Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc des generations
I
9 juillet 2017 14:24
Salam

Je sors du silence pour parler d'un sujet qui me fait froid dans le dos. Je suis une personne qui a vecu dans "l'entre-deux generation", celle de nos parents ayant immigré pour venir travailler et celle d'aujourd'hui. J'ai donc pu voir de près la degradation de notre communauté. En effet, generation actuelle ne respecte plus rien: insulte facile, references ridicules, langage mi-verlant mi-arabe, mimiques incompréhensibles, devergondage et sur-maquillage etc.
Je pense que le rap a eu une grosse influence sur les jeunes generations actuelles. Ils ont pour modele des rappeurs, et s inspirent de leur coté mondain et matérialiste. Tout ce qui n est pas rap, est ringard et dépassé. Tu verras des jeunes traiter de bledard le sage du bled, traiter de... "le bon eleve", traiter d'effeminé la personne qui ecoute des musiques douces etc. Ils ont des codes basés sur l agressivité et la méchanceté, au point où la gentillesse est vue comme de la fragilité. Tout ce qui ne releve pas de leur code est "ridicule, meprisable et bas". Ils sont les seuls persuadés d etre les plus "eveillés" alors que si tu les ramenes au bled, ils seraient raillés pour leur accoutrement et comportement. Je m'insurge contre nous mêmes car nous laissons faire sous pretexte de "oh mais c est que des jeunes", "oh t es un vendu" etc. Je reponds à cela par "est-ce que les prophetes et nos ancetres avaient ce comportement?". Ils sont tellement forts dans leur mentalité negative que le fait de complimenter est vu comme une faiblesse d esprit. Ils concentrent leur energie pour la "moquerie", "le clash" et la "vanne" au lieu de se montrer solidaire et empathique. Bien sur, je generalise un peu, mais la tendance majoritaire chez les jeunes de notre communauté va dans ce sens. Je n'aborderais pas aussi du probleme de l'intrusion du rap dans la sphere religieuse.
Je pense que le remede à ca et de le faire comprendre que leur modele est completement déconnecté avec nos valeurs religieuses et arabes, et que notre identité millénaire, ce n est pas leurs rappeurs à la noix.
Qu en pensez vous? Etes vous d accord? Quels sont les remedes? Quels sont vos sentiments par rapport à ca (degout? Enervement? Tristesse? Desemparement?)
I
9 juillet 2017 14:26
J'ai aussi oublié "le arrete de faire ton philosophe" lorsque t'essayes de construire des phrases sans insultes ou jargon banlieue. En gros c est un appel à la médiocrité pour rentrer dans le moule../
H
9 juillet 2017 14:29
Salam

Une bonne fois pour toute : ARRÊTEZ DE GÉNÉRALISER ET D'ETTENDRE QUELQUES CAS À TOUTE UNE COMMUNAUTÉ !!
9 juillet 2017 14:33
Et puis c'est vraiment pas la seule communauté concernée par ce problème
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Une bonne fois pour toute : ARRÊTEZ DE GÉNÉRALISER ET D'ETTENDRE QUELQUES CAS À TOUTE UNE COMMUNAUTÉ !!
y
9 juillet 2017 14:41
salam

j'aimerais connaitre ton âge, ta csp et ton msc pour établir ce contat et afin d'avoir un dialogue constructif, car certe il y a du vrai mais tout est question de variables....
9 juillet 2017 14:44
"Ils ont des codes basés sur l agressivité et la méchanceté, au point où la gentillesse est vue comme de la fragilité", " Ils concentrent leur energie pour la "moquerie", "le clash" et la "vanne" au lieu de se montrer solidaire et empathique"

C'est une tendance générale de toute la société française en ce moment (même si ça ne concerne pas tout le monde hein, bien sûr). La gentillesse est considérée comme une faiblesse, les gens bienveillants sont traités de "bisounours". C'est surtout la télé qui véhicule cette mentalité.

Mais bon les mentalités ça tourne, ça évolue avec le temps. Moi je reste moi-même et j'attends que ça passe incha'Allah.
I
9 juillet 2017 14:57
Je suis completement decu par vos reactions car j ai l impression encore que vous vous complaisez dans cet environnement... Peut etre que vous ne partagez pas les memes valeurs que moi, à savoir le gout pour la science profonde de l ame, l'elevation d'esprit, la politesse, le bon comportement, l honneur et la dignité etc Sinon quoi, vous aurez blamé ces comportement, mais ceux-ci se perpetuent à cause de votre laxisme sur le sujet.
Les chinois, les juifs, les suedois, les italiens etc ne se comportent pas comme les jeunes de notre communauté. Or nous sommes sensés etre les depositaires de toutes ces belles valeurs arabes qui s envolent en fumée à coup de "Jul" et de codes banlieusards du "qui sera le plus kaïd".
B
9 juillet 2017 14:59
Y'a rap et rap, il y'a des morceaux que rap qui font passer de bons messages.
Bien qu'il n'y ait jamais de généralité, le posteur a raison, ce n'est peut-être pas une généralité mais c'est quelque chose qui touche vraiment beaucoup de personnes tout de même.
D'ailleurs quand tu fais un tour dans les réseaux sociaux tu ne trouves que ça, des clashs, des clashs et encore des clashs, des gens qui affichent d'autres personnes pour faire le "buzz" etc...
C'est devenu un phénomène de mode, malheureusement.
Maintenant pour se faire connaître ou simplement être considéré il faut descendre les autres.
D
9 juillet 2017 15:02
Alaykoum salam,

Ce sont effectivement des généralités mais on ne peut nier que cette catégorie existe.

Le remède ? A mon sens que les parents reprennent leurs droits. Dans ces schémas familiaux se sont souvent les enfants qui donnent le ton. Les rôles s'inversent un peu ...

L'exemple de voitures bloquées pour un cortège, par une minorité de "plus jeunes" ... les plus âgées un peu dépassés deviennent complices en se cachant derrière "ils ne font que s'amuser" (déjà entendu). Ce type de démission pose problème ...
2
9 juillet 2017 15:08
effectivement et le probeme c'est que cela s etant de plus en plus meme au jeune non issus de l'emigration

bref BIENVENU DANS LE MONDE DE SATAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! evil
9 juillet 2017 15:13
Au posteur,

Ces jeunes deviennent ainsi car une grande partie vient de l'éducation...Comment veux tu que des parents qui ne savent ni lire, ni écrire, ni instruits, ni éduqués peuvent à leur tour éduqués leurs progénitures?...Je me souviens quand j'étais gamine et faisant mes devoirs à peine je commencais que ma mère me disait : range moi tout çà, tu veux faire des études pour quoi faire? Viens m'aider à faire le ménage et la cuisine et les biberons et couches des petits nés après moi (Mon père restait au salon ou dans sa chambre à écouter la musique arabe ou avec ses journaux pour jouer aux courses et s'en fichait de tout...Moi qui rêvait de faire de la gym aquatique, de jouer du violon ou du piano...C'était à mille lieux de leurs mentalité...Comme beaucoup d'autres qui vivaient avec nous dans les cités...aucun confort à la maison, les enfants vivaient quasiment dehors, n'avaient pas de repères et ne s'épanouissaient pas...J'ai mis cela sur le fait des "enfants non désirés"...je ne me suis pas trompée : j entendais des mères dire..."dès que j'ai plus droit aux allocs je les marient au bled"..d'autres disaient je leur fait un grand plat de pâtes tous les jours çà leur suffit, ils sont pas difficiles, j'économise pour le bled (ces mères trés désordonnées...pleins de papiers administratifs non classés, pas de nécessaire à pharmacie dans les maisons en cas d'urgence, pas de cirages pour les chaussures, pas de nécessaire de couture en cas de besoin...et j'en passe..Sans compter qu'on recevaient des touristes soit disant qui devaient rester 1 mois mais il restait le triple...nous bloquaient les chambres...fallait pas faire de bruit, les faire manger au mieux en se privant...pour ne pas rapporter des mauvaises paroles au bled à leur retour....
Les parents ne faisaient jamais plaisir à leurs enfants...ils achètent pas de livres, pas de restos, pas regarder un film ensembles, aucun dialogue car tout est tabou...les femmes (encore fillettes) esclaves de leurs parents et de leurs frères qui les obligent à faire tourner la maison, à lire et écrire le courrier quand on est encore enfant ou savoir lire et traduire les résultats gynécologiques à sa mère (je me souviens d''une petite voisine de 14 ans qui faisait pipi au lit et sa mère lui interdisais de se laver et se changer le matin avec pour punition : Tes camarades sentiront ta pisse et te rejetteront (franchement c'est pas humiliant?) en plus elle était obèse et le médecin lui a prescrit une prise de sang pour savoir si elle avait le diabète et d'autres femmes arabes (INCULTES) disait non ne lui fait pas faire car les prises de sang c'est juste pour les grossesses et femmes enceintes (quel malheur)...Le CHOC des générations vient en grande partie de parents INCULTES, parfois INGRATS sans aucun savoir vivre...

Je m'arrête ici..;je pourrais en écrire un livre...et ceci se passe en France dans les années 80.
H
9 juillet 2017 15:42
Il y a aussi beaucoup de jeunes français, italiens, juifs etc qui ne respectent pas leurs parents.
Perso, quand j'étais plus petite, j'ai toujours été choquée de la façons dont certains gosses capricieux parlaient à leurs parents (j'ai grandie entourée presqe exclusivement de français).
Des insultes, non respect des règles, vols auprès parents et commerces, non respect des profs, mauvaises notes et j'en passe.
Et je le répète je n'étais pas entourée de maghrébins.

En revanche chez moi et nos proches (maghrébins) tu pouvais même pas faire un pet de travers tellement il y avait de respect pour les aînés.
Nous les enfants faisions toujours partie de la tête de classe, de la primaire jusqu'au lycée.

Tout est une question d'environnement.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Je suis completement decu par vos reactions car j ai l impression encore que vous vous complaisez dans cet environnement... Peut etre que vous ne partagez pas les memes valeurs que moi, à savoir le gout pour la science profonde de l ame, l'elevation d'esprit, la politesse, le bon comportement, l honneur et la dignité etc Sinon quoi, vous aurez blamé ces comportement, mais ceux-ci se perpetuent à cause de votre laxisme sur le sujet.
Les chinois, les juifs, les suedois, les italiens etc ne se comportent pas comme les jeunes de notre communauté. Or nous sommes sensés etre les depositaires de toutes ces belles valeurs arabes qui s envolent en fumée à coup de "Jul" et de codes banlieusards du "qui sera le plus kaïd".
y
9 juillet 2017 15:45
Je suis d'accord avec pas mal de points mais pour moi c'est une question sociale et de niveau d'instruction...mais c'est une réalité
Citation
I-have-a-question a écrit:
Salam

Je sors du silence pour parler d'un sujet qui me fait froid dans le dos. Je suis une personne qui a vecu dans "l'entre-deux generation", celle de nos parents ayant immigré pour venir travailler et celle d'aujourd'hui. J'ai donc pu voir de près la degradation de notre communauté. En effet, generation actuelle ne respecte plus rien: insulte facile, references ridicules, langage mi-verlant mi-arabe, mimiques incompréhensibles, devergondage et sur-maquillage etc.
Je pense que le rap a eu une grosse influence sur les jeunes generations actuelles. Ils ont pour modele des rappeurs, et s inspirent de leur coté mondain et matérialiste. Tout ce qui n est pas rap, est ringard et dépassé. Tu verras des jeunes traiter de bledard le sage du bled, traiter de... "le bon eleve", traiter d'effeminé la personne qui ecoute des musiques douces etc. Ils ont des codes basés sur l agressivité et la méchanceté, au point où la gentillesse est vue comme de la fragilité. Tout ce qui ne releve pas de leur code est "ridicule, meprisable et bas". Ils sont les seuls persuadés d etre les plus "eveillés" alors que si tu les ramenes au bled, ils seraient raillés pour leur accoutrement et comportement. Je m'insurge contre nous mêmes car nous laissons faire sous pretexte de "oh mais c est que des jeunes", "oh t es un vendu" etc. Je reponds à cela par "est-ce que les prophetes et nos ancetres avaient ce comportement?". Ils sont tellement forts dans leur mentalité negative que le fait de complimenter est vu comme une faiblesse d esprit. Ils concentrent leur energie pour la "moquerie", "le clash" et la "vanne" au lieu de se montrer solidaire et empathique. Bien sur, je generalise un peu, mais la tendance majoritaire chez les jeunes de notre communauté va dans ce sens. Je n'aborderais pas aussi du probleme de l'intrusion du rap dans la sphere religieuse.
Je pense que le remede à ca et de le faire comprendre que leur modele est completement déconnecté avec nos valeurs religieuses et arabes, et que notre identité millénaire, ce n est pas leurs rappeurs à la noix.
Qu en pensez vous? Etes vous d accord? Quels sont les remedes? Quels sont vos sentiments par rapport à ca (degout? Enervement? Tristesse? Desemparement?)
9 juillet 2017 15:48
La seule solution c'est que chacun doit se réformer puis Allah fera le reste.

Le probleme c'est que personne ne se remet en question. L'ignorance crasse les rend satisfaits d'eux meme faisant a l'avenir des adultes stagnant toujours dans une eau saumâtre de Bêtise.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
9 juillet 2017 15:49
Je suis de cette même génération et sans vouloir faire le gars modèle mais je trouve ça degeulasse c'est quoi cette génération qui rigole de tout et de rien vont au clash avec les anciens respectent rien ont comme priorité de jouer les chauds sur les réseaux sociaux délaissent l'école et j'en passe clairement des meilleurs dieu merci je suis pas comme ces énergumènes et je suis pas le seul hemdoulileh sinon on serait bannis du système scolaire voire de la societe lol les rappeurs ne facilitent pas la tâche aussi c'est un tout après c'est à ces personnes de se remettre en question .. Tu parle j'ai plus d'estime pour des gars du bled que ceux d'ici
9 juillet 2017 15:51
Selem

ce que tu dis existe mais ce n'est pas la seule raison.

D'ailleurs tous les parents ne sont pas comme tu dis.

Et puis, comment veux tu que des gens qui n'ont eu aucun repère ni modèle d'éducation, puissent à leur tour éduquer convenablement? (je parle des parents)

En quelque sorte c'est même pas leur faute.

Les enfants de ce genre de parents comme tu dis c'est nous et d'autres plus agés.

Alors que la génération d'aujourd'hui sont les enfants d'enfants ayant grandis en France.

Donc le problème vient aussi de la société. De la télé, de la mode, de tout ce qui est véhiculé autour d'eux.

Franchement c'est un problème qui s'étend partout. Sans parler de la drogue etc...

Alors oui dans les quartiers c'est aggravé car il y a l'effet boule de neige, le milieu en lui même n'est pas sain.

Mais si tu regarde bien, les anciens parlaient quand même mieux que les jeunes de nos jours. Et pourtant ils avaient des parents illetrés.

C'est vraiment pas évident tous ça.

Citation
romance31 a écrit:
Au posteur,

Ces jeunes deviennent ainsi car une grande partie vient de l'éducation...Comment veux tu que des parents qui ne savent ni lire, ni écrire, ni instruits, ni éduqués peuvent à leur tour éduqués leurs progénitures?...Je me souviens quand j'étais gamine et faisant mes devoirs à peine je commencais que ma mère me disait : range moi tout çà, tu veux faire des études pour quoi faire? Viens m'aider à faire le ménage et la cuisine et les biberons et couches des petits nés après moi (Mon père restait au salon ou dans sa chambre à écouter la musique arabe ou avec ses journaux pour jouer aux courses et s'en fichait de tout...Moi qui rêvait de faire de la gym aquatique, de jouer du violon ou du piano...C'était à mille lieux de leurs mentalité...Comme beaucoup d'autres qui vivaient avec nous dans les cités...aucun confort à la maison, les enfants vivaient quasiment dehors, n'avaient pas de repères et ne s'épanouissaient pas...J'ai mis cela sur le fait des "enfants non désirés"...je ne me suis pas trompée : j entendais des mères dire..."dès que j'ai plus droit aux allocs je les marient au bled"..d'autres disaient je leur fait un grand plat de pâtes tous les jours çà leur suffit, ils sont pas difficiles, j'économise pour le bled (ces mères trés désordonnées...pleins de papiers administratifs non classés, pas de nécessaire à pharmacie dans les maisons en cas d'urgence, pas de cirages pour les chaussures, pas de nécessaire de couture en cas de besoin...et j'en passe..Sans compter qu'on recevaient des touristes soit disant qui devaient rester 1 mois mais il restait le triple...nous bloquaient les chambres...fallait pas faire de bruit, les faire manger au mieux en se privant...pour ne pas rapporter des mauvaises paroles au bled à leur retour....
Les parents ne faisaient jamais plaisir à leurs enfants...ils achètent pas de livres, pas de restos, pas regarder un film ensembles, aucun dialogue car tout est tabou...les femmes (encore fillettes) esclaves de leurs parents et de leurs frères qui les obligent à faire tourner la maison, à lire et écrire le courrier quand on est encore enfant ou savoir lire et traduire les résultats gynécologiques à sa mère (je me souviens d''une petite voisine de 14 ans qui faisait pipi au lit et sa mère lui interdisais de se laver et se changer le matin avec pour punition : Tes camarades sentiront ta pisse et te rejetteront (franchement c'est pas humiliant?) en plus elle était obèse et le médecin lui a prescrit une prise de sang pour savoir si elle avait le diabète et d'autres femmes arabes (INCULTES) disait non ne lui fait pas faire car les prises de sang c'est juste pour les grossesses et femmes enceintes (quel malheur)...Le CHOC des générations vient en grande partie de parents INCULTES, parfois INGRATS sans aucun savoir vivre...

Je m'arrête ici..;je pourrais en écrire un livre...et ceci se passe en France dans les années 80.
9 juillet 2017 15:54
" insulte facile, references ridicules, langage mi-verlant mi-arabe, mimiques incompréhensibles, " -> ça me fait rappeler les collegiennes lycéens dans les transports qui se font remarquer quand elles sont en bandes à crier dans tout les sens et insulter en pensant qu'elles sont dans la tendance !

Oui la je parle des filles bien que ça soit la même chose pr les hommes parce que ça m'insupporte plus chez les femmes!(bien que chez les hommes aussi ça m'énerver!).
Citation
I-have-a-question a écrit:
Salam

Je sors du silence pour parler d'un sujet qui me fait froid dans le dos. Je suis une personne qui a vecu dans "l'entre-deux generation", celle de nos parents ayant immigré pour venir travailler et celle d'aujourd'hui. J'ai donc pu voir de près la degradation de notre communauté. En effet, generation actuelle ne respecte plus rien: insulte facile, references ridicules, langage mi-verlant mi-arabe, mimiques incompréhensibles, devergondage et sur-maquillage etc.
Je pense que le rap a eu une grosse influence sur les jeunes generations actuelles. Ils ont pour modele des rappeurs, et s inspirent de leur coté mondain et matérialiste. Tout ce qui n est pas rap, est ringard et dépassé. Tu verras des jeunes traiter de bledard le sage du bled, traiter de... "le bon eleve", traiter d'effeminé la personne qui ecoute des musiques douces etc. Ils ont des codes basés sur l agressivité et la méchanceté, au point où la gentillesse est vue comme de la fragilité. Tout ce qui ne releve pas de leur code est "ridicule, meprisable et bas". Ils sont les seuls persuadés d etre les plus "eveillés" alors que si tu les ramenes au bled, ils seraient raillés pour leur accoutrement et comportement. Je m'insurge contre nous mêmes car nous laissons faire sous pretexte de "oh mais c est que des jeunes", "oh t es un vendu" etc. Je reponds à cela par "est-ce que les prophetes et nos ancetres avaient ce comportement?". Ils sont tellement forts dans leur mentalité negative que le fait de complimenter est vu comme une faiblesse d esprit. Ils concentrent leur energie pour la "moquerie", "le clash" et la "vanne" au lieu de se montrer solidaire et empathique. Bien sur, je generalise un peu, mais la tendance majoritaire chez les jeunes de notre communauté va dans ce sens. Je n'aborderais pas aussi du probleme de l'intrusion du rap dans la sphere religieuse.
Je pense que le remede à ca et de le faire comprendre que leur modele est completement déconnecté avec nos valeurs religieuses et arabes, et que notre identité millénaire, ce n est pas leurs rappeurs à la noix.
Qu en pensez vous? Etes vous d accord? Quels sont les remedes? Quels sont vos sentiments par rapport à ca (degout? Enervement? Tristesse? Desemparement?)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
9 juillet 2017 16:28
Alaykoum salam.

Eh bien moi je suis d'accord avec ton post. Au delà même de la religion c'est juste un total manque d'éducation.
Les parents n'éduquent plus leurs enfants, ne leur apprennent plus les bases du respect; un simple bonjour merci, au revoir se perdent au fil des générations.

Les hommes se complaisent dans leur bassesse, les femmes leur court après pensant de pas pouvoir trouver mieux ailleurs. Même cela fait partie de l'éducation.
Une personne bien élevée, bien apprise, bien éduquée aura de l'estime pour elle-même, et pour la personne qu'elle aura fait rentrer dans sa vie. Et de l'estime/reconnaissance pour l'éducation qu'elle aura reçu.

Oui c'est une généralisation mais aussi une grande constatation.

Je ne sais pas si je fais partie de l'entre-deux mais quand les rappeurs ont commencé à émerger, les gens n'ont pas commencé à changer pour autant cela servait à demontrer un ras le bol de l'époque et non pas à inciter à la violence et autres délits..

Quoiqu'il en soit je reste toujours enchantée quand je vois des jeunes parents religieux ou non, avec leurs enfants bien éduqués, et qui surtout n'hésite pas à les reprendre quand ils font quelque chose de répréhensible, pas respectable.

Chacun écrit son livre en tout état de conscience. Qu'Allah subhano wa ta'ala nous accorde paix et miséricorde.
9 juillet 2017 18:09
Salam

J'ai oublié d'ajouter que les anciennes générations étaient surveillés matin et soir dans
les près de six milles foyers Sonacotra. Cependant Melle ou Mme : il y a du vrai dans ce qu'il
dit et le pire est que ces générations vivent encore chez ceux qu'ils dénigrent.

Citation
Hydie a écrit:
Salam

Une bonne fois pour toute : ARRÊTEZ DE GÉNÉRALISER ET D'ETTENDRE QUELQUES CAS À TOUTE UNE COMMUNAUTÉ !!
u
9 juillet 2017 19:25
Ta l'air de beaucoup leur en vouloir a tes parents , ce qui fausse completement ton jugement sur eux smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Au posteur,

Ces jeunes deviennent ainsi car une grande partie vient de l'éducation...Comment veux tu que des parents qui ne savent ni lire, ni écrire, ni instruits, ni éduqués peuvent à leur tour éduqués leurs progénitures?...Je me souviens quand j'étais gamine et faisant mes devoirs à peine je commencais que ma mère me disait : range moi tout çà, tu veux faire des études pour quoi faire? Viens m'aider à faire le ménage et la cuisine et les biberons et couches des petits nés après moi (Mon père restait au salon ou dans sa chambre à écouter la musique arabe ou avec ses journaux pour jouer aux courses et s'en fichait de tout...Moi qui rêvait de faire de la gym aquatique, de jouer du violon ou du piano...C'était à mille lieux de leurs mentalité...Comme beaucoup d'autres qui vivaient avec nous dans les cités...aucun confort à la maison, les enfants vivaient quasiment dehors, n'avaient pas de repères et ne s'épanouissaient pas...J'ai mis cela sur le fait des "enfants non désirés"...je ne me suis pas trompée : j entendais des mères dire..."dès que j'ai plus droit aux allocs je les marient au bled"..d'autres disaient je leur fait un grand plat de pâtes tous les jours çà leur suffit, ils sont pas difficiles, j'économise pour le bled (ces mères trés désordonnées...pleins de papiers administratifs non classés, pas de nécessaire à pharmacie dans les maisons en cas d'urgence, pas de cirages pour les chaussures, pas de nécessaire de couture en cas de besoin...et j'en passe..Sans compter qu'on recevaient des touristes soit disant qui devaient rester 1 mois mais il restait le triple...nous bloquaient les chambres...fallait pas faire de bruit, les faire manger au mieux en se privant...pour ne pas rapporter des mauvaises paroles au bled à leur retour....
Les parents ne faisaient jamais plaisir à leurs enfants...ils achètent pas de livres, pas de restos, pas regarder un film ensembles, aucun dialogue car tout est tabou...les femmes (encore fillettes) esclaves de leurs parents et de leurs frères qui les obligent à faire tourner la maison, à lire et écrire le courrier quand on est encore enfant ou savoir lire et traduire les résultats gynécologiques à sa mère (je me souviens d''une petite voisine de 14 ans qui faisait pipi au lit et sa mère lui interdisais de se laver et se changer le matin avec pour punition : Tes camarades sentiront ta pisse et te rejetteront (franchement c'est pas humiliant?) en plus elle était obèse et le médecin lui a prescrit une prise de sang pour savoir si elle avait le diabète et d'autres femmes arabes (INCULTES) disait non ne lui fait pas faire car les prises de sang c'est juste pour les grossesses et femmes enceintes (quel malheur)...Le CHOC des générations vient en grande partie de parents INCULTES, parfois INGRATS sans aucun savoir vivre...

Je m'arrête ici..;je pourrais en écrire un livre...et ceci se passe en France dans les années 80.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook