ya entre nous cest notre enfant.
on est jamais sorti ensemble un restau ou autre rien. et quand on est tous ensemble atable mes soeurs beau frere etc.. pr delirer il casse lambiance par exdmple ma soeur qui discuter avec lui dun lui dis" vasy on pari combien" lui il dis parier c est hram tjr a tt casser vraiment c est pesant je sais plus quoi faire
il a etais regulariser 8 mois apres notre mariage et la relation est tjr la meme. jen souffre enormement jai besoin de conseils svp
B
23 octobre 2018 23:25
le physique ne fait pas tout...
23 octobre 2018 23:37
Tu chipotes, tu as un bon mari que veut tu ?
Vis et prends soin de lui
M
23 octobre 2018 23:37
Tu peux pas tout avoir ,il a qd même des qualités remarquables,toi qui te dit muslima voir ton pseudo,Tu dois apprécier qu'il disent parier c'est haram,tu préfères qu'il disent l'alcool c'est autorisé que, Allah te facilite dans tes choix
23 octobre 2018 23:41
Mais non.. Elle elle parle sur le plan d la rigolade pas plus.. Lui J imagine que à force de faire le sérieux tt le temps il a fini par La saouler..
Un peu d humour merra merra y a pas de mal !
Citation
Marrrouane a écrit:
Tu peux pas tout avoir ,il a qd même des qualités remarquables,toi qui te dit muslima voir ton pseudo,Tu dois apprécier qu'il disent parier c'est haram,tu préfères qu'il disent l'alcool c'est autorisé que, Allah te facilite dans tes choix
P
23 octobre 2018 23:49
Ton mari a l'air bien plus mature que toi, et d'après ce que tu dis c'est un homme de qualité et de valeurs.

Le mariage ce n'est pas que l'attirance, l'intérêt du début.
Le mariage c'est apprendre à vivre ensemble, à regarder dans la même direction.
Ça se construit sur le long terme.

Penser "les sentiments ne naissent pas, il ne m'attire plus, je pense à foutre le camp" c'est inquiétant.

Tu t'es engagé, tu n'as rien à reprocher à ton mari, tu dois œuvrer pour faire tenir la route à ton mariage plutot que de penser à tout lâcher.

Vous avez un enfant ensemble, ce n'est pas rien. Cet enfant à le droit d'avoir ses deux parents auprès de lui, et pas que sa mère éloigne son père par manque de passion amoureuse.

Tu verras qu'avec le temps vous vous comprendrez de mieux en mieux, vous vous connaîtrez mieux aussi et vous apprendrez à vivre en harmonie ensemble.
Aussi sa mentalité va déteindre sur toi comme la tienne sur lui dans une certaine mesure.

Si tu voulais profiter et voyager, il aurait fallu prendre des précautions pour ne pas tomber enceinte dès le début du mariage.
Tu as fait des choix, il faut les assumer maintenant, et faire au mieux avec ce que tu as.

Repousser ton mari lorsqu'il te désire n'arrangera rien à votre situation, essaie d'aller vers lui, d'être plus tendre, de vous rapprocher par ce biais.
24 octobre 2018 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mariage à l’arrache, divorce à l’arrache.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète ﷺ et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
M
24 octobre 2018 00:15
Tout à fait, mais l'etre'idéale n'existe pas ,il y aura toujours un défaut et celui-là est minime ,une relation ne se base pas juste sur la rigolade,ou sinon elle aurait du choisir un comique ,il faut un mélange de tout du sérieux etc je trouve que sont homme a de belle qualité
Citation
Hafsasofia a écrit:
Mais non.. Elle elle parle sur le plan d la rigolade pas plus.. Lui J imagine que à force de faire le sérieux tt le temps il a fini par La saouler..
Un peu d humour merra merra y a pas de mal !
24 octobre 2018 00:38
Non J crois qu ils sont en déphasage complet sur plusieurs aspects...c un vrai choc. Elle avec ses habitudes son mind set et lui avec son caractère
Pour cohabiter il faut d l efforts des deux côtés mais J insiste sur l humour c important grinning smiley
Allah yssaweb
Citation
Marrrouane a écrit:
Tout à fait, mais l'etre'idéale n'existe pas ,il y aura toujours un défaut et celui-là est minime ,une relation ne se base pas juste sur la rigolade,ou sinon elle aurait du choisir un comique ,il faut un mélange de tout du sérieux etc je trouve que sont homme a de belle qualité
G
24 octobre 2018 02:00
Mdr j'aurais pu m'entendre avec.
C
24 octobre 2018 04:01
Salam aleikoum,
Je crois qu'il faut relativiser un peu la situation, ça ne fait qu'un an et des poussières que vous vous être mariés, c'est trop tôt pour baisser les bras, surtout que ton mari ne semble pas avoir de défauts majeurs. En effet, il n'y a qu'à lire les histoires des autres sur yabi pour constater que ton mari est loiiiiiin d'être le pire. Quand on se compare, on se console comme on dit lol!

Ton mariage est relativement jeune, il est normal que la complicité prenne du temps à s'installer surtout si vous vous voyez/vivez rarement ensemble et que vous ne vous êtes pas fréquenté avant le mariage. Il faut arrêter de croire que tout arrive facilement, ''naturellement'', le mariage comme tous les autres projets dans la vie nécessite des efforts (des deux côtés, on s'entend, hen). As-tu tenter de faire part à ton mari de ton sentiment? Quel était sa réaction? Pense-t-il la même chose de votre union? Arrivez-vous à communiqué efficacement tous les deux?

Sinon, comme les autres on dit, essai de trouver des activités communes auxquelles vous pouvez participer tous les deux ou tenter de passer plus de temps de qualité ensemble. L'essentiel, continues de te battre pour ton mariage et ton enfant, inchallah tes efforts seront récompensés ma soeur.

Qu'Allah vous guide tous les deux et vous donne la patience nécessaire!
24 octobre 2018 06:53
On croirait lire le récit d'un enfant gâté qui passe devant un magasin de jouets..et meurt d'envie de posséder un jeu ..
Il l'a..il en joue puis peu à peu s'en detourne et le rejette déçu.
n
26 octobre 2018 11:48
Non mais comprenez la, moi j’ai 31 ans et je me tape toujours des délires avec ma femme.
Et mes beau-frère et belle sœurs qui eux sont beaucoup plus âgé que moi (35-40ans) sont encore pire.
C’est vraiment une façon de voir les choses, lui c’est le classique du bled religieux bosseur et sérieux. Un homme a l’ancienne quoi et toi tu es moderne donc l’opposé de lui.

Faut pas oublier ton époux(se) c’est ton/ta meilleur ami(e) aussi !
Imaginez-vous être avec quelqu’un qui se comporte avec vous comme un parent.
Je la comprend, malheureusement il y’a un enfant dans l’histoire. J’ai aucun conseille à donner à part qu’il fallait réfléchir avant parce que la beauté ne fonctionne pas pour le mariage.
Je vais seulement te dire posteuse, tu n’as que 25 ans voit tu ton avenir avec lui ? A 40ans tu feras la bonne crise de la quarantaine et tu feras tout valsé vu que ton enfant sera ado il n’auras plus besoin de sa maman donc à quoi bon rester en couple pour lui.
o
26 octobre 2018 21:09
navrée mais vous décrivez là tout ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son union et faire en sorte de s'épanouir à 2
De la rencontre à la situation actuelle... en passant par cette naissance trop rapide, désolée de vous le redire (puisque vous semblez en être consciente) mais vous avez tout faux.
tant mieux pour celles qui sont célibataires et vous liront...
Prendre son temps.... pour chaque étape (fiançailles, mariage bébé...)
Bonne chance pour votre divorce.
Y
26 octobre 2018 22:21
Peut être que tu idéalise un peu trop la relation de couple. Vous êtes différent certes mais pas forcément incompatible faut être plus tolérante et ne pas rechercher en lui ta personnalité. En te braquant parce que tu le trouve pas comme toi tu crée de la distance et en réalité c'est peut être toi à l origine de cette distance. Essaie de t'interesser à ses centre d'intérêt et de l'amener à s'intéresser à ce qu'il te plait. Par ailleurs le rythme de son travail ne vous laisse pas beaucoup de temps à passer ensemble et cela n'est pas sans impact en réalité c'est comme si tu vivais seule. Il serait plus judicieux que maintenant qu'il est en situation régulière de trouver un travail ou il y a plus de temps libre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook