Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre sa femme et sa mere?
p
22 octobre 2013 11:56
Quelle histoire de malade!

Qu'Allah te redonne la raison
22 octobre 2013 13:17
salam alikom

sincèrement je suis choquée de lire ce poste la

en plus le posteur il est convaincu par son acte et il insiste en utilisant l'islam........incroyable mais c vrai
donc tout les avis et interventions pour rien puisque lui il voi que le divrce est un bien ..
a mon avis la question du titre ne devrai pas se poser, elle est mal placé
la mere a sa propre place et la femme aussi seulement les personne faible et sans personnalité qui se justifie par ça car il existe 1000 solution avant d'entamer le divroce
puisk c ton choix alors assume et soit responsable
O
22 octobre 2013 15:20
Il n'y a pas à choisir entre sa mère et sa femme, chacune ses droits, faut se comporter avec elles avec

équité.

Ta mère est égoïste tout simplement, mais bon c'est pas nouveau, la plupart des belles-mères sont

comme ça. Des fois je me demande si ces femmes n'ont pas envie d'épouser leurs fils vu leur attitude de

jalouses. Quant à toi, on connait pas la raison de tes histoires mais toujours est-il que oui, tu as fait un

très mauvais choix (le fait d'abandonner ta femme). Fallait réfléchir avant d'agir ma foi.
22 octobre 2013 18:58
Salam,

Cette histoire fait froid dans le dos... le pire est de constater un certain entêtement malgré certaines évidences qui ont été relevées.

Pour commencer :
1-chers hommes cessez de comparer vos femmes à vos mères cette comparaison n’a pas lieu d’être.
2-Il n’y a pas de choix à effectuer à vous d’apprendre à instaurer des limites

3-Apprenez à rester un minimum impartial et ne pas écouter bêtement l’une ou l’autre.
4-On n’abandonne pas, ne se sépare pas d’une femme enceinte : le divorce avant accouchement n’est pas valide.

5-Peu importe les soucis on ne se compare pas à des prophètes tels qu’Abraham raa vous n’avez reçu aucun ordre divin.
6-Les mères peuvent aussi bien être les clefs facilitant l’entrée au paradis que celles facilitant l’entrée en enfer.

7-S’entêter ne sert à rien, on ne se base pas sur ce que pense la famille pour décider d’une éventuelle séparation.
8- Il faut cesser d'endormir sa conscience en utilisant des bouc emissaire; ma mere, ma soeur, la famille de ma femme etc.

9-Si échec il y a dans un couple c’est bien parce que chaque partie est quelque part responsable.
10- N’oubliez jamais : kama tadinou toudan chacun payera tôt ou tard pour ses erreurs et les injustices commises.

Ici il y a une enfant qui entre en compte, il faut donc mettre de cotes les futilités...
22 octobre 2013 20:06
a ca tu la dit
22 octobre 2013 20:09
merci du conseil
O
22 octobre 2013 20:56
salam

divorcer d'une femme enceinte où en ayant ses règles est interdit, ton divorce n'est pas valide
deuxième point tu es parti voir un sorcier ce qui est un peché majeur en islam c'est l'association et l'association est impardonnable
de divorcer par ce que ta maman te la demander n'est pas une raison valable et haram

tu dis que ta maman est religieuse, elle est loin de l'etre pour moi, elle a pris la place de shetane en te séparant de ta femme et de ton enfant si tu avais un minimum de savoir religieux ce divorce n'aurait jamais eu lieu, ta mère est la cause de ce divorce je la plains le jour du jugement
certains parents rentreront leur enfant jusqu en enfer

tu te compare a Abraham qui est un prophète et toi ?laisse moi rire
notre prophète a dit celui qui va voir un sorcier sa prière ne sera pas valide pendant 40 jours, et si il meurt pendant les 40 jours il mourra mécréant

à ta place je demanderais pardon à ton ex-femme d avoir été mauvais et ignorant et d avoir écouter ta mère qui ta soufflé que des idées de shetane
R
22 octobre 2013 22:22
Citation
rimabella75 a écrit:
tu n'as pas appris de tes erreurs car tu répetes inlassablement les même bêtises.
en ayant ta mentalité je suis presque sure que le schéma se reproduira.
si tu veux changer:






laisse chacun à sa place, ta mère à la sienne et ton épouse à la sienne parsque les trios amoureux ca ne fonctionne pas
respecte la place de l'epouse et ne la denigre pas.
ne la choisit pas pour quelle soit la serpillère de toi et ta mère.
et srtt evite de suivre aveuglement les choix de ta mère en matière de vie de couple.
soit un homme merde!
Salam,
Ce type est désespéré tu peux rien faire pour lui MDR, maintenant il parle de sorcellerie , c est pas sa maman qui lui a dit peut être que sa femme est une sorcière ? LOOOOL !
Franchement j espere quel va trouver un HOMME un vrai et que lui prendra soin d elle comme une reine avec le bébé et qu il l interdira de s approcher d elle !!!!!!!!!!
23 octobre 2013 00:27
il es pas n'es ce luis qui m interdira de m' approcher de ma fille
23 octobre 2013 00:31
OPALINES certains parents rentreront leur enfant jusqu en enfer se n'es pas toi qui juge tu na aucune sience pour sa
23 octobre 2013 00:37
un HOMME un vrai ses koi un qui abendonne sa mere et qui suis sa famme ses ca un homme pour moi ses un pd
l
23 octobre 2013 00:51
non cest un vrai homme au contraire tu vas un peu loin dans tes mots il ne s'agit pas de l'abondonner mais plutôt de lecarter dans de tels décisions surtout quand il sagit de son enfant il se doit de tenir SA famille qui vient de créer!!!
23 octobre 2013 01:01
ecoute laison dieu me juger sur cette afer merci de vos conseil mais se qui es fait es fait et je suis qu'elle qu'un qui regade toujour devant et pas dérier
a
23 octobre 2013 01:05
à part le divorce. La mére viens dans l´islam dans la premiére position. Alors en général il faut jamais rendre sa mére triste pour sa femme. C´est contre l´islam.

Je pense que si tu as divorcé parceque cette femme ne représentait pas la femme idéale pour toi c´est ton droit. Mais la décision doit venir de toi méme et pas de ta mére. Mais....

ne jamais délaisser sa mére en aucun cas.
l
23 octobre 2013 01:21
alors va récupérer ta famille !
R
23 octobre 2013 02:07
Citation
blaser a écrit:
il es pas n'es ce luis qui m interdira de m' approcher de ma fille

La loi peux le faire si elle estime que tu es dangereux avec de nombreux troubles de la personnalité pour le bébé de ta futur ex femme.
N oublie pas que tu dois payer une pension pour le bébé, as tu acheté des choses pour lui? Comme par exemple un body ? J imagine que tu dois demander l autorisation de ta maman avant de pouvoir habiller le bébé... Ah et non desolé mais un homme c est assumé son role d epoux, de fils , de futur papa , de pere toi t assume que ton role de fils mais t auras des comptes à rendre le jour du jugement pour le mal que tu fais sur une femme enceinte qui a besoin de soutien dans ses moments là , mais toutes façon c est chacun sa tombe et que Allah protege ta futur ex femme et son bébé.
R
23 octobre 2013 02:12
Citation
lovelydess a écrit:
alors va récupérer ta famille !

Il merite pas de la recuperé apres le mal qu il fait, je souhaite que du bonheur à sa futur ex femme et son bébé et du courage et inchallah elle auras un mari en or qui ne lui feras pas subir les caprices de sa mere.
h
23 octobre 2013 02:16
Citation
le corse musument a écrit:
j’es du faire se Choix ma mère ma dit s’es moi ou elle j’es choisi ma mères forcément j’ es une fille que je n es pas vu naitre dur d être père et de ne pas connaître ca fille mon ex femme ne veu rien entendre et fait tous pour me pourrir la vie : ai je malle agi ?

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Oui si ta mère ta contraint de choisir ta femme ou elle par sentiments tu a mal agit car tu a rompu un engagement avec allah soubhannallah wa ta'ala par sentiment et non pour une raison valable d'un point de vue religieux le mieux c'est de t'excusé a ta femme et de retourné vivre avec ta femme tant que tu renie pas ta mère tu lui fait du bien et que tu lui a fait aucune chose blâmable elle ne peut rien te reproché après si elle veut te renié par rapport a ta femme c'est elle que sa regarde et pour elle sa devient du chirk donc en conclusion tu peut retourné avec ta femme sans délaissé ta mère et si ta mère ne veut plus te voir et que tu fait les bonnes causes c'est son problème tant que tu respecte tes obligations


qu'allah te facilite amin wa l muslimin
23 octobre 2013 05:00
Citation
blaser a écrit:
un HOMME un vrai ses koi un qui abendonne sa mere et qui suis sa famme ses ca un homme pour moi ses un pd

un homme qui abandonne sa fille , c'est u homme pour toi? pour moi c un pédé
l
23 octobre 2013 09:25
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
blaser a écrit:
un HOMME un vrai ses koi un qui abendonne sa mere et qui suis sa famme ses ca un homme pour moi ses un pd

un homme qui abandonne sa fille , c'est u homme pour toi? pour moi c un pédé

BIEN PARLER !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook