Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que choisir entre mariage halal simple ou big fiesta?
S
16 décembre 2011 02:04
Ça dépend de vous moyens, si vous êtes aisés pourquoi pas faire une grande fête,avec traiteur,ngafa,....dans une grande salle de mariage, beaucoup plus d'invitės de deux familles, si vous n'avez pas les moyens la yokalifo Allah nafssa wissaàha, ça suffit une petite walima où se réunira vos deux famille.en gros,fêtez votre mariage selon vos moyens,
L
18 décembre 2011 15:10
Salam,

Mariage simple, avec juste ce qu'il faut comme invités (le tri est nécessaire) et non pas l7chich ou rchich comme on dit, pas de

gaspillage non plus.

Comme l'ont dit certains yabis précédemment, quoi que tu fasses, il y aura forcément des critiques par les mauvaises langues,

alors autant mettre l'argent de côté pour le reste.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
18 décembre 2011 15:45
salam alkm,
je suis dans le meme cas que toi, on met de l'argent de coté mais je lui ai dis ca sera pour l'achat de notre appart et pour le mariage on fera le halah et une petite fete avec la famille on fera 50/50 un point c tt, je prefere me faire un bete de voyage avec lui, que de gaspiller notre argent et surtout l'energie et les prises de tete a cause de lorganisation et les dires et blablabla NON merci...
et puis un mariage simple c mieux dieu te donne la baraka et surtout le bonheur dans le couple !
QUE DIEU NOUS AIDE AMINE
N
18 décembre 2011 19:58
Salam,

Désolée les filles je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais depuis quand les mariages se fêtent dans mes mosquées ? La mosquée est un lieu de prière et rien d'autre... AU bled quand je leurs dis ça ils sont tous choqués !!! Jamais aucun mariage n'a été célébré dans une mosquée.

Si tu as de petits moyens et une grande famille essaye juste de trouver une petite salle communale y'en a à partir de 100€ pour recevoir les femmes et les hommes eux faites leur un repas à la maison.

Allah y kemel 3lik belheir et mabrouk 3alik !
S
18 décembre 2011 22:55
quelle pensée soeur rose blanche!!!!!!!!!!!!!! par crainte des critiques des autres, on cessera de féter le mariage,on ne reçoit pas des invités.............!!!!!!!!!!!!!!!!!..si un couple a les moyens, pourquoi pas féter le mariage ds une grande salle,avec negaffa,traiteur.........je dis bien pour me bien comprendre,chaque couple féte le mariage selon ses moyens.le gaspillage c'est quand un couple dépense plus que leur moyens
m
19 décembre 2011 18:20
donc le mieu fai une fete simple ,

mais pour moi la meilleur sol vu que vous avez une grande famille: au lieu quil toffre d cadeau ben quils se mettent tous au boulot: un toffre les dragé, un autre le dj ou lorchestre; un autre la maquilleuse et puis les parents et vous (toi et ton mari) mettez largent pour la negaffa (en prenant biensur le forfait negaffa+ deco+bouf)
et un autre toffre la voiture de location et lephotographecameran
-> tu sais du style ils se regroupent par deux ou troiscomme ça sa leur coutera pas cher eux non plus!!

et puis voila les ptites choses tu les termine avec ton mari et nchaallah taura un beau mariage et ça ne vous coutera pas si cher que ça pour toi et ton mari

deja moi je sais que quand je me marierai inchaallah je mettrai pas plus de 7000e, et je negocierai comme une jihana lol mon reve est de faire unmariage magnifique a 4500e et je sais que c possible fau juste bien choisir les prestataires et bien negocié!!
19 décembre 2011 18:52
Je ferais un mariage éco incha'Allah mais avec de l'ambiance

Neggafa pas besoin je vais me faire faire mes robes ou en louer inchaAllah
Traiteur mauvais souvenirs ça sera teyaba
Salle à 5000e non non non et encore non ça sera 1000euros maximum pour la salle

voila là j'ai du faire au moins 4000 euros d'éco ==> C'est parti pour la république dominicaine grinning smiley

Laissez moi rêver
19 décembre 2011 19:00
salam

un repas dans un restaurant ou a la maison c'est amplement suffisant !!

pas envie du tout de jouer les mannequins en se changeant 7 fois lol et ni de donner l'occasion a des gens qui viendront meme critiquer la fourchette du traiteur.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
20 décembre 2011 00:16
le mariage avec fiesta s'est top et ce n'est pas un enterrement ton mariage et il y a moyen de faire un beau mariage
et faire participer la famille ,se sera leur cadeau ,l' un dj ,l'autre dragées, carte d'invitation,foto,cameraman,boisson ,gateau ,,il y a le choix,lebsa,dans ma famille frere et soeurs ont à fait 5 mariage comme ça et ont s'est bien amuser
20 décembre 2011 00:20
ben c a d que si vous faites la totale vous invitez tout le monde sauf allah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
20 décembre 2011 09:47
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam a tous

C'est vrai qu'on rêve ttes du grd mariage des milles et une nuit et tt mais quand on y réfléchit, l'organisation d'un grand mariage est une source de problème (entre toi et ton futur mari, entre les 2 familles) que ce soit la question du financement, des preférences des uns et des autres etc.

En plus avec touuus ce que tu dépenses pour tes invités (qui sont plus les invités de ta mère que les tiens au passage) tu te retrouve au final qu'avec des critiques au mieux c'est des critiques sur la nourriture et la musique au pire c'est sur ton couple (il est plus beau qu'elle et vice versa, ils vont pas ensemble, il fait vieux, elle est grosse il est petit ..) alors qu'à la base tu les invitais pour qu'ils partagent la joie de ton union ...

Et comme ça a été dit plus haut, parfois il faut savoir être un peu égoiste ; Tu ne va pas te ruiner (voire même t'endetter) pour essayer de contenter des invités éternellement insatisfaits et après faire de la récup' pour meubler ton appart (excuses moi ton studio) et manger des pâtes à l'eau pendant 2 ans. Au contraire il faut que tu puisse profiter de ta vie de couple (voyages, week-end, resto ..etc). Plus ton mariage sera modeste,plus la baraka sera grande winking smiley

Quoi qu'il en soit Mabrouk pour ton mariage Allah y kemmel bel kheir yawning smiley

salam alkm

Je suis entierement d'accord avec toi, justement je te donne mon exemple avec mon futur mari on est pas d'accord sur l'organisation de notre mariage, car je veux juste une petite fete en famille mariage religieux et civil inclus! mais lui veut faire un grand mariage et je ne suis pas du touttttttttttttttt d'accord car au lieu de gasspiller cette argent je prefere les mettres pr acheter un apart! EN+ il veut economiser je sais pas combien de temps pr ce mariage alors que je ne veut pas et ca sert a rien d'attendre!!! mon dieu comment lui faire comprendre sans prise de tete au secourrs barakallaho fikom!
et bonne chance pr la posteuse je te comprends parfaitement je me pose mille question par rapport a ca!!!!!
felicitation et inchalah que dieu nous aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook