Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Choc de simplification = Une vrai révolution administrative
18 novembre 2014 11:44
Salam,
Le choc de simplification est une véritable avancée Française pour faciliter les démarches administratifs ..
Par exemple, les fonctionnaires vont se bouger ... pour répondre assez vite (ou au moins dans les délais défini par l'état) sinon la règle de "SILENCE VAUT ACCORD" va s'impliquer !

J'ai commencée à avoir les fruits de cette simplification pourtant à peine vient d’être mis en place.

et vous ??
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 novembre 2014 12:59
Bonjour
Un petit bémol , ça ne s'applique pas à tout les cas
Il faut bien lire le texte de loi pour éviter les mauvaises surprises
Cordialement
s
18 novembre 2014 15:03
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam,

J'ai commencée à avoir les fruits de cette simplification pourtant à peine vient d’être mis en place.

et vous ??

salam
peux-tu nous citer ton exemple?
18 novembre 2014 15:17
Citation
salim49 a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam,

J'ai commencée à avoir les fruits de cette simplification pourtant à peine vient d’être mis en place.

et vous ??

salam
peux-tu nous citer ton exemple?

Non, désolé, c'est personnel smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 novembre 2014 15:26
Ca ne simplifie pas grand chose car ce nouveau principe est assorti de nombreuses exceptions. J'ai lu que le gouvernement allait prendre une quarantaine de décrets d'application...
Personne ne lit la loi ou ses décrets, c'est donc une mesure inutile.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
s
18 novembre 2014 15:38
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
salim49 a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam,

J'ai commencée à avoir les fruits de cette simplification pourtant à peine vient d’être mis en place.

et vous ??

salam
peux-tu nous citer ton exemple?

Non, désolé, c'est personnel smiling smiley

Réfléchis un peu, je suis sûr que tu as les moyens de formuler ca de façon impersonnelle lol tu rendras service aux autres…
18 novembre 2014 17:39
Citation
salim49 a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
salim49 a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Salam,

J'ai commencée à avoir les fruits de cette simplification pourtant à peine vient d’être mis en place.

et vous ??

salam
peux-tu nous citer ton exemple?

Non, désolé, c'est personnel smiling smiley

Réfléchis un peu, je suis sûr que tu as les moyens de formuler ca de façon impersonnelle lol tu rendras service aux autres…

bcp de procedure se simplifier! pas la peine de faire la queue pour faire sa carte vitale! ça se fait en ligne!
les inscriptions à la fac par exemple..bcp d'autres exemple

PS: je ne peux pas rendre le personnel impersonnel!, du coup je dis rien grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
19 novembre 2014 10:52
Salam,

2rép à raison, cela ne s'applique pas à tout, cela ne fait que raccourcir les délais de réponse et c'est tout.

Nombreux seront surpris, qu'en absence de réponse dans un délai de 2 mois, cela voudrai dire que la demande est accordée, car pas de réponse, mais en réalité, cela entraînera juste, une demande hors délai, et mettront les gens dans des situations plus que précaires.

Maintenant pour la posteuse, lancer un tel sujet sans donné d'exemple parce que "personnel", autant ne pas lancer le sujet.

Les interventions deviennent stériles et n'aboutissent à rien. C'est à se demander pourquoi certain posts voient le jour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2014 12:18
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

2rép à raison, cela ne s'applique pas à tout, cela ne fait que raccourcir les délais de réponse et c'est tout.

Nombreux seront surpris, qu'en absence de réponse dans un délai de 2 mois, cela voudrai dire que la demande est accordée, car pas de réponse, mais en réalité, cela entraînera juste, une demande hors délai, et mettront les gens dans des situations plus que précaires.

Maintenant pour la posteuse, lancer un tel sujet sans donné d'exemple parce que "personnel", autant ne pas lancer le sujet.

Les interventions deviennent stériles et n'aboutissent à rien. C'est à se demander pourquoi certain posts voient le jour.

Désolé! mais votre message est pathétique! je ne suis pas obligé de citer mon exemple personnel! pour te faire plaisir! ou pour pouvoir lancer un sujet ! evil Grrrr sbahato li lah.

Je trouve le choc de simplification administratif est une vrai révolution française smiling smiley ça m'a faciliter ma vie! à la place de bloquer une demi journée en congés pour y aller faire un tél ou un tél demande auprès de telle ou telle administration! maintenant se fait en ligne! Je peux faire mes démarches le soir au lit avec un café chaud.

si seulement le Maroc suit ces avancées....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
19 novembre 2014 13:16
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

2rép à raison, cela ne s'applique pas à tout, cela ne fait que raccourcir les délais de réponse et c'est tout.

Nombreux seront surpris, qu'en absence de réponse dans un délai de 2 mois, cela voudrai dire que la demande est accordée, car pas de réponse, mais en réalité, cela entraînera juste, une demande hors délai, et mettront les gens dans des situations plus que précaires.

Maintenant pour la posteuse, lancer un tel sujet sans donné d'exemple parce que "personnel", autant ne pas lancer le sujet.

Les interventions deviennent stériles et n'aboutissent à rien. C'est à se demander pourquoi certain posts voient le jour.

Désolé! mais votre message est pathétique! je ne suis pas obligé de citer mon exemple personnel! pour te faire plaisir! ou pour pouvoir lancer un sujet ! evil Grrrr sbahato li lah.

Je trouve le choc de simplification administratif est une vrai révolution française smiling smiley ça m'a faciliter ma vie! à la place de bloquer une demi journée en congés pour y aller faire un tél ou un tél demande auprès de telle ou telle administration! maintenant se fait en ligne! Je peux faire mes démarches le soir au lit avec un café chaud.

si seulement le Maroc suit ces avancées....

Mdr mon message est pathétique ? eye popping smiley apparemment vous ne connaissez pas la définition de ce mot.

Maintenant le sujet de "choc de la simplification est une chose" aurait suffit, mais rajouté " la règle de "SILENCE VAUT ACCORD" va s'impliquer !" en est une autre.

Ce qui fait, que vous laissez croire à des gens, que sans réponse de l'administration, il y aurait accord. Alors sur un forum où tout le monde est en attente d'une réponse, il était normal que je dise la réalité des choses. Que vous le preniez bien ou non, ce n'est pas un problème.

Donc entre faire ses démarches en ligne dans son lit en buvant son café, désolée, c'est peut-être une découverte pour vous, mais ce n'est pas un scoop, cela fait longtemps déjà que cela existe.

Donc ce n'est pas la peine d'être agressive, Et avant de me répondre avec des mots dont vous ne connaissez pas la définition, vous pouvez aussi, lire le dico dans votre lit avec votre petit café,

Il serait aussi utile, de revoir votre expression écrite, parce que dire

" bloquer une demi journée en congés pour y aller faire un tél ou un tél demande auprès de telle ou telle administration! Mouais bof bof hein !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2014 14:26
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

2rép à raison, cela ne s'applique pas à tout, cela ne fait que raccourcir les délais de réponse et c'est tout.

Nombreux seront surpris, qu'en absence de réponse dans un délai de 2 mois, cela voudrai dire que la demande est accordée, car pas de réponse, mais en réalité, cela entraînera juste, une demande hors délai, et mettront les gens dans des situations plus que précaires.

Maintenant pour la posteuse, lancer un tel sujet sans donné d'exemple parce que "personnel", autant ne pas lancer le sujet.

Les interventions deviennent stériles et n'aboutissent à rien. C'est à se demander pourquoi certain posts voient le jour.

Désolé! mais votre message est pathétique! je ne suis pas obligé de citer mon exemple personnel! pour te faire plaisir! ou pour pouvoir lancer un sujet ! evil Grrrr sbahato li lah.

Je trouve le choc de simplification administratif est une vrai révolution française smiling smiley ça m'a faciliter ma vie! à la place de bloquer une demi journée en congés pour y aller faire un tél ou un tél demande auprès de telle ou telle administration! maintenant se fait en ligne! Je peux faire mes démarches le soir au lit avec un café chaud.

si seulement le Maroc suit ces avancées....

Mdr mon message est pathétique ? eye popping smiley apparemment vous ne connaissez pas la définition de ce mot.

Maintenant le sujet de "choc de la simplification est une chose" aurait suffit, mais rajouté " la règle de "SILENCE VAUT ACCORD" va s'impliquer !" en est une autre.

Ce qui fait, que vous laissez croire à des gens, que sans réponse de l'administration, il y aurait accord. Alors sur un forum où tout le monde est en attente d'une réponse, il était normal que je dise la réalité des choses. Que vous le preniez bien ou non, ce n'est pas un problème.

Donc entre faire ses démarches en ligne dans son lit en buvant son café, désolée, c'est peut-être une découverte pour vous, mais ce n'est pas un scoop, cela fait longtemps déjà que cela existe.

Donc ce n'est pas la peine d'être agressive, Et avant de me répondre avec des mots dont vous ne connaissez pas la définition, vous pouvez aussi, lire le dico dans votre lit avec votre petit café,

Il serait aussi utile, de revoir votre expression écrite, parce que dire

" bloquer une demi journée en congés pour y aller faire un tél ou un tél demande auprès de telle ou telle administration! Mouais bof bof hein !

OOOOhhh vous me cherchez là ! Oui je trouves votre message pathétique! et c'est à toi d'aller voir le dico! si tu ne l'as pas compris! c'est ton probleme!

Pour ta denrière phrase! je m'exprime comme je veux! t 'as qu'à ne pas me lire! et tracer ta route... !!!evil Grrrr si tu ne comprend pas ! mon msg c'est ton problème! Je parlait! des démarches! que nous ne pouvez paaaaaaaaaaaas faire auparavant par le net!!!!!! "une découverte dit-elle! P u n i se ! Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 14:29 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
19 novembre 2014 15:17
Mdr, un coup du vouvoiement, un coup du tutoiement, et ça veux me donner des cours de français.

Lol, j'ai pas besoin du dico, pour m'exprimer. Et, étant donné que c'est un forum, je lis ce que je veux.

Bonne continuation, Madame de mauvaise fois. Bye
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2014 21:19
Par exemple:je remarque que ma carte d'identité est périmé,tranquillement j'me rend en mairie pour la renouveler et la on me dit que c'est inutile,malgré la date périmée elle est encore valable 5 ans,donc maintenant la simplification pour ne pas engorger les mairies c'est que les cartes sont valables 15 ans,du coup j'retourne chez moi avec ma carte périmée qui ,en réalité ne l'est pas,comme je suie frontalière,un aprem,les douaniers suisse me contrôlent et la découvrent ma carte périmée!je suie tombée sur un jeunot sui voulant faire du zèle,me regarde la main sur son arme,de son autre main,il appelle du renfort avec son talkie-walkie,limite il a cru que il allait l'avoir sa promotion!
Heureusement pour moi j'avais mon passeport avec moi sinon l'histoire aurait pu être très longue avant que le douanier daigne vérifier ds son ordi que j'étais en règle!
Bref après cette aventure je le suie dépêchée d'aller refaire faire ma carte!
k
19 novembre 2014 22:44
Citation
asia01 a écrit:
Par exemple:je remarque que ma carte d'identité est périmé,tranquillement j'me rend en mairie pour la renouveler et la on me dit que c'est inutile,malgré la date périmée elle est encore valable 5 ans,donc maintenant la simplification pour ne pas engorger les mairies c'est que les cartes sont valables 15 ans,du coup j'retourne chez moi avec ma carte périmée qui ,en réalité ne l'est pas,comme je suie frontalière,un aprem,les douaniers suisse me contrôlent et la découvrent ma carte périmée!je suie tombée sur un jeunot sui voulant faire du zèle,me regarde la main sur son arme,de son autre main,il appelle du renfort avec son talkie-walkie,limite il a cru que il allait l'avoir sa promotion!
Heureusement pour moi j'avais mon passeport avec moi sinon l'histoire aurait pu être très longue avant que le douanier daigne vérifier ds son ordi que j'étais en règle!
Bref après cette aventure je le suie dépêchée d'aller refaire faire ma carte!

lol... donc les 5 ans ajoutés ne servent pas à grand chose, vaut mieux la faire une fois périmée!
20 novembre 2014 03:15
Bonjour
Pour faire bref ,voir ICI
C'est donc loin d’être une révolution ! quoiqu'en pense certaine
Cordialement
20 novembre 2014 10:26
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Pour faire bref ,voir ICI
C'est donc loin d’être une révolution ! quoiqu'en pense certaine
Cordialement

Salam,

Merci pour ton lien, et cela confirme ce que je disais, que cela porterai plus préjudice à une personne, plutôt que de l'avantager.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2014 11:21
Citation
asia01 a écrit:
Par exemple:je remarque que ma carte d'identité est périmé,tranquillement j'me rend en mairie pour la renouveler et la on me dit que c'est inutile,malgré la date périmée elle est encore valable 5 ans,donc maintenant la simplification pour ne pas engorger les mairies c'est que les cartes sont valables 15 ans,du coup j'retourne chez moi avec ma carte périmée qui ,en réalité ne l'est pas,comme je suie frontalière,un aprem,les douaniers suisse me contrôlent et la découvrent ma carte périmée!je suie tombée sur un jeunot sui voulant faire du zèle,me regarde la main sur son arme,de son autre main,il appelle du renfort avec son talkie-walkie,limite il a cru que il allait l'avoir sa promotion!
Heureusement pour moi j'avais mon passeport avec moi sinon l'histoire aurait pu être très longue avant que le douanier daigne vérifier ds son ordi que j'étais en règle!
Bref après cette aventure je le suie dépêchée d'aller refaire faire ma carte!


tu as tueeeeer de rire par : Il a cru que il allait avoir sa promotion looooooool
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
20 novembre 2014 11:24
Citation
kaylla59 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Par exemple:je remarque que ma carte d'identité est périmé,tranquillement j'me rend en mairie pour la renouveler et la on me dit que c'est inutile,malgré la date périmée elle est encore valable 5 ans,donc maintenant la simplification pour ne pas engorger les mairies c'est que les cartes sont valables 15 ans,du coup j'retourne chez moi avec ma carte périmée qui ,en réalité ne l'est pas,comme je suie frontalière,un aprem,les douaniers suisse me contrôlent et la découvrent ma carte périmée!je suie tombée sur un jeunot sui voulant faire du zèle,me regarde la main sur son arme,de son autre main,il appelle du renfort avec son talkie-walkie,limite il a cru que il allait l'avoir sa promotion!
Heureusement pour moi j'avais mon passeport avec moi sinon l'histoire aurait pu être très longue avant que le douanier daigne vérifier ds son ordi que j'étais en règle!
Bref après cette aventure je le suie dépêchée d'aller refaire faire ma carte!

lol... donc les 5 ans ajoutés ne servent pas à grand chose, vaut mieux la faire une fois périmée!


hahahhahaha vous êtes des feignant !!! sa carte était valable 10 ans !!! une fois périmé! c'est périmée! au niveau de la loi !!!!!!!!!!
Une fois refaite! cette fois sa carte sera valable 15 ans grinning smiley pourtant c'est pas compliqué yawning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook