Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre sa femme et sa mere?
l
24 octobre 2013 03:46
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi 12 pages de réponses pour une question qui n'a même pas lieu d'être et qui n'a pas le moindre intérêt.

Pourquoi est ce que les hommes devraient choisir entre leur mère et leur femme ???? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça ??

Et pourquoi c'est toujours les hommes qui sont concernés par ce genre d'interrogations débiles, stériles et sans intérêt ?

Perso il ne m'est jamais venu à l'esprit de me poser ce genre de question vis à vis de ma mère et de mon mari. Et je ne comprends pas comment certains peuvent répondre aussi facilement l'une ou l'autre (plutôt la mère d'ailleurs, apparemment l'épouse n'a aucune importance)

Me concernant il me saurait aussi difficile de choisir entre ma mère et mon mari, que de choisir entre mon bras et ma jambe. Et Dieu merci, je sais que mon mari pense la même chose de moi et ne me considère pas comme une chose sans importance, une sorte d'option qu'on peut changer comme on veut.

A ceux qui ne connaissent pas la valeur d'une épouse, je leur dirais de rester célibataire et de rester qu'auprès de leur mère vu que c'est la seule femme au monde dont ils connaissent la valeur.

cœur fondant le soucis cest qu'apparemment le posteur va se faire renier par sa mere s'il a le malheur de suivre son épouse et son enfant.Il dit qu'il n'est pas un chien pour suivre sa femme!Alors il fait peter les plombs ce mec lol!
m
24 octobre 2013 07:30
Les dernièrs commentaires j aurais pas dit mieux
Et zakia ton commentaire est a vomir comme pour la plupart des fifils a maman complexés je sais même pas comment on peut dire ça
Ne te marie jamais car le jour ou ta mere te demande de choisir tu dègageras aussi femme et enfants ??? Et une femme enceinte sans pitié ?
Mais c quoi ces bonhommes?! Ta femme se lève la matin s occupe de tes enfants se tue toute la journée comme ta mere la fait pour toi !!!!! Géré ta maison ton foyer fait tout , elle travaille même des fois pour t aider a partager les frais !! Ta mere elle bosse elle pour te payer des trucs ? Mais bordel allez vous ouvrir les yeux les fifils a maman ! Il n y'a juste pas a choisir mais voir que les deux ont une valeur inestimable! Yen a quand ils auront plus de parents ils finiront jetés par leur femme, yen a vous êtes a vomir
Restez célibataire et entretenez vos mères ça vaut mieux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
24 octobre 2013 09:20
je ss d accord avc coeur fondant. de tt facon il ny a pas a choisir entre sa femme et sa mere, c ridicule!
et puis jvois qu il ny a plus aucune nya! alr comme ca on lache sa femme pck au k ou el auci peut partir?
tu m etonnes que les mariage foirent avc des hommes pareils.
jespere vraiment que jms jme marierai avc ce genre d homme. et si ca m arrive, je prierai chaq jour pr que Dieu le punisse du mal fait.
enfin, je cmprend qu un homme soit...plus attaché a sa mere qu a mwa, c elle pui l a elevé etc, ms une femme et une mere c different , elles n ont pas les mm place dc pas comparable.
mes parent auront tjr la plus gross place ds mn coeur. mn pere sera tjr audessus dmn mari je pense, vu qu au final je serai cnsidé cm une paillaiss avc mn mari, je peux compter que sur mn pere.
je c faire les bn choix, si mn pere me dit de divorcer ca sera nn. si mmm mari me dit de m eloidgner dmn pere ca sera nn. si ts les deux veulent une chose ,ils l auront ts les deux. brf les homme st devenu d femme!abusé!enfin pas tous ms certain devraient travailler leur coté homme ca rendrait service a tt lmnde.
ah et sinn, le posteur tu a fauté assume. c toi ki a un gros ego, ms tn ego il va vite degonfler dvant Dieu. ms bn faudrait mieux le degnfler avant.
ta fille...ya d chance pr kel t aime pa. surtt si un jour el apprend pk. ms rien que le fait d etre parti ca aura une cnsequence, les enfant ressentent tt.
ms bn..peut etre que tu t en fous dta fille, vu que t as dja aucune cnsideration pr sa mere.

mdr. enplus le mec va voir un gars chelou ,nn ms lol, jpense qu a ce niveau la t as plus aucune cridibilité.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
24 octobre 2013 09:33
Pourquoi faut il choisir ? C'est ça que je comprend pas dans ce thread.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
24 octobre 2013 09:49
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Pourquoi faut il choisir ? C'est ça que je comprend pas dans ce thread.

il n'y aucune raison de choisir.
et c'est ca le sujet , on essaie d'expliquer au mec qu'il faut pas choisir , que sa femme et sa mere c'est pas comprabale, que sa mere ne choisit pas pr lui , que sa femme a aussi de l'importance comme sa mere
et lui nou dit "non le paradis ets sous lesp ieds de ma mere donc ma femme n'a aucune importance , et puis tfacon jpeu m'en trouver une autre"

bref. pk il faut choisir ? pck les gens ont un esprit un peu tordu . lool. choisir entre sa mere et sa femme faut lfaire quand meme.
enfin ici c 'est la mere qui a donné un ultimatum , et le mec a laché tt dsuite sa femme enceinte ptdr
et il ose venir nous dire qu'il est ds son droit et qu'il est pas injuste .

bref bref bref.
24 octobre 2013 09:51
salam,

la religion n'est pas a etre utilise pour en donner le sens que l'on souhaite...

Il s'agit la, de relation!!!
une mere est une femme... Lorsqu'une mere est bonne elle souhaite l'independance de son enfant a l'age adulte... et non son divorce parce qu'elle n'aime pas l'epouse de son fils et l'epoux de sa
fille.

Le probleme d'aujourd'hui est lie aux mentalites qui evolue mais difficilement... La mama avait ete choisi par la famille et vivait soivent la misere aupre de sa belle famille. De nos jours lorsqu'un couple se marie il y'a une chose que l'ancienne generation ne connait pas d'un couple ...L'AMOUR! ce qui provoque de la jalousie chez certaine mama...
biensure elles n'en n'ont pas conscience...mais prenne le malin plaisir a ce mettre en competition avec leurs belles-filles et mettre leurs grain de sel dans la vie du couple.

Un homme intelligent quand a lui rassura sa mere et son epouse...

Il ne fera aucun choix... car sa femme il l'aime et sa mere aussi (deux amours differents).

la religion entre en compte comme rappel du bon comportement a avoir envers mere et epouse... et non pas pour faire un choix!!
O
24 octobre 2013 10:21
blaser n'écoute pas beranni c'est un homme surement divorcé vu son âge (38 ans) qui est toujours collé sa moman
a son âge il doit avoir honte de ne pas avoir de femme ni d'enfants à ses côté ni de projet de couple
les fils à maman sans tous divorcer, ils sont tous dans la nature à chercher une femme soumise
mais les femmes cherchent des vrais Hommes, pas des sous-homme influençable, naïf, qui ont toujours pas coupé le cordon ombilicale

tant que tes idées sont les mêmes ne te mari surtout pas tu risques de reproduire le même schéma essaye de te tourné vers la religion et de voir les droits de l'épouse sur son mari ils sont très nombreux sais-tu que l'homme a le droit de subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants avant celle de ses parents lits ça te fera du bien

[www.muhammad-pbuh.com]
24 octobre 2013 14:55
beranni ne le critiquer pas car mmême si ses mot son dur a entendre pour vous pour mois ses un grand soutien et la valeur d’un homme n’es se qu’il dit mes se qu’il fais moi vous pouvez me juger car il y a des fait mais pas luis je ne veux pas m’entêté a vous contredire car ses in langage de sourd vous avais raison sur certaine chose et nous sur d’autre ont des poing de vu différant mais ca veux pas dire que l’on ne doit pas se respecter désoler si je me suis emporter on dois toujours éviter le divorce et surtouts quant il y a des enfant au milieux mais qu’ ca va pas ca va pas le divorce n”es pas une maladie et peut parfois être un remède dieu mous a donner une vie et il fau pas la gâcher et souffrir en silence par se que le divorce es male vus ou détester en islam dieu nous a pas di d’être sadomasochiste d’aimer la souffrance mon cas es particulier et il es frais que ma mère n’aurais pas du me soumettre cette ultimatum j’aurais du prendre cette décision tout seul mais fau la comprendre voyant son fils souffrir et s’entêté a vouloir sauver l’insolvable sa luis devenais insupportable sa montre l’amour d’une mère pour son fils et justifies la raison du post choisir entre sa Méré et sa femme on comprenant que si on choisi l’un on père l’autre la réponse ses sa mères et il ni a rien a discuter au point de vu moral au religieux on choisi sa mère même si fau abandonner toute les femme de la terre je souligne les femme pas les enfant car il son ton sang eux aussi si le poste étais choisi entre sa mère ou ses enfants la je choisirais mon enfant et veillerais a se que ma mère ne manque de rien car la oui ma mére serais dans un égarement évident
B
24 octobre 2013 15:43
Citation
OPALINES a écrit:
blaser n'écoute pas beranni c'est un homme surement divorcé vu son âge (38 ans) qui est toujours collé sa moman
a son âge il doit avoir honte de ne pas avoir de femme ni d'enfants à ses côté ni de projet de couple
les fils à maman sans tous divorcer, ils sont tous dans la nature à chercher une femme soumise
mais les femmes cherchent des vrais Hommes, pas des sous-homme influençable, naïf, qui ont toujours pas coupé le cordon ombilicale

tant que tes idées sont les mêmes ne te mari surtout pas tu risques de reproduire le même schéma essaye de te tourné vers la religion et de voir les droits de l'épouse sur son mari ils sont très nombreux sais-tu que l'homme a le droit de subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants avant celle de ses parents lits ça te fera du bien

[www.muhammad-pbuh.com]

Tu as tout á fait tors dans tout ce qui tu as dit á mes propos. Je n´ai pas l´age de 38 ans du tout. Je n´étais jamais marié. Allah yehdik á la place de lancer les gens avec vos commentaires de rien lisez attentivement mes réponses. Je ne suis pas fou pour écrire ma vraie date de naissance et mon vrai prénom dans un sites comme yabi.....

VOus étes du genre femmes chiantes. Vous n´accépteriez jamais les avis des autres parceque ca touche á vos egos pleins de haie. Va laver ton coeur avec des istighfar avant de me lancer de telles choses.

Ma mére viendra avant tout étre humain. Je ne colle pas du tout á ma mére puisque j habite tout seul. Mais j´essaie hmdl de rendre ma mére la plus heureuse femme du monde....pourquoi?

Parceque tout simplement le paradis est sous ces piéds....et ne pas sous les pieds de ma ( future ) femme.

Je ne lui ai pas demandé de divorcer...J´ai seulement répondu á la question qui vient avant la mére ou la femme.

Allez vous faire soigner parceque vous avez des coeur Allah yesster o yehfed jami3 mouslimine meno.

Regardez vos postes? Que des insultes contre les hommes et surtout contre les belles méres.

un jours vous seriez des belles mére ( si Dieu le veux ) et on verra commez vous seriez et si vous aller accepter que votre fils préféra sa femme plusque vous.....j´éspere de tout mon coeur que vous viveriez ce jours et vous vous rappelierez de ce poste et de vos réponses mediocres qui montre que vous étes des chiantes.

Allah yester.
O
24 octobre 2013 15:54
Citation
blaser a écrit:
beranni ne le critiquer pas car mmême si ses mot son dur a entendre pour vous pour mois ses un grand soutien et la valeur d’un homme n’es se qu’il dit mes se qu’il fais moi vous pouvez me juger car il y a des fait mais pas luis je ne veux pas m’entêté a vous contredire car ses in langage de sourd vous avais raison sur certaine chose et nous sur d’autre ont des poing de vu différant mais ca veux pas dire que l’on ne doit pas se respecter désoler si je me suis emporter on dois toujours éviter le divorce et surtouts quant il y a des enfant au milieux mais qu’ ca va pas ca va pas le divorce n”es pas une maladie et peut parfois être un remède dieu mous a donner une vie et il fau pas la gâcher et souffrir en silence par se que le divorce es male vus ou détester en islam dieu nous a pas di d’être sadomasochiste d’aimer la souffrance mon cas es particulier et il es frais que ma mère n’aurais pas du me soumettre cette ultimatum j’aurais du prendre cette décision tout seul mais fau la comprendre voyant son fils souffrir et s’entêté a vouloir sauver l’insolvable sa luis devenais insupportable sa montre l’amour d’une mère pour son fils et justifies la raison du post choisir entre sa Méré et sa femme on comprenant que si on choisi l’un on père l’autre la réponse ses sa mères et il ni a rien a discuter au point de vu moral au religieux on choisi sa mère même si fau abandonner toute les femme de la terre je souligne les femme pas les enfant car il son ton sang eux aussi si le poste étais choisi entre sa mère ou ses enfants la je choisirais mon enfant et veillerais a se que ma mère ne manque de rien car la oui ma mére serais dans un égarement évident

c est incroyable tu apprends pas de tes erreurs toujours les mêmes idées ,
arrête de te réfugier sous les jupons de ta mère,

un vrai homme aurai dit a sa mère
"Je te respecte car tu es ma mère mais je suis désormais adulte et je fais mes propres choix car je suis ton fils, pas un objet que tu possèdes et que tu peux manipuler à l'envie.

tu doit pas obéir aux caprices de ta mère car elle est en train d'outrepasser les commandements de Dieu
tu aurai du convaincre ta mère qu'elle est dans l'erreur,sinon faire appel à d'autres

personnes parentes ou éloignées ou un imam pour essayer de la convaincre de ses torts. si tous ses efforts s'avèrent vains alors dans ce cas que ça lui plaise ou pas il devra le lui dire lui meme qu'il ne se séparera pas de sa femme et Dieu le Bénira
il fera rappeler à cette mère possessive que si c'était sa fille qui était dans ce cas comment réagirait elle ?

ce genre de belle mère si elles avaient pu épouser leur fils elle le feraient de vraies malades
l
24 octobre 2013 15:55
Alors la femme n'a aucune place pour personne alors??!
Moi qui suis orpheline par exemple et que jai un probleme avec ma belle mere ma vie est foutu a ce que je vois je passerais toujours en dernier il faut que je fasse des fils en espérant qu'un jour il me donne enfin valeur??
Et pour celles qui ne peuvent enfanter elles seront toujours abandonner ?
Alors su j'ai bien compris Berrani et Blaser Dieu me fera toujours passer après mere. enfant., liens du sang,
et meme apres tout ce que je ferais pour mon mari je n'aurais jamais de valeur si jamais il devaient choisir je serais directement mise a la rue? Je serais la première sur la liste quoi!
QUEL INJUSTICE MES SOEURS !!!!
B
24 octobre 2013 17:01
Citation
lovelydess a écrit:
Alors la femme n'a aucune place pour personne alors??!
Moi qui suis orpheline par exemple et que jai un probleme avec ma belle mere ma vie est foutu a ce que je vois je passerais toujours en dernier il faut que je fasse des fils en espérant qu'un jour il me donne enfin valeur??
Et pour celles qui ne peuvent enfanter elles seront toujours abandonner ?
Alors su j'ai bien compris Berrani et Blaser Dieu me fera toujours passer après mere. enfant., liens du sang,
et meme apres tout ce que je ferais pour mon mari je n'aurais jamais de valeur si jamais il devaient choisir je serais directement mise a la rue? Je serais la première sur la liste quoi!
QUEL INJUSTICE MES SOEURS !!!!

Arrétez de maitre la femme comme une victime....prenez vos résponsabilitées.

La femme a aussi sa place dans le coeur de l´homme et méme une place plus grande que la place des soeurs et des fréres. Mais la place de la mére reste une place exeptionelle. La place de la femme qui donnerai sa vie pour proteger celle de son fils, sa fille. N´essayez pas de changer le contexte et de jouer les victime parceque c´est ca le probléme. Essayez de lire, comprendre et pensez que vous aussi un jours vous seriez des belles mamans qui auront besoin de plus d´attentions et d´amour.

La femme reste femme et ne prendra jamais la place de la mére. Peutetre elle aura la place de la mere pour ces enfants mais jamais de son mari.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/13 17:04 par Berrani.
l
24 octobre 2013 17:13
Quel pourriture tu es berrani tu te rends même pas compte de se ke tu dis malheureux!

Dieu a justement crée le mariage entre autre la femme pour remplacer la mere et tu veux aller contre son gré????????

Que Dieu nous écarte de ce genre d'hommes!Ta mere va mourir un jour et jespere que ta femme t'abondonnera comme une sous merde!
24 octobre 2013 17:17
Berrani bravau tu mérit le resper
l
24 octobre 2013 17:23
entre merdes vous vous comprenez alors si le posteur pense que c'est bien alors je pense que c'était pas la peine d'ouvrir un post et de demander conseils!
B
24 octobre 2013 17:28
Citation
lovelydess a écrit:
Quel pourriture tu es berrani tu te rends même pas compte de se ke tu dis malheureux!

Dieu a justement crée le mariage entre autre la femme pour remplacer la mere et tu veux aller contre son gré????????

Que Dieu nous écarte de ce genre d'hommes!Ta mere va mourir un jour et jespere que ta femme t'abondonnera comme une sous merde!

Tu ne mérite méme pas une réponse. Tu m´insulte comme ca?

Ou es écris que Dieu dit que la femme remplacera ma mére????? Mais tu es dans quelle plannete toi?

La mére ne sera jamais remplacer de n´importe qui méme pas du pére. Alors Préserve ta langue parceque tu insultes d´autres gens seulement parcequ´ils ne partagent pas le méme avis que vous.

Ca c´est la meilleur.....

Méme si tu m´as insulté plusieur fois je vais pas déscendre dans ton niveau et t´insulter de ma part.

Raméne moi ou se trouve la dérniere blague que tu as écrite ? la femme remplace la mére???? Reveille toi bon de Dieu.

Je me demande si vous avez des enfants ou pas et si vous les avez je vous demande une question:

S
B
24 octobre 2013 17:29
Citation
lovelydess a écrit:
entre merdes vous vous comprenez alors si le posteur pense que c'est bien alors je pense que c'était pas la peine d'ouvrir un post et de demander conseils!

Je pense que ta langue est assez pourri et pas les autres...
24 octobre 2013 17:33
Berran contrairement a se quelle dits je suis sur que tu fera un bon marie car quel qu’un qu’y qui respect sa mère comme tu le fait ne peut pas être un mauvais marie en résumer si mes dames vous avais un fils comme sa ses que vous est pas si mouvées que ca ce qui veux dire toujours en parlant de probabilité bien sur si une mère demande a son fils de quitter sa femme par je dit bien par probabilité ses que la femme es moves
B
24 octobre 2013 17:34
Citation
lovelydess a écrit:
Quel pourriture tu es berrani tu te rends même pas compte de se ke tu dis malheureux!

Dieu a justement crée le mariage entre autre la femme pour remplacer la mere et tu veux aller contre son gré????????

Que Dieu nous écarte de ce genre d'hommes!Ta mere va mourir un jour et jespere que ta femme t'abondonnera comme une sous merde!

Tu montre ton coeur plein de hai. Je ne sais plus que te dire mais moi je ne pourrais jamais faire un tel dou´aa Allah yester.

Je ne sais pas quoi te dire mais je n´ai jamais peur d´étre abandonner de n´importe quel étre humain parceque tout le monde va mourire, Ma relation envers Allah est la plus importante et tant qu´Allah me dit que le paradis est sous les pieds de ta mére, en ce cas je sais que rendre ma mére heureuse le rendra aussi heureux.

Présérve ta langue.
24 octobre 2013 17:40
je poste étais juste ouvert pour avoir une débat de différent poing de vu pour juger la mentalité de se forums et pas pour s'insulté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook